Sign in to follow this  
Lyryc

Pas tres reconnaissant les admins

Recommended Posts

Je suis un peu surpris par ce qui vient de se passer ce soir.

A 14 h 39 cet après-midi, je post un message comme quoi NVIDIA va sortir un pilote pour ses cartes graphiques en prévision de la sortie de la Beta de BF3. en citant ma source Battelfield (Suède)

A 15 h 03 cette info est reprise par un admin et est mise en page d'accueil du site, ce qui me parait logique puisque l'info est quand même de taille.

A 21 h 39 mon post de 14 h 39 sur le forum, sur cette info que j'ai donnée est verrouillée par un admin, sans aucune explication (pourtant elle est simple il faut mieux avoir un débat donné sur la page d'accueil pour une info donnée par le site, que de débattre sur le forum avec l'info donnée par un utilisateur lambda). Action que je peux comprendre.

La ou je trouve, qu'il ya un manque de courtoisie, c'est le fait de verrouiller mon post d'origine de l'info, sans aucune explication ni même un merci pour l'info donnée. aujourd'hui c'est moi, mais il y a quelques jours Ragnarock a eu la même chose avec son post sur un new Teaser

Je travail depuis plus de 20 ans dans la presse pour un quotidien national, et messieurs je peux vous dire, que quand nous recevons des informations que ce soit d'un correspondant ou d'un lecteur lambda, nous ne manquons jamais de le remercier, cela ne coute rien et entretiens les bonnes relations quand on est journaliste.

Cette phrase aurait très bien fait l'affaire :

Merci pour cette info, nous la déplaçons en page d'accueil et verrouillons ce post.

En espérant ne pas subir la censure de ce post

b0t na fait que ce qu'il fait depuis des lustres fermer les sujet doublon pour laisser la priorité au sujet "news".

Jusqu'ici tu as bien compris, mais en quoi le faite que bot ferme ton sujet signifie que le newseur (Cyber) ai fait sa news sur ton sujet...

Alors oui peut être qu'il y a des oublis. (pas impossible)

Il est arriver plus d'une fois que quand un newseur reprend l'info du forum, il cite le posteur initial avec un remerciement.

(pour faire simple tu confond modérateur et newseur)

Ce sujet n'a pas a être censurer dans la mesure ou il y absolument aucune animausité.

Par contre il aurait ête plus utilie dans la section adéquat (Remarques, Problèmes, Suggestions)

Jusqu'ici tu as bien compris, mais en quoi le faite que bot ferme ton sujet signifie que le newseur (Cyber) ai fait sa news sur ton sujet...

Par ce qu’à l'heure où j'ai fait mon post l'info n’était nulle part sur les sites officiels français (même pas sur le blog officiel de batlefield.FR). Il n'y avait que battelfield Suède qui avait donné cette info.

Pour la section adéquate, il est vrai que la c'est une erreur de ma part, qui sera, je pense, vite rectifié par un modérateur.

Même si tu n'avait pas poster ton news sur les pilotes NVIDIA quelqu'un du staff l'aurait trouver et aurait poster un sujet dessus.

Au début aussi je fessait pareille que toi , mais il faut laisser les rédacteurs faire leur travaille car leur poste sont toujours mieux présenter.

Même si tu n'avait pas poster ton news sur les pilotes NVIDIA quelqu'un du staff l'aurait trouver et aurait poster un sujet dessus.

C'est sur l'info tu l'auras toujours dans 10 mn, dans 1 jour, dans 1 semaine.

Qu'est-ce qui fait venir et rester les internautes sur un site plus qu'un autres ? 5surtout en cette periode d'attente pour un jeux).

C'est bien l'information, et plus tu diffuses rapidement l'information plus tu intéresses de lecteur. Si l'info tu l'as diffuse dans 2 jours tu es grillé.

Au début aussi je fessait pareille que toi , mais il faut laisser les rédacteurs faire leur travaille car leur poste sont toujours mieux présenter.

Là n'est pas le problème.

Personnellement, je pense que ce qui fait l'attrait d'un site communautaire comme BF-France est justement que sa communauté le fait vivre. Même si l'information est reçu officiellement par un membre du staff 1h après, il n'est jamais désagréable pour un membre de se voir remercié d'avoir fait partagé l'information. Je ne pense pas qu'il y ait eu la moindre animosité dans la clôture du sujet mais plus un principe de centralisation des commentaires sur la news finale.

Si on veut toutefois que ce genre d'information soit toujours relayé par les membres du site, un petit merci ne fait pas de mal, même si le post est redondant. C'est, je pense, juste une petite maladresse de communication. Rien de plus.

En tout cas, je remercie tout ceux qui post les informations qu'ils obtiennent dès qu'il les reçoivent, que ce soit les administrateurs du site ou les membres, car c'est cela qui fait que BF-France est agréable a venir consulter. La primeur de l'info. MERCI :)

Personnellement, je pense que ce qui fait l'attrait d'un site communautaire comme BF-France est justement que sa communauté le fait vivre. Même si l'information est reçu officiellement par un membre du staff 1h après, il n'est jamais désagréable pour un membre de se voir remercié d'avoir fait partagé l'information. Je ne pense pas qu'il y ait eu la moindre animosité dans la clôture du sujet mais plus un principe de centralisation des commentaires sur la news finale.

Si on veut toutefois que ce genre d'information soit toujours relayé par les membres du site, un petit merci ne fait pas de mal, même si le post est redondant. C'est, je pense, juste une petite maladresse de communication. Rien de plus.

En tout cas, je remercie tout ceux qui post les informations qu'ils obtiennent dès qu'il les reçoivent, que ce soit les administrateurs du site ou les membres, car c'est cela qui fait que BF-France est agréable a venir consulter. La primeur de l'info. MERCI :)

Sauf qu'on ne fonctionne pas comme ça, à vrai dire on passe rarement par ici pour trouver une info. Donc si quelqu’un poste un topic ici avec une info à traiter, on ne le lira sûrement jamais.

Je vous rappelle juste que la rédac' a une boîte mail : redac@bf-france.com, donc si vous avez une info à relayer, c'est par là qu'il faut passer.

Merci. :)

j'ai remarqué ça aussi, ça part d'un bon fond et de bonne intention, mais si Cyber, Daffy ou autres admin post une info, et qu'un autre le fait 5 min avant ou après, voir des doubles voir triples sujets identiques, mieux vaut attendre un peu, et si pas paru là faite le, bref, de quoi je me mêle moa

ok ok je sors !

:D

Bonjour. Tout d'abord la raison du lock de votre topic par l'équipe de modération est due à la création d'une news sur la page d'accueil traitant la même info. Il est donc préférable de continuer un débat sur un topic plus visible avec des infos parfois mieux complètes et expliquées.

quand nous recevons des informations que ce soit d'un correspondant ou d'un lecteur lambda, nous ne manquons jamais de le remercier, cela ne coute rien et entretiens les bonnes relations quand on est journaliste.

Qui vous dit que nous avons utilisé votre message sur le forum pour trouver l'info ? Il y a des sources partout sur le web, pourquoi croyez-vous que votre message est forcément celui qui nous a fait découvrir cette info ?

C'est marrant ce sujet, parce que je me faisais la même reflexion que Lyryc hier soir quand j'ai lu son post.

Etant webmaster depuis plus de dix ans sur différents site, c'est une pratique malheureusement courante de reprendre des infos et d'oublier de remercier la personne. Admettons que cette news n'a pas été pêché sur ce post, quelle sont donc vos sources ? Ca s'appel du journalisme de citer ses sources, mais il est vrai que sur le net, les journalistes correctes sont malheureusement très rare ....

Etant webmaster depuis plus de dix ans sur différents site, c'est une pratique malheureusement courante de reprendre des infos et d'oublier de remercier la personne.

Si tu nous lis souvent tu dois savoir qu'on cite tout le temps nos sources (quand ça ne vient pas directement

des éditeurs/développeurs) et qu'on remercie à chaque fois la personne qui a relayé l'info quand c'est le cas.

Je pense qu'on n'a plus rien à prouver de ce côté là depuis le temps (à savoir août 2007).

Admettons que cette news n'a pas été pêché sur ce post, quelle sont donc vos sources ?

C'est CYB3R qui a passé l'info hier à 16:05 dans notre section réservée à la rédac' avec cette source : http://bf3blog.com/2011/09/nvidia-preparing-special-drivers-for-battlefield-3-beta/

D'ailleurs je viens de m'en rendre compte que l'heure indiquée en accueil du site est incorrecte puisque d'après le forum le topic a été posté à 17:03, l'info était déjà largement diffusée ailleurs.

Ca s'appel du journalisme de citer ses sources, mais il est vrai que sur le net, les journalistes correctes sont malheureusement très rare ....

Encore une fois tu nous connais mal et en plus nous ne sommes pas journalistes...

C'est marrant ce sujet, parce que je me faisais la même reflexion que Lyryc hier soir quand j'ai lu son post.

Etant webmaster depuis plus de dix ans sur différents site, c'est une pratique malheureusement courante de reprendre des infos et d'oublier de remercier la personne. Admettons que cette news n'a pas été pêché sur ce post, quelle sont donc vos sources ? Ca s'appel du journalisme de citer ses sources, mais il est vrai que sur le net, les journalistes correctes sont malheureusement très rare ....

Quand on a à remercier une personne on le fait. C'est comme si on remerciait un autre site de l'avoir fait alors qu'on a pas tiré nos infos de lui :blink: Et pour citer nos sources... Quand en surfant sur Tweeter on voit une annonce, à part citer le tweet et mettre un lien dessus + des commentaires et des rappels (ex sur les pilotes ATI/Nvidia exclusifs pour BF3, on met le tweet, on rappelle la date de la sortie de la bêta, des commentaires sur ce qu'ils apportent vus sur leur propre site et voilà).

Je ne vois pas où on est incorrects.

PS : Quand je parlait de Tweeter, je ne faisais pas allusion aux pilotes Nvidia, car j'ai tiré ces infos du blog de BF3 (Daffy a mis le lien plus haut) ;)

Je trouve que le Staff BF-France fait bien sont boulot et j'ai déjà vu des News ou le membre de BF-France dont le message avait servis pour faire cette News était cité ;)

Donc pour moi si il ne site pas un membre c'est que ce n'est pas tiré du forum BF-France ;)

Le principale est d'avoir l'info sur ce forum donc merci à tous ceux qui participe à ça :)

Je pense que Daffy a répondu à la question. Accuser une personne sans avoir de preuve c'est assez gonflé, surtout de s'en prendre à des bénévoles volontaires qui prennent de leur temps libre. De plus, beaucoup d'informations sont reprises dans notre section privé, donc on peut recevoir une information, et la postée le lendemain par exemple.

Les sources ont les a et on les connait, le monde Battlefield et les sites ne nous sont pas inconnu, c'est notre boulot d'ailleurs.

J'ai plus de 10 ans en sites communautaires, je sais comment ça fonctionne, je sais que la communauté aide au niveau des annonces, et si on ne remercie pas, c'est que l'info a été prise sans l'aide de la personne. Certaines news cites d'ailleurs.

c'est pas nouveau ça, plusieurs fois j'ai vu Bot (modo) fermer un topic (sans supprimer) annoncer que le sujet est déjà lançé et afficher le lien, après ça dépend du temps, si tu tombe sur l'info et que tu le poste immédiatement et inversement un admin le post 1heure+ tard...

C'est leur boulo et leur site..

Je crois que c'est un faux débat.. Sauf peut etre pour Lyryc un peu véxé et non remercié pour son partage.

Bonne soirée

Ce que je trouve dommage c'est que vous ne regardez pas si y'a de nouvelle info sur VOTRE site et directement aller voir sur le site des autres. J'ose espérer que vous n'êtes pas 24h/24 sur le site officiel ou autre de BF3 donc c'est possible qu'un membre ait la news avant vous.

Ceci-dit vous faites du très bon travail et toutes les choses que j'ai appris sur BF3 ça beta viennent de vous.

Ce que je trouve dommage c'est que vous ne regardez pas si y'a de nouvelle info sur VOTRE site et directement aller voir sur le site des autres. J'ose espérer que vous n'êtes pas 24h/24 sur le site officiel ou autre de BF3 donc c'est possible qu'un membre ait la news avant vous.

C'est vrai mais avec un système de flux à la Twitter on est informé sans forcement devoir aller fouiner.

Maintenant nous ferons plus attention à ce qui se passe ici. Ceci dit si vous avez une info n'hésitez pas à envoyer un mail à la redac' voire à contacter le staff par MP, ça permettra de la notifier.

Je crois que vous m'avez mal compris, ou alors je me suis mal exprimé.

Je trouve juste que c'est très intéréssant comme topic, parce que c'est une monnaie courante sur beaucoup de site. Ceci dit, a aucun moment je n'ai mis en doute vos compétences ou votre dévouement, je tenais juste a soutenir Lyryc qui, de mon point de vue, a toute légitimité a se sentir floué.

Juste pour terminé, y'a une remarque qui me chagrine :

Je pense que Daffy a répondu à la question. Accuser une personne sans avoir de preuve c'est assez gonflé, surtout de s'en prendre à des bénévoles volontaires qui prennent de leur temps libre. De plus, beaucoup d'informations sont reprises dans notre section privé, donc on peut recevoir une information, et la postée le lendemain par exemple.

Les sources ont les a et on les connait, le monde Battlefield et les sites ne nous sont pas inconnu, c'est notre boulot d'ailleurs.

J'ai plus de 10 ans en sites communautaires, je sais comment ça fonctionne, je sais que la communauté aide au niveau des annonces, et si on ne remercie pas, c'est que l'info a été prise sans l'aide de la personne. Certaines news cites d'ailleurs.

Déjà je n'ai accusé personne, je n'ai fait que constater. Pour ce qui est des bénévoles volontaires, c'est tout à votre honneur, moi même j'administre mes sites et je sais ce que ça coute tant au niveau de l'argent que du temps passé. Par contre moi je n'ai pas de logo 'Think Games' qui est évidemment déposé comme société a but non lucratif...(Ironie Inside) mais ce n'est pas le débat. ;)

Donc je le dit et je le répète, je n'accuse ou ne blâme personne, c'est juste dommage qu'une petite erreur de com' nous lance un tel débat.

Avant meme qu'on me fasse des réflexions, je tiens a vous préciser que j'ai lu aucun des commentaires qui sont au-dessus.

je vais etre direct, ici on parle des BATTLEFIELDs. Donc pas de prise de tete, pas de commentaires déplacer, du respect, et de la politesse. Je suis impartial.

Sur ceux, Messieurs. bonne continuation dans le meilleur des mondes, S'il vous plais. ;)

Déjà je n'ai accusé personne, je n'ai fait que constater. Pour ce qui est des bénévoles volontaires, c'est tout à votre honneur, moi même j'administre mes sites et je sais ce que ça coute tant au niveau de l'argent que du temps passé. Par contre moi je n'ai pas de logo 'Think Games' qui est évidemment déposé comme société a but non lucratif...(Ironie Inside) mais ce n'est pas le débat. ;)

Donc je le dit et je le répète, je n'accuse ou ne blâme personne, c'est juste dommage qu'une petite erreur de com' nous lance un tel débat.

Le message était pour la personne qui a souhaité s'exprimer.

Sur ce le débat est clos.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this