Cr4cKHe4D_FR

[Config] demande conseil pour une nouvelle config

Recommended Posts

Bonsoir a tous

Voila j'ai essayée la beta de BF 3 et bien sur ma config ne suffit pas même si j'arrive a jouais tout en low c'est pas encore sa j'ai un pc que j'ai montée il y as 4 ans deja donc assez vieux (pour moi) j'ai dans le projet de m'en remontée un autre d'ici noel mais avec un petit budget de 800E maximum j'ai deja trouvez les composant je vient demandée conseil au pres de vous =)

pour commencée voila ma configuration actuelle =>

Carte mére : Asus P5Q Pro

Carte graphique : ATI Radeon HD 4870 512Mo Overlockée

Memoire vive : 2 x 2 GO DDR2

disque dur : SpinPoint F1 SAMSUNG 3.5" (1To) 7200RPM 32Mo

Processeur : DualCore Intel Core 2 Duo E8400, 3000 MHz (9 x 333)

Alimentation : ADVANCE 550W

voila pour ma config actuelle

c'elle que je prévois de me faire =>

Carte mêre : SABERTOOTH P67 REV 3.0 (RÉVISION B3)

Carte graphique : SAPPHIRE RADEON HD 6950 1GO

Processeur : CORE I5 2500K

Memoire vive : VENGEANCE 2 X 4 GO DDR3 PC15000 CAS 9

Alimentation : ANTEC HCG - 620W

Disque dur : DISQUE DUR 3.5 POUCES HITACHI DESKSTAR 7K1000.C S-ATA - 1 TO - 32 MO

voila j'en est pour un total de 780E a peu prés

Je vient quand même vous demandée conseil si cette config est bonne ou bien même si vous avez autre chose a me proposée de moins cher peu être ^^ ? je me base a une config pouvant faire tournée BF 3 sans soucis pas en ultra non plus voila merci d'avance =)

Ha et aussi si dans ma config actuelle je peu gardée certaine chose ? genre l'alim ou le disque dur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les conseils des autres qui m'ont aidé pour ma config, evite les alim "advance" et prend du Corsair ou Antec ou autres marques bien connues certifiée 80+. Apres avec 800 euros tu a pas moyen de prendre une I7 2600k, en passant petite question la performance du I7 2600k sur le I5 2500k vaut elle sont prix supérieur de 80 euros a peu près?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les conseils des autres qui m'ont aidé pour ma config, evite les alim "advance" et prend du Corsair ou Antec ou autres marques bien connues certifiée 80+. Apres avec 800 euros tu a pas moyen de prendre une I7 2600k, en passant petite question la performance du I7 2600k sur le I5 2500k vaut elle sont prix supérieur de 80 euros a peu près?

Merci pour les conseil sur l'alim j'ai choisis une antec =) et pour le processeur j'ai choisis un I5 et non un i7 =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très mauvais choix de RAM.

Je t'ai fait une config. à l'arrache.

Le point faible de cette config. est l'alimentation. Cependant j'ai ajouté un ventirad milieu de gamme de référence (tu peux en choisir un moins cher).

J'ai pris une CM @base de chipset Z68 de marque Asrock et un SSD de 64 Go pour mettre ton OS et 1 voir 2 jeux; le disque dur que tu as actuellement tu le mets en secondaire il aura une accélération d'environ 20% grace au SSD et au chipset Z68.

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10047452&z1=in10050884&z2=in10040191&z3=in10047956&z4=in10049613&z5=in10050051&z6=null&z11=in10046679&tm=3_10_2011_12:38:40

Sinon en Alimentation Corsair est une très bonne marque, comme Seasonic.

Et tu peux réduire le prix de ta CM à 100€ en prenant la Z68 Pro 3 de Asrock (un pote l'a et elle fonctionne très bien). Sinon tu peux prendre une CM à base de chipset P67 mais cela ne sert à rien de mettre 160€ là-dedans.

Pour le processeur i5 2500k, il est parfait pour le jeu; le i7 2600K n'est pas meilleur pour le jeux, il sert uniquement pour les applications utilisant l'hyperthreading.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je serais toi, (sans vous vexer), je ne prendrais Asrock.... c'est de mauvaise qualité, seul le prix est interessant.

Si asus est trop cher, dirige toi vers gigabyte ou msi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide en tout cas alors pour la carte mêre vous me dirais :P

Merci kissDavid pour t'as config sur top achat ;) je vais réfléchir encore et attendre un peu car j'ai aussi la voiture a payé =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le mème dd depuis 2006 alors oui tu peux le garder et mettre de l'argent dans autres choses.

Merci sa me fait économisé une 30éne d'euro alors :)

Je me suis fait une nouvelle config avec vos conseil => Ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant