Jeyan

Le micro-casque idéal pour le jeu et plus !

Recommended Posts

Étant donné que les bons conseils tombent assez vite sur notre forum. J'en profite pour m'attarder sur les micros-casque, un produit phare pour tout gamer qui se respecte. Je souhaite justement changer le miens et j'attends divers avis.

- Le prix n'est pas un soucis

- Un casque fermé

- Une connexion USB

- Un son très correct

- Un micro fonctionnel

Quelques critères qui retire direct beaucoup de casques ^^. Malgré tout, je pense, qu'avoir un micro fonctionnel est plus que conseiller, une qualité d'écoute aussi, avec la fonction "audio 3D" qui permet de localiser les bruits. Et le "plus" qui déchire tout, éviter que la musique du casque soit entendu par les personnes à côté. L'habitude du son à fond...

Ma sélection : Sound Blaster Arena Surround USB Gaming

Je n'ai pus lire un seul test Australien xD, la marque étant assez réputés, et le prix qui augmente pour un effet de son supérieur est apparemment correct. Ce casque apporte un petit gadget, qui permet d'avoir des voix bizarre ^^

A vous de proposer "THE" micro casque qui selon vous vos le coup.

PS: La connexion usb apporte une carte son intégré au casque, qui permet d'avoir le meilleur rendu sonore possible sans aucun réglage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'usb est a déconseillé. Pourquoi ? Et bien parce qu'il possède une carte son propre qui est inférieur aux chipset intégrés aux MBs. De plus, pour en avoir eut 2 de chez plantronics et logitech, je peux affirmer qu'ils ont un gros soucis, ils tombent souvent en rade à cause de faux contacts ><.

L'idéal c'est un casque sur prise jack, et une très bonne marque: Sennheiser ! Moi j'ai le PC151 et je m'en plains pas, il est idéal, très bonne qualité de son, et de micro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le PC350 est mal noté vis à vis du micro, disant trop puissant, on entend tout ce qu'il se passe. D'après le testeur.

Sinon niveau USB, j'ai actuellement un logitech et aucun soucis. C'est marrant car ceux qui teste préfère les usb, il dise que c'est meilleur, et que le réglage aussi. Affaire de goût ?

Sinon pas d'avis sur le creative ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vois sa en lisant les commentaires :rolleyes: Car moi c'est une carte son intégré sur une asus P5K. Donc bon...

Mais aucun avis sur le creative ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je connais pas ce produit mais il semble être un bon compromis puisqu'il embarque une carte son intégré et CREATIVE est vraiment bien dans ce domaine.

Quand au QPAD il est mal fini plastic vulgaire et branche de micro pas terrible. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un plantronics que j'ai acheter a 30€ :P Par rapport a mon ancien casque (25€) j'ai vu une grosse différence de qualité de sons qui est vraiment bien ! Enfin, je dis ça, j'ai pas eu beaucoup de casque et pas dans les haute gamme donc je peu pas vraiment juger :mellow:

En tous cas, je sais qu'avec mon plantronics, j'ai dû lui apprendre qui c'était le patron car il est pas "modulable" donc s'adapte mal aux oreilles et au début c'était HORRIBLE (mal de tête assuré) Mais bon, faillait juste le mettre sur l'UC quelques jours, le temps qu'il se radoucisse :lol:

Qui c'est le barbare ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la photo, le créative fait plus pastic certe, après pour avoir le côté creative, suffit de mettre a carte son. Tout le monde me conseil le PC350 donc ^^

Ma carte son est intégré à ma carte mère asus P5K :

Système Haute Définition audio exploitant le codec Realtek ALC 883 8 canaux

- Support Jack-Sensing, Enumeration, Multi-streaming

- Sortie S/PDIF coaxiale à l'arrière

- ASUS Noise Filter

Je verais si c'est bien ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais j'ai acheté le sennheiser PC350 conseiller par beaucoup. En vue du prix du tient, je fais plus confiance à sennheiser.

Il me manque juste une carte son de chez Asus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

249€ mais tu es fou ! :D Même moi qui achète le plus chère pour mon PC, j'aurais mal au cœur de mettre se prix la ! :P Moi c'est un plantronics que j'ai du acheté 70€ Il y a 1 ans et c'est mon 2 ème identique ! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la rolls chez Sennheiser pour le jeu. Quand mon SENNHEISER PC 151 me lâchera je vais surement craquer pour se petit bijou :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la rolls chez Sennheiser pour le jeu. Quand mon SENNHEISER PC 151 me lâchera je vais surement craquer pour se petit bijou :P

LOL j'avoue que je l'ai reçu ce matin, déjà il est très beau, pas encombrant, pas grossier, et très confortable ! Par contre niveau sonore, j'attends ma carte son lol ^^. Ma carte son intégré à la carte mère n'est pas assez bonne pour ce casque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Las a raison;

J ai une p5kpl1600,assez proche de la tienne et avec ca;

Xfi xtreme gamers environ 70E que du bonheur.

Pas de comparaison possible avec le chipset audio de asus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba justement, on me la déconseiller ! lol ! Les cartes asus serait bien meilleurs donc ^^ D'après les avis, les utilisateurs de creative qui passe chez asus trouve une grand différence. Après c'est affaire de goût, sachant que j'en veux une qui soit multi tâche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après c'est sa le problème lol, on a toujours des avis contraire donc bon ^^ au final on juge au prix j'crois. Je verrais demain avec le mec qui monte mon PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai le G35, et il rend très très bien. J'ai hâte de le tester avec BC2, mais les anciens BF, et les jeux récent passent tres bien, et le rendu 7.1 est très fidèle. Un casque de ce genre est une très bonne alternative a un sytème 7.1 classique, et a une carte son HD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain je vais recevoir le Creative sound blaster. Je vais comparer tout sa ^^. D'après un joueur d'une team anglaise (un vrai geek ?), il est très bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant