Jeyan

Le micro-casque idéal pour le jeu et plus !

Recommended Posts

Alors j'ai pus tester les deux casques suivant :

- Le Sound Blaster Arena Surround USB Gaming de Creative

- Le PC350 de SENNHEISER

Si le SENNHEISER est d'une qualité plus que correct, aussi bien en confort que la solidité, vous oblige à avoir une carte son à la hauteur du casque. Son défaut est au niveau du micro, on ne s'entend pas parler, tellement l'isolement phonic est bon, et le micro capture tout, même votre souffle.

Le casque de Creative étant en USB, profite d'une carte son intégré proposant ses derniers bébés, dont la technologie X-FI, silencer, X-FI CMSS 3D. Dans les jeux la qualité du son est d'une qualité excellente, la 3D marche à merveille. Le micro rien à dire, il marche à la perfection, et peut se retirer du casque. Le casque niveau confort très bon, et hyper légé. Divers logiciel sont proposés pour profité à fond du casque, où on peut désactiver la fonction 3D, prendre une autre voix, divers réglages audio etc...

Les deux vous recouvre à 100% les oreilles, avec une isolation du bruit ambiant.

J'ai choisi le Creative, j'économise 100€ ! Avec le PC 350, il coûte 135€ + la carte son à environ 60€... Le choix du prix y fait aussi ^^.

Donc si vous avez déjà une carte son plus que correct, le PC 350 sera très bien, par contre, il faudra accepter un micro trop puissant. Sinon, je vous conseille le Creative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais rien en micro casque, j'en ai un mais c'est un petit truc à 15 euros, j'envisage aussi d'en acheté un.

Je suis fan de steelseries depuis l achat de ma souris, il font des micro casque aussi (http://www.steelseries.fr/scripts/index.php?ir=657) . Est ce que quelqu un en as un? si oui qu'en pensez vous?

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi du très bon. dAmL te le confirmera. Après, chaque casque à son avantage et son inconvénient. Après on décide selon le prix, et selon l'activité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon Jeyan vu que tu ne veux pas le PC350 tu me le donnes dit :rolleyes:

A pour fish il me semble que cette marque etait vendu a la GA2008 et que pas mal de personnes avaient acheté celui tout blanc , mais le problème c'était leur mic vraiment pas top il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j avais un icemat c un tres bon casque,super confortable,le petit moins c le micro cravate.A part ca rien a dire.

Par contre Jeyan tu disposes d un kit enceinte 5.1 ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, avec le PC tout passe par le casque.

Sinon pour Las, le casque repart chez le vendeur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guinness tu en est content de ton casque? le mien est commandé.

J'ai la même sourie et le même tapis que toi aussi, fan de steelserie, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki

J'aurais dis oui, tu n'aurais pas compris mon raisonnent vis à vis de l'usb et de la carte son ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sobre et très confortable, qualité de son au top, bon rapport qualité prix :lol: Le kit oreillette du casque dispose d'un environnement sonore conçu pour améliorer les performances et l'immersion dans les jeux FPS.

Ce casque a été développé et optimisé spécifiquement pour les jeux de fréquences sonores dans les jeux de tir les plus populaires, la mise en jeu des sons, comme les traces les pas et les coups de feu particulièrement clair.

Vous serez en mesure d'entendre et de localiser l'emplacement de vos adversaires, souvent avant qu'ils ne vous entends.

Ainsi le SteelSeries 5H v2 peut être facilement démonté en 3 parties distinctes, pour mettre facilement dans un sac ou une mallette. Cela rend le transport du casque fort simple et sûr. Le microphone est pratiquement invisible lorsqu'il n'est pas utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, enfin le copier/coller du descriptif lol... je demande surtout un avis personnel. Car quand on lit que "tout lesnumeriques" disent que le son est médiocre... sa fait peur lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déconseille du creative.

J'en ai fait l'expérience moi même, j'ai acheté un casque (HS-1000) pour gamer assez cher.

Malheureusement pour les gens qui ont acheté ce casque et qui ont windows seven, aucun driver "stable" est sorti pour cet OS.

Nous avons seulement droit DEPUIS UNE ANNEE à un driver beta tout pourri qui provoque des grésillement dans le casque aléatoirement.

J'attends toujours le foutu driver qu'il programme depuis 1 année maintenant.

PLUS JAMAIS DU CREATIVE! Faite passer le message autour de vous... le support client est nul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba moi le creative me fait mal sur la tête lol donc j'ai tout renvoyer. Je test mdr ^^

Pour ton problème de creative, c'est le casque ou la carte son ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est le meme probleme que pour bon nombre de hardware.

Les pilotes ne sont tout simplement pas mis a jour pour Win7, et ce, quelque soit le manufacturier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'où l'intérêt de prendre un casque qui fait que casque et pas en plus carte sons intégrée :rolleyes: donc allez prochain teste le qpad pour savoir s'il vaut le coup ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui nan mais vu le prix t'es mignon ^^

Je pense reprendre le PC350 avec la carte son qui déboite, à voir. Surtout que PIXMANIA le fait actuellement à 99€ et voir encore mieux pour la troisième démarque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis perso,prends un casque avec le son et le confort qui va avec genre akg 272 hd en casque fermé.

http://www.materiel.net/ctl/Salon/38603-K272_HD.html

(le beyer est trés bien aussi^^)

Pour le micro j'ai le zalman ZM-MIC1 accroché a mon akg et j'en suis pleinement satisfait vu le prix.

http://www.materiel.net/ctl/Microphones/9212-ZM_MIC1.html

L'ensemble est d'un confort royal et les mousses du casque se changent...

J'espère t'avoir aidé dans ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je conseillerai plutot de rogner sur le prix du casque, je suis

passé d'une SB live a une XFI fatality gamer sur les conseils d'un

mec que je croyais fou, et franchement, la XFI c'est de la bombe

et meme avec mon casque logitech pourri, je suis quand meme elisabeth tessier

car je peux localiser le moindre bruit et ceci meme au bout de la map.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après de nombreuses années dans le gaming et ayant eu des dizaines de headset utilisées même en lan je peux conseiller qu'un casque et c'est le siberia icemat de steelseries

manf.jpg

Celui la je l'ai déjà porté pendant 20h d'affilé et j'ai jamais eu mal aux oreilles il est parfait et il coute pas une fortune. Il est tombé déjà des dizaines de fois par terre il marche toujours nickel le seul souci qu'il y a c'est le roullette du volume intégré au cable qui est un peu mal foutu. Mais vous allez dans un magasin de musique acheter un cable jack + volume ca coute 2 fois rien et c'est nickel

J'ai mon casque maintenant depuis le reddevils lan 5 donc ca fait mainteant 3-4 ans et il marche encore nickel.

Il a un micro de haute qualité qu'on attache a part sur le bureau ou qu'on colle sur le coté de l'écran.

Prix: 40 - 60 euro

Je l'ai eu pour 39 euro a une lan ;)

Maintenant il y a même la nouvelle version v2 qui semble être encore mieux.

J'ai testé:

divers logitech +- dans la région des 20 - 30 euro ....ils tombent 3 fois par terre ils sont morts.

creative fatality : me serre trop les oreilles impossible pour moi de jouer plusieurs heures d'affilé

neckband de steelseries : Glisse sur l'arrière de la tête et donc pas utilisable pousse sur la partie supérieure des oreilles.

Puis encore bcp d'autres qui cassaient après quelques mois seulement.

G35 Logitech un ami a moi l'as acheté après 6 mois une oreille n'émettait plus de son. Inacceptable pour le prix qu'il coute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant