Jeyan

Le micro-casque idéal pour le jeu et plus !

Recommended Posts

Invité Hardstyler

Enfin si elle arrive dans 3 mois ^^ Car ce problème existe depuis novembre déjà d'après google ?

Des Firmware pour le Megalodon sont déjà sortis sur le site officiel : ici pour le 64bits et ici pour le 32bits. Le release log indique : "Fixes microphone or audio cut off issues". Dans tous les cas, Razer fait des mises à jours régulièrement ! ;)

De plus, faut trier les infos qu'on trouve sur le net car la plupart de ceux qui postent ne prennent même pas la peine de chercher une solution avant ! Ca marche pas bien => HOP ! Ils se plaignent de suite !

Après, si tu le choppes sur un site comme Materiel.net, ils ont un excellent SAV rapide et efficace !

Au moindre problème, ils te le changent ou te le reprennent ! Et puis, tu as 7 jours pour te rétracter quand tu achètes quelque chose !

Je suis pas là pour te dire "Prends le ! Prends le ! Il est trop bien". Le mieux est de le tester avant si tu en as l'occasion. Tu pourras lire 200 tests sur un produit, le seul moyen de se faire un avis c'est de le tester ! Au final, il n'y aura que toi qui pourra te faire ta propre idée !

J'ai acheté ce casque en dépit de tout ce que j'avais lu et je suis pas déçu ! Zéro problème !

Maintenant, il y en a surement d'autres tout aussi bien, mais je ne peux pas donner d'avis sur ce que je n'ai pas essayé ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Hardstyler

C'est bien vrai lol, mais sa fait 2 casques que je renvois lol donc bon à force ^^

Ouais j'imagine que ça doit être "relou" à force ! T'es peut être trop exigeant aussi ! :lol:

Je t'aurais bien fait essayé le mien, mais Troyes, c'est un peu trop loin de chez moi... :mellow: Le top serait de te déplacer vers la région parisienne et de voir si certains magasin en ont pas en expo pour les tester...

Car tu pourras en commander 10 sur le net, tu auras toujours 1 chance sur 2 de pas aimer...

Entre les tests qui sont jamais pareils et les internautes qui ont tous des avis différents, tu vas batailler un moment sinon... Moi je ne peux t'aider que sur ce que je connais. J'aime ce casque mais tu le détesteras peut être ! D'autres forumeurs vanteront les mérites d'une autre marque, et tu seras peut être aussi déçu...

Et au final, tu choisiras peut être même un casque que personne ne t'auras proposé ! ^^

Que c'est dur la vie de gamer... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ballot ça Jeyan ^^ 2 casques déjà de renvoyé.

Finalement je me suis renseigné et finalement je crois que je vais opté pour un Sennheiser PC350, le top d'après certains malgré le prix, et peut-être une carte son Creative X-Fi Titanium, trankil quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les test ce casque, il est très cool mais oui faut une bonne carte son pour en profité au max. Confortable, solide, super isolation, par contre, quand tu parle au micro, sa fait drôle car tu t'entend presque pas (isolation maximum) ^^

D'ailleurs je pense aussi prendre celui-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas plus mal d'être isolé de tout bruit extérieur, j'avais déjà cette impression avec mon simple SteelSeries 3H semi-isolation pour tout vous dire, mais ici cava être extrême !!!!

Qu'est ce que je vais dépenser ces mois-ci !!!! Nouvelle Carte Graphique (GTX285), nouveau casque + une carte son, heureusement que je travaille pour me payer tout ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, ce problème ne vient pas du micro en lui même mais du Firmware ! Donc ceux qui sont concernés par ce problème, ne l'auront plus lors de la mise à jour de ce dernier ! ;)

Excuse moi, je sais pas si tu joue en team mais 150€ pour passer déjà 2 mois sans pouvoir réellement communiquer avec tes potes sans leur briser les oreilles et juste une info de Razer disant qu'ils sont au courant et qu'il sortiront un firmware pour corriger le problème et ça depuis un bon moment, tu dois être un client super sympa, j'ai surement deux trois trucs a te vendre ...

Des Firmware pour le Megalodon sont déjà sortis sur le site officiel : ici pour le 64bits et ici pour le 32bits. Le release log indique : "Fixes microphone or audio cut off issues". Dans tous les cas, Razer fait des mises à jours régulièrement ! ;)

De plus, faut trier les infos qu'on trouve sur le net car la plupart de ceux qui postent ne prennent même pas la peine de chercher une solution avant ! Ca marche pas bien => HOP ! Ils se plaignent de suite !

Suis pas méchant, peut être un peu susceptible mais pas méchant ...

Je dirais juste qu'il faut trier les infos qu'on trouve sur le net car la plupart de ceux qui postent ne prennent même pas la peine de se renseigner sur ce qu'il trouve ...

La MAJ de Razer ne fonctionne pas elle reste a 0% ou indique qu'il n'a pas réussit a se mettre a jour, c'est sur les mêmes forum qui parlent du problème et c'est pour ca que Razer a dit qu'il travaillaient dessus ...

Ça fait un sérieux moment que je tourne dessus et que je test toutes les pseudos solution sur les sites que j'ai trouvé sans résultat, après j'achète pas du matériel pour attendre 6 mois avant de l'utiliser ...

J'ai rien contre Razer je tourne avec leurs souris et leurs clavier depuis un bon moment mais la y a quand même un problème qui réclamait quand même une autre façon de faire, soit pour régler définitivement le souci soit niveau communication ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un joueur, le micro est primordial lol ^^ même obligatoire pour la communication. C'est pour sa que le RAZER jvais oublier.

EDIT : D'ailleurs LaxatifBlues, je salue ton calme, car moi le casque aurait été retournée immédiatement, vu le prix, faut pas déconner. Pas savoir d'où vient le problème, alors que c'est surement la carte son qui merde à ce niveau. Sa fait pas du tout sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un joueur qui achète un casque il ne vaut mieux pas privilégier l'intégration d'un micro mais la qualité du casque en temps que tel,surtout vu le ratio du prix entre le micro et le casque.

Et ensuite s'acheter un vrai micro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Hardstyler

Excuse moi, je sais pas si tu joue en team mais 150€ pour passer déjà 2 mois sans pouvoir réellement communiquer avec tes potes sans leur briser les oreilles et juste une info de Razer disant qu'ils sont au courant et qu'il sortiront un firmware pour corriger le problème et ça depuis un bon moment

J'ai fait parti de 2 team sur CSS, une team sur Farcry 1 et une team sur Crysis. Mais maintenant avec le boulot, je n'ai plus trop de temps à accorder à une team, du coup je joue en solo... Mais je suis resté en contact avec tout le monde !

Après pour Razer, c'est fort possible qu'ils trainent un peu à sortir leur mise à jour... J'ai même cru comprendre qu'ils travaillent actuellement avec Teamspeak pour ce souci !

tu dois être un client super sympa, j'ai surement deux trois trucs a te vendre ...

:lol: Ce casque, c'est la seule chose Razer que j'ai ! Ah, et mon tapis de souris aussi (Razer Destructor) ! Je suis très Logitech dans l'ensemble !

Suis pas méchant, peut être un peu susceptible mais pas méchant ...

Je dirais juste qu'il faut trier les infos qu'on trouve sur le net car la plupart de ceux qui postent ne prennent même pas la peine de se renseigner sur ce qu'il trouve ...

La MAJ de Razer ne fonctionne pas elle reste a 0% ou indique qu'il n'a pas réussit a se mettre a jour, c'est sur les mêmes forum qui parlent du problème et c'est pour ca que Razer a dit qu'il travaillaient dessus ...

Ça fait un sérieux moment que je tourne dessus et que je test toutes les pseudos solution sur les sites que j'ai trouvé sans résultat, après j'achète pas du matériel pour attendre 6 mois avant de l'utiliser ...

J'ai rien contre Razer je tourne avec leurs souris et leurs clavier depuis un bon moment mais la y a quand même un problème qui réclamait quand même une autre façon de faire, soit pour régler définitivement le souci soit niveau communication ...

T'inquiètes je suis pas susceptible ! On discute calmement, on échange nos points de vue et c'est cool ! ;)

Pour l'installation du Firmware, je n'ai effectivement pas vérifié l'info puisque je n'ai pas eu à m'en servir, n'ayant pas le problème de micro...

Et je conçois tout à fait que ça fasse chier d'acheter un casque à 150€ pour jouer en équipe et qu'au final, on ne puisse pas et que la solution se fasse attendre !

Personnellement, j'ai peut être eu de la chance d'être tombé sur une "bonne" série ! Il est certain que si j'avais eu ce problème et qu'il n'était toujours pas résolu, je leur ferais pas de la pub et il m'entendraient gueuler, c'est clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai depuis presque 2 ans un Seneiser PC350 et c'est un super produit, et de loin le meilleur casque que j'ai pu avoir (et dieu sait combien j'ai changé en quelques années... :D )

Je le conseille les yeux fermés.

http://www.clubic.com/article-245586-8-test-comparatif-casque-gamer-sennheiser-creative.html

f7d69c79adc926213d706d46be775.jpg

Je suis contre la technologie "carte son embarquée" dans le casque, car ce n'est pas évolutif et de moins bonne qualité qu'une carte son interne au PC dans tous les tests que j'ai pu voir.

Comme carte son avec ça, j'ai une Sound Blaster X-Fi Platinum - Fatal1ty Champion serie (c'est du lourd) :)

http://fr.creative.com/products/productarchive.asp?category=209&subcategory=669&product=16559

Critique du test :

Qualité sonore (haut-parleurs et micro)

Écouteurs :

Inutile de tourner autour du pot, la qualité d'écoute offerte par le PC 350 est excellente. Le son délivré devrait particulièrement convenir aux personnes qui apprécient les rendus fidèles et neutres (on aime ou on n'aime pas). En effet, il ne faudra pas compter sur le PC 350 pour déformer les sons en insistant sur les graves. Ici, le rendu procuré se contente de reproduire l'original à la perfection. Bien sûr, les basses sont tout de même bien présentes. Leur expression ne perturbera en rien le rendu des sons plus aigus. Bien qu'en stéréo, les sons complexes seront rendus avec une impression spatiale saisissante. Le moindre détail d'une ambiance sonore pourra être dissocié et d'une manière générale, on a presque l'impression de redécouvrir la bande-son des jeux que l'on avait pourtant l'habitude de pratiquer ! Pour faire simple, le ramage se rapporte au plumage. Cette Rolls du casque en a sous le capot : le rendu procuré est tout bonnement excellent.

Les écouteurs sont très confortables, mais le revêtement favorise la transpiration.

Micro:

Le micro du PC 350 est lui aussi au niveau. Vos correspondants bénéficieront d'un son fidèle à l'original. En revanche, le dispositif est presque trop performant. Comme avec le modèle signé Beyer, la sensibilité est telle que la respiration sera capturée avec le reste. Enfin, on note une caractéristique héritée du casque lui-même. En communication, les vibrations de votre voix se diffuseront du crâne aux chambres creuses des écouteurs. D'autre part, l'insonorisation est telle que l'on n'entend pas sa voix. Au final, l'impression laissée serait presque gênante. Il faut avouer que l'effet final n'est pas forcément agréable. D'autre part, bonne insonorisation oblige, on n'entend pas ou peu les sons (de sa propre voix) qui sont dissipés dans l'air. De ce fait, on aura rapidement tendance à hausser le ton de sa voix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

En ce qui concerne le casque, qui je le sait est un atout essentiel a tout gamer sur PC, je te conseillerai cette marque : http://www.koss.fr/Produit%20HQ2.htm

J'ai le même et j'en suis très ravi car tu peut jouer pendant de longues heures tu n'auras pas mal au oreilles et c'est très agréable et gros point fort, il est garanti a vie comme toute la marque d'ailleurs ;)

JIPCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de loulou ayant testé le PC350 et je pense le prendre définitivement avec une bonne carte son créative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec une bonne carte son créative.

les derniers drivers sont maintenant au point sur Seven, même en 64 bits.

vas-y les yeux fermés également ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon casque ayant laché, il va m'en falloir un autre...

Voilà ce que j'avais avant :

http://fr.shopping.com/xPO-Micro-casques-Plantronics-Plantronics-Audio-355-Multimedia-Headset

J'aimais vraiment pas ce casque ^^,

Donc, voici ce qui correspond à mon budget :

1) http://www.materiel.net/ctl/Casques_multimedia/29834-Fatal1ty_Gamer_Headset_HS_800.html

2) http://www.materiel.net/ctl/Casques_multimedia/47345-3H_USB.html

Des avis ? (je comprend pas grand chose dans les caractéristiques de qualités genre Hz, db, Ohms,... xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa peut t'aider à comprendre :

> http://www.bestofmicro.com/guide/savoir-Casque-micro-%2B-microphone,5-aWRHdWlkZT0xMDcmaWRDbGFzc2V1cj0xOTAmaWRSdWJyaXF1ZT01NzA=.html

Sinon moi je choisirais le CREATIVE, très bien noté par les tests, et ce que je connais qui l'on en disent du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que certains connaisent le Sharkoon casque micro gaming X-Tatic Digital ?

http://www.fnac.com/Sharkoon-casque-micro-gaming-X-Tatic-Digital-pour-PS2-PS3-Xbox-360-et-PC-Mac/a2842838/w-4?PID=48966&Fr=0&To=0Ν=1&from=1&Mn=-1&Ra=-5000

Si oui est ce que il recrouvre complétement les oreilles à 100 % ?

Et parlez moi un peu de lui , votre avis perso :P

C'est pour PS3 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ayant refait ma config de A à Z, j'en profite aussi pour changer mon casque (actuellement un logitech gaming headset, peu comfortable à la longue car les écouteurs sont bien trop petit). Apres avoir parcouru le topic et divers tests j'ai finalement opté pour un Sennheiser PC350 et vous ferais par de mes impressions dès reception. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que certains connaisent le Sharkoon casque micro gaming X-Tatic Digital ?

http://www.fnac.com/Sharkoon-casque-micro-gaming-X-Tatic-Digital-pour-PS2-PS3-Xbox-360-et-PC-Mac/a2842838/w-4?PID=48966&Fr=0&To=0&Nu=1&from=1&Mn=-1&Ra=-5000

Si oui est ce que il recrouvre complétement les oreilles à 100 % ?

Et parlez moi un peu de lui , votre avis perso :P

C'est pour PS3 ;)

Sa dépend si tes oreilles sont petites ou imposantes. A priori ici c'est pas pour de grandes oreilles... Après aux niveaux des casques consoles j'y connais rien.

Bonjour à tous,

Ayant refait ma config de A à Z, j'en profite aussi pour changer mon casque (actuellement un logitech gaming headset, peu comfortable à la longue car les écouteurs sont bien trop petit). Apres avoir parcouru le topic et divers tests j'ai finalement opté pour un Sennheiser PC350 et vous ferais par de mes impressions dès reception. :)

Niveau confort c'est un must, à la longue, tu ne s'en même plus le casque, tu as l'impression d'avoir juste les écouteurs aux oreilles. Ensuite la qualité audio, rien à redire, la marque étant pour beaucoup.

D'ailleurs le nouveau Sennheiser PC360 vient de sortir :

> http://www.pixmania.com/fr/fr/5211092/art/sennheiser/casque-micro-pc360.html

Ce n'est pas parce que vous êtes un gamer que nous n'avez pas le droit à du son de qualité Hi-Fi... et ceci, Sennheiser l'a bien compris en sortant le PC 360. Destiné à un public exigeant et passionné, ce casque pro gaming haut de gamme, conçu sur la base des casques Hi-Fi série 500, est capable de s'adapter en toutes situations. Il vous assure un son cristallin et une restitution sonore impressionnante de réalisme, qui vous permettront en une fraction de seconde de révéler et d'analyser votre environnement de jeu. Développé en partenariat avec l'équipe de joueurs professionnels mTw, le PC 360 a fait le choix d'une conception ouverte qui vous permet de rester en contact avec votre entourage et assure une bonne ventilation évitant à vos oreilles de chauffer. Il joue donc pour vous la carte du confort : de son arceau rembourré à ses oreillettes grande taille intégrant les commandes du volume, en passant par le microphone anti-bruit se désactivant lorsque vous redressez la perche... Faites le choix de la qualité pour assurer vos arrières !

Par contre comme à chaque nouveauté, le prix est sacrément gonflé, donc va falloir patienter 1 an au pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant