Sign in to follow this  
Daoud1987

Conseils pour Battlefield 3

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je viens poser deux trois questions sur BF3 pour avoir des avis de joueurs.

Ancien joueurs de CS (nottament 1.5 et 1.6) j'ai laché le PC il y a longtemps.

Je me suis mis à COD avec MW2 et ensuite Black Ops sur PS3, car beaucoup de mes amis IRL sont sur PS3 et sur COD.

Mais voilà, à part Black ops qui est interessant, MW2 ne m'a pas tellement convaincu : bourrin à souhait, camping impressionnant, lance grande et fusil à pompe à gogo... Bref, pas moyen de jouer teamplay, même si on fait du Search and Destroy en aléatoire les mecs font n'importe quoi (plutôt chercher du killfrags que de poser une bombe ou de cover).

Je me suis donc interessé à BF3 et j'ai testé très très très rapidement la beta. Je suis sorti convaincu du jeu, mais ce qui m'empeche de l'acheter, c'est que je n'ai personne avec qui jouer, et j'ai l'impression que pour apprécier le jeu à 100% il faut un micro, 3 teammates et Teamspeak.

Je voulais avoir vos avis sur la question, car acheter un jeu pour faire du teamplay seul c'est pas franchement jouissif, d'autant plus que mes amis IRL sont tous sur MW3... qui d'ailleurs ressemble énormément à MW2.

D'avance merci ^^

C'est certain mais il n'empêche pas de se créer des liens avec certain (que ce soit sur ce forum ou autre) et parfois même tu te fidélises sur certain serveur correctement administré et qui du coup t'incites à revenir car teamplay mis en avant. Si effectivement tu restes dans ton coin tu pourrais te lasser ...

dans la section "espace et support console" il y a un topic ou sont ressencés les pseudo des membres du forum.

Ce doit etre "ID PSN : donnez le pour jouer ensemble" ou un truc du genre ;)

Comme l'on dit mes collegues, BF c'est un jeu teamplay avant tout.

Il existe un moyen de ne pas trop se lasser même si on joue un peu dans son coin, c'est de jouer en véhicule.

Vers la fin j'en avais un peu marre de BFBC2 par contre je me suis jamais lassé de jouer en véhicule. Je m'étais trouvé 2 ou 3 serveurs qui jouaient uniquement Heavy Metal et je m'eclatais en tank ou en hélico d'attaque (avec un gunner, je partais rarement seul sauf si personne ne voulait monte avec moi).

Pour moi l'idéal c'est de jouer en squad de 4 avec tous un micro et de jouer teamplay. En véhicule ou à pied c'est un régal B)

Achète BF3, sympathise avec des personnes " Playstationiste " et tu te fera quelques frère de guerre !!

Je joue en Team la journée, il m'arrive par nuit de jouer tous seul et je m'amuse aussi bien. ;)

Achète BF3, sympathise avec des personnes " Playstationiste " et tu te fera quelques frère de guerre !!

Raiden a raison.

Tu trouveras ici BEAUCOUP de joueurs PS3 laissant leurs identifiants afin de jouer en équipe, l'objectif.

J'ai moi même quelques amis qui ont Battlefield 3 mais ils ne sont pas si souvent disponible.

De ce fait, j'ai ajouté quelques membres de ce forum et je ne suis pas déçu !

Je joue plus souvent avec qu'eux qu'avec mes potes.

Ce sont de vrai fans du jeu, ce qui fait que ça joue l'objectif, le teamplay. Et le tout dans une excellente ambiance.

Une pensée pour chachane61, Rom-1 77, Lord Dracula (et j'en passe)

Tu peux très bien jouer seul sur le multi. Mais c'est un peu aléatoire, autant des fois t'auras quasiment la même sensation que si tu jouais au micro, autant des fois tu vas tourner un peu en rond (sur les grandes maps, si t'es coéquipiers font un peu n'importe quoi..)

Après rien ne t'empêche de récupérer les PSn de joueurs BF du forum, et de joeur au micro avec eux

J'en suis sur que certains membres du forum prendront plaisir à jouer avec toi :)

Moi même ancien joueur de COD, j'ai lâché ce dernier pour les raisons que tu évoques et donc je joue à BF3 depuis sa sortie et qu'est ce que j'adore çà ! Je ne joue pas encore avec des potes à moi (plus attirés par fifa ..) mais j'ai toujours plaisir à débuter une partie :)

Merci à tous pour vos réponse c'est sympa ^^

Ca me conforte dans l'idée d'acheter le jeu.

Je laisserai mon ID PSN sur le forum n'hésitez pas à m'ajouter si vous el souhaitez (mettez BT France pour que je sache) : ID = Mehdi-sf4

Dernière question : le jeu propose t il un chat vocal intégré ? Est il fiable ? Ou est ce qu'il est préférable de passer par une soulution plus classique (TS ou Skype).

Merci beaucoup et à bientôt sur le jeu peut être ^^

BF3 possède un chat vocale intégré d'une qualité correcte - à sa sortie il avait de gros problème mais cela semble avoir été réglé

Après cela va dépendre aussi du micro en lui même. Si le mec en face possède un vieux micro tout pourri ce sera plus compliqué ^^