Sign in to follow this  
Rom1-77

Moins d'environnements destructibles ? explication de DICE

Recommended Posts

Heu je tiens à préciser que frosbite 2.0 a été crée pour plein de choses, son, animations .. etc et pas que pour la destruction donc ne dites pas qu'ils n'assument pas vu que ça n'a jamais été pour la destruction seulement ;)

Sur l'Alpha, il me semblais avoir compris que la Destruction 2.0 n'était pas totalement "activée" et que c'était d'une certaine façon un "FROSTBITE 1.5" ...

j'ai cru comprendre cela sur les nombreuses vidéos de l'Alpha présentent sur le Web..

BC2 est sorti en FrostBite 1.5 puis a été mis à jour en 2.0 ...

@ forts-sumter

je crois que tu n'as pas du voir tous les Trailers de BC2 montrant les points fort du jeu ... et d'ailleurs c'est toujours

la destruction qui est mise en avant ... même pour BC1 ...

juste une question ...

si tu enlèves la destruction du Frostbite ... il reste quoi ???

les effets de lumière et de fumée ??? :lol:

personne n'a déjà eu le cas ( sur BF2 ou autre BF ) de rester bloqué sur un élément du décor tel

qu'un lampadaire ou un banc ou muret ???

et bien moi si ... et c'est gavant ... je vais même aller plus loin ... cela m'est même arrivé sur BF3 Alpha avec le LAV25 ...

super ... <_<

Oui Oui je sais. xD

Mais ce que je voulais dire, c'est que le Moteur graphique utilisé pour l'ALPHA était de loin le FROSTBITE qu'il y aura dans la version finale !

oui mais bon ... c'est bien joli tout ça ... mais sur Operation Metro ( en Alpha ) on peut couper 95% des arbres mais pas les buissons ...

Prends un arbre et un buisson, tire un coup de M95 dans le tronc d'arbre et un coup de M95 dans un buisson, l'arbre tombera pas le buisson. Ca passera à travers les feuilles, les toutes petites branches tomberont, mais avec le léger poids ne bougera pas car il sera stable avec le reste du feuillage en contrebas. Par contre là où c'est con(je sais pas j'ai pas testé) c'est si c'est une grenade qui pète. Dans ce cas là, mea culpa ... :)

Et avant toute réponse ou comparaison avec l'Alpha... L'Alpha était une version de tests pour les SERVEURS, pas pour mettre en avant l'aspect graphique, physique ou technique du jeu en lui même, mais des SERVEURS ! Ils ont pas cherché à faire DL un machin super lourd pour tester leurs serveurs pour éviter les saturations. Donc ces choses n'ont pas lieu d'être, attendons la BETA (la Alpha n'en était pas une, encore une fois) pour se faire un réel aperçu du jeu.

... Par contre là où c'est con(je sais pas j'ai pas testé) c'est si c'est une grenade qui pète. Dans ce cas là, mea culpa ... :)

...

et bien j'ai testé la grenade ... et le buisson était toujours là ...

mais il est vrai que l'effet de souffle était bien rendu ...

Et avant toute réponse ou comparaison avec l'Alpha... L'Alpha était une version de tests pour les SERVEURS, pas pour mettre en avant l'aspect graphique, physique ou technique du jeu en lui même, mais des SERVEURS ! Ils ont pas cherché à faire DL un machin super lourd pour tester leurs serveurs pour éviter les saturations. Donc ces choses n'ont pas lieu d'être, attendons la BETA (la Alpha n'en était pas une, encore une fois) pour se faire un réel aperçu du jeu.

c'est pour cela que je précise toujours BF3 Alpha ... mais bon un BF3 Apha pesant quand même 3.54Go à DL ...

et c'est juste une Alpha ... :)

si tu enlèves la destruction du Frostbite ... il reste quoi ???

Pas de destruction = un jeu de merde ?

L'essence de BF c'est une grande majorité de maps avec un gameplay axé sur les véhicules. Le Call of Battlefield Duty of honor or whatever, c'est justement BFBC avec sa super cool feature de destruction et ses cartes mono-neurone couloir. Bien que le level design de CoD4 soit une référence du genre.

Prends un arbre et un buisson, tire un coup de M95 dans le tronc d'arbre et un coup de M95 dans un buisson, l'arbre tombera pas le buisson. Ca passera à travers les feuilles, les toutes petites branches tomberont, mais avec le léger poids ne bougera pas car il sera stable avec le reste du feuillage en contrebas. Par contre là où c'est con(je sais pas j'ai pas testé) c'est si c'est une grenade qui pète. Dans ce cas là, mea culpa ... :)

Réalisme ? Mouches ?

mais bon un BF3 Apha pesant quand même 3.54Go...

et c'est juste une Alpha ... :)

BC2 en pesait 12 si mes souvenirs sont bons. Alors avec un nouveau moteur graphique, imagine l'infime partie que ça représente par rapport à la taille finale.

L'essence de BF c'est une grande majorité de maps avec un gameplay axé sur les véhicules. Le Call of Battlefield Duty of honor or whatever, c'est justement BFBC avec sa super cool feature de destruction et ses cartes mono-neurone couloir. Bien que le level design de CoD4 soit une référence du genre.

Réalisme ? Mouches ?

+1 Sinon pour ta référence à mon post c'était juste pour expliquer que c'est pas parce qu'un buisson ne crève pas en un coup que c'est irréaliste. Enfin de toute façon tout détruire à 100% gâcherait le jeu.

Mais y vous a rien fait ce buisson, laissez la nature tranquille :lol:

Pour ce qui est des environnements destructible réduits. Je pense que cela serait valable sur consoles à la vue de la puissance des machines. Sur PC, je ne pense pas qu'ils suivront cette voie.

A titre perso, la destruction massive d'une partie de la map dans BFBC2 ne me dérange pas, bien au contraire. Il se peut que la map finisse à moitié rasé certes, mais c'est aussi le cas dans les combats réels. Il n'est pas rare que les soldats se battent dans des ruines.

Niveau gameplay, il est vrai qu'en Defense sur le mode Ruée, ce n'est pas idéal pour la défense mais comme dirait l'autre "c'est l'jeux ma pov' lucette". Il faut être conscient que lorsque l'on est dans un batiment que ce n'est pas un abri infaillible, et c'est aussi cela qui fait le charme de BFBC2.

En conquête, la destruction permet aussi de déloger les petits squatteurs de grenier par exemple, ce qui n'est pas désagréable a partir du moment où le principe de la Conquête est quand même de prendre les drapeaux/zones/points.

Enfin, comme pour le reste, nous verrons bien lorsque l'on se mettra joyeusement sur la tronche ingame ;), pour l'instant on ne peut que supposer. :D

du tactique dans bc2 je n'en ai pas beaucoup vus!!!la plupart du temps on se retrouve avec trois sniper sur une map conquest!il est parfaitement normal d'avoir de la destruction pour faire avancer le jeu video avec des machines de plus en plus puissante! le gros problème de la destruction est la longueur des tikets! car avec 300 tikets tu n'a pas le temps de shotter tout les batiment!il en faut pour tout les gouts,pour moi dice devrait changer de documentaliste est d'historien ou alors ce sont des groses faignasses!!!! car si l'on regarde bien les destructions pendant les guerres il y a toujours des pans de mur ,des étages complet,des batiments sans toitures ni fenetres qui reste debout,dans bc2 c'est tout ou rien ! alors pourquoi ne pas faire des demies destruction.

du tactique dans bc2 je n'en ai pas beaucoup vus!!!la plupart du temps on se retrouve avec trois sniper sur une map conquest!il est parfaitement normal d'avoir de la destruction pour faire avancer le jeu video avec des machines de plus en plus puissante! le gros problème de la destruction est la longueur des tikets! car avec 300 tikets tu n'a pas le temps de shotter tout les batiment!il en faut pour tout les gouts,pour moi dice devrait changer de documentaliste est d'historien ou alors ce sont des groses faignasses!!!! car si l'on regarde bien les destructions pendant les guerres il y a toujours des pans de mur ,des étages complet,des batiments sans toitures ni fenetres qui reste debout,dans bc2 c'est tout ou rien ! alors pourquoi ne pas faire des demies destruction.

Faut arrêter de comparer BF à la réalité à la fin. Ajouter des touches de réalismes ne signifie pas tenter de frôler la réalité ;)

Peut etre que dans 10 ans on pourra froler la realité mais pour le moment le jeu est en stade de dev' (car il ya encore beaucoup de chose a devellopé ) et qui sait ,peut etre dans 20/30 ans ,avec les nouvelles technologies (si on est pas tous morts a cause de ces nouvelles technologies Mdrr ),on pourra se téléporter dans un monde parallele pour faire la guerre telle qu'on la sent :P (même si je doute que sa soit réellement possible ,même si du point de vue scientifique sa peut etre faisable ... C'est surtout un reve que j'ai ^^)

tu ne me contrediras pas si je te dis que c'est , quand même, une avancée d'avoir la Destruction dans un BF ... non ???

d'autre part ... quand tu aimes un jeu , que tu le vois évoluer , puis que tu aimes cette évolution , et qu'on le fasse régresser

sur la suite ... excuse moi du peu ... mais personnellement , ça me laisse un goût amer ...

c'est tout ce que je voulais dire ... ;)

maintenant ... tu remplaces une avancée par une autre ... là je t'avouerais que ça serait moins dérangeant !!! :)

cf : cycle jour/nuit !!!

ça serait vraiment dommages qu' ils réduisent la destruction des décors , perso je pense que la destruction rend vraiment chaque partie unique et nous oblige a adapter nos tactiques en fonction de l' état du décor

ça serait vraiment dommages qu' ils réduisent la destruction des décors , perso je pense que la destruction rend vraiment chaque partie unique et nous oblige a adapter nos tactiques en fonction de l' état du décor

Dans BF2 ,y avais pas de destruction et chaque partie etais unique (je trouve),un BF n'a pas besoin de destruction pour etre super juissif (comparé a BFBC ...)

tu ne me contrediras pas si je te dis que c'est , quand même, une avancée d'avoir la Destruction dans un BF ... non ???

d'autre part ... quand tu aimes un jeu , que tu le vois évoluer , puis que tu aimes cette évolution , et qu'on le fasse régresser

sur la suite ... excuse moi du peu ... mais personnellement , ça me laisse un goût amer ...

c'est tout ce que je voulais dire ... ;)

maintenant ... tu remplaces une avancée par une autre ... là je t'avouerais que ça serait moins dérangeant !!! :)

cf : cycle jour/nuit !!!

J'aime BF, je l'ai vu évolué, et se dégradé jusqu'a atteindre la qualité de "gameplay BF" la plus pitoyable sur BF:BC2. Une avancé technique n'a jamais fais un bon jeu. Le multi de Crysis devait etre revolutionnaire: destruction plus poussée que celle du FB 1.5, cycle jour nuit. Et pourtant les serveurs ont été vite deserté voire meme n'ont jamais été pleins. Le mode Power Struggle était pourtant pas si mauvais.

Le gout amer, je l'ai en ce moment dans la bouche. J'attends un bon level design, du déséquilibre entre les véhicules et l'infanterie et oui, moins de destruction.

Dans BF2 ,y avais pas de destruction et chaque partie etait unique (je trouve),un BF n'a pas besoin de destruction pour etre super jouissif (comparé a BFBC ...)

Là je met +1.

a ne pas oublier !!!

la communauté a poussé DICE à sortir BC2 sur PC car , à l'origine , pas prévu pour ... comme 1943 ...

nous en faisons tous parti alors maintenant il ne faut pas pleurer sur le gameplay pitoyable de BC2 ...

on l'a voulu ... on l'a eu ...

pour crysis ( ton exemple ) ... c'est un jeu sorti trop tôt pour l'époque car il n'y avait pas assez de machine

capable de le faire tourner correctement ( investissement trop important ) ... en fait les serveurs ne se sont jamais remplis ...

le gameplay évolue et les machines aussi , il faut savoir s'adapter ...

mais si le gameplay de BF2 vous plait tant que ça ... pourquoi ne pas y retourner ( je l'adore aussi :P )

voir même supprimer vos serveurs =FRA= pour ne laisser que des serveurs BF2 ...

c'est une solution comme une autre ...

mais si le gameplay de BF2 vous plait tant que ça ... pourquoi ne pas y retourner ( je l'adore aussi :P )

voir même supprimer vos serveurs =FRA= pour ne laisser que des serveurs BF2 ...

c'est une solution comme une autre ...

C'est pas une solution ça, c'est une réponse idiote. S'ils font quelque chose, qu'ils le fassent bien (Je ne dis pas que BF3 n'est pas bien) mais dire " si vous êtes pas content de BF3, retournez sur les anciens " c'est exagéré. Comme les arnaques de MW sur les DLC et les membres qui sortent "Ben vous êtes pas obligés de l'acheter...". On a demandé certes des avancées techniques, mais pas un nouveau gameplay. Le problème avec la destruction c'est que ça change les 2.

Pour ce qui est des environnements destructible réduits. Je pense que cela serait valable sur consoles à la vue de la puissance des machines. Sur PC, je ne pense pas qu'ils suivront cette voie.

T'occupe pas des Consoles :rolleyes: Elles ont eux la destruction et le Frosbit bien avant les PC ;) Et elles le gère correctement :P

Je suis pour la destruction car je trouve que le Game play s'en trouve plus varier et offre plus d'options pour un même objectif !

Mais il faut une destruction plus maîtrisé et surtout plus varier ! A l'heure actuel tout les bâtiments on le même type de destruction . Il serait bien de plus différencier la destructions de bâtiments différents et le plus serait qu'un même type de bâtiment n'est pas la même destruction !

C'est pas une solution ça, c'est une réponse idiote. S'ils font quelque chose, qu'ils le fassent bien (Je ne dis pas que BF3 n'est pas bien) mais dire " si vous êtes pas content de BF3, retournez sur les anciens " c'est exagéré. Comme les arnaques de MW sur les DLC et les membres qui sortent "Ben vous êtes pas obligés de l'acheter...". On a demandé certes des avancées techniques, mais pas un nouveau gameplay. Le problème avec la destruction c'est que ça change les 2.

je ne faisais que répondre au "goût amer que BC2 laisse dans la bouche de MAJORmK " tout simplement ...