Sign in to follow this  
Vick-07

HELP pour la config PC Gamer d'un néophyte

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens demander votre aide, afin de monter un PC Gamer pour que BF3 et Diablo3 tourne au MAX! En effet je vends ma PS3 pour passer définitivement au PC (marre de me faire pigeonner à tout vas pour des jeux tout pas beau :ph34r:).

Seul bémol, je n'y connais pas grand chose (ma seul expérience PC: Diablo2 pendant 5 à 6 ans). Je me suis renseigné ici et là sur le net, et j'ai compris qu'il valait mieux monter mon futur PC pièce par pièce.

Mon Budget: env.900€

J'ai trouvé cette config pour la rentré sur config-gamer, et j'aimerai savoir ce que vous en pensez (Prix total 879€) et je l'ai soumise à l'avis des forums de Clubic.

Ils mont seulement conseillé de virer la Corsair de 600w et de mettre à la place une Antec High Current Gamer 520w.

Comme la BETA arrive, j'ai décidé de créer un sujet ici aussi pour être sure de pouvoir faire tourné le jeu en max setting avec votre aide.

aHR0cDovL2ltZzExLmhvc3RpbmdwaWNzLm5ldC9waWNzLzE4NDE4MlNhbnN0aXRyZTMucG5n.jpg

Tu as dis config "minimum"? :unsure: ^^

Donc selon toi je suis loin de le faire tourné avc les options graphiques au max et de manière fluide?

Des suggestions pour améliorer les performances?

Kraken rigole (J'espère pour lui) bien-sur que c'est suffisant tkt pas, par contre tape dans les 6 GO Je te conseille.

Il est plus intéressant maintenant d'acheter un pc tout fait que le monter soi-même, les commerçants l'on bien compris va voir sur rue-du-commerce ;) j'ai acheté un pc à 899 € si je l’aurais monté pièce par pièce = 1283€

rien que pour ton Budget j'ai un I7 et 2 go en + que toi pour le même prix!

Perso, avec ton budget je partirais plus là dessus :

110916103731743648752991.jpg

Je zappe le SSD, car étant neophyte, si tu ne l'entretiens pas correctement, c'est de l'argent jeté par les fenêtres. Tu centralise tous sur du Caviar Black à la place du Blue (meilleurs perf)

Je met une GTX570 à la place de ta 560. (idem, up des perf)

I7 2600k à la place du I5 2500k (bien que les modèles K ne soit pas vraiment necessaire pour toi aussi étant donnée qu'en tant que néophytes, je ne pense pas que tu vas te lancer dans de l'overclocking). (up des perf toujours)

La ram en CAS 8 sur 8go en GSkill PC12800 à la place de tes 4go CAS 9. (encore up des perfs)

Un Corsair H80 pour le refroidissement du proco à la place de ton ventilo Coolermaster

Au final, ca donne plus de patate et t'en a que pour 50€ de hors budget...

... après, ce n'est que mon avis, il faut savoir monter et configurer correctement un PC que tu monte intégralement. Sinon, tu peux faire comme "Metallique" te suggère et acheté un PC "tout prêt", mais par contre, je ne suis pas d'accord la variation de prix, je maintiens que tu aura toujours, a composant équivalent, un PC moins chère si c'est toi qui l'assemble (et les boitiers des "tout monté" sont rarement efficace en refroidissement).

... après, ce n'est que mon avis, il faut savoir monter et configurer correctement un PC que tu monte intégralement. Sinon, tu peux faire comme "Metallique" te suggère et acheté un PC "tout prêt", mais par contre, je ne suis pas d'accord la variation de prix, je maintiens que tu aura toujours, a composant équivalent, un PC moins chère si c'est toi qui l'assemble (et les boitiers des "tout monté" sont rarement efficace en refroidissement).

Il y à toujours des pc en réduction,

faut trouver la bonne affaire pour tout dire j'ai voulu le faire moi même aussi mon pc et quand j'ai vu la différence j'ai pas réfléchie et j'ai aucun regret (avec la différence je me suis acheter 2 écrans de 23") ^^

juste le disque dur qui fait le même brui des pc de 2000 ^^

si non je t’assure regarde bien les sites discount par rapport aux config à faire soi même, ça à bien changé je trouve.

Spad > Je pense que tu peux même retiré 2GO de ram, 6go suffisent pour le moment. Et si il ne compte pas overclocker son CPU, inutile d'acheter un ventirad de fou !

Celui d'origine pourrais suffire (voir des test peut-être) au quel cas, des ventirad 2 fois moins chère serait mieux.

Tu n'aurais pas oublier le boitier ? Celon le boitier, il peut être utilise d'acheter quelques ventilo en plus (entre 10 et 20€ le ventilo à choisir en fonction du débit: CFU le plus gros et du bruit: DB le plus bas)

vick > As-tu déjà un écran ?

Spad > Je pense que tu peux même retiré 2GO de ram, 6go suffisent pour le moment. Et si il ne compte pas overclocker son CPU, inutile d'acheter un ventirad de fou !

Celui d'origine pourrais suffire (voir des test peut-être) au quel cas, des ventirad 2 fois moins chère serait mieux.

Tu n'aurais pas oublier le boitier ? Celon le boitier, il peut être utilise d'acheter quelques ventilo en plus (entre 10 et 20€ le ventilo à choisir en fonction du débit: CFU le plus gros et du bruit: DB le plus bas)

vick > As-tu déjà un écran ?

* La ram sur P67 est en dual channel, c'est plus sympa d'avoir un pack 2x4go qui n'est pas excessivement chere et donne de bon résultat.

* Pour le ventilo, c'est vrai que j'ai réflechi plus par rapport à moi, mais c'est vrai que sans OC, le ventirad d'origin Intel suffit amplement, d'autant que le Sandy ne chauffe pas beaucoup. On peut aussi considéré qu'il faille partir sur un modèle I7 2600 et non le modèle K alors tant qu'a faire.

* Pour le boitier, n'étant pas dans son panier d'origine, j'ai considérer qu'il était hors de son budget où qu'il en avait déjà un de qualité. Mais il est vrai qu'un bon boitier n'est pas donnée et qu'il faut souvent prendre du ventilo supplémentaire. D'autant plus que c'est le boitier qui fait que la tour est correctement refroidi. Perso, suis sur un Coolermaster HAFX, chère certes mais je ne suis tombé sur aucun boitier dans cette gamme n'atteignant cette qualité d'airflow. (mais là c'est 170€ de plus sur budget rien que pour le boitier (sans les ventilos sup)).

Oui pour l'écran j'ai un Asus VW246 donc de ce coté là c'est bon. (ouf!!!:P)

Et pour le boitier je me dirige actuellement vers un Thermaltake Chaser MK-1; bon choix ou pas?

Mais pour ce qui est de l'OC, je pourrai bien l'envisager plus tard mais tout dépend si c'est faisable pour un néophyte ou pas...

et je me demandais une carte son n'est pas nécessaire?

Kraken rigole (J'espère pour lui)

J'ai dit c'est "un minimum" et pas tu fera tourné BF3 "au minimum" :P

_ I7 2600k à la place du I5 2500k

_ La ram en CAS 8 sur 8go en GSkill PC12800 à la place de tes 4go CAS 9.

_ Un Corsair H80 pour le refroidissement du proco à la place de ton ventilo Coolermaster

_ La différence de prix du i5 2500K face au i7 2600K est énorme surtout que plus gros avantage du i7 2600K est une meilleur gestion du multitâches alors que le gain jeu est très minime

_ 8Go (2x4) en CAS9 c'est déjà très bien pour un débutant et c'est 15€ moins chère

_ Le H60 serai déjà beaucoup sans faire d'O/C

et je me demandais une carte son n'est pas nécessaire?

Les nouvelles C.M on des carte son 7.1 et même en THX :)

Les nouvelles C.M on des carte son 7.1 et même en THX :)

Ca ne vaut pas une vrai carte son mais le chipset audio intégré Carte mère est largement suffisant pour ton usage.

oh, ben du moment que BF3 résonne parfaitement dans mon Gamercom 777 ça me và hein :P Au pire on verra plus tard...