Sign in to follow this  
flo-snip02

SONDAGE BF3 OU MW3

SONDAGE BF3 ou MW3  

103 members have voted

1. 1. Allez vous prendre bf3 ou mw3

Recommended Posts

Concernant les différences de réponses entre les deux communautés, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte à mon sens :

- la considération de la communauté pour l'autre. A ce niveau, il y a beaucoup plus d'anti-CoD sur BF-France que d'anti-BF sur CoD-France. Je ne sais pas si c'est l'âge qui veut ça, mais ici, le CoDistes est vu comme un écervelé, l'archétype du pire joueur de jeu vidéo, le débile profond de base. C'est presque une tare de jouer à CoD. Alors que sur CoD-France, le joueur de BF est un joueur comme les autres, qui suit sa série favorite. Au niveau réponse, ça se traduit ici par un plébiscite de BF puisque beaucoup ne "sentent" pas CoD alors que là-bas, c'est plus mitigé car les deux jeux sont à suivre et propose chacun quelque chose de différent.

- le jeu en lui-même : faut pas se mentir, BF3 joue beaucoup dans les résultats. Ici, c'est une vraie suite à BF2, attendu depuis longtemps et quand même bien belle. La concurrence de CoD est négligeable. Sur CoD-France, le jeu est connu depuis 2007 et commence à accuser son âge. Avec BF en face, il est tout à fait logique que MW3 domine moins. Les joueurs sont pas bêtes non plus. Ca a du faire pareil à la sortie de CoD4 alors que vous jouiez encore à BF2 je pense non ? Si on vous avait sorti un BF3 avec le moteur de BF2142 avec CoD4 en face, beaucoup aurait pris la tangente :D Par contre, MW3 attire toujours autant de joueurs qui "suivent la mode"...

- la communauté tout simplement : sur CoD-France, la moyenne d'âge est de 15-16 ans. Un jeu, c'est surtout à sa gueule qu'on le choisit à cet âge. Et quand tu compares MW3 et BF3, il n'y a pas photo :P Ici, c'est plus âgés et il y a pas mal d'allergique au gameplay ultra bourrin de CoD, là où il y a plus de gens prêt à essayer "le tactique" de BF là-bas.

Au final, les CoDistes se retrouvent tirailler entre un jeu magnifique qui vaut son achat uniquement pour ça (BF3) et un jeu moins beau, mais dont le fun est assuré (MW3). Les BFiens, eux, ont un jeu magnifique qui les attends et un gameplay qu'ils sont assurés d'aimer.

Ceci explique cela même si au final, l'un est jouable pour l'aspect bourrin très jouissif et un solo cinématographique qui même court, vaut le coup alors que l'autre est plus posé et plus tactique, offrant donc une autre expérience tout aussi intéressante :)

bonsoir

de mon point de vue comparer bf3 a cod c'est comme comparer le foot et le rugby, absolument rien a voir! il faut que cette bataille cesse!c'est fatiguant a la fin,je n'en vois pas l'interet!

Ca a du faire pareil à la sortie de CoD4 alors que vous jouiez encore à BF2 je pense non ? Si on vous avait sorti un BF3 avec le moteur de BF2142 avec CoD4 en face, beaucoup aurait pris la tangente :D Par contre, MW3 attire toujours autant de joueurs qui "suivent la mode"...

+1 ;)

Enfin ce que je trouve bizarre c'est que EA est quand même un des plus gros éditeurs de jeux vidéos à ce jour, car étant très polyvalents (FPS, jeux de courses, jeux de sports, etc. ) et quand IRL je parle à des gens qui jouent à CoD ils me regardent les yeux écarquillés en me demandant " C'est quoi ? :o "... Surtout que aujourd'hui, quand on ne sait pas trop quel jeu acheté, et qu'on demande à des potes, ils vont répondre " CoD " le plus naturellement du monde sans savoir quel style de FPS attire réellement celui qui lui pose la question. Comme tu l'a dit, c'est tout simplement une mode et donc beaucoup suivent le mouvement sans réellement connaître leur propre style de jeu.

mon coeur voudrai les 2 mais mon porte-monaie me dit :"juste BF3 , on vera pour MW3"

Ah, toi aussi ton porte-feuille te parle, parfois ? :D

J'ajouterai pour contre dire un petit peut O D L que D!CE a ajouter le mod MME sur BF3 pour justement satisfaire les kikou qui veulent faire du bourrin.

si un jour ACTIVISION sort le mod conquest / ruée et bien je l'achérerai pas quand même

Dire que le mode TDM, c'est fait pour attirer les joueurs de CoD, je trouve ça aberrant.

Doit-on comprendre que le mode Domination de CoD4 était fait pour attirer les fans du Conquest sur BF2142 ou BF2 ?

BF peut aussi être un jeu un peu plus "rentre dedans" et bourrin sans pour autant que ça soit stigmatiser "CoD" donc "pourri" ;)

Le jour où CoD sort un jeu plus beau que BF (donc avec un nouveau moteur graphique) et qui se joue en Conquest et Ruée, tu l'achètes donc ?

voila ce n'est le meme parcours fps ni de generation, et ya pas d'age non + pour etre sympa ou con...

On en avait parlé içi il y a 6 mois, MOH allied assault est apparu, après ils ont fait un add on pourri dont personne a suivi, puisque les cerveaux de l'histoire sont partis pour creer infinity war qui créa la saga COD, aujourdhui rebelote, ils sont repartit (histoire de procès etc) et pareil vous avez des suites mais un peu + soigné (mw3)

Perso je ne suis pas pro bf, cs,cod, osef.. La pour le moment ce sera bf3

Et si + tard il y a un meilleur jeu, bien sur que je changerai de cremerie

(alors dans 2 ans je veux.. Hitbox bf, gameplay bf, des missions. sur une map comme GTA4, a vous les studios)

:D

Le jour où CoD sort un jeu plus beau que BF (donc avec un nouveau moteur graphique) et qui se joue en Conquest et Ruée, tu l'achètes donc ?

Pour moi surement pas je reste fidèle a Battlefield :)

Concernant les différences de réponses entre les deux communautés, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte à mon sens :

- la considération de la communauté pour l'autre. A ce niveau, il y a beaucoup plus d'anti-CoD sur BF-France que d'anti-BF sur CoD-France. Je ne sais pas si c'est l'âge qui veut ça, mais ici, le CoDistes est vu comme un écervelé, l'archétype du pire joueur de jeu vidéo, le débile profond de base. C'est presque une tare de jouer à CoD. Alors que sur CoD-France, le joueur de BF est un joueur comme les autres, qui suit sa série favorite. Au niveau réponse, ça se traduit ici par un plébiscite de BF puisque beaucoup ne "sentent" pas CoD alors que là-bas, c'est plus mitigé car les deux jeux sont à suivre et propose chacun quelque chose de différent.

- le jeu en lui-même : faut pas se mentir, BF3 joue beaucoup dans les résultats. Ici, c'est une vraie suite à BF2, attendu depuis longtemps et quand même bien belle. La concurrence de CoD est négligeable. Sur CoD-France, le jeu est connu depuis 2007 et commence à accuser son âge. Avec BF en face, il est tout à fait logique que MW3 domine moins. Les joueurs sont pas bêtes non plus. Ca a du faire pareil à la sortie de CoD4 alors que vous jouiez encore à BF2 je pense non ? Si on vous avait sorti un BF3 avec le moteur de BF2142 avec CoD4 en face, beaucoup aurait pris la tangente :D Par contre, MW3 attire toujours autant de joueurs qui "suivent la mode"...

- la communauté tout simplement : sur CoD-France, la moyenne d'âge est de 15-16 ans. Un jeu, c'est surtout à sa gueule qu'on le choisit à cet âge. Et quand tu compares MW3 et BF3, il n'y a pas photo :P Ici, c'est plus âgés et il y a pas mal d'allergique au gameplay ultra bourrin de CoD, là où il y a plus de gens prêt à essayer "le tactique" de BF là-bas.

Au final, les CoDistes se retrouvent tirailler entre un jeu magnifique qui vaut son achat uniquement pour ça (BF3) et un jeu moins beau, mais dont le fun est assuré (MW3). Les BFiens, eux, ont un jeu magnifique qui les attends et un gameplay qu'ils sont assurés d'aimer.

Ceci explique cela même si au final, l'un est jouable pour l'aspect bourrin très jouissif et un solo cinématographique qui même court, vaut le coup alors que l'autre est plus posé et plus tactique, offrant donc une autre expérience tout aussi intéressante :)

C'est surtout que sur CoD on peut pas parler tranquille avec des potes sans qu'un mec nous insulte ou autre. Après il ne faut pas s'étonner qu'on ne les aime pas.

Pour ma part j'ai déjà réservé BF et pour COD j'attends de voir un peu les vidéo et le tester chez des gens (il faut vraiment que ce soit un monstre)

Je regarde mon fils jouer sur COD et je ne vois pas de COD bourrin mais du COD majoritairement campouse :rolleyes:

Vive la console mon ami,les campeurs sur pc,tu en à très peu car la majorité des serveurs (Dedié chez nous !) ont des auto kick pour ça,tu reste statique plus de 5secondes,bam autokick ou autokill selon le serveur.

Pour avoir joué à BO en version gratuite,des mecs avec leurs tente quechua à tout pété j'en ai vu 3-4,sur MW2 en serveur dedier c'est pareil.

C'est surtout que sur CoD on peut pas parler tranquille avec des potes sans qu'un mec nous insulte ou autre. Après il ne faut pas s'étonner qu'on ne les aime pas.

Ce sont malheureusement des dérives dut à l'âge de la communauté... Mais ce n'est pas représentatif non plus.

Je regarde mon fils jouer sur COD et je ne vois pas de COD bourrin mais du COD majoritairement campouse :rolleyes:

L'éternel débat campouse/pas campouse :D

Sur CoD, on voit proliférer une alternative : le pas campouse qui joue avec une arme dite de campouse :lol:

Vive la console mon ami,les campeurs sur pc,tu en à très peu car la majorité des serveurs (Dedié chez nous !) ont des auto kick pour ça,tu reste statique plus de 5secondes,bam autokick ou autokill selon le serveur.

A mon sens, c'est n'importe quoi. Black Ops devient injouable car tu peux plus jouer sur certains serveurs sans te prendre un kick auto pour utilisation d'un gadget interdit. Le dernier en date, pour moi : la claymore :rolleyes:

J'ai pas donné mon avis encore sur le sondage mais comme sur CoD-France, ca sera les deux. BF pour le multi plus stratégique (pratiquant l'airsoft, j'ai retrouvé ces sensations dans l'alpha) et MW3 pour le solo dont je veux connaître la suite et fin, et le multi pas prise de tête :)

A mon sens, c'est n'importe quoi. Black Ops devient injouable car tu peux

plus jouer sur certains serveurs sans te prendre un kick auto pour utilisation

d'un gadget interdit. Le dernier en date, pour moi : la claymore :rolleyes:

J'ai pas donné mon avis encore sur le sondage mais comme sur CoD-France,

ca sera les deux. BF pour le multi plus stratégique (pratiquant l'airsoft, j'ai

retrouvé ces sensations dans l'alpha) et MW3 pour le solo dont je veux connaître

la suite et fin, et le multi pas prise de tête :)

Pour le coup BC2 = même combat... il y a toujours eu des règles dans BF, mais c'était des règles de respect et maintenant ta juste de lauto kick/kill...

Le mode TDM de bf3 est quand même beaucoup plus représentatif d'un TDM cod que a l'inverse le domination > conquest... (rien que les véhicules)

Tu trouve aussi beaucoup de camper sur PC, le support n'y change pas grand chose et ce phénomène s'accentue j'ai l'impression.

Par contre, le "5sec kick" est, pour moi, totalement aberrant stratégiquement parlant. T'est en conquête tu capture un Flag, t'est obligé de courir partout pour le faire ??? Dans BFBC2, si tu cap un point et que t'a un char qui t'attend devant la porte et ben tu sert les fesses et t'attend de finir de capturer ou le soutien d'un ingénieur pour l'envoyé al patres et c'est logique. Un joueur immobile n'est pas forcement un campeur... pas très logique votre système (du moins son principe de 5sec seulement...)

Un campeur n'a pas d'utilité à proprement parlé, il ne joue que pour sa pomme. En mode Ruée, un sniper peut très bien couvrir l'avancer de ses collègues et empêcher le désamorçage des M-COM. Il est ,dans ce cas là, loin d'être inutile. Ce cas de figure est malheureusement trop rare et on s'est mis à généralisé... Bouge pas = Campeur... c'est trop facile. Campeur est péjoratif, ne l'appliquons pas n'importe comment et sur des critères aussi futiles que 5 secondes d'immobilisation.

A bon entendeur, Salut ;)

Concernant le fameux débat BF3 vs MW3, je pense que c'est deux publics distinct. Certains peuvent y voir leur avantage des deux cotés. Personnellement, le moteur physique est un plus sur BF3 mais pas indispensable. (je joue encore à CS 1.6 :lol: ). Sur CoD, c'est surtout le gameplay que je n'ai pas accroché (le principe de killstreak qui déséquilibre les parties au profit des plus fort, les armes qui n'ont que très peu de recul et les armes "jamesbondesque" (oulà j'invente des mots). BF3 est plus crédible (je n'aime pas dire "réaliste" pour un jeu) et le gameplay plus dans ce que je cherche.

Après, c'est chacun ses gouts et ça ne se discute pas :D

Les deux, cependant MW3 viendra bien bien après, quand son prix pharamineux auras descendu.

Perso , comme oé OK , Bf3 dès le 27 octobre , et plus tard mw3 (noël ?) quand son prix aura descendu (même si j'ai quand même payé 44euros mw2 y'a pas si longtemps que sa et c'était le prix le moins chère ... )

a l'auteur de ce topic pour moi tu est juste un troll qui poste sur 2 forums pour t'amuser des réponses ,les prise de tete, commentaire sur le jeu "adverse "

de plus suivant ou tu te trouve tes com changent du tout au tout sans avoir tester un seul de ces jeux

sur cod france

"Posté 10 septembre 2011 - 11:51

J'ai hâte à la bêta de BF3, j'espère avoir les réponses à mes questions.

Pour l'instant MW3 est devant, perso. "

et sur ce forum

"Posté 19 septembre 2011 - 17:52

donc je commence pour ma par c'est tout fait BF3 !!!

j'adore l'aspect tactique du jeu. les squads

COD trop bourrin.Tu réfléchis pas tu tire comme un barbare point et aucune évolution du jeu "

tien petite dedicasse

http://www.youtube.com/watch?v=xVjaI9-8KbI

les COD, j'ai fait le 4 (génial) et le 6 (Killstraks un peu trop abusé quand tu débutes apres tu comprends comme passé outre, plus complet que le 4 mais pas de serveur dédié).

Je testerais le 8 s'il font un WE gratuit dans Steam (c'est comme ça que j'ai achaté le 6 ;) ) sinon ça sera uniquement BF3 meme si certains points m'inquiètent encore (avion notmament).

Le mode TDM de bf3 est quand même beaucoup plus représentatif d'un TDM cod que a l'inverse le domination > conquest... (rien que les véhicules)

Faux débat je pense. Le TDM est le premier mode de jeu apparu sur un FPS apres le DM simple.

Beaucoup de jeu qui ont un solo fort, rajoute ça plus un domination juste pour dire "on fait du multi aussi".

Pour moi c'est clairement le mode de jeu inutile sur BF, j'en ai fait sur BFBC2 uniquement pour completé ma collection de "medaille".

Pour moi le TDM c'est marrant 5 minutes mais je préfère le mode QG sur COD. D'ailleurs on ne peut pas dire que COD ai de mode de jeu multijoueurs bien à lui, QG peut etre et encore.

Bonne analyse B)

Salut :)

Les deux mon général !

BF3 pour la stratégie, le jeu en équipe, pour être un vrai soldat et enchaîner les wins toute la nuit ! B)

MW3 pour le bourrinage, pour me prendre pour un sérial-killer de kévinas, d Apple customers,de lanceurs de patates, en rentrant du boulot pendant une demie heure, pour décompresser ! :lol:

a l'auteur de ce topic pour moi tu est juste un troll qui poste sur 2 forums pour t'amuser des réponses ,les prise de tete, commentaire sur le jeu "adverse "

de plus suivant ou tu te trouve tes com changent du tout au tout sans avoir tester un seul de ces jeux

sur cod france

"Posté 10 septembre 2011 - 11:51

J'ai hâte à la bêta de BF3, j'espère avoir les réponses à mes questions.

Pour l'instant MW3 est devant, perso. "

et sur ce forum

"Posté 19 septembre 2011 - 17:52

donc je commence pour ma par c'est tout fait BF3 !!!

j'adore l'aspect tactique du jeu. les squads

COD trop bourrin.Tu réfléchis pas tu tire comme un barbare point et aucune évolution du jeu "

tien petite dedicasse

http://www.youtube.com/watch?v=xVjaI9-8KbI

de ou j'ai posté sur COD ? :blink: je ne suis même pas inscrit. :lol: Ma communauté est ICI. Pourquoi j'ai fait ce topic pas pour me moquer mais j'avoue qu'en j'ai lu certain com. enfin "vos com" car tu dois être un codiste ce qui me gêne pas du tout, ça ma fait doucement rire.(et là encore ça confirme ce que je pense de vous) là tu m'attaques sur mon territoire. <_< j'aime pas ça du tout :angry: met moi le lien qu'apparament a tes dires j'aurais posté sur COD-FRANCE PARCE QUE LA "y a comme un hic"

voila ce que va devenir nos forums avec ces mecs. "prise de tête assuré"

@wolfry qui fait parti de la communauté ce fait "insulté" de codiste noob etc.. tout ça parce qu'il a dit que la scène du couteau était trop longue sur la bêta :lol: alors qu'il a de l'ancienneté notre amis. mais bon voila chacun son style de jeu point ou alors on sort un jeu COD contre bf mais avec du véhicules :P

j'ai cru que tu avait ete a l'origine du poste sur cod france pcq tu as ecrit mon lien

lol tu es chez toi alors apprend a te servir de ton forum ,il y a la fonction edit pour éviter de trooler avec 3 posts a la suite

ton prochain poste c"est p'etre sur le forum Ferrari pour demander qui aime les Ferrari

de plus tu leur reproche quoi au codiste je cite " (et là encore ça confirme ce que je pense de vous)"

tu te la pete en te croyant supérieure pcq tu tu joue a bf , dit toi bien que pas mal de player qui te font mordre la poussière dans bf joue aussi a cod .

c'est avec des mec comme toi que les player de bf se font coller une etiquette de sois disant élitiste qui prennent de haut les autre player

laisse moi deviner un campeur c'est un codiste et un qui te bat c'est un cheater

ton teritoire laisse moi rire inscrit le 5 juin 2011