Spidersnow

avantages en fonction du grade ?

Recommended Posts

bonjour à toute l'équipe,

il me semble que lors de la présentation du site "version 3", Jeyan avait parlé d'avantages pour les membres étant très actifs sur le fofo.

d'où les 2 questions suivantes :

_ ces avantages sont-ils toujours d'actualités ?

_ si la réponse est oui, quel est leurs natures à partir de quel grade y a-t-on accés ?

si vous ne dites rien pour "garder la surprise", je comprendrais ^^

D'ailleurs, combien y a-t-il de grades sur le forum ? Le palier des 1500 messages (7eme grade) a été franchi, peut etre que dans quelques mois ce sera les 2000 :rolleyes:

merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes. :)

Je voudrais juste savoir tout les statuts (Soldats, adjudants... etc), les statuts spéciaux et le nombre de messages/de choses qu'il faut pour y arriver. J'ai cherché sur le forum et j'ai pas trouvé la réponse à ma question. Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bete, j'ai créer un topic similaire 6 heures avant toi :P

Mais je vais essayer de te repondre, d'apres mes souvenirs :

Statuts spéciaux :

Le responsable du site : Jeyan

Le chef des modo / l'administrateur : chicos

Les modérateurs : poulpysor, B0t, las63

Les rédacteurs : daffytheduck, awarfire, cyber

Le pro de la vidéo :P : tonygun68

Les "anciens" : Louloo (ancien rédacteur)

Que l'on m'excuse si j'en oublie ^^

Statuts normaux :

Recrue (0 message)

Soldat (10 messages ?)

Caporal (50 messages)

Sergent (100 messages)

Adjudant (250 messages ?)

Major (500 messages)

Lieutenant (1000 messages)

Capitaine (1500 messages)

Jusqu'a présent seul 2 membres "normaux" ont atteints le grade de capitaine (moi et wolfry) donc je ne sais pas s'il y a un autre grade après "capitaine" ;)

Il y a une page "membre", si tu modifie les filtres pour classer les membres "selon le nombre de messages", tu pourras facilement voir les différents statuts ainsi que les personnes qui ont animés la vie de ce forum pendant de long mois. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne donne pas volontairement le nombre de message sur le forum, pour éviter que les membres flood. Le but n'est pas de poster pour avoir le meilleur grade, mais de poster car il y a un besoin réel.

Il va y avoir un changement à ce niveau de toute façon, comme sur COD-France, pour éviter la course aux grades. Et il vous faudrait des journées entières pour arriver aux plus hauts grades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bete, j'ai créer un topic similaire 6 heures avant toi :P

Ha mince! :blink: Désoler! Sinon merci beaucoup! T'es toujours là quand il faut toi! :lol:

Jeyan= Je suis tout à fait d'acord avec toi, mais par contre hier soir, j'étais le seul connecté et j'avais rien à faire, donc j'ai répondu à TOUS les sujets! (Si vous vous êtes connecté dans les premiers vous aurez pu voir que tous les derniers messages étaient de moi!) En tout cas merci beaucoup! Ha tient! Je suis passé Caporal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeyan, veux tu que j'édite mon message en enlevant le nombre de messages requis ? Je comprend ton point de vue, mais je n'y avait pas pensé :/

Et je confirme qu'il faut bien plus que des journées entières pour arriver là ou toi, B0t, wolfry, moi et d'autres en sont arrivés :P

Sinon RedSky, moi aussi je répond souvent à la plupart des topics d'un coup, mais j'évite au maximum le flood. En semaine je ne suis connecté que la nuit ou vers 18h, donc il arrive souvent que mon pseudo apparaisse plus de 10 fois d'affilés dans la liste des nouveaux messages. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha mince! :blink: Désoler! Sinon merci beaucoup! T'es toujours là quand il faut toi! :lol:

Jeyan= Je suis tout à fait d'acord avec toi, mais par contre hier soir, j'étais le seul connecté et j'avais rien à faire, donc j'ai répondu à TOUS les sujets! (Si vous vous êtes connecté dans les premiers vous aurez pu voir que tous les derniers messages étaient de moi!) En tout cas merci beaucoup! Ha tient! Je suis passé Caporal!

tu a bien fait des réponse construit en rapport avec les sujet un ?? parce-que sinon je vais devoirs passer apres toi XD :) non plus sérieusement le probléme avec les grade en fonction les message c'est que cela pousse certaine personne a un flood pure et dur, répondre a un sujet juste pare un smiley pour prendre un ou deux message c'est un peux galère pour les autre donc il faut éviter ces acte de flood pour évité les sanction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème B)

Je me permet juste de reposer ma question initiale, à savoir si les avantages pour les membres actifs, annonçés à la sortie de la version 3, veront le jour ou non ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt de vouloir avoir un haut grade sur un forum ? Personnellement je trouve que ça sert pas à grand chose surtout que le grades n'est pas flagrant.

À la limite il faudrait avoir un grade selon la note que nous donne les membres (si ça existe). Comme sur YouTube avec les pouces verts/rouges. Avec des critères spéciaux comme l'interet du message ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, ca montre les membres actifs, qui s'investissent dans la vie du site :)

Et il y a les points de réputation : a coté d'un message, il y a un + vert. Si tu juges qu'un message a été utile tu peux cliquer dessus. ;)

Malheureusement seul les plus anciens le savent, et cette fonction est très peu utilisé :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais si il y a des Kikoos qui floodent toutes les nuits sur le forum, il seront très bien classé mais seront quand même des Kikoos! Et une petite question : je voulais cliquer sur le petit bouton + en bas de ton message spidersnow car tu m'as aidé, mais quand je fais ça ils me mettent "chargement" et puis plus rien et ton nombre de + n'a pas augmenté! Pourquoi?

Sinon ne vous inquitez pas : quand je poste je fais un minimum de rédaction! (D'ailleurs on est en pleine séance de paragraphe argumenté au college, ça aide! :lol:, mais c'est chiant! Mais ça aide! Mais c'est quand même chiant! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

!

Alors la je n'en ai aucune idée, demande à Jeyan ou a un modo si le +1 est encore opérationnel, ou alors si c'eqt un bug passager :/

Quand j'ai mis ça en signature, j'espérait que ça relancerait ces "points de réputations", car je trouve que c'est un bon indicateur sur la bonne participation d'un membre. Je vois que ça marche, tant mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à toute l'équipe,

il me semble que lors de la présentation du site "version 3", Jeyan avait parlé d'avantages pour les membres étant très actifs sur le fofo.

d'où les 2 questions suivantes :

_ ces avantages sont-ils toujours d'actualités ?

_ si la réponse est oui, quel est leurs natures à partir de quel grade y a-t-on accés ?

si vous ne dites rien pour "garder la surprise", je comprendrais ^^

D'ailleurs, combien y a-t-il de grades sur le forum ? Le palier des 1500 messages (7eme grade) a été franchi, peut etre que dans quelques mois ce sera les 2000 :rolleyes:

merci :)

Faut avouer que c'est deux dernier moi en terme de message ta tout exploser :lol: franchement je me demande d'ou tu peux sortie autan de message.

Pour répondre a ta question Hunter, jeyan n'a pas encore dévoilé les avantages mes c'est pour bientôt patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut avouer que c'est deux dernier moi en terme de message ta tout exploser :lol: franchement je me demande d'ou tu peux sortie autant de message.

en septembre j'ai fait l'acquisition d'un portable avec un clavier azerty (bien plus pratique qu'un tactile), et comme la communauté de ce forum me plait beaucoup ... je me connecte 4-5 fois dans une journée et je répond aux nouveaux post (si j'ai quelque chose à répondre :P )

mais actuellement j'ai des problèmes de wi-fi, donc depuis une bonne semaine je ne post quasiment plus <_< j'espre que ca va se rétablir rapidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la présence de ces grades sont inutile... Le nombres de messages suffit largement.Il faudrait indiquer une stat comme le nombre de caractère moyen par message pour voir qui sont les floodeur et qui ceux qui jette des pavé B)

Par contre pour les +1 en bas à droite, c'est bête... J'ai déja eu des "+1 uniwar" écrit mais rien sur le message...

Heu sinon pour la présence d'image dans la signature (les stats...)et quelque autres truc assez dérangeant sur le forum, je prépare un petit pavé là desus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les grades ne sont pas forcément très utiles étant donné la présence du nombre de messages, mais ca apporte une petite touche de fun qui n'est pas désagréable ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant