Ultimate Evolution

Gros performance test Cpu + Gpu sur l'Alpha

Recommended Posts

Disponible ici : http://ultimate-evolution.eu/e107/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?388.0 8)

Il y a quelque temps, il était possible pour certains de tester l'Alpha qui a pris fin le 1er août.

A cette occasion Gamegpu en a profité pour faire un Performance Test avec pas moins de 37 GPU différents, allant des GTX 580 à la GTS450, et de la HD 6990 à la HD 5750, sans oublier les anciens ténors DX10 d'antan,

de la GTX 285 à la 8800 GTX, et de la HD 4890 à la .... euhhhhhh HD 4870.

Du beau monde au balcon afin de voir ce que vaut le titre en DX10, DX11, Full HD et détails poussés. C'est souple quand même un Frostbite 2 !

Test de différant processeurs

aphatestbf3cpuultimatee.png

Test en mode DirectX 11

bf3testaphaultimateevol.png

Test en mode DirectX 10

testbf3ultimateevolutio.png

PS: La team Ultimate evolution recrute encore sur Battlefield 3 : http://ultimate-evolution.eu/e107/news.php :D

Faire des tests de ce genre sur une alpha s'avere complètement inutile. Surtout que la plupart des options graphique étaient soit inutilisable, soit partiellement implanter.

Il vont permettre de comparer l'alpha avec la béta.

Je trouve ca quand même utile, mais pas dans l'immédiat c'est tout.

ouch, ça fait dur avec ma 5770...pourtant je l'ai achetée ce printemps et elle était supposée durer un peu plus de 3 mois -_-''

Bon, je jouerai en low.

J'ai une saphire 5750 ... Du moment qu'on peut jouer pour le moment sa me va :rolleyes:

Des tests n’intégrant pas de Sandy bridge, c'est plutôt "étrange". :unsure:

Le couple CPU/GPU est aussi essentiel, dissocier les deux est classique dans ce genre de graphique. Une GTX 580 n'aura pas du-tout les mêmes performances avec un I7 2600k et avec un C2D E8400. Ce genre de test donne une "idée très vague" des performances. ;)

Sans compter qu'une Alpha est loin, mais très loin d'être optimisé. Les paramètres graphiques n'étaient presque pas paramétrable et enfin, comme indiqué plus haut, les pilotes graphiques sont loin d'être fait pour. (Pour mémoire, ce sont des pilotes BETA de NVidia qui était nécessaire à l'utilisation de l'Alpha trial BF3). Pour finir ceux utilisant le SLI, la deuxième CG était à 0% d'utilisation.

Bref, wait and see ;) . La BETA donnera déja plus de clés et permettra à chacun de juger sur pièce.

bah côté processeur je suis en AMD Phenom 2 X6 1090T, 4 go de Ram et ati radeon HD 5770 pour la CG...je dois changer ma carte mère mais ça attendra à cet hiver et du coup je verrai pour une config SLI même si ça vas me coûter cher en...

Des tests n'intégrant pas de Sandy bridge, c'est plutôt "étrange". :unsure:

Je suis assez d'accord avec ça, même si la majorité des gens sont encore sur l'ancienne 'gen', c'est étrange de ne pas voir de test sur ces config.

Perso je ne passerait pas en Sandy, j'attend le début de l'année prochaine pour passer en Ivy.

Tenez j'ai une petite question moi.

Je suis un joueur sur Console (PS3), mais je possède un PC récent.

Voici les infos du PC, avec lequel j'aimerais "voir" BF3, pour voir la difference PC/Console.

Processeur : Intel i5 480M

Carte Graphique : Nvidia GT 420M

RAM : 4Go

vous voulez savoir quoi d'autre ? xD

nous verrons sur la beta, beaucoup beaucoup de chose ont changé depuis l'alpha, on pourra commencer a tirer des conclusion après ;p

PC en mousse Spotted

Processeur : Intel i5 480M

Carte Graphique : Nvidia GT 420M

RAM : 4Go

Houlala oublie direct

Le jeu vas rammer à mort sans parler de la connection Wi-Fi Portable en mod Lag :unsure:

PS: c'est quoi cette mani de vouloir tous jouer sur des Portable bas de gamme acheter de grande surface ?

PC acheté chez DELL pour le boulot.

Puis c'était pour tester visuellement parlant, autrement sa sera sur Console.. ;)

Non je doute que ça passe sur ton portable c'est clair. De toute façon une chose est à savoir si votre portable ne coute pas dans les plus de 1000 euros ne comptait pas faire de jeux dessus ;)

Bonsoir Bonsoir

Voiçi mon premier post et pas le dernier ^^

Bon tout c'est essaie de config m'aide pas trop car les config sont differente.

Voilà ,ce que j'ai:

Core i5 650 3.2ghz

4gb de ram

hd6850 1gb

win 7 64 bits

Voilà je voudrais savoir si au moins je le ferai tourner plus beau que sur les consoles et si j'aurai un rendu sympa= ) !?

Merci bien =).