Jeyan

Le micro-casque idéal pour le jeu et plus !

Recommended Posts

Moi aussi j'aimerai changer de micro-casque et toucher de plus près les casques surround 7.1 ou précision des sons en jeu (du genre Razer HP-1 Barracuda ou Megalodon, ou bien le grand Sennheiser PC350 (précision incomparable dont on attend parler beaucoup ...)

Je possède pour l'instant un SteelSeries 3H qui pour l'instant ne m'a jamais fait défaut (robuste, bonne basse, qualité de finition impeccable, ...) et c'est pas plus mal, car je possédais des Logitech (au niveau casque), et c'est nul à chier, je vous le dis !!! Razer à ce qui parait ne fait pas dans le top niveau son pourtant ils sont cher

Egalement le SteelSeries Siberia V2 (histoire de 60euros) me tente bien (entendu que du bien, s'installe direct, pas de soucis avec Windows7, pas besoin de drivers comme le 3H, mais est ce qu'il y'a une différence entre ces 2 deux là ?) à la fin je ne sais même plus quoi choisir ^^ !

Il est préférable d'acheter une carte son du genre Creative Sound Blaster X-Fi Titanium pour bien profiter en plus, je vous pose la question ? Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le syberia est bien mais le micro cravate c pas terrible;

le hp1 super bon casque mais un peu lourd au bout d un moment;

Un bon milieu de gamme shennheiser PC161.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr

les bonne carte mere on deja une carte son integrer largement suffisante pour jouer je ne suis pas sur que l'achat d'une carte son serais un plus!! une carte son en plus permet de faire les calcul a la place du processeur ce qui a pour effet de le soulagé.(son 3D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui nan mais vu le prix t'es mignon ^^

Je pense reprendre le PC350 avec la carte son qui déboite, à voir. Surtout que PIXMANIA le fait actuellement à 99€ et voir encore mieux pour la troisième démarque !

Tu peux m'envoyer le lien car pour moi il apparait a 134.80 :blink:

A 99€ je le prend aussi :rolleyes: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Hardstyler

En ce qui me concerne, j'ai un Razer Megalodon 7.1 ! Tu peux trouver un test >>> ICI <<< !

Honnêtement, pour jouer cela apporte un énorme avantage d'avoir un son Surround en 7.1 plutôt qu'en simple stéréo... Là, on arrive à déterminer exactement la position de l'ennemi en fonction d'où vient le son des tirs (avant gauche, arrière droit, etc...). Ca parait con mais tant qu'on a pas testé, on peut pas se rendre compte de la différence !

Pour avoir petite une idée, allez >>> ICI <<< et cliquez sur Maelstrom Audio Engine, puis passez votre souris sur les cibles pour avoir un aperçu (test à faire au casque, évidemment) ! Effet garanti !

Côté branchement, le Megalodon fonctionne par USB (plaqué Or) mais ne nécessite pas de carte son spécifique puisqu'il intègre la sienne sur le câble ! C'est sur cette "carte son" que tout se gère : le volume des écouteurs, la sensibilité et la coupure du micro (qui au passage, offre un son parfait), et le choix du son 2.0 ou 7.1 !

Que dire d'autre à part qu'il est super confortable et ne fait pas mal aux oreilles, même au bout de plusieurs heures intensives, que le rendu 7.1 est hallucinant et change toute la perception des jeux, qu'il n'a besoin d'aucun logiciel ou pilote pour fonctionner (on le branche et c'est tout) et que le bundle est toujours de super qualité chez Razer !

Voici

qui détaille le casque (en Anglais) depuis son déballage ! Ca permet bien de voir la qualité du "box set" !

Sennheiser est une excellente marque mais surtout pour la musique ! J'ai un Sennheiser HD 25 Pro comme casque pour mixer sur mes platines ! C'est un monstre, mais inefficace pour les jeux...

Quoi qu'il en soit, le son est un élément très important à ne pas négliger si on est un gamer. Et vu que tu n'as pas de limite de budget, quel que soit le casque que tu prendras, je te conseillerai du 5.1 ou du 7.1 ! Ca change radicalement la vie !

Si tu as des questions, n'hésites pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu Hardstyler, Je voulais savoir, qu'utilise tu comme OS ? Si Windows 7, Pas de problème de compatibilité ? Au niveau des paramétrages sons (sur des logiciels comme Teamspeak ou Mumble (micro parfait ou grésillement de tps à autre ?), pour le perception des sons des tirs (avant gauche, arrière droit, etc...) comme tu le dis, tu n'a pas de problèmes pour repérer précisément un ennemi, du genre un échos ou autres ..., ce qui m'a fait peur avec ce Megalodon et la marque Razer en général c'est les critiques négatives qu'on lui porte sur le net et je veux de la précision extrême en jeu (spotted un ennemi sans même qu'il s'en aperçoive rien qu'avec un casque ^^ ) car au prix où il coûte, il vaut mieux être certain de son achat tu vois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Hardstyler, le 7.1 est disponible avec tous les casques, suffit d'avoir la carte son tout simplement. Ici tu paye le casque et la carte son. Sachant que le "7.1" est une simulation du stéréo en réalité, et pas un vrai 7.1, appelé le son "spatial 3D", qui permet en théorie, de savoir d'où vient le bruit, et à quelle distance.

Et personnellement, le casque Creative qui proposait un système 3d, moi même, j'ai pas été meilleurs qu'avant. Je pense avant tout, et cela personnellement, trouver le casque "polyvalent" qui permet de ce faire plaisir dans toutes les tâches, et c'est pas super évident.

Après je dis pas que ce casque est mauvais, loin de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Hardstyler

Lu Hardstyler, Je voulais savoir, qu'utilise tu comme OS ? Si Windows 7, Pas de problème de compatibilité ? Au niveau des paramétrages sons (sur des logiciels comme Teamspeak ou Mumble (micro parfait ou grésillement de tps à autre ?), pour le perception des sons des tirs (avant gauche, arrière droit, etc...) comme tu le dis, tu n'a pas de problèmes pour repérer précisément un ennemi, du genre un échos ou autres ..., ce qui m'a fait peur avec ce Megalodon et la marque Razer en général c'est les critiques négatives qu'on lui porte sur le net et je veux de la précision extrême en jeu (spotted un ennemi sans même qu'il s'en aperçoive rien qu'avec un casque ^^ ) car au prix où il coûte, il vaut mieux être certain de son achat tu vois ...

J'utilise Windows 7 Pro 32bits et 64bits et aucun problème de compatibilité ! Tu branches et ça marche direct !

Pour ce qui est de la qualité du micro, aucun problème à déclarer sur Teamspeak, Mumble (testé une fois), Xfire ou encore MSN et Skype ! En général on me dit même qu'on m'entend très bien ! Pas d'écho ni de grésillement...

Et côté précision des sons, c'est tout simplement EXCELLENT !!! Je prend l'exemple de Crysis où t'as toujours des malins qui se mettent en invisible : eh bien là, grâce au son émis par leur combinaison, t'arrive à les repérer sans les voir ! T'arrive même quasiment à évaluer la distance ! C'est abusé ! ^^

Là je parle de ce casque parce que je le connais bien, mais à mon avis, à peu près tous les casques 7.1 doivent se valoir à quelque chose près...

Une chose est certaine, je ne pourrai plus jamais rejouer en simple stéréo maintenant ! C'est le jour et la nuit ! :D

Pour te répondre Hardstyler, le 7.1 est disponible avec tous les casques, suffit d'avoir la carte son tout simplement. Ici tu paye le casque et la carte son. Sachant que le "7.1" est une simulation du stéréo en réalité, et pas un vrai 7.1, appelé le son "spatial 3D", qui permet en théorie, de savoir d'où vient le bruit, et à quelle distance.

Et personnellement, le casque Creative qui proposait un système 3d, moi même, j'ai pas été meilleurs qu'avant. Je pense avant tout, et cela personnellement, trouver le casque "polyvalent" qui permet de ce faire plaisir dans toutes les tâches, et c'est pas super évident.

Après je dis pas que ce casque est mauvais, loin de là.

Je possède également une carte son 7.1, mais même avec mon Sennheiser, ça n'a rien à voir ! De plus, pour avoir aussi possédé le Razer Barracuda HP-1, qui est un VRAI casque 5.1, je peux affirmer que le son est beaucoup mieux géré et réparti sur le Megalodon, malgrès que ce soit une émulation de la stéréo ! C'est limite bluffant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui niveau micro, desfois on entend notre soufle, car qui ne respire pas ?? lol !! Je vais me pencher sur ce casque lol ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Hardstyler

De rien ! ;)

Oui niveau micro, desfois on entend notre soufle, car qui ne respire pas ?? lol !! Je vais me pencher sur ce casque lol ^^

Suffit de bien régler la sensibilité ! L'avantage du Megalodon, c'est qu'on peut le faire à la volée sans sortir du jeu ! Comme tous ses autres réglages d'ailleurs... ^^

PS : J'ai édité mon message précédent pour te répondre Jeyan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour être en cours de test de différents casques en ce moment, et ayant actuellement en test le Megalodon, je le conseillerais pas vraiment ...

Le son est correct pour un casque de "gamer", il est très confortable mais énormément de problème de micro, quelques soit l'OS; on est deux a l'avoir acheté en même temps et pour le mec de ma team il a très régulièrement des problèmes de coupure du micro (avec nécessité de redémarrer le logiciel utilisé : TS, Mumble, Skype, ...) et moi je fais une mauvaise pub a la Bretagne ou ma team va finalement penser qu'il y a tempête tous les jours ici !

Faire un petit tour par google sur les forums, et il y en a pas mal, sur ce produit de razer et vous verrez que les plaintes date de Novembre et que sur le site de razer c'est encore en attente d'un nouveau firmware ...

J'ai sérieusement du mal a trouver un vrai bon casque avec un son clair et une bonne spatialisation depuis la perte de mon vieux Plantronics DSP500, la plupart des constructeurs maintenant fournissent aux gamers des casques basé que sur le "surround" et la surenchère de bass qui franchement sont juste la pour que ca claque mais pas spécialement pour gérer parfaitement un son 3D correct en jeu ...

Je vais certainement du coup rechercher un casque basé sur du 5.1 réel et essayer de tester dans un showroom comme celui de materiel.net a Nantes ... à suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Hardstyler

Oki lol, et il recouvre bien les oreilles ?? Petite ou grande ??

Oui oui ! Une fois le casque mis, les oreilles sont... dedans ! :lol: L'oreille rentre entière dans le trou !

Faire un petit tour par google sur les forums, et il y en a pas mal, sur ce produit de razer et vous verrez que les plaintes date de Novembre et que sur le site de razer c'est encore en attente d'un nouveau firmware ...

Certains ont ce problème ! Pas tout le monde ! Je n'en ai pas parlé puisque je ne suis pas concerné !

C'est comme pour les cartes graphiques : avec un même driver, certains tourneront niquel et d'autres auront plein de bugs...

Dans tous les cas, pour ceux qui ont ce problème avec le casque, il sera vite réglé grâce au nouveau Firmware ! N'oubliez pas que ce casque est tout "jeune" ;)

Mais bien vu la remarque ! Ca prouve qu'il y a du bon et du mauvais partout ! Quel que soit le produit, même ultra haut de gamme, il y aura toujours des avantages et des inconvénients ! Le tout est de trouver le bon compromis...

Je vais certainement du coup rechercher un casque basé sur du 5.1 reel et essayer de tester dans un showroom comme celui de materiel.net a Nantes ... à suivre ...

Dans ce cas là, essaies le Razer Barracuda HP-1 ! C'est du vrai 5.1 ! Je l'ai eu pendant 2 ans et il te conviendra peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est seulement présent sur Vista 64 je crois ? (normal ^^)

Non non testé sur mon XP x86 et le Vista x86 de mon portable et la je viens de passer sur 7 x64 et j'ai toujours le même problème, malgré tout le sang et l'eau dépensé à essayer de le régler ...

Pour mon pote il est sur XP ! (normal pour un gamer :P )

PS: merci Hardstyler pour l'info (je commence un peu a désespérer), je demanderais au showroom de le faire venir pour le tester ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fallait bien des messages négatifs je l'avais dit ^^, c'est le problème que je craignais le plus, les problèmes de micro ... aie aie

Et la différence entre du 5.1 de Razer Barracuda (99euros +ou-) et du 7.1 Razer Megalodon (150euros +ou- avec carte son intégré bien sûr)en jeu elle-est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y'a du pour et du contre sur le net, mais pour une somme de 150 euros on a le droit d'exiger tout de même un micro-casque irréprochable, et le fait qu'il y'ait des problèmes chez certaines personnes peut faire douter plus d'un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le micro merde c'est même pas la peine alors. 1 chance sur 2 via 150€...

Toute façon tu va le garder 2 jours avant de le renvoyer :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Hardstyler

PS: merci Hardstyler pour l'info (je commence un peu a désespérer), je demanderais au showroom de le faire venir pour le tester ...

Par contre, petit défaut que j'ai pu constater dessus : les boutons sur sa télécommande sont un peu fragile ! Ils ne cassent pas, mais au bout d'un an, le son grésillait par moment lorsqu'on touchait aux réglages ! Problème assez répandu sur ce modèle ! Je ne sais pas si ça a été résolu depuis, sur les dernière séries...

Et la différence entre du 5.1 de Razer Barracuda (99euros +ou-) et du 7.1 Razer Megalodon (150euros +ou- avec carte son intégré bien sûr)en jeu elle-est ?

J'ai déjà répondu à cette question ! Relis la fin de mon message #59 ! ;)

Si le micro merde c'est même pas la peine alors. 1 chance sur 2 via 150€...

Dans tous les cas, ce problème ne vient pas du micro en lui même mais du Firmware ! Donc ceux qui sont concernés par ce problème, ne l'auront plus lors de la mise à jour de ce dernier ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin si elle arrive dans 3 mois ^^ Car ce problème existe depuis novembre déjà d'après google ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant