Spidersnow

Nostalgie, nostalgie ....

Recommended Posts

bonjour à tous. =)

j'ai recemment repensé à mes vieilles parties sur dreamcast, alors que je n'avais meme pas 10 ans ...

Et puis hier mon pere m'annonce : "bon, j'ai vidé le grenier, et j'ai mis tout les vieux trucs dans la remorque pour aller à la déchetterie. D'ailleurs tu savais qu'on avait la dreamcast ? Elle marchait plus pourtant"

Et la : "NOOOOOOOOOON mon petit papa d'amour ne jete pas la dreamcast au cas ou elle marcherait !!!"

Apres d'intense négociation quant à l'utilité de vider la remorque pour sortir la dreamcast, puis la remettre dedans apres (5 ans qu'elle n'a pas servi, et dans mes souvenirs elle ne marchait plus), j'ai enfin l'autorisation de la sortir.

Je la branche, et apres 2-3 bidouillages avec la conextion de la manettes ...

OH MIRACLE !

HALLELOUYIA !

Elle s'allume !

.....

.....

Je me rapelle alors qu'elle ne marchait plus a cause d'un défaut de la lentille, pour lire les jeux ....

Je perd un peu espoir à ce moment la .

Je prend tout de meme un disque (24 heures du mans) et le met dans la dreamcast.

Suspense insoutenable ....

Et la, apres une succéssion de bruits effrayants provenant des entrailles de la machines, une image !

Un générique !

OUI !

HALLELOUYA ! (bis)

Ca marche !

Vu mon état d'exitation, je lance une partie rapide sans meme jeter un coup d'oeil aux options ...

Et me voila sur la grille de départ des 24 heures du mans.

S'en suit une course d'une 20ene de minutes, pendant lesquelles je me frotte à des adversaires plus que coriace, et ou la moindre erreur de pilotage est lourdement sanctionné.

La difficulté est vraiment impressionante, et je finis la course à une lamentable 19eme place. Sur 20 :D.

Les graphismes étaient correct, l'IA plutot bonne et les temps de chargements assez rapide ...

Et il me reste encore une bonne 20ene de jeux à redécouvrir, tel que Daytona USA, House of the dead, tomb raiders chronicles, ou encore silent scope.

Voilà. =)

Le pavé est fini ! (ouuuuuuuf dirons certains)

Maintenant, j'aimerais bien savoir si vous avez eu cette console, vos souvenirs, vos galéres, vos jeux ...

A vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai toujours !!! et elle est remisée avec toutes les autres car je compte la garder jusqu'à la fin !!! ;)

donc comme tu peux le voir , par mon pseudo , j'étais un Fan de la 1ere heure de Legacy Of KAIN ( d'abord sur PS )

ce que j'aimais bien , c'était son navigateur Internet via son modem interne ( facture téléphone salée à l'époque !!! )

environ 300€ ...enfin voilà !!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah moi je ne suis jamais aller sur le net avec, je savais meme pas que ca existait !

300 euros ... Ouille, ca fait mal ca :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une NES, SNES, Saturn, PS2, PSP et xbox360.

Je suis pas vraiment nostalgique d'ailleurs je viens de filer ma SNES contre quelques pièces détaché d'airsoft.

Pour en revenir à la Dreamcast que j'ai découvert en émulation, je suis un grand fan de Metroplolis Street Racer B)

Je vais essayé de mettre la main sur une Xbox 1 pour pouvoir jouer a PGR 1&2 ainsi que Midtown Madness 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est mon vieux AMSTRAD CPC 6128 qui marche et qui est installé a coté de moi.

Rick dangerous, Chase HQ, batman, Ikari warrior ... font partie de mes "disquettes"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis un grand fan de Metroplolis Street Racer B)

je l'ai !!!

j'aime bien (j'y est rejoué), mais quand j'était petit je me perdais dans les menus et j'arrivais pas à lancer les courses ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es un marrant spider snow.. (quand jte lis) J'taime bien, c'est pour ça que je te tuerai le dernier..

Ca sent le film "Commando" avec Schwarzy cette citation^^ (a la place de spider snow c'est "celi" ou un nom du genre). Sinon j'ai pas compris le rapport^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Skies of arcadia sur Dreamcast m'avait fait rêvé B)http://www.jeuxvideo.com/jeux/dreamcast-dcast/00004482-skies-of-arcadia.htm 18/20 à l'époque sur jeuxvideo.com un truc de fou !!! (à l'époque c'était pas des vendu :lol: )

Je me souviens qu'en 2006 on l'avait flashé avec mon frère et on avait télécharger des jeux (en 2006 elle était plus du tout d'actualité, mais ses jeux étaient fabuleux !) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant