Kraken

Bêta BFBC 2 VS BFBC 1 sur PS3

Recommended Posts

Préambule

_ Bon j’ai passé un peut plus de 130H sur cette Bêta et voici mon ressenti en ce qui concerne le gamme play et mes références de comparaison seront BattelField Bad Compagny 1 qui pour nous sur PS3 est sont réel successeur !!! Je ne parle pas des bugs car il y a un topique pour ça c’est pas le but ici mais je parle de ce qui a changé et de ce qui me plais dans BFBC 2 !

_ J’ai joué Assaut, Ingénieur et Tank ce qui représente 90% de mon jeu en 130H et les 10% restent sont pour le Médic et le Sniper soit 5% chacun environ et j’étais au grade n°37 lors de l’arrêt de la Bêta! Et à savoir que pour Assaut et Véhicule j’ai tout débloqué. Tout ça vous donne une meilleur compréhension de ma vision pour certaine chose ! :huh:

Les qualificatifs « énorme, d’enfer, super, génial « pourrai résumé mais on vas essayer de faire mieux ;)

Ambiance, graphismes, son

_ La première chose qui vous saute à la figure c’est la lumière qui est limite éblouissante on ce demande même si notre écran est bien réglée mais non l’effet » désert » est assez bien rendu car on ressent la chaleur et une tempête de sable constante balaie le terrain.

_ Puis c’est l’environnements avec un lissage et une texture qui donne un réel coup de vieux à BFBC1. Des détailles impressionnent comme exemple quand on tire dans le mur d’un bâtiment en construction vous avez la poussière à l’impact mais aussi de la poussière qui tombe du rebord de l’étage supérieur. Les impactes avec un effet qui va de incandescent à noir en 2 ou 3 secondes, les rafales de vent avec ces débris, les végétations on une réelle profondeur et il y en a encore plein comme ça mais à vous de les découvrir.

_ Le son 5.1 est une pure merveille rien que l’explosion d’un Tank ou l’écho d’un tire de sniper vous fait frémir ! Associer à la mannette vibrante le bruit des armes et les impact sur vous sont percutant, les explosions secouent et on devient sourd quelques instants, les échos dans les bâtiments, les cris d'agonie ou douleurs enfin bref une foule de détail !!!

_ La destruction des décors est très bonne mais pas autant que je m'attendais, on peut entièrement écrouler une maisons bien entendu mais pas toutes car certaines structures comme les baraque de chantier, les miradors et les maisons en constructions ne bouge pas mise a part les murs, les balles laissent des impacts et trous très précis et différents entre les palissades et les murs ! C'est supérieur a BFBC 1 c'est indéniable mais bon j'aurais vraiment voulu plus donc j'avoue être déçu sur ce point là !

Armes

_ Toutes les armes de BFBC 1 sont présentes dans la Bêta mais c’est ici le plus gros changement ce qui donne une nouvelle dimension au jeu que le 1er volet n’avait pas c’est la « gestion de tire intelligente » ! Les tailles de chargeur et une montée réaliste associé aux nombres de balles qui varie entre 3 et 9 tirés en petite rafale de 3 pour tuer un adversaire avec un M16A2 par exemple n’a rien a voir avec le tire de M16 de BFBC 1 ou il fallait ce contenter de viser, garder le doit sur la gâchette et vider sont chargeur dessus et ce peut importe la distance !!!

_ Les armes ce débloque absolument pas pareil que BFBC 1, maintenant les armes ce débloque seul mais pas sans une certaine logique ! C'est-à-dire que si vous jouez assaut vous ne débloquerez pas un sniper !

_ Chose bien aussi c’est le nombre de points entre chaque arme qui est le minimum à mon avis car je suis pour augmenter ces écarts de point entre chaque arme pour donnée plus de longueur au jeu.

_ Des étoiles (3 étoiles je crois par arme) rajoute des atouts. La gestion de ces atouts ce fait en mode « ou » et non « et » ce qui ne déséquilibrent pas le jeu, c'est plutôt une très bonne chose donc à vous de trouver votre équilibre !

Le système de santé

_ La santé se régénère seule mais très lentement. Ceci est très intéressant car ça donne ici aussi une gestion une fois toucher plus réaliste et moins pénalisante pour l’attaquant. Bref je ne regrette pas le système d’injecteur de BFBC 1 mais regrette de ne pas savoir ou j’en suis dans ma régénération comme je ne voie pas ma barre de vie contrairement à mes camarades ou adversaires qui eu la voie sous mon pseudo.

Ciblage

_ Voila un point qui dans BFBC 1 était inexistant ! BFBC 1 nous montraient l’adversaire grâce aux boules de détection des snipers ou après avoir tiré sur l’adversaire et vous restiez visible longtemps. Ici c’est plus le cas quand on vous tire dessus vous vous illuminez une seconde ( a l’impacte de la balle) et les boules de sniper dure moins longtemps et une fois détecter vous êtes visible une dizaine de secondes par contre si vous cibler un adversaire et que vous appuyiez sur la touche « sélecte » vous le marquez et là vos camarade le voie mais chose bien sa ne dure que une dizaine de seconde là aussi ! En plus ça rapporte des points si la cible se fait éliminer sous votre ciblage.

Le déplacement

_ Je trouve les déplacements et gestuels plus rapide que sur BFBC 1 qui est devenu « lourd » quand je suis revenu dessus.

Le couteau

_ L'animation est différent de BFBC 1 ainsi que ici on n’a pas la possibilité de le garder en main. Bref un remaniement des plus justes pour moi.

Killcam

_ killcam autre point inexistant de BFBC 1 qui ne montre pas le ralenti de notre mort mais qui montre ce que fait l'adversaire après nous avoir tués. Aussi on voit un petit tableau qui montre le pseudo, grade, armement et atouts de celui qui vous a tué ainsi que si cette personne vous a tué plusieurs fois.

Les véhicules

_ Sur Arica Harbor on a des tanks lourds Abrams et T90, des Hummers ainsi que des Quads mais aussi chez les attaquants la petite nouveauté qui est l'UAV . Dans la base attaquant il y a une petite console devant lequel on se met pour pouvoir piloter le drone hélicoptère qui nous permet de lancer plusieurs type d’attaques de missiles sur les ennemies et qui peut être équipé en fonction de l’atout véhicule mis.

_ Au première abord on pense que les tanks sont surpuissants mais au final pas tant que ça et c’est surtout sont tandem + atouts à bord qui peut être redoutable et a voir par la suite contre des hélicoptère comment il résiste .

_ Les lance missiles fixes ne sont plus aussi efficaces qu'avant, mais le guidage du RPG 7 + traceur compense.

_ Les vues intérieures ont toutes étés revues et un zoom est désormais disponible sur toutes les armes fixes.

_ Comme pour les armes des atouts ce débloque et à vous de trouver celui qui vous convient.

Tactiquement

_ Par le fait de tous ce qui est cité plus haut le jeu change énormément de BFBC 1 qui devient un jeux bourrin car sur BFBC 2 il faut réellement jouer fin , intelligemment et en équipe. Le teamplay est vraiment beaucoup plus développé chaque classe de solda est importante et utile au jeu pour arrivé à la fin de la mission qui est de faire sauté des caisse.

Les grades

Il y a plus de grades que BFBC 1 et surtout il faut beaucoup plus de points pour passez au suivant exemple pour passer du grade n°36 au grade n°37 il faud 140000 points se qui inscrit le jeux dans la durée c’est bien je suis pour !!!

Ps : Voilà c’est un premier jet j’en rajouterais d’autre mais d’autre peuvent en rajouté aussi :rolleyes:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thx ^^

résultat d'aprés ton récit je comprend que bfbc1 était dans un délire cod et que bfbc2 lui est dans un délire bf2

si sa change pas pour pc ! j'ai rien a dire ^^ sa rox ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces renseignement moi qui voulait savoir a quoi ressemblait un Batllefield (vu que je suis un gammer CoD) ... :D

Pour répondre a Suna je pense que la custo des armes ne sera pas aussi importante que dans un CoD ... je pense qu'un CoD est plus centralisé Soldat alors que Battlfield est plus ouvert que ce sois dans l'environnement et dans les possibilités ( véhicules etc ...)

En tout cas la gestion de la vie et du couteau me réjouissent :lol::D sa va moins me changer :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un question sur la taille de la map je sais pas a quoi tu pourrais la comparer...

mais je cherche a savoir si les map sont toujours aussi grande que sue bf2 et bf2142 ^^

un exemple pourrais mettre facile 6 fois une map cod dans une map bf (voir plus)

enfin bref j'aimerai bien savoir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce superbe travail, j'ai eu ma dose d'infos grâce à toi. Mais peut tu préciser pour les atouts véhicules (influence, compatibilité...) :)

Les atouts

Là encore un point qui n’existait pas dans BFBC1 mais ici je ne vais pas vous faire un détail de toutes les possibilités pour chaque classe sinon j’en ai pour un temps fous. Toutes les classes on en commun 90% des atouts et pour les 10% restant comme vous vous en doutez sont pour leur spécialité propre. Je vais faire la classe Assaut qui est la mienne !

Il y a 6 compartiment et je rappel que pour chaque compartiment il y a un seul choix possible car c’est un mode « ou » et pas « et »

1_ sélection de l’arme

Un choix de 7 type assaut + 8 communes à toutes les classes (pompe, mitrailleuse de 1943 … etc. )

2_ sélection de l’arme secondaire

Un choix de 6 pistolets communs à toutes les classes ( M1911 de 1943 , MR93 par rafale de 3 … etc. )

3_ sélection du gadget

Un choix de 3 possible qui son le lance grenade / lance fumigène / pompe 12mm qui ce place sous le canon de votre arme.

4_ sélection de la spécialité 1 ( pour l’armement )

+ de munition / + de grenade / + de C4 / viseur laser / lunette x 4

5_ sélection de la spécialité 2 ( pour vous )

+ de tonus / + de protection par balle / meilleur visée / + d’impact

6_ sélection de la spécialité 3 ( pour les véhicules )

radar / blindage / fumée / tire plus rapide / + de dommage / zoom / mitrailleuse additionnel pour le pilote

Voilà pour les atouts et je précise que les compartiments de 2, 4, 5, 6 qui sont communs à toutes les classes !

Maintenant l'impacte sur le jeu est ce que vous en ferais !!! ;)

2 petite vidéo qui son pas de moi mais qui peuvent vous donnez une idée

http://www.youtube.com/watch?v=he-TWPMRl4g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un question sur la taille de la map je sais pas a quoi tu pourrais la comparer...

mais je cherche a savoir si les map sont toujours aussi grande que sue bf2 et bf2142 ^^

un exemple pourrais mettre facile 6 fois une map cod dans une map bf (voir plus)

enfin bref j'aimerai bien savoir ^^

Harbor la seul Map de la Bêta est au total les 3/4 d'une Map de BF2 démo et BF2142 démo que j'ai :unsure: mais c’est différent car il y a 8 caisse à faire sauté par 2 soit 4 zones . Ces zones ne ce déverrouille pas tant que les 2 caisses n’on pas sauter. Donc par le faite la seul foi que tu à la Map complète est sur les deux dernière caisse mais la zone de respwon est toujours sur les dernières caisses acquises ce qui rapproche les combat car je rappel que nous ne somme que 12 VS 12.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que 12vs12 et pourquoi pas 16vs16 j'avais entendu dire que les maps était a 32 joueurs

Je rapel que c'est un sujet sur la Bêta PS3 pas sur PC ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que 12vs12 et pourquoi pas 16vs16 j'avais entendu dire que les maps était a 32 joueurs

Sur console c'est 12vs12 MAX Sur PC ce sera effectivement du 16vs16 MX (sauf si ça change au dernier moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour la réponse ^^ je savais du tout que c'était un mode de jeu progressif ^^ faut voir les map en domination ce que sa donne ^^

lz mizu c'est d'attendre la béta^^

j'ai rarement attendu un jeu comme sa ^^ du coup ^^ c'est vraiment long d'attendre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli post Kraken le Krakos :rolleyes: , j'ai beaucoup apprécier le moment passé auprès de toi pendant cette Beta. :D

Idem et on vas en passer encore plein avec la Démo et le jeu :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant