Hightone

Créteil, Mantes-la-Jolie : 780 000 € de jeux «Call of duty» braqués en une journée

Recommended Posts

1705670_0062527a-08d1-11e1-a8bd-00151780182c_640x280.jpg

Deux camions de livraison ont été braqués samedi matin, l’un à Créteil dans le Val-de-Marne, l’autre à Mantes-la-Jolie dans les Yvelines. Les deux camions venaient du même endroit, la plate-forme de distribution de la société Micromania, basée à Bonneuil. Et, dans chacun des deux véhicules, des milliers de boîtes du jeu Call of Duty : Modern War 3, un des jeux phare de cette fin d’année, le roi des FPS (first-person shooter : jeu de tir à la première personne).

Un butin total qui se chiffre à plus de 780000 €.

A 7h30, un camion de livraison vient de quitter Bonneuil et arrive à Créteil. Il est percuté par une voiture. Les deux chauffeurs descendent pour estimer les dégâts lorsqu’ils se trouvent face à deux hommes, encagoulés et armés de couteaux. Visages dissimulés, ils aspergent les deux livreurs de gaz lacrymogène. L’un des agresseurs monte alors au volant de l’utilitaire tandis que son comparse reprend le volant de leur voiture. Et les deux hommes disparaissent, laissant leurs victimes sur la chaussée. Dans le camion, des milliers de Call of Duty.

A Mantes, vers 8h30, il n’a fallu que quelques minutes à des malfaiteurs déterminés pour s’emparer d’un camion semi-blindé transportant la cargaison du même jeu. Avant d’arriver au Micromania de Buchelay (Yvelines), le chauffeur voit une puissante voiture lui barrer la route. Il n’a guère le temps de réagir. Trois individus encagoulés surgissent. Braquant une arme de poing, ils lui ordonnent de quitter son véhicule. L’un des malfrats s’enfuit au volant du camion alors que la voiture démarre en trombe, laissant le conducteur sans réaction. Le butin est estimé à 337000 €. En quelques secondes, 5000 à 6000 boîtes de jeu Call of Duty MW3 ont changé de mains. La présentation officielle de cette version du jeu de guerre est prévue demain et fait saliver d’impatience les passionnés.

Ces attaques ne sont pas les premières. En février, près de l’entrepôt Micromania de Bonneuil, un chauffeur a été braqué pour plus de 50000 € de jeux vidéo et de consoles. Quelques semaines plus tard, une embuscade avait été tendue juste à côté à Créteil.

Mais le braquage le plus spectaculaire date de novembre 2007. Au petit matin, armés de kalachnikovs, des malfaiteurs se sont attaqués à l’entrepôt en neutralisant le veilleur et trois salariés. Huit personnes sont prises en otages pour assurer la fuite des gangsters. Le butin etait estimé à 1 M€.

Le Parisien

Article original : http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/creteil-mantes-la-jolie-780-000-eur-de-jeux-call-of-duty-braques-en-une-journee-07-11-2011-1706855.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement nous sommes en crise et les gens en sont réduis à faire des braquages, pourquoi des jeux vidéo:-facile à revendre -casi sur de trouver des acheteur -les acheteurs ne discuterons pas du prix étant donner que la plus pars du temps ( du moins pour COD ) la licence est un argument suffisant pour acheter les yeux fermer -et puis les fourgon contenant des jeux vidéos ne sont pas aussi protégés que ceux transportant de l'agent.

Moi ça me dérange pas du tout étant donné le fric qu'Activision IW ainsi que les revendeurs se font sur notre dos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notez que l'abruti qui animait RTL à ce moment la a direct demandé s'ils n'avaient pas confondu virtuel et realité et s'ils ne s'étaient pas cru dans le jeu. Pffff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui vous dit que c'est pour y jouer? Tu ne te pointe pas avec une Kalashnikov juste pour jouer à des jeux! :lol: C'est pourtant clair: ils veulent les revendre. On ne fait pas un braquage aussi risqué et qui comporte des armes juste pour jouer à MW3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours mieux que d'arracher un sac à main à une vieille dame B)

Pas de blessé dans l'histoire, c'est le plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et ça se trouve c'etait des AK47 airsoft! :lol:

Possible, mais dans la periode dans laquelle nous vivons, on sait pas si c'est du "bluff"

:lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laissais moi devinez : ca serait pas La cité de la peur, ta vidéo, avec Martoni ?

Je peux pas lire les vidéos sur mon portable, donc je triche pas :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais raison chuis trop fort :P

Moi jdis qu'il bluff.

Tu bluff, martoni.

PAN - AAAAAAAARGH put*** !

Bah il bluffé pas.

Ouais mais ptet qu'il avait qu'une seule balle ?

PAN - AAAARGH et M****!!!

Ah bah nan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant