Sign in to follow this  
JCDUCE

Un contenu pour améliorer les graphismes

Recommended Posts

Bonne nouvelle pour les joueurs Xbox 360 de Battlefield 3 qui sont pour le moment déçus des graphismes du jeu par rapport à la version PC.

Lors d’une interview accordée à Gamerzines.com, Patrick Liu, le producteur de Battlefield 3, annonce que le jeu, qui sortira sur deux DVD (un dédié au solo, l’autre au multijoueurs), contiendra un contenu à installer qui permettra d’apporter une retouche graphique au jeu.

En effet, ce pack sera inclus sur le deuxième DVD et les joueurs qui le souhaitent devront le télécharger sur leur console pour qu’il soit actif.

Une fois installé sur le disque dur de la console, ce pack permettra d’obtenir des textures de meilleures résolutions par rapport a ceux qui n’auront pas décidé de l’installer (la console lira alors les données en streaming directement sur le DVD ce qui expliquera les moins belles textures).

Un bonne initiative de DICE qui permet de contourner l’âge vieillissant de notre Xbox 360 vis à vis des PC actuels.

Source de la news

J'aimerai bien voir la différence avec ce pack installé ou pas.

En tout cas si ça s'avère assez efficace, ce sera pas un mal au vu de la qualité de la beta "qui me fait peur" :P

Sachant que je vais me le prendre sur 360 en attendant mon futur pc, je suis ravi de cette news.

merci pour les joueurs PS3 qui encore une fois sont désavantagé.

:'(

Le patch sera surement directement sur le disque pour la ps3, en effet avec les blu-ray, vous n'aurez pas besoin de 2 DVD non plus =)

Non, mais la PS3 n'a pas besoin de se patch, car elle utilise la technologie blue-ray, en revanche la Xbox utilise des DVD, qui n'ont pas les mêmes capacités que les disques blue-ray, d'où le besoin de leur ajouté ce patch, nous (joueurs de PS3) il y sera de base.

Non, mais la PS3 n'a pas besoin de se patch, car elle utilise la technologie blue-ray, en revanche la Xbox utilise des DVD, qui n'ont pas les mêmes capacités que les disques blue-ray, d'où le besoin de leur ajouté ce patch, nous (joueurs de PS3) il y sera de base.

a oui c'est vrais ! mais alors comment améliorer des graphismes alors que sur console il n'y a que le dx9 je crois?

Je crois que notre bonne vieille PS3 arrive à trouver ses limites avec ce jeu. Patch ou pas ...

:lol:

Oui bon bah ca va ! ;)

a oui c'est vrais ! mais alors comment améliorer des graphismes alors que sur console il n'y a que le dx9 je crois?

Une amélioration de l'anti-aliasing peut-être ? ça améliorerait bien je pense le rendu graphique...

Après je sais pas trop quoi qu'il en soit je suis bien content qu'il y est une annonce pareil ça fait plaisir ! :)

et suivant l'ecran utiliser sa peut améliorer la qualité globale aussi non?

Oui bien sur, selon l'écran, les branchements et les réglages il peut y avoir de très grosse différence de qualité.

Oui bien sur, selon l'écran, les branchements et les réglages il peut y avoir de très grosse différence de qualité.

je serai curieux de savoir qui game sur quoi au niveau ecran!!!

Pour ma part, je joue sur une télé écran plat avec le HDMI certes, mais une télé premier prix, donc au niveau du rendu... J'ai modifier les paramètres vidéos (contraste, luminosité, etc..) pour avoir un le meilleur rendu possible, mais ça n'égale pas avec une télé haut de gamme.

Enfin bon, on fait avec ce qu'on a hien ! :D

Ce qui serait sympa, c'est que les personnes qui enregistrent des vidéos sous Xbox360, fassent le comparatif.

Qu'ils enregistrent avant d'installer le contenu qui améliore les graphismes, et qu'ils enregistrent une fois le contenu installé, voir si il y a vraiment une grosse différence.

De plus, ça permettrait a ceux qui n'ont pas de gros disque dur, de savoir si ça vaut le coup ou pas, d'occuper un gros espace sur le peu qui leur reste.

Une petite news:XboxGen.

Dans cette news, ils disent que ce sera un DLC téléchargeable, j’espère qu'ils se trompent... pas envie de le télécharger ce contenu, car apparemment, ce sera assez gros (Ca va mettre une semaine avec ma vitesse de téléchargement :blink: )

(Tiens à propos de ma dernière phrase, vous savez les utilisateurs XboX360 qu'il y a une option qui permet de continuer à télécharger même une fois votre console éteinte ? Ca peut toujours servir de le savoir, surtout si ce contenu à venir sera téléchargeable... )

D'après certaines rumeurs , le pack sera de l'ordre de 3 GO .

Sinon j'ai le même problème que toi Tataf , toujours des téléchargements très long .

D'après certaines rumeurs , le pack sera de l'ordre de 3 GO .

Sinon j'ai le même problème que toi Tataf , toujours des téléchargements très long .

Ah ben 3 GO ça va... j'avais cru comprendre que c'était 20 Go (mais apparemment 20 GO est la version complète PC), ce qui me faisait un peu peur.

Ce n'était pas une question de place, car il me reste 120 GO (même 200 GO si j'éfface toutes les démos inutilies :lol: ), mais je me disais que 20 GO, même si je sais que je l'aurais quand même téléchargé, m'aurait pris un temps fou... .

Ah ben 3 GO ça va... j'avais cru comprendre que c'était 20 Go

:lol: Si c'était 20 Go, c'est plus du HD, c'est des graphismes qualité réalité.

Quelques images trouvées sur le net avec le pack HD sur la 2ème et dernière image.

La 3ème fait vraiment peur sans ce pack HD :blink:

vhmulticam2011102200073.png

vhmulticam2011102209155.png

vhmulticam2011102200412.png

vhmulticam2011102209274.png

Edit: 3 autres mais cette fois ci avec une de la version pc en comparaison.

Par contre on ne sait pas rien sur la résolution et la config du pc.

BF3PC.jpg

BF3HDpack.jpg

BF3noHDpack.jpg