Sign in to follow this  
Lt Raine

Une mobilisation de la communauté BattleField ?

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je souhaite partager ici avec vous une série de questionnements, confronter vos avis et éventuellement parler d'actions à engager pour que nos droits fondamentaux de joueurs et de consommateurs soient définitivement respectés par EA/Dice.

Derrière cette introduction probablement racoleuse, se cache bien sur l'accumulation de ma déception et de ma colère face aux divers contraintes, désagréments et mensonges qu'ont créés l'achat de BF3 et la location trimestrielle d'une machine dédiée pour contribuer à la diversité de serveurs Bf français au sein de la communauté.

Je ne suis pourtant pas novice dans le monde des jeux vidéos en ligne et plus particulièrement dans l'univers Battlefield, puisque du haut de mes 33 ans, j'ai fait le tour de tous les grands jeux (et de plus petit) depuis Doom/Quake/CS et tous ceux qui ont suivis. Il en est de même pour ce qui est la gestion et/ou la participation dans l'univers des teams et de la location de serveurs, je ne compte plus la quantité d'euros dépensés pour tout ça en plus du simple coût du jeu.

Mais aujourd'hui, il est temps je pense que la communauté réagisse face à cette attitude outrageuse et méprisante du "donne ton pognon et débrouille toi, sans surtout rien dire, pour t'amuser avec ce que l'on te donne en échange, on sortira peut être un jour le patch qui va bien pour que ton expérience de jeu soit enfin à la hauteur de ce qu'on t'a promis lors de ton achat".

Est il normal que lorsque l'on achète un jeu, celui-ci ne soit pas fonctionnel, ni à son lancement, ni pendant une partie. Entre impossibilité de se connecter, écran noir ou crash au changement de partie, ou divers plantage improbable, et ce malgré un patch censé tout corriger, n'y aurait il pas tromperie sur la marchandise, publicité mensongère ? (Y a t'il des juristes parmi vous ?) Depuis quand à ton le droit de vendre un produit non fini comme produit parfaitement fonctionnel? Je ne suis pas directement concerné par ces problèmes, je fais partie des chanceux pour qui tout se passe pas trop mal du côté du jeu, mais les retour des membres de ma team et des habitués de nos serveurs, m'ont poussé à poser cette première question.

Du côté des serveurs, outre la confiance mesurée que l'on doit accorder à des sociétés privées, au demeurant fort sympathique, pour louer des machines dédiées dont on a aucune certification de ce qu'on loue vraiment, seulement 4 malheureux fichiers par serveur sont accessibles, quand EA/Dice ne décide pas de geler certaines variables de configuration en lecture seule, impossible d'avoir un accès au simple fichier texte de la liste des bans sans user de logiciels tiers (ProCon, RconNet) fortement limités eux aussi ! Sous la belle raison de la protection des sources contre le cheat, le hack et le copyright, EA/Dice n'en n’oublieraient ils pas de préserver au minimum notre confort d'administration ?

Avec le nouveau patch sortie il y a quelques jours, nous voilà de nouveau confrontés à cette imbuvable aberration du nombre de joueurs pour lancer une partie. Mais quel scandale que cette ridicule idée ! Il faut désormais attendre que, soit suffisamment de joueurs de sa propre team soientt disponible, soit que de valeureux joueurs, arrivés là par hasard, aient la gentillesse de patienter que la partie commence. Avec le principe de la protection contre le statpadding (augmentation du score par des actions répétées et non véritablement conforme au jeu), n'était il pas tout simplement plus évident de laisser les joueurs se déplacer librement dans la partie sans que les points comptent (comme BfBc2) ? C'est un jeu ! On est là pour jouer !

Vous l'aurez compris, nous participons à la diversité des serveurs fr en proposant plusieurs serveurs Bf3. Cette location représente un coût non négligeable auprès des membres de ma team, comme c'est le cas pour beaucoup d'entre vous et une multitude de team. Trouvez vous normal de ne pas pouvoir profiter nativement de ce pourquoi vous payez sans user de commandes admin répétées (kick) pour arriver à rejoindre votre propre serveur ? Ou sont nos slots réservés ?

Est il normal encore une fois pour procéder à l'administration de ces même serveur de devoir passer par des interfaces développées par des gens, qui soit dit en passant font un travail fantastique sans autre profit que les dons des trop rares utilisateurs reconnaissant, qui n'ont guère plus d'informations que nous pour fournir un outil immédiatement performant. Pourquoi cet outil n'est il pas directement intégré dans le jeu lui même par Dice ?

J'aurais bien encore une quantité de reproches à faire sur la qualité du GamePlay de ce nouveau BF3, mais ces remarques seraient bien plus personnelles et là n'est pas le débat.

Battlefield 3 n'est pas un jeu dont le développement est terminé, EA/Dice nous ont donc vendus comme produit fini, un logiciel buggué et non véritablement fontionnel. Au delà de ce côté purement commercial, EA/Dice ne respectent même plus (l'ont ils un jour fait d'ailleurs ?) tous les joueurs/consommateurs que nous sommes et encore moins tous les administrateurs qui font vivre la communauté qui permet à ce jeux d'exister.

Suis je véritablement le seul à trouver cela juste impossible ?

Cédric alias Lt Raine

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les problèmes que tu soulèves sont malheureusement inhérents à de nombreuses grosses productions aujourd'hui, c'est assez désolant de voir des boîtes comme EA lancer des jeux non finis simplement pour le sortir avant le concurrent.

Maintenant personnellement je considère que les bugs font partie de la qualité d'un jeu, si un jeu est buggué il est mauvais, et Battlefield 3 est mauvais.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Que dire !!!

Un Gros +1

Je ne trouve pas que le jeux n'est pas fini, mais il n'y a pas le suivie nécessaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je soutiens.

Le jeux est tout buggé, les serveurs ne fonctionnent que rarement.

Sur ps3, Obligé de jouer sur des serveurs Jap, le ping en prend un coup.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur Xbox360 idem , quoi que depuis quelque semaine sa commence à "aller" !

Mais il m'arrive encore régulièrement d'avoir des lag monumentale et de ne pas être dans la même équipe que mes collègues

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Les problèmes ne sont pas les mêmes pour moi vu que je suis sur PS3, j'avais d'ailleurs créé un sujet sur leur cher forum ici :

http://battlelog.battlefield.com/bf3/fr/forum/threadview/2832654489480207676/

Donc voilà, le jeu est clairement INJOUABLE pour toutes les raisons que j'ai énoncé sur ce sujet, et je n’exagère absolument pas, c'est une pure horreur de jouer avec des collègues et ça me démotive beaucoup et je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que le futur patch ne va RIEN changer par rapport à tout cela... quand je lis les retours du patch PC, ça fait vraiment peur.

Bref voilà, je comprend votre colère et votre mécontentement, DICE a préféré sortir son jeu en avance pour contrer la concurrence, très très mauvais choix, on a un jeu pas fini comme tu dis, j'aurai préféré qu'il sorte mi décembre ou carrément janvier-février et qu'il soit fini bordel...

Je suis avec vous les gars complétement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je comprends le fond de ce post, mais faut relativiser sur le fait que les jeux de Dice de la serie Battlefield ne sont jamais sortis finis si on peut qualifier cela comme tel...

Alors oui il va falloir prendre son mal en patience, le jeu a 1 mois, il y aura moult patchs mais c'est toujours rageant d'entendre " ne vous inquietez pas on a un gros patch qui va tout regler" et qui au final fait pire que mieux...

Les freezes rencontres peu avant ce patch et depuis celui ci perso me font rager car dans un fight d helico ce genre de truc ne pardonne pas...

Apres les suicides quand tu te coince avec un vehicule, qu'une grenade explose quand t es planque derriere une caisse indestructible du decors, etc. , ce sont des bugs qui enervent, alors je me dis que le jeu sera finis dans 1 a 2 ans si je me refere a bf2, mais EA a sans doute fait pression sur Dice pour sortir le jeux a la date X et surement pas l'inverse quand on regarde au final le temps entre l'annonce, l'alpha/Beta et la sortie du jeu en version pseudo Gold...

Sur pc ca reste jouable mais les problemes que vous citez et que l'on retrouve tous sur les forums off de bf3, a la longue ca saoule mais la meilleur chose c'est d'attendre^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Entierement d'accord avec toi Raine.

D'ailleurs UFC que choisir est sur le coup, il y a un appel a témoigner qui circule pour recenser les jeux non finis, blindés de bugs et j'en passe.

http://www.quechoisir.org/loisirs-tourisme/sport-culture/appel-a-temoignages-jeux-video

Personnelement j'ai du faire la moitié du boulot de EA\DICE pout pouvoir ne serait ce que jouer a la campagne. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ Scutkine: je suis d'accord mais.. sur Battlefield Bad Company 2 lors de sa sortie c'était tout de même jouable pour 85% des joueurs, hors la... si 50% arrive a jouer a Battlefield 3 sans planté toutes les 10 minutes sa serait déjà un pas en avant.. mais j'en doute fortement.

Je suis très déçu de EA/DICE de ce côté la, aucune informations sur une mise à jour prochaine, aucune informations pour réglé les problèmes rien absolument rien !

Y'a que les joueurs qui tente de donnés des solutions sur le forum du Battlelog.

Bref, merci DICE de communiqué un peu plus avec les joueurs concernant les soucis.. merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Raiden Il faut arrêter de donner des chiffres au hasard ...

Sinon pour ma part j'ai également de la chance, je n'ai aucun soucis techniques mis à part quelques bugs pas vraiment gênant mais à la longue ça commence à peser effectivement. Comme le fait d'être en jet et d'un coup le jeu m'annonce " Vous vous êtes suicidés " What ? alors que je suis à 200 m au dessus du sol sans aucun obstacle ni appareil ennemis dans les environs.

Bref je fais confiance à DICE pour nous fournir rapidement un autre patch, si celui ci ne règle pas tout, ça serait très dommage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

slt Raine

t'inquiète,une bonne guerre mondiale ou une bonne catastrophe naturelle,et on pensera beaucoup moins à ces problemes...

si tu veux, tu passes colonnel pour mener la révolte...

on est avec toi

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Raiden Il faut arrêter de donner des chiffres au hasard ...

Je donne des chiffres comme exemple, je sais que c'est du " hasard " mais faut pas croire que tous le monde a des i7 avec des SLI/CF etc..

Toi tu as la chance de jouer correctement, d'autres non.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je me présente, je l’appel Nicolas et mon nom de jeu est nico_juju

Je fais partie des D3x, l'équipe de copains que décris Raine.

Je ne peux malheureusement que confirmer les dires de Raine,

étant assujetti aux écrans noir et depuis le patch "correctionnel" j'ai maintenant des freeze me donnant le droit de faire un CRRL + ALT + SUPR !

Pour moi la seule correction à été le bouton déplacé pour rejoindre un squad ! Ouais !!!! super !

C'est donc un mensonge qui fait suite aux belles promesses de Dice qu'il n'a pas tenu !

Merci pour le lien vers UMC que choisir, je me suis empressé d'y laisser mon expérience.

Je voudrais juste ajouter que pour moi, les productions de jeux videos sont dans une tendance à dénigrer de jeu en jeu les joueurs donc leurs clients.

Je suis 100% d'accord sur le fait de dire qu'il faut que ça s’arrête, que les promesses sont faite uniquement si elles peuvent être tenu.

Comment faire pour inculquer à nos enfants la vérité, le respect d’autrui et le travail bien fait lorsqu'ils vivent dans un monde ou les grands de la culture mentent à bras ouverts, ne respectant aucunement les autres et proposant un travail de moins en moins accompli et soigné ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

ils vous ont pas forcé a l acheter quand meme non ?

On dirait des enfant a qui on a volé le cadeaux de noel

Share this post


Link to post
Share on other sites

non, c'est sur qu'ils ne nous ont pas forcé à l'acheter mais ils ont fait plein de promesses qui, une fois le jeu acheté, montre bien qu'elles ne sont pas tenues.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ils vous ont pas forcé a l acheter quand meme non ?

On dirait des enfant a qui on a volé le cadeaux de noel

Non effectivement mais ils ont volé 40 euros à pas mal de monde. Perso le jeu tourne bien mis à part des suicides qui arrivent de temps en temps mais j'ai déja eu le cas avec COD Black Ops, ou le jeux était tout bonnement injouable pendant 6 mois, le temps que les dev se bougent le cul et je peux te dire que ça fou les boules !!! du coup je n'ai jamais vraiment joué à BO et j'ai foutu 60 euros à la poubelle !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut relativiser les gars !

Il n'est pas "injouable" comme certains le disent..

Apres si ont fais une petite analyse, la quasi totalité des joueurs ce plaignant sont des joueurs PC.. Il ne suffit qu'a lire les commentaires postés au-dessus. Car en effet le jeu a été conçus pour Consoles Next-Gen puis sur PC. certe !

Mais ne dites pas qu'il est injouable. Puis il va y avoir une grosse mise a jour de prevu, puis l'add-on "BACK TO KARKAND" va apporter son lot de nouveautés et de rattrapages !

Il faut pas s'avouer vaincu !

Résistez ! xD

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis entièrement d'accord avec Raine.

Je reviendrais cependant sur certains points comme le fait de devoir relativiser sur les jeux de piètre qualité de l'éditeur EA.

Tous les jeux qui ont été produits et ou éditer par EA ont été soit médiocres sur le contenu, soit médiocres sur la qualité, soit médiocres sur le suivit communautaire. Ça ne date pas d'aujourd'hui, mais le problème c'est qu'à lire des mots comme "relativiser" on se dit que finalement les gens ont fini par accepter d'acheter de la merde à 40€ sur PC.

Quand on va acheter un produit dit finit comme une machine à laver par exemple, ça vous plairait vous d'acheter la machine à 500€ et une fois chez vous de vous rendre compte que tout est bien là, que ça marche bien, sauf que certains programmes de lavage ne fonctionnent pas correctement, que pour laver telle type de tissu, il faut une certaine quantité d'eau et que là y'a jamais assez, du coup vos lavages sont ratés ? Ca vous plairait ce genre de surprise ? Non ! et vous vous rendriez immédiatement au service client de votre magasin d'électro ménager le plus proche souffler dans les bronches des vendeurs et demander à être remboursés. Et bien ça devrait être la même chose pour les jeux. Mais ça fait longtemps que le consommateur ne dit plus rien. Il relativise.

C'est quand même un sacré drame selon moi. Et le pire dans tout ça c'est que même les gens qui crient au scandale, insultent EA pour ce BF3 complètement bugué de partout, le prochain jeu EA ils iront l'acheter.

Bref certains je pense ont oublié que le consommateur à un pouvoir très important.

Quand au : "personne ne nous a forcé à acheter ce jeu", je répondrais que personne force à quoi que ce soit, même d'aller bosser. Seulement il faut vivre et pour ça il faut gagner de l'argent. Et vous voulez gagner de l'argent dans des conditions acceptables, pas dans de mauvaises. Et si les conditions de travail sont mauvaises on pourrait très bien vous dire : personne ne vous a forcé à aller travailler chez eux.

Ce genre d'argument c'est pour les gens qui n'ont rien à dire ou qui n'ont aucun problème et qui dénigrent le malheur des autres.

Bref, on achète un jeu parce que ce celui ci nous intéresse, que la publicité faite autour du jeu nous donne envie. Donc nous l'achetons dans l'espoir que notre argent aura bien été dépensé. Les prix de jeu on évolué et pas dans le sens qu'on aurait aimé. Mais nous faisons avec en se disant généralement que le contenu et la qualité le vaudront bien. Or à chaque achat c'est la déconvenue complète. Le jeu est un portage foireux, le jeu n'est pas stable sur toutes les configurations PC, le contenu du jeu est complètement ridicule voir bugué et à chaque fois on se dit qu'on vient encore de se faire enfler de 45, 50€ voir plus. Un jour ou l'autre on finira bien par acter et ne plus acheter des jeux de cette éditeur, mais c'est triste de n'avoir que cette solution la pour ne plus avoir le sentiment d'être volé. Bon y'en a une autre de solution, mais celle ci s'appelle Tipiak et les mamies elles ne les aiment pas.

Quand on pense que même les gens qui ont des config très poussées pour des PC dépassant les 1000€, rencontrent autant de problèmes que ceux aux configs plus modestes, je me dis finalement que j'ai bien fait de viser la config moyenne du jeu. D'une part parce que c'est largement suffisant pour profiter des beaux effets du jeu et d'autre part parce que ça n'empêchera pas le jeu de planter vu qu'il n'est pas stable du tout peu importe la config et mon banquier sera toujours aussi sourient à ma prochaine visite chez lui.

Au final, BF3, après deux phases de béta (fermée et publique) c'est un jeu qui, qualitativement, ressemble encore trop à une version alpha au regard de tous les bugs, dont certains sont vraiment lourd et absurdes, comme les suicides.

Mais, ... Bientôt si on continue à accepter tout en relativisant, les patchs correctifs deviendront payant. Vous vous dite que jamais ça n'arrivera ... Pourtant ils ont bien réussi à vendre leurs fameux DLC. Au début on se disait que ça ne marcherait jamais et plus ça va plus on se rend compte que ça leur rapporte beaucoup. Pourquoi se généraient-ils de faire payer les patchs correctifs vu que tout le monde a relativisé sur les DLC ?

Je pense aussi que "relativiser" c'est le luxe de ceux qui n'ont pas de problème pour se payer de nouvelles configs tous les 2 ans. Le problème aujourd'hui c'est que même si les prix baissent dans l'informatique, le pouvoir d'achat lui n'a pas forcément augmenté ou pas pour tout le monde. Résultat des courses, certains font ce qu'ils peuvent. Alors la moindre des choses c'est de vendre un jeu stable et à même de tourner sur 80% du plateau de configuration PC. Le problème c'est qu'on en est très loin. Mais nous, nous continuons de relativiser.

Allez, on en remet un couche ... tester votre PC pour BF3 Achetez nous la dernière bête de course. Vous verrez BF3 ne plantera plus et vous pourrez enfin relativiser.

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour

c'est qu'un jeu aprés tout non? et si vous mettiez autant d'ardeur a défendre vos droits les plus fondamentaux !!!

C'est bien le cas hectorlegrec, il s'agit bien ici de défendre ton droit de consommateur, droit fondamental dans une société capitaliste non ?

Merci Eraser pour ton intervention, tu as su synthétiser ma pensée que je n'ai pas su traduire autrement qu'avec des exemples de problèmes.

@Chacal : merci pour ton lien, j'ai également rempli le questionnaire.

Mais je pense que je vais aller plus loin en rendant visite à un bureau de répression des fraudes et une association de consommateur local pour connaître véritablement mes (nos) droits de consommateur.

Merci à vous tous pour vos contributions et échanges.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut relativiser les gars !

Il n'est pas "injouable" comme certains le disent..

Apres si ont fais une petite analyse, la quasi totalité des joueurs ce plaignant sont des joueurs PC.. Il ne suffit qu'a lire les commentaires postés au-dessus. Car en effet le jeu a été conçus pour Consoles Next-Gen puis sur PC. certe !

Mais ne dites pas qu'il est injouable. Puis il va y avoir une grosse mise a jour de prevu, puis l'add-on "BACK TO KARKAND" va apporter son lot de nouveautés et de rattrapages !

Il faut pas s'avouer vaincu !

Résistez ! xD

Tu sais la derniere MAJ cense "arranger" le jeu a empire la situation..

Apres on parle de la communaute PC effectivement car la MAJ est arrive sur ce support en premier (et je sais meme pas si elle l'a ete sur console)..

Et dire que la sortie d'un addon va corriger les problemes, dans ma vie de joueurs je n'ai jamais vu un addon sans probleme, bug, etc. donc tu rajoute des problemes sur d'autres et le jeu continue de descendre aux enfers...

Alors oui va falloir prendre son mal en patience mais perso ces bugs, plus la com merdique sur fofo off ou ailleurs+ la mentalite de la plupart des joueurs que je rencontre veritable COD skill, ca me gonfle serieusement..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso.. j'arrive a m'amuser sur le jeu. donc bon.. j'partage pas toutes les critiques qu'il lui sont envoyées. mais c'est sur qu'il est pas parfait. mais sa reste un bon jeu..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Que dire?

Cela me fait rire le nombre de personnes trouvant cela normal de payer pour un produit pas finit,

je suis moi même vendeur de voiture d'occasion entre autre, j'aimerais tellement avoir une de ses personnes comme client, j'en ai des choses a vendre ;-), sinon je trouve cela une arnaque de vendre un produit tel quel, déjà obligé d’installer origin, et perso j'ai une très bonne configue, et malgré tout, déco toutes les x partie, et comme par hasard les meilleurs, quand je me reconnecte pour la troisième fois, je joue n'importe comment car énervé, (même si je suis un mauvais joueur aussi ;-) ), alors avoir acheter un jeux qui ne fonctionne pas, qui me prends les nerfs, car soit je joue et j'ai des "pas de chances" avec des suicides a la clé, joueur qui reste parfois coincé, quand on me respawn impossible de se défendre directe, et surtout ses déconnections incessante, cette vitesse de jeux pas toujours identique, lags etc

a recommencer je reste sur bf2 ou bad company2, ou alors j'arrête de jouer, car vous ne voyez que le prix du jeux, mais pour joué a ce jeux de ...., on as acheter un pc autre que un bureautique, certain coûte le prix d'une bonne petite voiture d'occasion ;-).

mais encore une fois, le nombre de personne qui disent que c'est normal, j’espère qu'elle représente pas le futur, car on vas se retrouver bientôt a bosser comme des chinois, vivre dans des deux pièces, manger de la viande le dimanche, et avoir droit a une douche par semaine, bien sur 98% du salaire iront au impôt, ben oui il mérite, il bosse pour nous et notre avenir au gouvernement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Que dire?

Cela me fait rire le nombre de personnes trouvant cela normal de payer pour un produit pas finit,

je suis moi même vendeur de voiture d'occasion entre autre, j'aimerais tellement avoir une de ses personnes comme client, j'en ai des choses a vendre ;-), sinon je trouve cela une arnaque de vendre un produit tel quel, déjà obligé d’installer origin, et perso j'ai une très bonne configue, et malgré tout, déco toutes les x partie, et comme par hasard les meilleurs, quand je me reconnecte pour la troisième fois, je joue n'importe comment car énervé, (même si je suis un mauvais joueur aussi ;-) ), alors avoir acheter un jeux qui ne fonctionne pas, qui me prends les nerfs, car soit je joue et j'ai des "pas de chances" avec des suicides a la clé, joueur qui reste parfois coincé, quand on me respawn impossible de se défendre directe, et surtout ses déconnections incessante, cette vitesse de jeux pas toujours identique, lags etc

a recommencer je reste sur bf2 ou bad company2, ou alors j'arrête de jouer, car vous ne voyez que le prix du jeux, mais pour joué a ce jeux de ...., on as acheter un pc autre que un bureautique, certain coûte le prix d'une bonne petite voiture d'occasion ;-).

mais encore une fois, le nombre de personne qui disent que c'est normal, j’espère qu'elle représente pas le futur, car on vas se retrouver bientôt a bosser comme des chinois, vivre dans des deux pièces, manger de la viande le dimanche, et avoir droit a une douche par semaine, bien sur 98% du salaire iront au impôt, ben oui il mérite, il bosse pour nous et notre avenir au gouvernement.

:blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this