Sign in to follow this  
Spidersnow

Gameplay imparfait ?

Recommended Posts

bonjour à tous,

Avec la béta, vous avez pu voir à quoi ressemblait le jeu.

Je me demandais donc s'il y avait des éléments de gameplay que vous n'appréciez pas ou que vous pensez qu'il faut corriger.

Attention, je ne parle pas de bug, mais bien de gameplay.

pour moi :

_ quand on se fait tirer dessus, pas de sang à l'écran donc on s'en rend pas compte ... et on meurt.

_ on meurt trop vite pour un mode de jeu normal (mais je chipote)

_ le fusil a pompe est trop précis et ne fais pas assez de dégats

_ le recul avec une X4 est parfois fortement handicapant

A vous !

La perfection n'existe pas :P

Je le trouve très bien ce BF, le plus équilibré des BF auxquel j'ai joué (BF2, BFBC2, BF P4F).

Pour moi:

- en mode Rush, la "zone interdite" devrait se deplacer avec les spawn. Cela éviterait que des petits malin posent un spawnpoint mobile derriere le spawn des attaquants

- baserape toujours possible en avion ou hélico

- les avions meriteraient d'aller plus vite

_ quand on se fait tirer dessus, pas de sang à l'écran donc on s'en rend pas compte ... et on meurt.

Ah non, dans BFBC2 avec tout le ketchup que t'avais sur l’écran tu savais même plus ou était ton ennemi !

_ le fusil a pompe est trop précis et ne fais pas assez de dégats

Ah ?

Pour moi c'est comme dans BFBC2, ni plus, ni moins.

quand on se fait tirer dessus il y a un leger éclat rouge signalant d'ou provient le tire.. largement suffisant a mon gout. BFBC2 c'etait trop, on voyait plus rien.

Quand on meurt trop vite c'est parce qu'on se fait headshot :P

On ne devrait pas pouvoir poser de mobile spawn point derrière le spawn attaquant.

le fusil a pompe, il faut parfois 2 a 3 balles pour un gars a - de 10 metres ! Oo

Enfin ce n'est qu'un avis.

Et pour le sang, sur bc2 on voyait rien mais la on le sent meme pas --'

le fusil a pompe, il faut parfois 2 a 3 balles pour un gars a - de 10 metres ! Oo

Enfin ce n'est qu'un avis.

J'ai 122 kils au 870MCS donc je connais un petit peu.

Pour la munition de base, il ne faut pas viser le tronc (jambes, bras ou tete).

Pour la Flechette comme pour la Slug tu peux viser n'importe ou, il te faudra au pire 2 tirs.

J'ai pas essayé la Frag.

Et pour le sang, sur bc2 on voyait rien mais la on le sent meme pas --'

Tu t'y habitueras, sur BF P4F javais du mal au début comparé a BFBC2 mais maintenant je m'y suis fait.

Je trouve également qu'il est trop facile de tuer et de mourir, on s'éloigne de BF2 ou même de BFBC sur un mode classic. J'ai l'impression de jouer en hardcore et je n'aime pas le HC.

Par contre, niveau véhicules c'est plutôt "bien" doser et c'est tout l'inverse de l'infanterie ou en quelques balles on meurt, là il faut pas mal de roquettes,...

Je trouve également qu'il est trop facile de tuer et de mourir, on s'éloigne de BF2 ou même de BFBC sur un mode classic. J'ai l'impression de jouer en hardcore et je n'aime pas le HC.

Par contre, niveau véhicules c'est plutôt "bien" doser et c'est tout l'inverse de l'infanterie ou en quelques balles on meurt, là il faut pas mal de roquettes,...

je peux même dire que quand tu tires un obus sur un ingé , il faut être assez précis car , si tu ne lui tires pas dessus direct ,

tu ne fais pratiquement pas de dégats !!!

Je trouve aussi que l'on se fait Oneshot par n'importe quoi ... surement parce que l'indicateur de hit est trop léger :/

+1 Raziel,

sinon hormis cela,

moi j'aime bien dans l'ensemble,

(sauf peut etre pas trop remarquer avec le sniper ou autres, si il y avait un systeme de courbe de la balle longue distance comme pour BFBC2)

Les joueurs du mode normal trouvent ça trop rapide mais les joueurs de Hardcore eux non !

La bêta ne serai t'elle pas un mix pour contenter tout le monde ?

je sais pas pour vous, mais avec un m4 par exemple, tire de loin, il faut envoyer 2 mini rafale et le type est shooter,

il faut etre tout de meme precis, le type ne tombe pas comme ça tout seul si tu envoie la purée

comme dit Kraken c'est un mix entre normal et hardcore :)

bah j'espere que c'est un mix parce que si ca c'est le mode normal, comment sera le hardcore ?!

1 balle 1 mort ? :P

Sinon oui j'espere que je m'y habituerais, mais toujours avoir l'oeil sur le le pourcentage de santé c'est un peu génant.

Les joueurs du mode normal trouvent ça trop rapide mais les joueurs de Hardcore eux non !

La bêta ne serai t'elle pas un mix pour contenter tout le monde ?

Maintenant que tu le dis, ça pourrait bien etre ça.

C est marrant mais je me suis fais allumer d un shoot, dans le couloir à droite de la seconde position B du métro quand tu attaques, par un mec allongé qui avait le fusil à pompe en question.

Le couloir doit bien faire 20 mètres minimum :rolleyes:

:lol:

La lumière de devrais pas faire effet dans le jour

Pouvoir choisir avec qui on est dans la squad

Et les cailloux c'est de la mousse a amélioré !

C est marrant mais je me suis fais allumer d un shoot, dans le couloir à droite de la seconde position B du métro quand tu attaques, par un mec allongé qui avait le fusil à pompe en question.

Le couloir doit bien faire 20 mètres minimum :rolleyes:

:lol:

c'est l'exeption qui confirme la règle :P

non plus sérieusement, le gars en question a du t'avoir en headshot ^^

je trouve débile le fait d'avoir la regénération auto de la vie

ca implique a mettre de coté la classe " medic "

c'est vrai, mais un petit +100 avec le defibri, et en + c'est pour la bonne cause

Pour moi le viseur reflex est pratiquement injouable en plein jour, c'est a peine si on voit le laser et le holo c'est l'inverse, j'ai du mal a jouer avec en étant dans le métro. Sinon, si on dit qu'on meurt trop vite et ben j'ai bien vu un mec survivre a 4 tirs de XM320 a la suite tout a l'heure .

C'est lier au bug de la beta, quelqu'un qui bouge va mourir beaucoup plus vite que quelqu'un qui ne bouge pas...

Je suis tout de même pour un time to kill plus long soit par une diminution des dégâts soit par moins de précision sur les armes qui le mérite.

Attend le mode Hardcore ;)

lorsque tu as été touché, la regénération n'est pas instantanée, il faut attendre un moment..

perso quand je suis à 15% je suis bien content d'avoir une trousse de soin pour continuer à jouer plutot que d'attendre betement sous un cailloux que ma vie remonte, surtout si c'est pour prendre une rocket juste apres :D

par rapport au fait de tuer et mourir vite, je trouve ça plutot equilibre, plus t'es loin plus faut mettre de balles, plus t'es pres plus tu fais mal. ral le bol de mettre un chargeur pour tuer un mec.. 3-4 balles ca suffit largement..

et sinon la beta finit aujourd'hui ! on fait quoi apres ?

Ca sera comme sur BFBC2 j'imagine, selon les réglages du serveur on aura ou pas de la regen automatique(infanterie/véhicule).