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-Flokiller-

Tous les info sur les Véhicules .

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Bonjour, je me propose de faire la liste des véhicules de Battlefield 3

Je vous prévient que je suis sur PC et que je ne connais pas les différences sur les autres consoles (notamment pour la disponibilité des véhicules)

Je rajouterais ceux des extension dans une même partie mais dans une autre couleur suivant le pack

J'écrirai aussi une bref description que je changerai en fonction de ce que l'on apprend ;) (le sujet n'est donc pas a 100% fini)

Au début de chaque description j'ajouterais les maps où le véhicules est disponible, je me base sur du Conquest (Large) et j'essaierais de rajouté pour la ruée ;) Je mettrais le nombre de véhicules disponible si je le connais

Ce travail est assez long a réaliser, c'est pourquoi je le completerais en plusieurs jours ;)

Enjoy

Chars d'Assaut / Blindés Lourds / Main Battle Tank (MBT) :

* M1 Abrams (US)

M1A2-TUSK-upg-2005-1.jpg

Disponible sur : Damavand Peak(X1), Caspian Border(X3), Teheran Highway(X1), Seine Crossing(X1), Operation Firestorm(X3), Kharg Island(X2)

2 Places : Chauffeur, conduisant et contrôlant le canon principal et le Gunner (Tireur) contrôlant la mitrailleuse lourde situé au dessus de la tourelle

Le dernier "unlock" permet d'avoir accès a une troisième place, qui permet de ciblé les véhicules au marquer laser SOFLAM

Char d'assaut américain. A l'arrière le canon, dirigé par le chauffeur, ne dispose pas d'un rabattement suffisant pour tirer sur des ennemies accroupi derrière lui.

* T-90 (Russe)

T-90S-001.jpg

Disponible sur : Damavand Peak(X1), Caspian Border(X3), Teheran Highway(X1), Seine Crossing(X1), Operation Firestorm(X3), Kharg Island(X2) et Noshar Canals(X1)

2 Places : Chauffeur, conduisant et contrôlant le canon principal et le Gunner (Tireur) contrôlant la mitrailleuse lourde situé au dessus de la tourelle

Le dernier "unlock" permet d'avoir accès a une troisième place, qui permet de ciblé les véhicules au marquer laser SOFLAM

Char d'assaut russe. A grandes vitesse, le T-90 dérape énormément, surtout dans les descentes. Mais sa forme plus profilé peut être un avantage

/!\

Une chose a savoir sur les chars, certaines armes sont influencé par son blindage (presque toutes), a savoir que l'arrière est moins blindés que le coté lui même moins blindés que l'avant ( Avant < Côté < Arrière). Donc tirer sur l'arrière d'un char peut être decisif, avant d'attaquer un char il faut donc mieux essayer de bien se positionner (côté ou arrière) pour une plus grandes efficacités

Voici une vidéo qui l'explique très bien :

Pour les anglophobe :

Front = Avant

Side = Côté

Rear = Arrière

Véhicules Blindés Légers (VBL) / Véhicules Blindés Tout Terrain (VBTT):

* LAV-25 (US)

lav25.jpg

Disponible sur : Grand Bazaar(X1), Teheran Highway(X1) et Noshar Canals(X1)

6 Places : 1 Conducteur, disposant du canon principal + 1 Gunner, disposant de la mitrailleuses lourde au dessus de la tourelles + 4 mitrailleuse légère (Droite, gauche et arrière)

Le conducteur dispose d'un canon très efficaces contre l'infanterie (d'où le terme de VCI*) et grâce a une spécialisation il peu s'équiper de lances-missiles antichar TOW. Il est très efficaces, mais cependant plus fragile qu'un char d'assaut

* BMP-2M (Russe)

BMP-2M_1.jpg

Disponible sur : Grand Bazaar(X1), Noshar Canals(X1), Teheran Highway(X1)

6 Places : 1 Conducteur, disposant du canon principal + 1 Gunner, disposant de la mitrailleuses lourde au dessus de la tourelles + 4 mitrailleuse légère (Droite, gauche et arrière)

Le conducteur dispose d'un canon très efficaces contre l'infanterie (d'où le terme de VCI*) et grace a une spécialisation il peu s'équiper de lances-missiles antichar KORNET. Il est très efficaces, mais cependant plus fragile qu'un char d'assaut

* BTR-90 (Russe)

btr90.jpg

Disponible sur : les maps de Back to Karkand, a savoir : Gulf Of Oman, Sharqi Peninsula, Strike At Karkand et Wake Island

6 Places : 1 Conducteur, disposant du canon principal + 1 Gunner, disposant de la mitrailleuses lourde au dessus de la tourelles + 4 mitrailleuse légère (Droite, gauche et arrière)

Le conducteur dispose d'un canon très efficace contre l'infanterie et grace a un "unlock" il peut aussi s'équiper du lance-missiles antichar KORNET. Il est efficace mais moins blindé qu'un char d'assaut. Il est plus adaptès au combat d'infanterie a moyenne distance. En effet de près sa visibilité est très réduite du fait de sa longueur, dans le même sens que le M1 Abrams a l'arrière le conducteur ne voit quasiment rien (d'ou l'utilité d'avoir des pasager au fentes). Il a cepedant l'avantage des roues : plus rapides, et assez maniable malgrès sa longue taille.

Transport de troupes/VCI :

* HMMWV (High Mobility Multipurpose Wheeled Vehicle) pronocé : Humvee (US, Voiture blindée)

Humvee_US_Army_news_01102007_001.jpg

Disponible sur : Teheran Highway(X1), Grand Bazaar(X2), Damavand Peak(X2), Seine Crossing(X1)

4 Places : 1 Conducteur + 1 Gunner, avec mitrailleuse lourde .50 + 2 passagers sans armes

Le Humvee est un transport de troupe blindé américain, sont blindage moyen permet a ses occupants d'être en sécurité contre des tirs d'armes légères, cependant les explosions et autres arme lourde peuvent tuer les occupant, généralement sans faire exploser le véhicules. Sa bonne vitesse et sa bonne maniabilité lui permet de déployer efficacement des troupes sur le terrain, et de leur éviter de perdre du temps a pieds ! Son défaut étant les personnes qui l'utilisent, la plus part prennent le véhicule et partent tout seul ce qui handicape 3 personne

* GAZ-3937 Vodnik (Russe, Voiture blindée)

fefe.JPG

Disponible sur : Teheran Highway(X1), Seine Crossing(X2), Grand Bazaar(X2), Damavand Peak(X2)

4 Places : 1 Conducteur + 1 Gunner, avec une mitrailleuse lourde .50 + 2 passagers sans armes

Le Gaz-3937, plus communément appelé Vodnik, est moins maniable et moins rapide que son homologue américain (le Humvee). En effet il semble plus lourd, plus lent et le conduire ressemble plus a conduire un poids lourd. De plus il est moins profilé que le Humvee, qui le rend plus facile a toucher. mais tous ces défaut sont compenser par un blindage plus efficace qui garantie un plus grande sécurité a ses occupants. En effets, seul le conducteur est "facilement" tuable, il résiste a toutes les armes légères et les armes lourde auront également bien du mal a tuer tous les occupants, en général c'est le conducteur qui meurt le premier. Il est cependant sensible au explosions, qui peuvent tuer tous les occupants, mais avec plus de mal que pour le Humvee

* VCI Growler (US)

300px-USMC_Growler.jpg

Disponible sur : Caspian Border, Operation Firestorm, Kharg Island, Noshar Canals

3 Places : 1 conducteur + 1 mitrailleuse lourde .50 + 1 passagers pouvant utiliser ses armes

Le Growler est une Jeep, rapide et tout terrain qui peut être utilisé pour contourner rapidement les lignes ennemies. Sa vitesse, sa maniabilité et son efficacité au franchissement de terrain compense sont manque de protection pour les occupant, qui n'en ont pour ainsi dire aucune, n'importe quel arme peut tuer les occupants, les roquettes, les VBL et les Tank, peuvent tuer tous les occupant et détruire le véhicule en un seul tir.

* Buggy VDV (Russe)

Vdv_buggy2.jpg

Disponible sur : Caspian Border, Operation Firestorm, Kharg Island, Noshar Canals

3 Places : 1 conducteur + 1 mitrailleuse lourde .50 + 1 passagers pouvant utiliser ses armes

Le VDV est un buggy russe, très maniable et surtout très rapide, il a une capacité de franchissement de terrain incroyable. Il est le véhicule le plus rapide du jeu mais aussi le plus fragile, il est assez simple de tuez ses occupants, mais d'abord faut-il réussir a le toucher. En effet sont manque de protection est bien compenser par sa manœuvrabilité et sa vitesse. De plus il est vraiment très "fun" a conduire. Mais pas autant que le DPV

* Buggy DPV (US)

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Disponible sur : les maps de Back to Karkand : Gulf Of Oman, Wake Island

3 Places : 1 conducteur + 1 gunner + 1 passager (utilisant ses armes)

Le DPV (pour Desert Patrol Vehicule) est la meilleur jeep de ce jeu, il est rapide et peu franchir tous les terrains, le son de son moteur est juste sublime, et son plus gros points fort c'est son fun, prendre ce buggy pour foncer dans les lignes ennemies c'est du fun garantie, surtout avec des amis. Mais au delà de sa vitesse sa maniabilité et son fun il a quelques défauts, il est très fragiles surtout a cause du manque de protection, il n'a que des arceaux, sinon même une mitrailleuse peu le neutraliser rapidement, donc ces occupants ne sont pas bien protéger, voir pas du tout, mais avec une bonne vitesse il est tout de même dur a toucher. Son autre défaut c'est le fait que la mitrailleuse a un angle tout petit, on ne peu pas trop les bouger, ainsi on ne peut tirer que droit devant avec.

Unité Anti-aérienne Mobile

* LAV-AD (US)

lav-ad-P97056p.jpg

Disponible en conquête large sur : Caspian Border(X1), Operation Firestorm(X1) et Kharg Island(X1)

1 Place : Conducteur, avec 1 Gatling de 25mm

Le LAV-AD, tout comme le Tunguska sont a l'heure actuel, considéré comme cheaté, du fait de sont efficacité redoutable, il peut aisément tuer les fantassins, tout véhicules aériens (c'est son rôle) et même les véhicules blindés grâce a sa Gatling. Sans compter le unlock lui permettant d'avoir les missiles anti-aérien infrarouge. Ses avantages sur le Tunguska et qu'il est plus rapide et plus maniable que celui ci. Cependant sa mitrailleuse est plus faible que celle du Tunguska.

* 9K22 Tunguska (Russe)

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1 Place : Conducteur avec 2 mitrailleuse de 35mm

Le Tunguska, tout comme le LAV-AD sont a l'heure actuel, considéré comme cheaté, du fait de sont efficacité redoutable, il peut aisément tuer les fantassins, tout véhicules aériens (c'est son rôle) et même les véhicules blindés grâce a sa Gatling. Sans compter le unlock lui permettant d'avoir les missiles anti-aérien infrarouge. Il a un avantage sur le LAV-AD, qui est qu'il a 2 canon de 30mm, il est donc plus puissant que le LAV-AD. Mais il a des désavantages sur le LAV-AD, qui sont sa maniabilité, sa vitesse.

Hélicoptère :

* AH-1Z Viper (US, De combat)

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Disponible(X1) sur : Caspian Border, Noshar Canals (en Large uniquement), Operation Firestorm, Kharg Island

2 places : 1 Pilote, équipée de 2 nacelles de 7 roquettes chacune, + 1 Gunner, équipé d'un canon de 30mm

Le Viper est l'hélicoptère d'attaque américain , il fait face au Mi-28 Havoc des russes. Il est plus maniable et possède un champs de vision plus dégagé que le Havoc. Cependant sa maniabilité et sa vitesse le rend plus dur a piloter pour un débutant. Il est redoutable contre tout véhicules terrestre. Son véritable point fort réside dans la communication pilote/gunner, de plus c'est le seul véhicule (avec le Havoc bien sur) qui a des unlocks différent pour le gunner et pour le pilote

* UH-1Y Venom (US, De transport)

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Disponible en X1 en conquête sur : Operation Firestorm, Noshar Canals

Disponible en X1 en ruée sur : Noshar Canals, Caspian Border

5 Places : 1 Pilote, avec les leurres infrarouge sans arme + 2 Gunner, un de chaque coté avec une Gatling Vulcano + 2 passagers avec leurs armes

Le Venom est un hélicoptère de transport, qui est résistant et assez puissant, en effet les 2 gatling ont une puissance de feu assez impressionnante assez pour pouvoir tuer un char. Outre le fait de transporter 5 hommes, le Venom est aussi un point de respawn mobile, un des bon points est le fait que les positions 4 et 5 permettent a des ingénieurs de réparer l'hélico grâce a leur chalumeau. Ses défauts sont qu'il est peu maniable, et est donc une proie facile, de plus il faut que le pilote sois expérimente pour se stabiliser et que les gunner vise bien pour espérer tuer des ennemies. Le gros défaut vient des ses utilisateurs, en général le pilote, ne pouvant pas tirer et donc pas de kill, n'en voit pas l'utilité, de plus les assistances ne donnent que très peu de point, au final il s'éjecte au dessus d'un objectif. Même les gunner ne restent pas souvent car il n'arrive pas tuer beaucoup de gens avec.

* AH-6J Littlebird (US, De reconnaissance)

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Disponible sur : Noshar Canals (Conquête simple, X2), Damavand Peak (X1), Kharg Island(X1)

4 places : 1 Pilote avec deux Gatling + 2 Passagers assis de chaque coté avec leurs armes + 1 Copilote sans armes, c'est juste un passager

Petit hélicoptère de reconnaissance très maniable et dont les gatling luis offre une très bonne puissance de feu (peut faire mal a un char) il est cependant très fragile, mais les postions 2 et 3 permettent a des ingénieurs de réparer l'hélico en vol. Sa maniabilité extraordinaire le rend peut être plus dur d'utilisation aux novices, mais elle permet a des pilotes expérimenté des chose incroyable, tel que passer dans le tunnel de Damavand Peak. Sont faible blindage fait qu'il n'est pas rare de voir les passagers dont le pilote, se faire tuer sans que l'hélico n'ai eu de dégât, c'est ainsi que dans la célèbre vidéo, un homme récupère l'hélico en plein vol.

(Dans la description du Z-11 je comparerai les 2 engins)

* MI-28 Havoc (Russe, De combat)

MiL+Mi-28NE_Attack_Helicopter.jpg

Disponible(X1) sur : Caspian Border, Noshar Canals (en Large uniquement), Operation Firestorm, Kharg Island

2 places : 1 Pilote, équipée de 2 nacelles de 7 roquettes chacune, + 1 Gunner, équipé d'un canon

Le Havoc est l'hélicoptère d'attaque russe , il fait face au AH-1Z Viper des américains. Il est moins maniable et moins rapide et possède un champs de vision un petit peu plus "emcombrant" que le Viper. Cependant il est plus stable, et donc peut être plus simple a piloter pour les débutant. De plus le gunner possède un canon un peu plus puissant. Il est redoutable contre tout véhicules terrestre. Son véritable point fort réside dans la communication pilote/gunner, de plus c'est le seul véhicule (avec le Viper bien sur) qui a des unlocks différent pour le gunner et pour le pilote

* KA-60 Kasatka (Russe, De transport)

ka60-2.jpg

Disponible sur : Operation Firestorm

5 Places : 1 pilote, avec les leurres infrarouges, sans armes + 2 gunner avec deux mitrailleuse lourde, une de chaque côté + 2 passagers avec leurs armes

Le Kasatka est un hélicoptère de transport, qui est très résistant, plus que le Venom et assez puissant, en effet les 2 mitrailleuses lourdes ont une puissance de feu assez impressionnante assez pour pouvoir tuer un char. Outre le fait de transporter 5 hommes, le Kasatka est aussi un point de respawn mobile, un des bon points est le fait que les positions 4 et 5 permettent a des ingénieurs de réparer l'hélico grâce a leur chalumeau. Ses défauts sont qu'il est peu maniable, encore moins que le Venom, pour reprendre une expression de la communauté a son égard : "On a l'impression de piloter un parpaing" et est donc une proie facile, de plus il faut que le pilote sois expérimenté pour se stabiliser et que les gunner vise bien pour espérer tuer des ennemies. Le gros défaut vient des ses utilisateurs, en général le pilote, ne pouvant pas tirer et donc pas de kill, n'en voit pas l'utilité, de plus les assistances ne donnent que très peu de point, au final il s'éjecte au dessus d'un objectif. Même les gunner ne restent pas souvent car il n'arrive pas tuer beaucoup de gens avec.

Du fait de sa manœuvrabilité catastrophique, le Kasatka est très délaissé par la communauté (sauf les gens souhaitant atteindre des positions, comme la tour de Operation Firestorm)

* Z-11 (Russe, De reconnaissance)

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Disponible sur : Noshar Canals (Conquête simple, X1), Damavand Peak (X1), Kharg Island(X1)

4 places : 1 Pilote avec deux mitrailleuses lourdes + 2 Passagers assis de chaque coté avec leurs armes + 1 Copilote sans armes, c'est juste un passager

Petit hélicoptère de reconnaissance maniable, il est moins maniable et moins rapide que le Little Bird, du a sa taille et son poids plus important et dont les machins guns luis offre une très bonne puissance de feu (peut faire mal a un char) il est cependant fragile (moins que le Little Bird), mais les postions 2 et 3 permettent a des ingénieurs de réparer l'hélico en vol. Sa maniabilité extraordinaire le rend peut être plus dur d'utilisation aux novices, mais elle permet a des pilotes expérimenté des chose incroyable, tel que passer dans le tunnel de Damavand Peak. Sont faible blindage fait qu'il n'est pas rare de voir les passagers dont le pilote, se faire tuer sans que l'hélico n'ai eu de dégât. C'est cependant plus dur que de tuer les passagers du Little Bird.

Jets :

* F/A 18 Super Hornet (US, Chasseur)

f18_s_4.jpg

Disponible sur : Noshar Canals, Caspian Border(X2), Kharg Island(X2), Opération Firestorm(X2)

Chasseur américain monoplace, il est l'équivalent américain du SU-35 Flanker-E

* A-10 Thunderbolt (US, Antichar)

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Disponible uniquement en Ruée sur : Caspian Border, Operation Firestorm et Kharg Island

Il dispose, tout comme sont homologue russe, d'un canon antichar, beaucoup plus puissant, pouvant ainsi détruire un char en moins d'une rafale (Par rafale je veux dire jusqu'à la surchauffe)

Mais il a les mêmes "unlocks" que les chasseurs

* SU-35BM Flanker-E (Russe, Chasseur)

906985Su35.jpg

Disponible sur : Noshar Canals, Caspian Border(X2), Kharg Island(X2), Opération Firestorm(X2)

Chasseur russe monoplace, il est l'équivalent russe du F/A 18 Super Hornet

* SU-25TM Frogfoot (Russe, Antichar)

Su-25T5.jpg

Disponible uniquement en Ruée sur : Caspian Border, Operation Firestorm et Kharg Island

Il dispose, tout comme sont homologue américain, d'un canon antichar, beaucoup plus puissant, pouvant ainsi détruire un char en moins d'une rafale (Par rafale je veux dire jusqu'à la surchauffe)

Mais il a les mêmes "unlocks" que les chasseurs

* F-35B (US)

f35b-stealth--fighter.jpg

Disponible sur : Les maps Back To Karkand : Wake Island, Golf of Oman

Chasseur monoplace. Sa grande particularité est qu'il est en STOVL (Short TakeOff Vertical Landing) en francais : Décolage et Atterissage Court et Vertical. En résumé il peu attérir ou décollé a la vertical grâce a son reacteur pivotant. Il peut aussi passer en stationnaire pendant le vol, avec de l'expèrience sa peut vraiment aider, pour tuer de l'infanterie, ou passer derrière un avion ennemie etc... Mais c'est aussi un défaut car c'est avec la touche pour décélerer que l'on passe en mode vertical, du coup pour faire des virages serer cela devient dur car on passe en vertical, il faut donc une technique de vol différente des autres avions. Mais il a aussi des ailes courtes comparé au SU-35 ce qui fait que sur Wake Island par exemple, il peut passer sous certains pont. Peut être pas le truc plus utiles pour tous.

Autres : :

* RHIB (Rigid-hulled inflatable boat : Bateau gonflable a coque rigide)

swcc-rhib.jpg

Disponible sur : Noshar Canals (USA uniquement) et Kharg Island (USA + Russe)

5 Places : 1 Conducteur, + 2 Mitrailleuse légère (Arrière et Avant) + 2 passagers pouvant utiliser leurs armes

Bateau a coque semi-rigide, très rapide il permet de déployer des forces depuis le porte-avion rapidement et efficacement, il permet facilement de contourner les forces ennemies. Il est cependant fragile.

* AAV-7A1 Amtrac (transport de troupes blindé amphibie)

aav7a1.jpg

Disponible en Conquête sur Noshar Canals(X1)uniquement pour les américains

Disponible en Ruée sur : Teheran Highway(X1), Noshar Canals(X1)

6 Places : un Conducteur, sans armes + un Gunner, qui a un lance grenade 40mm et une mitrailleuse .50 + 4 places sans armes

Ce véhicules est trop sous-estimer par les joueurs de BF3, en effet ces défauts sont que le conducteur n'a pas d'armements et que sa vitesse et sa maniabilité ne sont pas excellente

Mais en dépit de ses défaut il a énormément de bon point :

- transport de troupe, en effet il peut transporter 6 personnes

- point de respawn mobile, on peut réapparaitre dedans et ceux peut importe ou il ce trouve

- l'ennemi ne peut pas le voler, il est uniquement pour les américain

- très résistant (le véhicule le plus résistant du jeu), ce véhicule est extrêmement blindée et très long a détruire, même pour un char

- le gunner a un lance-grenade et une mitrailleuse, ce qui lui permet d'attaquer aussi bien l'infaterie très efficacement que les véhicules

- contre le Tunguska sur Noshar Canals en Ruée, la résistance de l'AMTRAC combiné a son lance-grenade fait qu'il peut aisément résister et tuer le Tunguska, qui est la pièce maitresse des Russes sur cette map, il faut juste savoir a peu près viser avec le lance-grenade

-Le lance-grenade peut perturber la visibilité du véhicule sur lequel il tire, ce qui lui permet d'esquiver pas mal d'obus/tirs

* Skid Loader

untitledv.JPG

Disponible sur : Wake Island, Golfe d'Oman et Sharqi Peninsula

3 Places : 1 Conducteur + 2 Place avec leurs armes

Le Skid Loader, ou plus communement : le tractopelle, le bulldozer ... Il est lent, pas résistant, les occupants simple a tuer, il est la juste pour le fun de ce dire qu'on peut conduire autre chose qu'un véhicule militaire.

Les unlocks :

Sur tout les véhicules il y a 3 unlocks que l'on peut mettre, il y a la première case, la spécialisation, qui a un effet passif, le deuxième est le gadget, qui est quelque chose a utilisé (par défaut touche X ou bien le clic droit) et le troisième est la case des armes (il y a donc Spécialisation, Gadget et Arme

Il existe aussi des unlocks Permanente, qui une foi déverrouiller sont toujours actif sans avoir a utiliser une case pour le mettre

Les Hélicoptères d'Attaques ont 6 cases, 3 pour le pilote et 3 pour le gunner

* Les Chars d'Assaut :

mbtsmoke.png?v=43 Fumée infrarouge : 800 points, Gadget : permet d'empêcher le marquage et le verrouillage ennemie

mbtcoax.png?v=43 Mitrailleuse légère coaxiale : 2 100 points, Arme : Le conducteur peut switcher entre le canon principal (obus AP) et une mitrailleuse légère coaxiale, plus efficace contre l'infanterie

mbtweaponeff.png?v=43 Chargeur auto : 4 400 points, Spécialisation : Permet de réduire le temps de rechargement des armes, et donc de tirer 2 obus plus vites

mbtzoom.png?v=43 Zoom : 7 600 points, Gadget : qui permet de zoomer

mbtpreventive.png?v=43 Maintenance : 12 000 points, Spécialisation : fait que le char se répare plus vite, cela ne fonctionne pas en hardcore car les véhicule ne se régénère pas, ni quand il est en feu (neutralisé) pour la même raison, comme il ne se régénère pas il ne peut pas multiplié la vitesse de régénération (0 X x = 0)

mbthmg.png?v=43 Mitrailleuse lourde coaxiale : 17 700 points, Arme : mitrailleuse .50 en arme secondaire, cadence de tir moins élevé que la légère mais dégât plus élevé, très efficace contre les véhicules aérien surtout pour tuer le pilote

mbtproximity.png?v=43 Scanner de proximité : 24 700 points, Spécialisation : permet de voir sur la minimap tout ennemi dans le champs d'action du Scanner (une vingtaine de mètre)

mbtatgm.png?v=43 Obus Guidée : 33 200 points, Arme : Permet d'avoir en arme secondaire un missile guidée au laser, qui doit donc verrouiller les cibles, mais qui peut verrouiller un véhicule aérien et les véhicules terrestres même derrière un obstacle si elles sont marqué au SOFLAM et si marqué au SOFLAM, le missile fait plus de dégat. C'est donc conseiller de le s'organiser avec quelqu'un qui serais dans la troisième tourelle, que nous allons voir plus bas.

mbtenvg.png?v=43 Optique Thermique, 43 200 points, Gadget : permet d'avoir la vision thermique qui fait ressortir les sources de chaleur (humain/véhicules/équipement et autre) en blanc sur fond noir, surtout très utile pour détecter les mines car elles ressortent en blanc sur noir, peut devenir très vite indispensable

mbtstealth.png?v=43 Camouflage thermique : 54 800 points, Spécialisation : fait que le char devient plus long a verrouiller et est marqué moins longtemps par les ennemies

mbtcanister.png?v=43 Obus a mitrailles : 68 100 points, Arme : Obus tirant de la mitraille, peut être comparé a un énorme fusil a pompe, qui a une bonne porté, vraiment efficace contre l'infanterie et assez efficace contre véhicule peu blindé (jeep, hélico)

mbtarmor.png?v=43 Blindage réactif : 83 200 points, Spécialisation : Donne au char des panneau sur les points faibles autour du char qui absorbe la première roquette, mais est détruit aussitôt, il y en a 3, un de chaque coté et un derrière. Il permet de survivre efficacement a des embuscade de l'infanterie. Il ne se regenere pas, même si un ingé le répare.

mbtcitv.png?v=43 Poste de repérage : 100 000 points, Permanente : vous donne l'accès a une troisième place dans le char, équipé d'un marqueur laser SOFLAM. Seul vous pouvez y accédez, si vous êtes gunner ou conducteur, une troisième personne ne peut venir si il n'a pas cet unlock

* Les Véhicules Blindés légers :

ifvsmoke.png?v=2270 Fumée infrarouge : 800 points, Gadget : permet d'empêcher le marquage et le verrouillage ennemie

ifvtow.png?v=2270 Lance-missiles antichar : 2300 points, Arme : Permet d'utiliser un lance missile comme deuxième arme. Terriblement efficace, surtout que le missile suis votre viseur. Beaucoup de dégat.

mbtweaponeff.png?v=43 Chargeur auto : 4 700 points, Spécialisation : Permet de réduire le temps de rechargement des armes.

mbtcoax.png?v=43 Mitrailleuse légère coaxiale : 8 300 points, Arme : Le conducteur peut switcher entre le canon principal et une mitrailleuse légère coaxiale, peut [etre pqs plus efficace contre l'infanterie mais a cadence beaucoup plus élévée

mbtenvg.png?v=43 Optique Thermique, 13 100 points, Gadget : permet d'avoir la vision thermique qui fait ressortir les sources de chaleur (humain/véhicules/équipement et autre) en blanc sur fond noir, surtout très utile pour détecter les mines car elles ressortent en blanc sur noir, peut devenir très vite indispensable

mbtproximity.png?v=43 Scanner de proximité : 19 200 points, Spécialisation : permet de voir sur la minimap tout ennemi dans le champs d'action du Scanner (une vingtaine de mètre)

mbtzoom.png?v=43 Zoom : 26 900 points, Gadget : qui permet de zoomer

mbtpreventive.png?v=43 Maintenance : 36 000 points, Spécialisation : fait que le char se répare plus vite, cela ne fonctionne pas en hardcore car les véhicule ne se régénère pas, ni quand il est en feu (neutralisé) pour la même raison, comme il ne se régénère pas il ne peut pas multiplié la vitesse de régénération (0 X x = 0)

ifvapfsds-t.png?v=2270 Obus APFSDS-T: 47 000 points, Spécialisation : Remplace les obus explosif du canon par ces obus, qui font des dégats direct (donc quand on touche directement l'ennemie) plus important mais qui n'explose plus, on ne peut donc plus tuer l'infanterie en tirant a coter. A jouer selon les préferences

mbtstealth.png?v=43 Camouflage thermique : 60 000 points, Spécialisation : fait que le char devient plus long a verrouiller et est marqué (lorsqu'un ennemie appuie sur "Ennemie repéré, le spot) moins longtemps par les ennemies

mbtatgm.png?v=43 Missile Guidée : 74 000 points, Arme : Permet d'avoir en arme secondaire un missile guidée au laser, qui doit donc verrouiller les cibles, mais qui peut verrouiller un véhicule aérien et les véhicules terrestres même derrière un obstacle si elles sont marqué au SOFLAM et si marqué au SOFLAM, le missile fait plus de dégat.

mbtarmor.png?v=43 Blindage réactif : 90 000 points, Spécialisation : Donne au char des panneau autour du char qui absorbe la première roquette, mais est détruit aussitôt, il y en a 4, un de chaque coté, un derrière et un devant. Il permet de survivre efficacement a des embuscade de l'infanterie. Pratiquement indispensable, il double les chance de survie (au moins) mais ne se regenere pas, même en réparant.

*VCI = Véhicule de Combat d'Infanterie, désigne aussi les VBL/VBTT

Blanc : Prèsent dans le jeu "Vanilla" (d'orgine)

Marron : Prèsent seulement sur le pack "Back to Karkand"

J'espère que cela vous plait, et si vous voyez une faute, un oubli ou quelques remarques que se soit, faites le savoir sur ce topic B)

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Très beau travail de ta part, félicitation :)

Il fallait du courage pour se lancer dans cette entreprise.

Une fois terminé ca devrait etre de toute beauté. B)

Ca aidera les novices voulant en savoir un peu plus, j'ai moi meme trouvé quelques infos.

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Merci, je suis preneur de toutes infos concernant les véhicules, si vous trouvez tel qualité, tel défaut etc ;)

Et si vous avez des propositions pour améliorez, des critiques, tous cela est la bienvenue

La je n'ai fait que les description des avions, car assez simple a faire, et des VBL/Char, j'ai eu envie de joeur a un moment xD

Je continuerais les descriptions demain

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Je sais pas si c'est nécessaire, mais je met les photo des vrais (pour voir la modélisation incroyablement belle de BF3) mais les caractéristiques sont celles du jeux (défaut et avantages) même si sa doit pas être loin de la réalité

Content que mon travail vous plaise B)

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Truc de foufou !! bravo merci à toi sa va m'être très utile. :)

je pense que tu as oublié le: GAZ-3937 VODNIK et le Humvee

GG.

RaiDeN

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Intéressant.

Tu comptes parler des unlocks aussi ?

Si tu pouvais parler de l'AMTRAC, beaucoup de joueurs sous-estime ce truc:

- transport de troupe

- point de respawn mobile

- l'ennemi ne peut pas le voler

- tres résistant (le véhicule le plus résistant du jeu)

- le pilote n'a pas d'arme mais...

- le gunner a un lance-grenade et une mitrailleuse, idéal contre l'infanterie

- contre la tungunska sur canaux en Rush, la résistance de l'AMTRAC lui donne l'avantage

- etc...

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Merci, oui scompe je comptais en faire les éloges car je ne lui trouve pas beaucoup de défaut, il est trop sous-estimé par les joueur car le conducteur ne peut pas tirer, et ah ben voila un défaut, sa maniabilité et sa vitesse ne sont pas ses points forts

Tout a l'heure je continuerais et je commencerais donc par l'Amtrac

Si tu veux je ferais les unlocks, veut tu que j'en fasse une deuxième partie ou j'explique bien a quoi sa sert, sur quel véhicules etc, ou que le je les mettent sous les véhicules concerné ?

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Beau boulot en effet !!

Quelqu'un sait-il si les véhicules (notament les chars) on des points plus sensible suivent où on les touchent comme c'était le cas dans BF2 ?

Je pense au chenilles et l’arrière du char pas ex.

J'ai un peu cherché mais rien trouvé de clair sur le sujet...

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Il y a pourtant des vidéo et sujet très clair la dessus , cherche un peu sur le forum et tu trouvera

mais pour te répondre, Oui, les chars on des points plus sensibles, je vais mettre le lien de la vidéo dans mon exposé d'ailleurs

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Beau boulot en effet !!

Quelqu'un sait-il si les véhicules (notament les chars) on des points plus sensible suivent où on les touchent comme c'était le cas dans BF2 ?

Je pense au chenilles et l'arrière du char pas ex.

J'ai un peu cherché mais rien trouvé de clair sur le sujet...

L'arrière et les coté (tout a l'heure , 2 char killé en 20sec en les prennant par derrière ) , et en effet , il y a eu un post montrant une vidéo sur cela

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Si tu veux je ferais les unlocks, veut tu que j'en fasse une deuxième partie ou j'explique bien a quoi sa sert, sur quel véhicules etc, ou que le je les mettent sous les véhicules concerné ?

A toi de voir, c'est ton post ;)

Beau boulot, j'espère que ça va donner des vocations pour l'amtrac car il le mérite.

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Merci pour les infos ;)

Pour les tanks j'ai toujours eu pour habitude soit de taper au RPG par l’arrière (vu qu'en frontal ça reviens a finir éparpillé aux 4 coins de la map) soit de y aller au C4 (par deux)

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J'ai fait la parti unlock pour les chars uniquement (pour le moment)

Histoire de voir vos réactions et ce que vous en pensez. Savoir si je continue pour les autres si il y a des modif a faire etc ;)

Quand sa sera fini je pense (j'espère) que ce petit "guide" sur les véhicules méritera d'être épinglé

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bien sur qu'il méritera d'être épinglé ...

Pour les unlock, très pratique quand on n'a pas accés au battlelog, merci ! :)

Ca doit te prendre un temps fou 0_0

Et je confirme que l'AMTRAC est, selon moi, le meilleur des véhicules.

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