ulspider

[TUTO] Les plugins Procon

Recommended Posts

Je crée ce topic afin de partager les plugins intéressants pour l'administration du serveur avec les plugins Procon.

Je commence par la présentation du plugin CCountrySelector qui permet d'autoriser ou d'interdire les joueurs de certains pays. Je l'ai un peu modifié afin que celui-ci affiche les joueurs kickés dans la console des plugins (en dessous des plugins).

Voici le lien de la version modifiée : Plugin_CCountrySelector.zip

Vous pouvez suivre l'avancement des plugins Procon sur le forum officiel : Forum Officiel

A l'heure actuelle, on ne peut pas kicker des joueurs selon leur ping (ce qui serai beaucoup plus simple que d'utiliser ce plugin) car le serveur ne retourne pas le ping des joueurs, mais seulement leurs pays...

Ce plugin est donc le seul moyen pour ne pas se retrouver avec des joueurs venant de contrées lointaines qui peuvent faire laguer le serveur et les joueurs.

Pour installer le plugin, placer CCountrySelector.inc dans le dossier Plugins de Procon et CCountrySelector.cs dans Plugins/BF3.

Ensuite lancer Procon puis rendez vous dans l'onglet Plugins. Mettez le champ action en Allow countries et saisissez dans le champ Selected countries la liste des pays que vous souhaitez autoriser. Pour ma part, j'ai autorisé sur mon serveur Xtrem Soldiers : Infantry ONLY AND NO VEHICULES seulement les pays suivants :

Belgium

Europe

France

France, Metropolitan

Germany

Gibraltar

Grenada

Ireland

Italy

Luxembourg

Monaco

Netherlands

Portugal

Spain

Switzerland

United Kingdom

Cela fonctionne correctement. Dans la console Plugins (en dessous des plugins), apparaitra les joueurs qui se font kicker. Vous pouvez donc vérifier le bon fonctionnement du plugin.

Faite très attention à ne pas mettre n'importe quoi dans le champ Selected countries, sous peine de kicker tout le monde. De plus, n'utilisez comme filtre que des pays (ex: France, Germany...) et non pas des région (Europe...), cela ne fonctionnera pas et risque de kicker tous les joueurs du serveur !

Si vous avez des questions ou que vous souhaitez vous aussi faire partager vos connaissances pour l'utilisation des plugins Procon, n'hésitez pas à poster :)

Il font un weapoon limiter pour BF3 ? le server rules on request J? et le welcome message ?

Et surtout fonctionne t'il , pour le moment chez les =DuC= on prend pas de serveur mais on y pense . ( c'est donc pour infp )

Il font un weapoon limiter pour BF3 ? le server rules on request J? et le welcome message ?

Et surtout fonctionne t'il , pour le moment chez les =DuC= on prend pas de serveur mais on y pense . ( c'est donc pour infp )

Un successeur du weapon limiter de Bad Company 2 est en cours de développement. Il reprend les base de l'ancien qui n'était pas pratique du tout.

Pour ma part, je développe en ce moment un nouveau weapon limiter qui utilisera un fichier XML permettant d'avoir plusieurs règlements sur son serveur et de switcher facilement de règlements via le menu plugin de procon. Pour éditer les règlements, il suffira d'éditer le fichier XML en respectant la syntaxe XML (un tutoriel sera fait mais la syntaxe est assez facile à comprendre) :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<weapon_limiter_configuration xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"
xsi:noNamespaceSchemaLocation="validator.xsd" >
<configuration>
	<name>ESL Infantry Only</name>
	<rules>
		<rule>
			<action>kill</action>
			<message><![CDATA[[limitation.value] is not allowed. You have killed by weapon limiter.]]></message>
			<context>
				<type>team</type>
				<min>0</min>
				<max>16</max>
			</context>
			<limitations>
				<limitation>
					<type>weapon</type>
					<values>
						<value>AEK-971</value>
                                                       <value>F2000</value>
					</values>	
					<max>0</max>
				</limitation>
			</limitations>			
		</rule>

<rule>
			<action>kick</action>
			<message><![CDATA[Rocket launcher is not allowed. You have kicked by weapon limiter.]]></message>
			<context>
				<type>team</type>
				<min>0</min>
				<max>16</max>
			</context>
			<limitations>
				<limitation>
					<type>weapon</type>
					<values>
						<value>RPG-7</value>

</values>	
					<max>0</max>
				</limitation>
			</limitations>			
		</rule>
	</rules>
</configuration>
<configuration>
	<name>ESL Conquest</name>
	<rules>
		<rule>
			<action>kill</action>
			<message><![CDATA[[limitation.value] is not allowed. You are killed by weapon limiter.]]></message>
			<context>
				<type>team</type>
				<min>8</min>
				<max>16</max>
			</context>
			<limitations>
				<limitation>
					<type>weapon</type>
					<values>
						<value>uzi</value>
						<value>m4</value>
					</values>	
					<max>0</max>
				</limitation>
			</limitations>			
		</rule>
	</rules>
</configuration>
</weapon_limiter_configuration>

Pour le moment, on ne peut que limiter l'utilisation ou pas d'une arme, on ne peut pas compter les armes par équipe ou sur serveur. On a pas non plus les informations de classes ni d'atout, donc pour le moment ce n'est pas géré, même si j'ai déjà pensé le code pour les inclure rapidement dès que l'on pourra.

Donc pour le moment c'est assez expérimental car Procon (et le serveur) ne retourne pas assez d'informations pour faire un véritable weapon limiter. Actuellemnt, mon weapon limiter kill ou kick seulement les joueurs après qu'ils aient tué un joueur avec une arme interdite. Il ne peut pas mieux faire avec le peu d'informations serveur que l'on a :rolleyes:

J'ai jamais aimer le weapon limiter de procon sur bfbc2 ^^

Je sais que d'autre propose ce service dont le BF3 monitor (produit fr)

Après personnellement l'interdiction d'arme je trouve pas sa tip top ^^

Un moment je me suis dit qu'interdire le rpg sur un serv infantry sa pourrait être cool, mais quand tu vois les jeep de serial killer ! (need un véhicule de transport sans arme et en nombre !)

J'ai jamais aimer le weapon limiter de procon sur bfbc2 ^^

Je sais que d'autre propose ce service dont le BF3 monitor (produit fr)

Après personnellement l'interdiction d'arme je trouve pas sa tip top ^^

Un moment je me suis dit qu'interdire le rpg sur un serv infantry sa pourrait être cool, mais quand tu vois les jeep de serial killer ! (need un véhicule de transport sans arme et en nombre !)

Salut,

le weapon limiter de Procon était pas terrible sous BC2 car trop complexe à utiliser. Ce que je développe devrait être plus simple puisque cela facilitera le partage de configuration entre les utilisateurs (un copier/coller suffira).

Après pour ce qui est de BF3 monitor je ne peux pas juger. Mais je n'aime pas trop le principe. L'avantage de Procon c'est qu'il est sous licence libre et rien n’empêche des développeurs autres de proposer à la communauté de nouveaux plugins Procon. BF3 monitor est une solution "tout en un" qui n'offre pas cela.

Je n'aime pas non plus leur façon de présenter leur offre, notamment les extensions payantes : il faudrait m'expliquer comment BF3 monitor arrivent à créer un ping kicker sachant que les serveurs ne retournent pas les pings des joueurs mais seulement leur zone géographique.

C'est actuellement impossible de connaitre le ping d'un joueur sur son serveur avec la version R8 des serveurs. Peut être avec la R9, la R10 ou supérieure on pourra récupérer les pings mais actuellement c'est impossible. Je pense donc que la plupart des extensions payantes que BF3 monitor propose n'existent pas et n'existeront peut être jamais (tout dépend du bon vouloir de Dice avec les nouvelles versions de serveurs...)

Après pour ce qui est des limitations, c'est l'administrateur du serveur qui applique les règles qu'ils souhaitent. Si les règles sont stupides, son serveur va se vider... Donc aucun intéret pour lui. Il faut trouver un juste milieu : c'est son boulot :)

Pour ma part, j'administre un serveur infanterie only donc je souhaite enlever les armes telles que les roquets-laucher ou le M320. Il restera les véhicules légers sur la cartes et les joueurs pourront les utiliser pour se déplacer. Et pour faire respecter cela, si un joueur tue un adversaire avec la voiture, je le kill aussi :)

-XS- Ulspider, ton intention est bonne, mais vu le titre, on s’attend à une liste de plugin, avec les explications derrières, hors ici, il y en qu'un seul, alors que par défaut, Procon en propose déjà 3. Vu que tu es calé sur le sujet, tu peux compléter celui-ci ou en faire un autre propre, mis à jour.

Salut,

le weapon limiter de Procon était pas terrible sous BC2 car trop complexe à utiliser. Ce que je développe devrait être plus simple puisque cela facilitera le partage de configuration entre les utilisateurs (un copier/coller suffira).

Après pour ce qui est de BF3 monitor je ne peux pas juger. Mais je n'aime pas trop le principe. L'avantage de Procon c'est qu'il est sous licence libre et rien n’empêche des développeurs autres de proposer à la communauté de nouveaux plugins Procon. BF3 monitor est une solution "tout en un" qui n'offre pas cela.

Je n'aime pas non plus leur façon de présenter leur offre, notamment les extensions payantes : il faudrait m'expliquer comment BF3 monitor arrivent à créer un ping kicker sachant que les serveurs ne retournent pas les pings des joueurs mais seulement leur zone géographique.

C'est actuellement impossible de connaitre le ping d'un joueur sur son serveur avec la version R8 des serveurs. Peut être avec la R9, la R10 ou supérieure on pourra récupérer les pings mais actuellement c'est impossible. Je pense donc que la plupart des extensions payantes que BF3 monitor propose n'existent pas et n'existeront peut être jamais (tout dépend du bon vouloir de Dice avec les nouvelles versions de serveurs...)

Après pour ce qui est des limitations, c'est l'administrateur du serveur qui applique les règles qu'ils souhaitent. Si les règles sont stupides, son serveur va se vider... Donc aucun intéret pour lui. Il faut trouver un juste milieu : c'est son boulot :)

Pour ma part, j'administre un serveur infanterie only donc je souhaite enlever les armes telles que les roquets-laucher ou le M320. Il restera les véhicules légers sur la cartes et les joueurs pourront les utiliser pour se déplacer. Et pour faire respecter cela, si un joueur tue un adversaire avec la voiture, je le kill aussi :)

il y a pas d'extension payante multiple...

C'est juste une version gratuite et une autre payante avec plus de service il existe pas 36 versions non plus...

Pour pouvoir profiter de procon correctement il faut bien la faire héberger la console et sa coute de largent de la faire héberger par un tien non? (donc c'est la même choses)

Le ping kicker et franchement pas mon interet d'un premier d'un plugin (j'ai rarement vu des joueurs de pays que tu interdit sur mes serveur) et interdire de tuer avec un véhicule sa reviens au même puisque si je devais interdire le rpg ce serait pour ne pas avoir a faire le flic moi même et tu me dis d'interdire de tuer avec les jeeps... (bref sa reviens au même)