Red-Wizz

Stratégie de jeu.

Recommended Posts

101.gifLISTE ACTUALISEE!101.gif 30/11/11

Bonjour à tous et à toutes!

Alors voilà mon premier topic "officiel". Donc je pratique depuis longtemps une très bonne stratégie de jeu qui marche pratiquement à chaque fois! Voilà les règles:

1-ne jamais viser plus de 4 sec quelque chose sauf si vous visez une personne et que vous la voyez, dans ce cas là, vous pouvez la viser pendant 6 sec;

2-une bonne couverture est un objet solide qui vous couvre 3 ou 4 angles de vue et qui (facultatif) a un toit;

3-une couverture correcte est comme la bonne sauf qu'elle ne couvre que 1 ou 2 angles de vue, et qu'elle n'est pas solide (destructible). Le toit est toujours facultatif;

4-une mauvaise couverture est un objet non solide qui couvre que 1 angle de vue et dont on peut voir dépasser une partie de votre corps;

5-ne recharger que quand on est à couvert et si vous ne l'êtes pas, trouvez-en une et prenez la deuxième arme jusqu'à la couverture;

6-le plus important: se mettre à couvert toutes les 8 sec et regarder derrière sois dès qu'on y est. (profitez-en pour recharger)Je sais que vue comme ça, ça a l'air super dur mais croyez moi, cette règle, c'est la

base;

7-ne pas avancer tête baissée dans le camp ennemi;

8-ne pas traverser un terrain à découvert: contournez-le;

9-lorsque vous visez quelqu'un de loin, ne pas vider le chargeur sur lui, mais donner des salves de 3-4 balles, et n'oubliez surtout pas la règle n°2;

10-ne vous planquez pas près d'un tank ou d'un autre véhicule terrestre plus de 6 sec car les ingénieurs et les tireurs d'élite feront pleuvoir des roquettes et des mortiers dessus;

11-si vous voulez vous introduire dans le camp ennemi très vite, ne prenez pas le Quad, mais le HUMV , c'est tout aussi rapide, mieux protégé et on peut y mettre plus de personnes. Sauf si il y a beaucoup de personnes dans votre escouade, dans ce cas, il vaut mieux prendre le Quad si il y a un respawn massif;

12-lors d'une partie, mettez vous dans une escouade, vous aurez plus de choix de réapparition, et puis vous aiderez aussi les autres membres de l'escouade;

13-lorsque une explosion retentit près de vous, (la manette tremble et l'écran aussi)mettez-vous à couvert (de préférence une bonne couverture), attendez 4 sec puis sprintez jusqu'à une autre couverture plus loin;

14-vous ne pourrez jamais faire de 1 shoot avec un fusil d'assaut (ou mitraillette)+balles Magnum, sauf avec un fusil de précision, donc franchement prenez un autre gadget à la place, car la seule chose bénéfique chez les mun. Magnum c'est qu'elles traversent mieux les couvertures et infligent plus de dégâts aux véhicules, et je ne sais pas vous, mais ça ne m'est jamais venu à l'idée de détruire un véhicule avec un fusil d'assaut ou une mitraillette;

15-inutile de vous dire que si vous entendez des balles siffler, il faut vous mettre à couvert, mais restez-y 4 sec, puis sprintez vers une autre couverture, souvent, l'ennemi vide son chargeur sur vous, mais il ne pourra pas recharger en 4 sec;

16-donner un coup de couteau est lent, donc évitez d'en donner un à un ennemi si il est à moins de 8 mètres d'un autre;

17-vous n'êtes pas Chuck Norris, ne Rushez pas;

18-ne jamais rester à couvert plus de 10 sec;

19-et enfin, quand vous êtes aux commandes d'un véhicule, n'allez pas trop vite, surtout dans les virages, sinon...1-com-sr-oct-07-scooter-53bf9.jpg

vous tuerez vos coéquipiers et vous même!

Voilà! Je compléterais la liste au fur et à mesure!

Bonne journée/soirée! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal, on voit que t'as du bosser dessus, et passer du temps à analyser tes parties.

En théorie ca à l'air efficace, mais dans la pratique c'est quand meme plus compliqué à mettre en place ...

J'appliquais deja le rechargement à couvert, ainsi que 2-3 autres trucs "de base", et c'est vrai qu'une fois les automatismes mis en place, les kills viennent tout seul.

Juste une question ... Tu parles bien de bad company 2, la ?

Ps : ah, les parents, tout le temps à nous appeler quand il faut pas :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps : ah, les parents, tout le temps à nous appeler quand il faut pas :D

Tu l'as dit! :D

Sinon, je parle des Battlefield en général. Mais sur Battlefield BC2, ça marchais particulièrement bien! J'arrivais toujours à chopper un mec qui me suivais comme un rat derrière moi! :lol: Sinon je vous enverrez la suite dans l'aprèm. Et il manque encore pas mal de choses!

le dude:

Surtout quand il pleut... :ph34r:

Pas que ça! Comme je l'ai dis, j'enverrais la suite cet après-midi! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais meme que le humvee est plus rapide que le quad.

Mais si un joueur est tout seul dans la base, il faut mieux qu'il prenne le quad pour laisser libre le humvee lors d'un éventuel respawn massif.

Sinon, bon sujet, et bons conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Ce que tu dis c'est vrai, je vais le rajouter. :) Mais en même temps, si tu es seul dans l'escouade, ou si il y a que 2 personnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah oui, je ne l'ai pas précisé mais tout dépend des circonstances et du nombre de joueurs :)

Ex :j'ai un ami qui joue sur bc2 en ce moment, et il me dit que les serveurs ps3 sont souvent à 4vs4, rarement plus ... Donc dans son cas il prendra le humvee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah oui, je ne l'ai pas précisé mais tout dépend des circonstances et du nombre de joueurs :)

Ex :j'ai un ami qui joue sur bc2 en ce moment, et il me dit que les serveurs ps3 sont souvent à 4vs4, rarement plus ... Donc dans son cas il prendra le humvee.

Ha bon! :huh:

Juste une question: pourquoi il y en a qui ne veulent pas rejoindre une escouade? Si on le fait, on peut avoir plus de points de réapparition... etc! (règle 12) Alors pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois, les snipers ne veulent pas qu'on spawn à leur planque (ce qui n'est pas dramatique en soi ...).

Sinon, pour ceux qui jouent sur le terrain je n'en ai aucune idée, je trouve ca absurde pour les memes raisons que toi. Et puis surtout ca permet de respawner dans le feu de l'action, pas à 10 kilometres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis surtout ca permet de respawner dans le feu de l'action, pas à 10 kilometres !

Bah oui justement! :lol: C'est peut-être juste des perso... :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre stratégie de jeu moi ! C'est juste l'inverse de celle-ci , je sais c'est dur à mettre en place ^^' mais je réussis moi ! franchement , sincèrement , honnêtement , je me couvre pas , je rush , je fais quelque fois des salves , je prend le quad , je suis souvent à découvert , et je vais vite en quad et je t'assure que ça fait des kills d'aller vite :D

Dans ta stratégie il y a quelques truc de bases que tout le monde connait et tu met tes astuces à toi , ce qui fait de cela ta stratégie , mais tout le monde peut et doit faire comme il veut ;) chacun à sa stratégie , et on peut former la notre en se servant de quelques trucs dans d'autres stratégie ;)

PS : Moi j'avance la tête haute ! (7) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pari que tu joues Assaut.;)

Cette classe est pour moi la plus simple d'utilisation dans le cas où tu peux rusher très facilement. (En même temps c'est son rôle.)

Ce tuto est fait pour les classes ou l'on ne peut pas rusher facilement. (Soutient, Sniper... Etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien , tu vas être étonner mais non , je joue ingénieur ^^ mais désormais je change et j'utilise soutien dans BF3 , qui revient à l'assaut dont tu parles? mais avant je rushais avec classe ingénieur :P , j'ai toujours besoin de quelque chose pour détruire les véhicules ! C4 / Roquette / mine / répa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien , tu vas être étonner mais non , je joue ingénieur ^^

Bah non, je ne suis pas étonné.:lol:

C'était soit Assaut soit Ingénieur. Ces deux classes rushent énormément. Après si tu veux rester en vie le plus longtemps possible essayes ma technique.

Je ne dis pas qu'elle est parfaite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche dans certaines maps , mais dans d'autres non , essaye de faire ça dans Opération metro ! *_* Une vrai boucherie ! Mais sur cette map faut toujours regarder derrière soi , il y a toujours un fourbe qui contourne la map pour se taper tout l’équipe adverse é_è

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant