Sign in to follow this  
ildarion

Comparaison PS3/360/PC

Recommended Posts

LoL vous me faite tous rire, pas la peine de s'enerver les gars OUI je me suis emballer et j'en suis desoler mais voila comprennez nous vous les PCistes vous etes la toujours a vous vantez,...]

A mon avis il y a autant de PCistes qui se vantent que de consoleux qui se plaignent. Donc bon, tout mettre sur le dos des PCistes c'est un peu facile.

Le vrai probleme c'est que certains consoleux aimeraient avoir des jeux aussi beaux/performants que sur PC mais ca, ce n'est pas possible.

Fin si, il y a bien un moyen, c'est de sortir un jeu sur console puis le porter sur PC. Comme ca, ces consoleux ont l'impression d'etre au niveau des PC.

PC ou console peu importe les graphismes, je ne conçois tout simplement pas de jouer un FPS sans souris / clavier..

Question de point de vue, pour ma part je pense être meilleur avec mon pad que certains avec leur claviers et inversement je me débrouille aussi assez bien avec les claviers mais avec mes années de jeux sur consoles j'ai pris l'habitude du pad mais sur bf2 (oui battlefield 2 pas bad company ^^) et bien je fais de très beau carnage en clavier souris mais c'est une prise en main tout à fait différente. Je crois avoir une certaine prédisposition pour les jeux vidéos sans vouloir me vanter qui fait que je me débrouille plus tôt bien sur pc comme sur 360 excepté la PS3 où les joysticks me font vomir :lol:

Pour le coup du 720p qui passe à 704p c'est pas simplement 16 pixels en moins qui s'en vont mais 20480 pixels.

Bah oui 1280*720 - 1280*704 = 20480

C'est pour ça que ça leur permet de gagner quelques fps de plus et pas simplement 16 pixels en moins comme tout le monde le pense.

Après niveau graphisme le PC reste supérieur comme d'habitude grâce au matériel plus récent mais entre PS3 et XBOX là la différence reste minime.

perso je pense qu'un FPS est fait pour etre joué au clavier/souris.

Mais j'ai choisi la PS3 pour une raison de cout ...

La souris est mille fois plus précise que les joesticks !

Mais c'est une prise en main totalement différente. :)

Mais j'ai choisi la PS3 pour une raison de cout ...

Sa aussi sa me fait un peut rire ... c'est pas une critique spécialement envers toi, mais ce message tu vient de la poster à partir d'un ordinateur n'est ce pas ? (tu ne tape pas tout avec ta PS3), maintenant additionne le prix de ta PS3 + celui de ton ordinateur (juste la tour) ..... et dit moi combien tu trouve ....

Il ne faudrait pas oublier que pour nous PCistes, un PC gamer sert à la fois d'outils pour jouer mais aussi pour naviguer, traiter etc .... et il faudrait arrêter de comparer les 250€ d'une PS3 avec les 800 € d'un PC (et oui pour 800€ vous avez un PC qui vous permet de jouer à BF3 ;) )

et les filles dans tout ça ... elles sont où ???

oui ... ok je sors ... => [ ] ... ;)

La vrais diff c'est les 60 fps constant d'un pc, contre les 30 d'un console...

Mais j'imagine que sur console 30 fps suffise, alors tout le monde il est gagnant ^^

On s’en fout :D Au moins il n'y a pas d'inégalité niveau graphisme , Il y en a pas un qui voit mieux que l'autre x) ( Après dépend de la télé etc mais c'est des petits détails )

Awarfire, j'écris depuis mon portable (7 euros avec un forfait), et la tour de l'ordi familial (j'en ai pas a moi) date de 2005, mais j'ai plus le prix en tete.

meme si ce message ne s'addressait pas spécialement a moi, il ne s'applique pas dans mon cas.

Désolé :D

La souris est mille fois plus précise que les joesticks !

c'est vrai, c'est aussi plus rapide..

ps - je ne comprends pas l'interet de cette "guegerre" pc / console.. chacun fait ce qu'il veut apres tout..

ce qui fait rager les PCistes c'est que des jeux qui étaitent développés pour PC ne soient plus a leur gout depuis qu'ils sont portés sur consoles, je me trompe ?

Sinon apres je pense qu'ils n'ont rien contre les consoleux :P

Sinon apres je pense qu'ils n'ont rien contre les consoleux :P

C'est ca.

Les PCistes n'ont pas specialement une dent contre les consoleux mais plutot contre les devs (et au passage editeurs) qui developpent les jeux pour consoles puis les portent sur PC (plutot que de faire l'inverse). Ce qui a tendance à baisser la qualité globale des jeux vidéos. BF3 à l'air de s'en sortir.

Il y a aussi le coté DLC payant (les consoleux en sont bien plus consommateurs que les PCistes) et qui dit consommation dit offres. Et le probleme, c'est que les offres ne sont pas honnete car ce n'est pas toujours du contenue supplementaire mais parfois c'est du contenue retiré du jeu de base puis vendu par la suite. (Genre Assassin's creed).

Le PC, grace à ses performances en permanente evolution devrait etre le support qui tire le monde du jeu vidéo vers le haut, mais avec des jeux developpés pour consoles, on a parfois l'impression de regresser.

EDIT : Je parle pour moi hein, les autres ont peut etre d'autres avis.

Il vont bien finir par sortir de nouvelle génération de console...

Je me demande le prix d'un ps4 ? 1000euro ?

De mon avis:

fps = pc

combat = console (même si les arcades...)

voiture = console

rpg = console

mmo = pc

rts = pc

sport = console

ect...

Moi j'avais une console pour les rpg a lépoque... uniquement pour sa ^^

Puis j'ai tester les MMORPG et j'ai fini par oublier les RPG...

Mes types de jeux étant, fps, mmo, rts... je vois pas pourquoi je m'achèterais une console.

Chez moi quand j'ai envi de faire un street figther je branche ma super nes ! (ou ma psp emuler)

Si je devais prendre un console ce sera clairement la wii ^^

Bref tout sa pour dire que suivant ce qu'ont aime jouer, je comprend qu'ont fasse des choix console et/ou pc...

et les filles dans tout ça ... elles sont où ???

En wallpaper sur les écrans de nos ... PC :lol:

Pour en revenir au sujet, je ne vois pas spécialement l'intérêt d'une telle vidéo. Dès le début, tout le monde était au courant que la version PC accueillerais des graphismes plus adapté au matériel actuel et que les consoles serait légèrement en dessous. Toute personne qui achète le jeu en est conscient à l'avance et ne se leurre pas à penser que les graphismes seront identiques.

Perso, outre l'aspect graphisme, c'est plutôt le gameplay PAD qui me rebute sur un FPS console mais après, c'est suivant les gouts de chacun. Certains préfère le combo clavier/souris, d'autre le Pad. Les gouts, ca ne se discute pas.

En terme visuel aussi c'est flagrant, les cartes graphiques actuelles permettent d'obtenir un résultat autrement plus fin sur PC que sur console mais les versions X360 et PS3 ne se rapproche pas d'un DOOM non plus ;). Ca reste très correct.

Autre point, je ne suis pas d'accord avec la personne ayant indiqué que les PCistes se "vantaient". Le PCiste qui a une bonne machine en est "fière" (moi le premier car j'ai pas mal bossé dessus pour arrivé a ce que ses performances soit optimal) mais de là à parler de vantardise, c'est tout de même abusé.

Idem, la comparaison monospace et ferrari n'est pas très adapter je trouve.

Enfin pour finir mon pavé, je suis d'accord avec Jeyan. Si vous acheter un PC d'entrée de gamme chez Carrefour, vous lâcherez 400/500€ rien que pour la tour auquel vous allez associé la PS3/X360 à 250€ ... on est vraiment pas loin du prix d'un PC BF3. Après, comme j'ai déjà dit plus haut, ce n'est qu'une histoire de gout. :)

En wallpaper sur les écrans de nos ... PC :lol:

Pour en revenir au sujet, je ne vois pas spécialement l'intérêt d'une telle vidéo. Dès le début, tout le monde était au courant que la version PC accueillerais des graphismes plus adapté au matériel actuel et que les consoles serait légèrement en dessous. Toute personne qui achète le jeu en est conscient à l'avance et ne se leurre pas à penser que les graphismes seront identiques.

Perso, outre l'aspect graphisme, c'est plutôt le gameplay PAD qui me rebute sur un FPS console mais après, c'est suivant les gouts de chacun. Certains préfère le combo clavier/souris, d'autre le Pad. Les gouts, ca ne se discute pas.

En terme visuel aussi c'est flagrant, les cartes graphiques actuelles permettent d'obtenir un résultat autrement plus fin sur PC que sur console mais les versions X360 et PS3 ne se rapproche pas d'un DOOM non plus ;). Ca reste très correct.

Autre point, je ne suis pas d'accord avec la personne ayant indiqué que les PCistes se "vantaient". Le PCiste qui a une bonne machine en est "fière" (moi le premier car j'ai pas mal bossé dessus pour arrivé a ce que ses performances soit optimal) mais de là à parler de vantardise, c'est tout de même abusé.

Idem, la comparaison monospace et ferrari n'est pas très adapter je trouve.

Enfin pour finir mon pavé, je suis d'accord avec Jeyan. Si vous acheter un PC d'entrée de gamme chez Carrefour, vous lâcherez 400/500€ rien que pour la tour auquel vous allez associé la PS3/X360 à 250€ ... on est vraiment pas loin du prix d'un PC BF3. Après, comme j'ai déjà dit plus haut, ce n'est qu'une histoire de gout. :)

Je suis exactement du même avis (bien qu'au début je ne m'étais pas renseigné sur les prix et pensait que jouer sur console reviendrai moins cher)

Pour être 100% objectif il faudrait comparé un PC pas trop cher datant de la sortie de 360 ou PS3.

C'est sur que si on compare une PS360 à un PC gamer tout neuf de plus de 1000E le combat est déjà gagné d'avance :mellow:

Je suis exactement du même avis (bien qu'au début je ne m'étais pas renseigné sur les prix et pensait que jouer sur console reviendrai moins cher)

[Attention HS]

Pour moi jouer sur console revient plus cher que sur PC.

Si on n'a ni l'un ni l'autre:

- console + TV + 10E de plus par jeux neuf console (par rapport au même jeu sur PC) + Live pour la xbox360

- PC moyenne gamme et encore je compte pas les promos Steam par exemple

Je l'ai bien senti lorsque j'ai eu ma Sega Saturn, jeu cher + console pas donné lors de sa sortie. Heureusement que l'on m'a filé une vieille TV.

[/Attention HS]

pour comparer j'ai un pc de 2006 avec 8800gt et e8400 et bien comme le dit scompe cette config pc est proche de la console! avec un avantage pour la ps3 qui fait bluray!

C'est ca.

Les PCistes n'ont pas specialement une dent contre les consoleux mais plutot contre les devs (et au passage editeurs) qui developpent les jeux pour consoles puis les portent sur PC (plutot que de faire l'inverse). Ce qui a tendance à baisser la qualité globale des jeux vidéos. BF3 à l'air de s'en sortir.

Il y a aussi le coté DLC payant (les consoleux en sont bien plus consommateurs que les PCistes) et qui dit consommation dit offres. Et le probleme, c'est que les offres ne sont pas honnete car ce n'est pas toujours du contenue supplementaire mais parfois c'est du contenue retiré du jeu de base puis vendu par la suite. (Genre Assassin's creed).

Le PC, grace à ses performances en permanente evolution devrait etre le support qui tire le monde du jeu vidéo vers le haut, mais avec des jeux developpés pour consoles, on a parfois l'impression de regresser.

EDIT : Je parle pour moi hein, les autres ont peut etre d'autres avis.

entièrement daccord avec toi! nous avons été sacrifier !! par facilité je pense.

une chose me fait marrer! certain font la remarque suivante ,je n'ai pas les moyens d'avoir un pc! mais combien de jeux le gars a acheter,et pour quelle valeur? moi j'ai un pc qui a un certain prix mais je n'ai que deux jeux! j'achète un jeu par ans et je m'y tiens.

Pour être 100% objectif il faudrait comparé un PC pas trop cher datant de la sortie de 360 ou PS3.

je dirais non car les PC de 2006 sont incapable de faire tourné BF3 .

[Attention HS]

- console + TV + 10E de plus par jeux neuf console (par rapport au même jeu sur PC) + Live pour la xbox360

[/Attention HS]

Ton descriptif pour Console est bon mais par contre je te trouve un peut rapide en ce qui concerne les besoins pour PC ;) Car en plus du PC tu oublie l'écran + clavier gamer + souris gamer .

Le débat PC vs Console reste un débat sans fin et stérile tout comme le débat PS3 vs Xbox !

On jouent tous au même jeu , donc à chacun de faire avec les qualités et défauts de chaque support sans pour autant "cracher" sur ceux que vous n'avez pas retenu !

entièrement daccord avec toi! nous avons été sacrifier !! par facilité je pense.

une chose me fait marrer! certain font la remarque suivante ,je n'ai pas les moyens d'avoir un pc! mais combien de jeux le gars a acheter,et pour quelle valeur? moi j'ai un pc qui a un certain prix mais je n'ai que deux jeux! j'achète un jeu par ans et je m'y tiens.

je m'achete un jeu par ans, et me fais offrir un autre.

et encore cet année je ne vais pas en demander puisque je ne vais jouerqu'à bf3 :)

je dirais non car les PC de 2006 sont incapable de faire tourné BF3 .

Ton descriptif pour Console est bon mais par contre je te trouve un peut rapide en ce qui concerne les besoins pour PC ;) Car en plus du PC tu oublie l'écran + clavier gamer + souris gamer .

Le débat PC vs Console reste un débat sans fin et stérile tout comme le débat PS3 vs Xbox !

On jouent tous au même jeu , donc à chacun de faire avec les qualités et défauts de chaque support sans pour autant "cracher" sur ceux que vous n'avez pas retenu !

j'ai fait tourner BC2 sur un P4 3.2GHz 3.25Go de RAM et une Nvidia7200SE ... et bien je peux vous dire que c'était moche ... comme sur console ... :lol: :lol: :P...

non je plaisante pour la console ... mais ça fonctionnait !!! ;)

C'etait sous entendu l'ecran, clavier et souris ;)

Ah mais je crache pas sur les consoles... j'ai une xbox360 :P

Je parle aussi en connaissance de cause, le live c'est pas donné et la différence de prix pour un même jeu sur PC/console existe bien.

Pour moi, le débat console ou PC n'existe pas vu que j'ai les 2 et que j'aime jouer au 2 mais pas au même type de jeu. Et puis les graphismes je m'en moque comme de l'an 40.

clavier gamer + souris gamer .

La souris je veux bien, mais le clavier .... pas besoin d'avoir un truc a 60€, moi j'ai un truc de récupération et sa fonctionne très bien :D , je peux te dire que des balles dans le cul j'en met :lol:

[Attention HS]

[/Attention HS]

La plupart du temps on a une télévision avant d'avoir une console donc pour moi ça ne rentre pas en compte la télé :P .

Bref on choisit la plateforme selon nos préférence, je vois même pas pourquoi on comparer les 3 plateformes :blink: