Sign in to follow this  
Rom1-77

Moins d'environnements destructibles ? explication de DICE

Recommended Posts

Selon un post-news publié par PS3gen, DICE annoncerai une destruction de l'environnement moindre que prévus... Pourquoi ?

Simplement parce que le jeu n'aurait pas été conçut a la base pour être détruit.

Je cite :

Quand nous avons mis en place la destruction avec plus d'environnements dynamiques, il a plutôt bien marché. La destruction ne fait pas partie du système principal de Battlefield. Nous voyons plutôt ça comme un "add-on intéressant.

Mais aussi pour le Gameplay !

Par exemple, avec certaines cartes, après un certain moment de jeu dans le même secteur, vous n'aviez qu'à détruire le bas d'une maison pour tuer les joueurs dans les étages supérieurs, ce qui est très problématique sur une map de défense.

Je rajoute a ça qu'il est vrais qu'en mode "Ruée" il suffisait de pilonner le bâtiment où était placé le terminal Com, pour remporter la manche, mais es-ce un mal d'utiliser l'outil de la destruction pour avancer dans les manches ?

Ajoutez vos infos, et vos impressions !

Je suis totalement pour de la destruction moins immédiate. Sur BFBC2 on se retrouve tres vite a se battre dans des maps rasées avec plus aucune couverture a rusher en ligne droite d'un point A vers un point B. Le level design s'efface trop vite au profit de cet élément, certes amusant, qu'est la destruction.

Placer des M-Coms dans les batiments destructibles etait une erreur (mais pas la seule, je vais pas faire la liste des grosses bourdes du jeu). Mais apparement les murs ont des points de vie, puisque qu'avec plusieurs grenade à main, on peut en faire péter un. Pourquoi ne pas avoir fait la meme chose avec au moins le LG. On aurait aussi vu des murs péter, mais pas par hasard.

Vraiment si la décision est prise de mettre des structures moins destructibles au sein des cartes (pour Paris ils y sont obligé de toute facon), ca ne peux etre que bénéfique, surtout pour nous joueurs PC.

Sa évitera les mec qui lance 50 Roquette dans le bâtiment depuis sa tente où sont placer les M-coms pour éviter de bouger sont cul a allez activez le relai. ^^

J'ai remarqué que après un certains moments avec tous les bâtiments péter, on perdais quelques FPS en plus.

juste une question ...

quel est l'intérêt d'avoir un Moteur Graphique développant de la Destruction 2.0

( et d'ailleurs ils nous bien cassé les pieds avec ) et avoir moins de destruction ???

personnellement je trouve que c'est une aberration et une stupidité ...

mais en même temps ... c'est très bien car ils ne pourront plus dire qu'il ne peuvent pas sortir un SDK car trop complexe

de mapper et de Modder sur le FrostBite ...

juste une question ...

quel est l'intérêt d'avoir un Moteur Graphique développant de la Destruction 2.0

( et d'ailleurs ils nous bien cassé les pieds avec ) et avoir moins de destruction ???

personnellement je trouve que c'est une aberration et une stupidité ...

mais en même temps ... c'est très bien car ils ne pourront plus dire qu'il ne peuvent pas sortir un SDK car trop complexe

de mapper et de Modder sur le FrostBite ...

+1 je suis tout a fait d accord ! cela dis sur certaine map comme Opération Metro je suis d accord des bâtiment font parti du décors donc normale qu'il ne soit pas destructible en revanche Caspain Border tout les élément devrait être destructible .... selon moi ...

Personnellement, je pense que c'est l'une des grosse caractéristiques de Battlefield, depuis Bad Company premier du nom...

C'est vraiment idiot de réduire cet effet, le moteur et surtout connus pour cette caractéristiques, après pour les problèmes en ruée, il suffit de placer tout les relais à l'extérieur des bâtiment et le problème est réglé.

Et certes les bâtiment peuvent être tous rasé, mais ça fait quand même un tas de décombre derrière lequel on peu s'abriter.

[...]

D'accord avec toi.

Ils doivent dire ca vis à vis du mode ruée (Qui est au passage, un mode ultra mal concue, qui à mon avis, sera bien moins joué que le mode conquete)

Alors à la rigueur, qu'ils limitent les destruction en mode ruée, pourquoi pas, mais pas en mode conquete.

Surtout que bon, dans BFBC2 c'est rare que la partie se finisse avec tout les batiments destructible rasés.

Puis meme rasé, un batiment continue d'offrir une protection.

En plus, dans BF3 on pourra s'allonger, donc ce sera encore plus simple de se mettre à couvert.

Dans l'alpha, j'avais pour ainsi dire pas vu grand chose de la destruction, elle parraissait moins presente que dans BFBC2. Normal, c'était une alpha que je me disais mais au final, c'est peut etre belle et bien ce qu'il y aura dans le jeu.

C'est quoi l'interet d'un niveau plat sans batiment ? Les gars, allons, c'est pas parce que c'est possible qu'il faut mettre que ca. Ce qui fait les bons niveaux, c'est justement les obstacles.

Sa m’énerve de pas savoir.. xD.

Ce qui est sur, c'est que j'ai jamais été déçu d'un BATTLEFIELD ! B)

C'est quoi l'interet d'un niveau plat sans batiment ? Les gars, allons, c'est pas parce que c'est possible qu'il faut mettre que ca. Ce qui fait les bons niveaux, c'est justement les obstacles.

est ce que tu as participé à l'Alpha ??? ... ( je ne m'en souviens plus ... :unsure: )

Tout les bâtiments ne pas destructible dans BC2. même si en effet il arrive de finir des parties dans un champ de ruines, ça reste un des aspects du moteur graphique de DICE le plus intéressant ! ce serait dommage de ne pas l'exploiter à son potentiel...

Et on l'attendait depuis longtemps cet environnement destructif !

Je pense que DICE doit mapper de façons intelligente (ce qu'ils vont surement faire...), sur une map urbaine plutôt infanterie les bâtiments doivent rester quand même un minimum debout afin de privilégier le "combat de rue" bien connu des Karkand Lovers et autres map d'inf.

Sur les grande map conquest c'est une autre histoire... :P

Ça reste un exercice difficile de mapper avec FB2 et de toute façons on trouvera toujours des joueurs qui exploiteront "les failles" de conception des maps.

salut

l'intérêt il est très simple : c'est le realisme face a un jeu comme COD.

dans BC1 et BC2 , exit les tarlouze de campeur , le mec est planqué dans un bâtiment , rien de plus simple un coup de 120mm a chenille et c'est réglé et c'est pareil pour toute autre configuration possible .

ensuite pour ce qui est du mode ruée, c'est celui qui est le plus joué sur console et le fait de positionner un point à détruire dans un bâtiment n'est pas du tout une erreur , il suffit de travailler en squad pour le protéger.( c'est même bien vue et offre une autre façon de diriger l'offensive)

De plus il y a toujours une des deux charge qui se trouve à l'extérieur des bâtiments et qu'il faut donc amorcer a la main

sur console on veut du réalisme et on veut pouvoir razer la carte du nord au sud

a 24 joueur il reste toujours quelque ruine ici et là pour les tarlouze qui campent( :D jen fais partie de temps en temps )

a mon avis le coté destruction 2.0 dont on nous baratine depuis maintenant 1an va decevoir plus d'un joueur sur console s'il est moins present que dans BC2 et se serait une grave erreur

Boom.. +1 pour toi Kenestra. ;)

A mon avis, L'environnement destructible serra soit autant que dans BFBC2, soit un peu plus. Mais pas moins.. :blink:

Ne vous méprenez pas, la destruction est une feature intéressante, mais je me répète, c'est pas parce qu'elle existe qu'il faut faire que ca. Je crois que vous avez tous saisi qu'un niveau totalement en ruine n'est plus tres tactique.

@Kenestra : Si tu préfères résoudre tous les problemes que tu rencontre ingame par péter un batiment, c'est ton probleme. Je recherche pas ce genre de gameplay abrutissant. Qu'importe les tarlouzes de campeurs. Quant à agiter encore le drapeau du réalisme dans un jeu vidéo, je me marre à nouveau. Et pourquoi parler de CoD ?

Faut pas se leurer, les niveaux mythiques des jeux auxquels on joue depuis des années le sont justement parcequ'on nous impose des chemins et des angles morts. Les ponts de BF1942, les portes de CS et j'en passe (des tonnes) peuvent en témoigner. Le level design ne se résume pas qu'à une feature destruction qui fait cool dans une vidéo.

@Raziel : nan.

Il est normal qu'on ne puisse pas detruire les gros batiments dans les rue de BF ,vous imaginez : un immeuble ,tous les jouerus dedans ,2 adverses commence a poser du c4 a la base ,boom , comment tuer 30 personnes en 10 charges de C4

Puis BF 3 ,realiste .... Vous connaissait arma 2 ,c'est de loin beaucoup plus réaliste ;) Bf3 a la limite c'est realiste pour le nombre de balle qui faut pour tuer quelqu'un ,la destruction et l'esprit tactique ,sinon ,heu ... boff quoi x)

Je pense que la destruction est un élément intéressant pour un FPS (Comme MajorMK), mais il ne doit pas être à l'origine de certains problèmes car on peut s'en passer (cf : Mod Tools). Là pour BF 3 on ne peut faire machine arrière : On a de la destruction (pas à 100%, certains trouvent ça trop bourrin mais se plaignent que la destruction n'est pas totale alors bon), et un moteur graphique magnifique. Maintenant avec ces 2 premiers points, il est pas envisageable de concevoir un Mod Tools. Donc oui ce serait bien d'avoir un Mod Tools, mais la destruction est un des gros problèmes qui l'empêche.

Donc pour un futur BF, avoir un Mod Tools serait pas mal, quitte à abandonner la destruction, mais ce serait abandonner Frosbite, et donc repartir sur un nouveau moteur graphique. Maintenant le soucis c'est que ça prendra énormément de temps (Chose pas si chiante que ça pour EA car un BF ne sort pas à la même fréquence qu'un CoD), mais encore une fois il faudra un temps d'adaptation pour optimiser ce nouvel arrivant.

Mais là où ça pose problème (@RAZiEL), c'est que la destruction n'est pas - à mon avis - le seul point qui les empêche de faire un Mod Tools facile à gérer. Donc certes ça leur enlèverait une grosse épine du pieds, mais ils auront donc un nouveau BF à faire, avec un nouveau moteur graphique et un Mod Tools potable, autrement dit, un taff de titan, superposé à de futures extensions payantes et/ou gratuites.

c'est l'une des grosse caractéristiques de Battlefield, depuis Bad Company premier du nom...

Combien de jeu BF sur PC connais-tu pour dire que la destruction de bâtiments est maintenant un élément phare de BF ?

-CYB3R-, on ne peux pas se mentir, il est vrais que depuis les BAD COMPANY, le décors destructif est un argument de taille, et fais maintenant partis intégrante des BATTLEFIELDs, l'enlever serait "bizarre" à présent..

Personnellement, je suis vétéran des BATTLEFIELDs, et mon préféré était Battlefield 2, c'est vrai que jouer sans décors destructible c'est bien aussi. Mais maintenant que c'est là, l'enlever, choquerai, je pense ! :mellow:

-CYB3R-, on ne peux pas se mentir, il est vrais que depuis les BAD COMPANY, le décors destructif est un argument de taille, et fais maintenant partis intégrante des BATTLEFIELDs, l'enlever serait "bizarre" à présent..

Personnellement, je suis vétéran des BATTLEFIELDs, et mon préféré était Battlefield 2, c'est vrai que jouer sans décors destructible c'est bien aussi. Mais maintenant que c'est là, l'enlever, choquerai, je pense ! :mellow:

Depuis longtemps il est là, mais pas depuis beaucoup de volets.

@Ghost : "depuis Bad Company premier du nom"

BC1 sur PC, oui...

Depuis longtemps il est là, mais pas depuis beaucoup de volets.

@Ghost : "depuis Bad Company premier du nom"

BC1 sur PC, oui...

Ai-je dit sur PC? non je ne crois pas.

Edit: a j'ai compris, c'était par rapport a ton post ou tu parler des bf sur pc, dans cette reprise de citation je voulais parlerde tous les bf, enfin sur toutes les plateformes.

Nan, Battlefield Bad Company 1 n'éxiste pas sur PC, et Battlefield Bad Company 2 est sur PC et consoles ...

Autant pour moi !

oui mais bon ... c'est bien joli tout ça ... mais sur Operation Metro ( en Alpha ) on peut couper 95% des arbres mais pas les buissons ...

allez comprendre ... :mellow: ... disons que si on ne nous avait pas rabattu les oreilles avec la Destruction 2.0 ... le sujet n'aurait pas lieu ...

maintenant qu'ils nous ont bourré le moue avec ... et bien qu'ils assument ... je suis désolé de dire ça mais c'est une peu

un retour en arrière ... et cela confirme ce que je pensais depuis le début ... c'est un Battlefied of Duty by Honnor ...

c'est un peu désolant ...

il est certain que pour cette map on ne peut pas raser le quartier entier ... mais bon, en face de la Bourse de Paris ,

2 batiments se faisant face et seullement la façade de 2 étages ( accessible par les escaliers ) et une petite partie du toit

sont destructible , je trouve ça un peu léger ...

pour ce qui est de Caspian Border , nous n'avons ,encore , aucune info ... et , je pense , sera une autre histoire car 50% ( ou moins )

de la map est recouverte de végétation ... et qui dit végétation ... dira bûcheronnage ... :rolleyes:

ceci dit ... qui vivra verra !!! B)

oui mais bon ... c'est bien joli tout ça ... mais sur Operation Metro ( en Alpha ) on peut couper 95% des arbres mais pas les buissons ...

allez comprendre ... :mellow: ... disons que si on ne nous avait rabattu les oreilles avec la Destruction 2.0 ... le sujet n'aurait pas lieu ...

maintenant qu'ils nous ont bourré le moue avec ... et bien qu'ils assument ... je suis désolé de dire ça mais c'est une peu

un retour en arrière ... et cela confirme ce que je pensais depuis le début ... c'est un Battlefied of Duty by Honnor ...

c'est un peu désolant ...

il est certain que pour cette map on ne peut pas raser le quartier entier ... mais bon, en face de la Bourse de Paris ,

2 batiments se faisant face et seullement la façade de 2 étages ( accessible par les escaliers ) et une petite partie du toit

sont destructible , je trouve ça un peu léger ...

pour ce qui est de Caspian Border , nous n'avons ,encore , aucune info ... et , je pense , sera une autre histoire car 50% ( ou moins )

de la map est recouverte de végétation ... et qui dit végétation ... dira bûcheronnage ... :rolleyes:

ceci dit ... qui vivra verra !!! B)

Sur l'Alpha, il me semblais avoir compris que la Destruction 2.0 n'était pas totalement "activée" et que c’était d'une certaine façon un "FROSTBITE 1.5" ...

j'ai cru comprendre cela sur les nombreuses vidéos de l'Alpha présentent sur le Web..