Sign in to follow this  
Billou

Le bug de la balle fantôme

Recommended Posts

Bonjour !

Je me suis inscrit ici pour trouver des joueurs PC de BF3 qui pourront peut-être me dire s'ils ont déjà eu affaire au bug que je vais vous décrire.

Pour commencer, je suppose que comme moi ou mes amis, vous avez déjà eu l'impression de mourir en 1 seconde à peine, souvent d'une balle dans la tête alors que vous aviez 100% de vie, alors que normalement dans la tête, il faut entre 2 (bout portant) et 3/4 balles pour abattre un adversaire ?

Suite à 120h de jeu parsemées de viols purs et simples lors de certaines parties ( :cry: ), j'ai voulu faire quelques tests avec un ami, et nous nous sommes rendu dans un serveur vide pour essayer des choses et tenter de comprendre un peu mieux comment le jeu fonctionne (hitbox, etc…). Et là on a eu droit à l'explication de ce phénomène : tout simplement (si je puis dire…) parfois quand un joueur tire une balle, celui qui est ciblé reçoit lui 2 balles à quelques millisecondes d'intervalle. Mais c'est impossible à reproduire consciemment, ça le fait n'importe quand et on n'a pas pu découvrir de raison particulière.

En détail : mon pote me tire une balle de F2000 dans la tête à 20m, je me retrouve à 9% de vie (donc à moins de 20m j'aurais été tué direct en une balle) et j'ai clairement entendu 2 impacts très rapprochés, à peine quelques millisecondes (comme je l'ai déjà vécu plein de fois en jouant). Après plusieurs essais toujours pareil, puis d'un coup ça revient à la normale… Ensuite avec la M416 je lui ai fait pareil peu de temps après, j'étais bien en coup/coup donc aucun doute. Pour rappel un fusil d'assaut ça fait 25 points de dégâts à bout portant, dégressif avec la distance, et il y a un multiplicateur par 2 pour un tir dans la tête. Donc normalement à 20m environ, une balle dans la tête ça doit mettre à 50-55% de vie environ (rapport à l'imprécision du calcul de la distance). Or mon pote s'est lui aussi retrouvé à 9% de vie.

Beaucoup plus tard, même bug avec le MP412 Rex, on tirait une balle dans le buste, on se retrouvait à 14% de vie à 20m aussi (50 de dégâts à pour portant cette arme). Et là par contre ça l'a fait pendant un bon moment, on se tirait dessus en hallucinant : dans le corps ou dans la tête, ça faisait les mêmes dégâts (le bug ne produisait donc pas lors des tirs à la tête) ! Et puis d'un coup c'est revenu à la normal, une balle dans le buste et on se retrouvait à 54% ou 56%.

Donc maintenant je comprends mieux pourquoi je meurs parfois d'un coup en à peine une seconde, c'est à cause de ce fantastique bug. Et je ne sais pas si ça peut le faire sur une rafale, c'est à dire qu'un mec tire 3 balles et qu'on puisse en recevoir 6. Ca expliquerait bien des choses en tout cas !

Qu'est-ce que tout ça vous inspire ?

A noter que j'ai fait part de ce bug au twitter officiel de Battlefield, bon expliquer ce délire en anglais en plusieurs tweets c'est un peu ardu mais j'espère qu'ils ont bien compris le problème… =P

Je me demandait comment c'était possible (je pansais à un bug de connexion) mais maintenant c'est clair. Ca le fait souvent en plus.

Intéressant, ça expliquerais pourquoi je suis mort en une seule balle de M9(pistolet) certes en pleine tête mais une seule balle :blink:

Pareil, on faisait des tests sur notre serveur vide.

BF3 !

Il n'a jamais été aussi facile de faire du frag sur un FPS !

Ils sont champions toute catégorie chez DICE !

t'as plus qu'a tirer 0,5 balles à chaque fois :P

Oui et là le bug ne se produira plus et je me ferais encore violer sauvagement par une bande d'allemand en rut ! ^^

Alors peut être que je m'avance un peut vite, mais il semble que la solution a ton problème est simplement une question de réglage serveur...

Sur un serveur perso ou extrême (comme pour ton cas je pense), tu as 60 de vie contrairement a un serveur normal ou tu aura 100 de vie.

Maintenant dans le jeu ton perso aura 100% mais de 60 point de vie.

Donc, s tu prend un headshot x2 de 25 par fusil d'assaut tu arrive a 50point environ sur 60

sachant qu'un serveur perso peut aller de 50 a 100 je crois

Je ferais quand même le test ^^

Non non t'inquiète je connais bien la différence de vie entre les réglages classiques et extrême. Je ne joue que sur des serveurs normaux, histoire d'éviter les mauvaises surprises.

Et puis en plus ça ne le faisait pas tout le temps, si on n'avait que 60 de vie ça nous l'aurait fait à chaque essai or ce n'était pas le cas.

Mais en tout cas si jamais vous essayez et que ça vous arrive aussi, n'hésitez pas à venir en faire par ici ou directement au twitter @battlefield (en anglais par contre) pour qu'ils sachent bien que ça arrive à plusieurs personnes.

J'ai fais les test est j'ai pas de souci pour moi 50% soit 25x2 dans la tête.

Si d'autre souhaite faire le test...

Pour le test faite le a bout portant plus simple... pour la comparaison.

Test seulement si vous êtes sur un serveur dit "normal" et que vous avez un fusil d'assaut sans accessoire.

même toi billou je t'invite a refaire le test ^^

Comme je disais c'est totalement aléatoire, nous on a fait ça pendant 1h environ.

Mais je suis sûr et certains que ça produit régulièrement, plus d'une fois en jeu j'ai vécu exactement le même genre de double impacts hyper rapprochés causant ma mort instantanément alors que j'avais 100% de vie.

Ah! Eh bien merci beaucoup pour cette explication, je mettais ce bug sur le compte d'un petit lag au mauvais moment mais en fait rien à voir comme tu le dis, ça en explique bien des choses...

J'espere qu'ils trouveront une solution à ce petit problème qui devient rapidemment embêtant quand ça se produit (je ne joue qu'au sniper + pistolet, je peut donc que subir! :/ )

Quoique ça se produit peut être au pistolet aussi, si oui je ne l'ai pas remarqué. En tout cas, j'espère que ça sera corrigé.

tu sais, il est fort probable que ce bug soit aussi present sur ps3, c'est juste que personne n'a fait le test ;)

Et il y a des bugs que l'on trouve uniquement sur ps3 aussi ...

J'aimerais savoir si il y a ce genre de bug avec les chars car avec mon T90 sur caspian border j'étais sur le point de la colline et lui avec son abrams à la station service et il m'a one shoot sur blindage avant alors que j'étais à 100% :P Il n'y avait aucune mine ni de lance roquettes ennemis qui aurait pu expliquer le problème.

Une fois ça nous est arrivé aussi. Alors je ne sais pas si un mec avait posé du C4 et que le coup de canon l'a fait explosé, mais en tout cas on est passé de 100% à brochette grillée.

Oui parce que je précise que si un mec pose du C4 et qu'un autre tire à la roquette dessus (ou au char), tout explose d'un coup, créditant le tireur (et pas le mec au C4, même pas une assistance, ça m'est arrivé une paire de fois).

Etrange, parce que là c'est plus de 2 coups que tu dois recevoir pour exploser directement si un char te tire dessus. Même à l'arrière je crois. Quoique non, à l'arrière à 90° ça fait 60 de dégât il me semble.