Mael18

Carte graphique

Recommended Posts

Bon pratiquement comme personne ici je me suis demandé si ma carte graphique allait supporter BF3, et bien tenez vous car la réponse est Non (étonnant n'est pas).

Bon jusque là pas de problème j'ai juste à la changer. Mais jusqu'ici j'avais toujours acheter des Pc tout faits et là en vérifiant avec le site "can you run it" il me disait que je n'avais que ma carte graphique à changer donc il aurait été bête de tout changer (puis j'avais pas le budget).

Mais à partir de là j'ai rencontrer quelques problèmes, car je connaissais pas les contraintes d'une carte graphique. Tout d'abord j'ai vu qu'il fallait que mon alimentation soit assez puissante... Je regarde et devinez quoi ? Non (seulement 220W).

Bon je regarde sur internet et que vois-je ? Et bien que certaines alims ne sont pas compatibles avec certains boitier... Je regarde quel est mon type de boitier et devinez ce que c'est... Vous trouvez pas ? Bah c'est du Micro Atx (ou SFX) et la puissance des alims en SFX dépasse pas 400W si tu y mets le prix. Mais bon c'est pas grave j'ai le budget pour prendre une 350W.

Vous pensez que ça s'arrête là ? Pas complètement car un boitier Micro Atx entraîne d'autre contrainte pour la carte graphique il y a une longueur et une hauteur maximum.

Donc voilà pour tous ceux qui auront eu le courage de lire le récit de ma vie palpitante, j'aimerais trouvez une carte graphique qui respecte certaines contraintes que voilà:

-Longueur Maximum 20~25cm

-Hauteur Maximum 3cm (car le ventilo est dirigé vers le bas dans mon boitier

-Puissance requise pour la carte 350W Maximum

Voilà j'espère que vous pourrez m'aidez et avant qu'on ne me pose la question: oui j'ai cherché tout seul j'ai même acheter une carte mais au final elle était trop haute (me suis fais avoir par la photo y avait pas les dimension exact, suis aller voir sur le site Nvidia, elle devait rentrer et au final j'ai reçu quelque chose de complètement différent de la photo)

Je remercie d'avance tout ceux qui essaieront de m'aidez, cordialement Mc318

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y est également penser mais est tu certain que mais carte mère passera dans le boitier ATX (sachant que c'est une micro atx) et de plus j'avais déjà essayer de l'enlever mais elle semblait plus ou moins "collé" même en enlevant les vis (c'est un boitier de marque packard bell alors je me demande s'ils n'ont pas fait en sorte que l'on ne puisse pas l'enlever)

Dans le cas ou ta réponse serais "oui", est ce que Twintech GeForce GT440 1Go DDR3 cette carte graphique suffirais pour BF3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement elle doit se visser dans un boitier "standard"

Sinon pour la carte graph en plus c'est de la DDR3, faut prendre de la DDR5. Je ne sais pas trop te conseiller, quel est ton budget?

Je pense qu'au minimum faut dans les alentours de 100 euros pour faire tourner bf3.

Les autres qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que moi perso les graphisme je m'en fou que ce soit au maximum, 100€ sa rentre pas dans mon budget, je veux pas de graphisme au max, en normal sa me convient très bien ou même moyen, mais je veux quand même éviter le tout au minimum.

je te montre celle là car c'est celle que j'avais commander mais que ne rentrais pas, pour savoir si je dois la renvoyer ou pas (réponse rapide s'il vous plait) si elle convient pour mettre les graphismes en moyens et pour multi je garde sinon que me conseillez vous (sachant que du coup comme je vais changer de boitier les seule contraintes sont l'alim de 350W et le port en PCI)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!!

pour te répondre , à propos des carte graphiques , le montage sur ces dernières se font toujours ventilo vers le bas ...

donc rien d'anormal ...

ensuite , j'aimerai avoir une image de ton boitier pour me faire une idée de celui ci et pouvoir te donner mon avis ...

pour les boitiers PC ( ou UC ) , tous les formats de type ATX sont compatibles ...

je m'explique :

un boitier du type grande voir très grande tour pourra accepter des cartes Mères de l'EATX à la µATX ...

donc même si ta Carte mère est très petite , il y aura toujours de quoi la fixer dans un super grand boitier ...

mais j'attends plus ample information de ta part pour pouvoir t'aider du mieux que je peux

en collaboration avec ghost bien sur !!! ;)

pour les alims , je suis étonné que tu ne puisses pas mettre plus de 400W dans ton boitier ...

j'ai un boitier IQON avec une CM µATX et je viens de lui coller une alim 600W dedans ...

d'où l'interet d'une image de ton boitier !!! B)

EDIT :

euh ... ne serais tu pas en train de confondre ???

le format SFX des boitiers est plutôt pour des CM iTX et non µATX ...

à vérifier ... :huh:

format iTX

thumb_9069.jpg

Format µATX

9067.jpg

voici les standards de Cartes Mères :

9066.gif

Modifié par RAZiEL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te laisse dans les formats des cartes mère Raziel, je n'y connais pas grand chose^^. Apres pour la carte graphique faut en prendre une plutot orienté jeu, et pas bureautique. Je crois que la gt440 est une bureautique. Apres pour bf3 il faudrait une CG de 1024mo de DDR5. Perso j'ai une gts450 qui me va très bien aux alentours de 90/100 euros.

http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/gainward-gts-450-1go-dvi-hdmi/f-1076703-gainward1510.html

Ou apres si tu arrive a te trouver des 9800 gtx 1Go, apparament ca permet de faire tourner le jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta carte graphique ce n'est pas trop possible car j'ai une alim de 350W (elle demande 400W ta carte) et je viens de l'acheter donc hors de question que je la change. Donc ce qu'il me faut c'est la meilleur carte qui demande 350W.

Ah et au risque de vous étonnez BF3 Tourne avec une Nvidia geforce 310 xD je suis le premier étonner, mais quand je dis tourne c'est moche mais y a aucun lag.

Bref ceci passez pour ma carte mère et mon boitier actuel ça viens de Packard bell, Imedia packard bell plus exactement, voilà un lien pour te donner une idée vue que j'y connait pas grand chose ^^ Mon lien

Voilà je vous remercie de vos réponse rapide et donc selon vous je devrais bien renvoyer ma carte que j'ai commander (La GT 440) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussis à changer de boitier mais c'est un boitier ancien et je n'arrive pas à le demarer car je ne sais pas comment brancher les connecteur de la face avant car ils sont totalement différent de mon ancien PC. Et évidement chez packard bell on ne te fournis pas le manuel de la carte mère -_-.

J'ai un peu chercher et j'ai trouver que c'est une carte mère pitbull MCP78. Mais aucun moyen de trouver de manuel ou de photo.

dans mon nouveau boitier j'ai 3 connecteur "pin" à deux branches (pas sûr que ça s'appelle comme ça et 1 à trois branche:

-Power led (trois branche) un fil blanc, rien, un fil vert

-Power SW un fil orange un fil blanc

-HDD led un fil rouge un fil blanc

- et reset SW un fil bleu un fil blanc

en regardant sur des sites j'ai vue que les led et le reset on pouvait sans passer mais je sais pas ou mettre le Power SW. Car dans mon ancien boitier c'était tout regrouper en un seul connecteur.

Pouvez vous m'aidez ou vous avez besoin d'une photo de la carte mère ?

EDIT: Problème résolue j'ai tester tout au pif et j'y suis arriver à un moment ^^ Merci de toute vos réponse le sujet est clos ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant