devil33110

AIDE pour config

Recommended Posts

Tout d'abord bonsoir a tous.

J'aimerais l'avis de quelques personne pour savoir si ma prochaine config pc me permettra de faire tourner BF3 dans de bonne condition de jeu (entre 60 et 100 ips).

ma prochaine config : AMD Phenom™ II X4 965 (quadcore) 3.40 GHzx4.

4Go Ram g.skill sniper.

Radeon HD 5750 1GB DDR5.

Merci a tous.

ps je precise que je joue sur une résolution de 1280x1024 en 4:3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca tournera, je dirais en medium mais compte pas sur le 100fps a mon avis sinon si tu les veux c'est vraiment tout tout tout en low

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si je change ma carte graphique pour celle ci : http://www.materiel.net/carte-graphique/club-3d-radeon-hd-6790-1go-coolstream-66768.html

ou celle ci : http://www.materiel.net/carte-graphique/his-radeon-hd-6850-1go-iceq-x-turbo-65188.html.

mon but etant de pouvoir faire tourner le jeu sans lag en elevée sans avoir a mettre 250€ dans une carte graphique je precise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En élevé avec un AMD Phenom™ II X4 965 et 4 go ! :o J'ai envie de dire que tu vas lager c'est sur et certain ! A la rigeur sur des petites maps sa ira, mais dés que tu rentrera sur des maps genre Caspian Border, c'est même pas la peine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi dit tu sa ? le processeur et pourtant un quad core avec une frequence de 3.40 GHz je ne voit pas ou est le probleme il est plus puissant que cetain i5 voir i7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car voilà :

> http://www.hardware.fr/articles/778-10/crysis.html

En clair tu seras meilleur que les i3 bas de gamme :)

Non les Intel sont beaucoup plus costaux que les AMD, il n'y a pas photo ici, mais moins chère ! A chacun son budget. Ici ton processeur est tout de même pas mal, et fera tourner Battlefield 3 correctement. Par contre en high faut pas rêver non plus.

De toute façon en cette fin d'année, l'unique processeur à acheter c'est l'i5 2500k, il n'y a pas mieux en jeu rapport qualité/prix ! Avec un bon ventirad, c'est une formule 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un x6 je tourne en élevé sans antialiasing et même avec des options en ultra parfois. Un x4 n'obtient pas le même résultat?

Après c'est peut être parce que que je suis pas du tout dérangé par moins de 50 fps.

J'ai 4Go de ddr3, car budget très très limité au cours de l'achat, et en élevé/quelques en ultra elle est pas entièrement utilisé. Je passe bientôt pour 8go.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je precise que ma resolution restera de 1280x1024 donc le processeur ne devrai pas avoir de mal et la carte graphique devrai bien voir tres bien suivre quitte a ce que je mette le jeu en medium. vous pensez que j'aurrai des dificultés a faire tourner le jeu a 60FPS constant ou sa passera largement ? c'est tout ce que je demande en faites faire tourner le jeu en medium voir hight en etant a des fps constant (60 de preferance).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fais quelques tests pour voir a peu pres.

1ere config :

Core 2 Duo E8400 4.00GhZ

4Go Ram DDR2

Sapphire HD 6770 1go

OCZ 600W

Avec sa je fais tourner en normal, avec 30 fps max sur du 1440x900 et avec de gros coup de ralentissement qui entraine des chutes de fps jusqu'a 5-10fps de 1 a 2 sec. Donc avec ce PC C'est injouable. J'ai éssayé de changer la résolution et de baisser au minimum, certe un peu mieux mais sa reste pas terrible a jouer.

2eme config :

I7 960 3.6GhZ

6Go Ram DDR3

Powercolor PCS+ HD5870 1Go

Cooler Master 700W

Avec celle ci je fais tourner en élevé avec 80 fps sur des grandes maps et 100 fps sur Opération Métro le tout en 1680x1250

En rajoutant une 2eme HD 5870 et en changeant l'alim pour une OCZ 1000W j'ai pue passer en Ultra et monter a 120 fps sur les grandes maps et 180 fps sur opération métro toujours en 1680x1250

Voila ce qui est de mes perf avec mes différents PC, donc pour ta réponse oui c'est sur que sa tournera en Normal, tu tournera a 50 fps en élevé je pense. Si tu peux ce serait bien de taper dans de la HD 5870 / HD 6870 voir HD 5850 / HD 6850.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nop j'ai du la changer justement, la 700W supportais pas le crossfire. Dés que j'allais dans un jeu j'avais de gros bug graphique ou des gros ralentissement. De plus elle chauffait énormément. Donc au début j'étais obligé de désactivé le crossfire, puis bah j'ai changer l'alim et la tout marche niquel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que l'alimentation peut faire ramer en jeu?

Voici ma config: I5 760, 8 go de ram gskill, gtx 560 ti TWIN FROZRII OC, alimentation 500 watts OCZ.

Et mon jeu rame, même en normal :(

L'alimentation pourrait donc être en jeu? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh oui possible, même très fortement ! 500W c'est vraiment short pour ta config !

Je sais de quoi je parle, au début je tournais avec une seul CG, tout allait bien, tout les jeux fonctionnait au top puis 1 mois avant la sortie de BF3 j'ai acheté une 2eme CG. Et c'est la que les problèmes sont apparus. Sur Battlefield Bad Company 2, gros ralentissement, bug physique (des objet qui s'envole, retombe, se renvole en continue) etc... Donc sa devenait injouable. Sur Grid tout le décor scintillait, sa bugait a mort. Et sa pour pleins de jeux... Quand j'ai vue que mon alim chauffait en crossfire et pas en single j'ai décidé de changer mon alim. Je suis donc passer d'une 700W a une 1000W et la tout fonctionne correctement, plus aucun ralentissement etc...

Si tu veux voir a peu près combien consomme ton PC, tu peux faire comme moi, d'ailleurs sa me disait 1200W, mais j'ai pris une 1000W et sa va quand même. Mais tiens rends toi ici : http://www.extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp tu clic sur la version Lite et tu rentre les infos de ton PC. Ensuite sa va calculer a peu près ta consommation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci tonygun d'avoir pris le temps de faire c'est test pour moi mais le faites et aussi que ton proc dans ton premier test et un 2 core et que le processeur que je vais prendre a 4 core soir 13.6 GHz quand il sera utilisé a 100% cela ne suffit pas pour BF3 ? on ma dit que le jeu était bien optimiser et la carte graphique que je prend a 2Go de memoire dédié et voit son core 900MHz il me semble quand meme que la config et au niveau de celle recommander non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me donne a peu près 506 watts, mais j'ai pas tout bien rempli car ya des choses je savais pas trop :P

Tu me mets le doute car je sais pas quoi faire ya un moment que je réfléchi pourquoi avec mon PC (qui je pense est pas trop mal) ça tourne pas bien.

Je pensais peut etre au processeur pas assez puissant, peut etre un ssd... enfin plein de possibilité.

Le truc ça m'embète de racheter une alimentation si c'est pas ça :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ElEcTrOnIk-GaMeR, peux tu me donner ta configuration détaillé ? Si tu ne l'as pas, télécharge Everest (tu peux le trouver ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html ) ensuite vas dans "Ordinateur" et tu me copie tout ce qu'il y a dans "Résumé".

Je pourrais te dire si oui ou non c'est sa.

Devil33, apres vérification sur un I7 920 2.66GhZ, le processeur est utilisé a 20% en élevé sur Battlefield 3, donc oui le AMD Phenom™ II X4 965 suffira largement pour le faire tourner. Niveau carte graphique ce n'est pas un problème de mémoire, surtout que selon la Largeur de bus la mémoire n'est pas toute utilisé. Peux tu me donner le lien de ta carte graphique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devil33 Ok merci, donc tu vois, en bas, il y a sa : Largeur de bus : 256-bit le problème c'est que cette "Largeur de bus" en question sert au transfert de donné, c'est a dire a la mémoire. Plus le bus est élevé plus la mémoire est mieux utiliser. En général un port 256 est utilisé pour des CG 1go. Ensuite d'autres de 2 go ont aussi un bus de 256, par contre a partir de 2go jusqu'a 4go, on voit souvent des bus de 512 (évidemment, il faut que la mémoire passe plus vite.) Bref tout sa pour dire que tu n'auras pas de soucis a faire tourner BF3 avec cette CG. Mais la mémoire est en sorte un petit peu brider si tu veux. Mais sa ne gêneras pas, tu ne verras pas la différence. Pars la dessus, c'est un bon choix.

ElEcTrOnIk-GaMeR je regarde sa de suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant