Sign in to follow this  
Daffytheduck

[Débat] Que pensez-vous du mode TDM de Battlefield 3 ?

Mode TDM de Battlefield   

86 members have voted

1. 1. Que pensez-vous du mode TDM de Battlefield 3 ?

• Excellent mode
      10
    • Ni bon, ni mauvais, classique
      40
    • Inutile
      23
    • J'y ai jamais joué
      13

Recommended Posts

sondage.jpg

Le TDM, tous les amateurs de FPS multijoueurs connaissent.

Pourtant, Battlefield a toujours choisi de miser sur des modes un peu plus évolués, que ce soit le classique mode conquête, ou même le rush ou le squad death match dont les objectifs et la configuration sont déjà plus élaborés.

Avec Battlefield 3, DICE a voulu introduire le très célèbre TDM afin d'initier les nouveaux venus dans la série, un mode connu et simple à comprendre.

Mais selon moi, le mode est assez loin de l'esprit de Battlefield. Il est en effet bien plus nerveux et bien plus rapide que le conquête et laisse très peu de place au jeu en équipe au profit de la castagne pure et dure.

Les terrains de jeu sont également très mal adaptés. S'ils sont fort logiquement rétrécis par rapport au conquête, on finit par jouer dans un plus petit périmètre encore, au level design forcement peu inspiré, et les parties se terminent souvent en boucherie avec camping, spawnkill et autres joyeusetés du genre.

Alors le TDM est peut être un très bon défouloir si on se fiche du jeu en équipe et de la finalité d'une partie mais c'est très loin d'être dans l'esprit de Battlefield. Difficile de croire que ce mode va aider les petites nouveaux à s'intégrer plus facilement ensuite dans une partie en conquête non ?

A la limite avec un nombre de joueurs réduit, 4vs4 par exemple, ce serait peut être plus intéressant, mais dans ce cas autant se tourner vers du squad deathmatch.

Pour ma part.

En tant que nouveau venu dans le monde de Battlefield, et plus habitué au monde de Call of Duty, ce mode ne me surprend pas tellement.

Il m'apparait clairement comme une tentative d'attirer le chaland venu des terres "ennemies" :rolleyes:.

Maintenant a t il sa place dans un Bettlefield? Je dirai pourquoi pas, comme divertissement post affrontement.

Pour se défouler, pour changer un peu, pour bourriner sans se poser de questions métaphysique.

Un peu comme les Opérations Spéciales dans un Modern Warfare (houla, j'ai osé citer le concurrent honni... Aie je suis mort :lol:)

Je vois ce mode comme un rajout marketing, certe éloigné de la mentalité dite "normale" d'un joueur BF, mais sais-t-on jamais, peut être y prendront ils gout.

Par contre je suis convaincu que pour attirer le joueur COD oui, pour lui apprendre le gameplay Battlefield non.

J'ai du faire 2 round de TDM pour avoir le ruban...

Ce mode est pas un mode qui colle a l'esprit BF, étant un joueur BF sur un jeu BF...

Bah j'ai absolument aucune envi de jouer sur un tel mode.

Maintenant si ce mode permet a d'autre joueur de s'éclater pourquoi pas?

D'ailleurs le SDM lui propose un intérêt au teamplay et il m'arrive d'y jouer quelques fois.

Pour finir je trouve dommage d'avoir eu pour nouveau mode sur BF du TDM, le manque d'imagination pour la création de mode est vraiment moche. (d'autant plus sur un jeu qui propose un moteur de destruction)

Hello à tous,

Je suis nouveau sur Battlefield, j'ai eu l'occasion de tester BF 1942 (surtout), BC, 1943 et BC2 mais rien de transcendant. Je n'ai donc pas une grande expérience sur cette série mais je parviens tout de même à comprendre les joueurs qui pensent qu'un mode TDM n'est pas le bienvenu. C'est d'ailleurs un peu nostalgique de BF 1942 et avide de changement par rapport aux FPS plus "classique", que j'ai décider de prendre ce BF3. Des grandes cartes, les véhicules, le mode conquête; tout ce que l'on aime quoi !

Mais là ou le mode TDM m'a aidé, et ce doit être le cas pour beaucoup, c'est que j'ai été le seul parmi tout mes amis à choisir BF3 plutôt que MW3, j'étais donc seul, et pour jouer en escouade ce n'est pas l'idéal. Bien sur j'ai essayé, mais je me suis vite "rabattu" sur le mode plus classique et plus familier pour moi qu'est le MME, afin de débloquer plus d'équipements et de me familiariser avec le jeu.

Même si le TDM n'est pas vraiment dans l'esprit BF, ce mode reste agréable et divertissant, et à pour principal avantage de pas avoir besoin d'être concentré autant qu'en Rué ou Conquête. On se plaint souvent de manque de contenu, alors que là on bénéficie d'un supplément, si il ne vous convient pas considérez le comme une option, en aucun cas il ne vous pénalise, rien n'est imposé, si vous aimez alors jouez, faites ce qu'il vous plait. Et c'est cela qui en fait un excellent mode.

Après avoir passé des centaines d'heures sur BF2, je suis passé sur CoD en attendant l'arrivée de BF3 et c'est là que j'ai connu le TDM que j'ai immédiatement... détesté <_<

Ce mode n'a rien avoir avec l'esprit Battlefield et le jeu en équipe

Tout comme wolfry j'ai fait 1 ou 2 MàM pour avoir le ruban et je n'y retournerai plus

c'est un mode de jeu ajouté uniquement pour faire augmenter les ventes et attirer les CoDistes.

Aucun rapport avec la philosophie de la série <_<

Moi j'aime bien ce mode ! Ni bon, ni mauvais, classique

Bon, c'est vrai que je n'ai dû y jouer qu'une heure ou deux, sur mes 80 heures de jeu mais tout de même.

Déjà, c'est un bon défouloir.

Ca permet de s'entrainer au kill.

Ca t'échauffe avant de partir en conquête.

Et en plus, c'est aussi faire de l'oeil au CODiste et à tout les autres joueurs de FPS. Comment sortir un FPS sans match à mort : impossible.

idem j'ai fait du tdm pour avoir quelque ruban et au moins voir de quoi sa a l'air.

Résultat :

Après avoir passer 3 ans sur CoD j'ai retrouver le gameplay nerveux (pour ma par)....se qui m'a permis de finir dans les 3 premiers a chaque partie :P

Et puis sur le coup je m'en suis pas rendu compte mais quand j'ai regarder ma classe... P90+laser et mass en 3iem arme..... une classe a la CoD :D

C'est vrai que les maps sont mal faite pour sa, surtout les spawn qui au bout de 5min tu les connait presque par cœur :mellow:

Une maps spécial tdm qui se passerai dans la villa de la campagne serai déjà mieux :)

J'ai fait quelques parties dessus, j'ai bien aimé, mais il faut absolument qu'il règles les problèmes de spawn (je crois que ça été fait dans la dernière mise a jour).

Par contre, tu dis que le TDM n'a jamais existé dans Battlefield. Je suis un vétéran de la série battlefield (depuis 1942, et surtout sur 1942 ^^) et sur Battlefield 1942, le TDM existais déjà. Mais dans le sens inverse, par exemple, on commençais a 250 tickets, et ça descendais dès que tu killais, alors que sur BF3, c'est les tickets qui augmente, non pas qui diminue. Mais en tout cas, le mod existais avant (et avant la sortie du 1er call of ? Je ne me souviens plus si le mod était sorti sur un patch, ou est-ce que c'est un mod, où s'il était bien présent dès la sortie du jeu)

Je joue souvent en TDM simplement parce que étant nouveau dans le milieu fps, en conquête ou rué quand je me concentre sur l'objectif, j'ai pas encore les reflex de me dire que ça tire de partout.

En TDM c'est tellement nerveux que ça m’entraîne a voir les ennemies, a tirer le premier, a me cacher ou a bouger pendant un shot.

Il faut commencer petit a petit, maintenant en conquête ou rué j'obtiens de meilleur score tant par la capture de point que par le fait que je meurt moins.

C'est évidement la pratique me dirais vous et je suis d accord mais pour entraîner ses reflex rien de tel q'un bon TDM

Je trouve que le TDM est un plus comme un autre, on ne peut pas critiquer les développeurs d'avoir voulu attirer de nouveaux joueurs, en nous rajoutant en plus un mode de partie rapide qui prends moins la tête et est plus rapide qu'une ruée ou une conquête serrée..

Alors oui le principe BF est quand même des parties en ligne avec objectifs, et c'est bien plus intéressant à jouer, mais pourquoi pas, un mode qui fait office de défouloir je suis pas contre.

Ce contre quoi je suis, ce sont les joueurs qui confondent les modes de jeu. Récemment je suis tombé sur une partie de ruée où les ennemis étaient dans le spawn, faisaient du kill, sans que l'on puisse réagir tellement notre camps était pris. Croyez vous que l'un d'eux aurait eu l'idée de poser la bombe, comme il se fait normalement ? Et bien non, même pas...

Alors toutes les parties ne sont pas comme ça, et leur bêtise de jeu leur en a couté puisqu'ils ont perdu, mais tout de même, c'est le genre de partie qui énerve, croyez moi :lol:

Mais bon, je crois pas qu'il existe un moyen dans la partie de ne pas avoir ce type de joueur, à moins de jouer un grande team, et perso, c'est pas mon cas...

Perso, quand j'arrive sur une partie comme ça, j'essaye de jouer au max les objectifs quitte à ce que ca échoue par manque de soutien allié, mais au moins ça fait prendre conscience à certains qu'y a des objectifs, et pas seulement des petits bonshommes à tuer !

Joué une fois, totalement par erreur, n'a clairement rien à faire dans un BF ... Et ça me fait mal au fondement rien que d'imaginer qu'il va falloir que je me tape des parties pour pouvoir débloquer la L85 ... :angry:

Je pense que mon avis est assez clair ;) n'est t'il pas ?

J'y ai que très peu joué, ( pour avoir les rubans ) mais il a les mêmes inconvénients que dans les autres jeux, camp spawn rape ...

un mode "capture the base", ou "protection de convoi" aurait été mieux.

Un peu d’innovation aurait été bien.

J'ai voté inutile.

J'ai du y jouer 3/4 fois sur des serveurs mixte, je trouve que ce mode n'as pas grand intérêt (si ce n'est pour se défouler un peu). Je préfère un mode ou il y a un objectif précis !

je penses que s est bien de varier les modes de jeu. il en faut pour tout le monde.moi je joue beaucoup en ruée,avec mon escuade. mais quand je joue seul. sa m arrive de jouer en MATCH A MORT,que j apprecis aussi.

Même si perso je dirais qu'il est inutile et crée pour attirer la concurrence, il rajoute du contenu à BF ( le rendre un peu arcade ) et si cela peut satisfaire certains joueurs pourquoi pas ;)

Mais ceux qui votent excellent mode, je trouve sa franchement décevant car le mode conquête ou même Ruée sont les modes par défaut d'un BF. Bref mon avis est plutôt neutre à ce sujet.

Mais ceux qui votent excellent mode, je trouve sa franchement décevant car le mode conquête ou même Ruée sont les modes par défaut d'un BF. Bref mon avis est plutôt neutre à ce sujet.

Décevant, je sais pas si, à l'heure actuelle, il est décevant. On arrête pas de trouver des jeux sans réel contenu et à la durée de vie réduite. Donc oui, ce n'est l'esprit originel de BF mais il a le mérite d'etre là et de nous permettre de jouer différemment à BF. Je préfère largement le SDM qui met en avant la squad et le travail d'équipe.

Le soucis actuellement c'est que les joueurs jouent en Conquête et Ruée comme s'ils était en TDM ce qui dévalue ce mode de jeu aux yeux de beaucoup. Avoir trop de contenu n'a jamais tué un jeu, d'ailleur à quand un mode titan ou un DLC façon BF2142 sur le Frostbite 2 ? Ceux n'ont pas aimé le mode titan pourra aussi jugée un tel ajout d'inutile mais non.

Personnellement je prend plus de plaisir à jouer sur les objectifs donc à moins de jouer avec ma Section je ne vais pas seul en TDM.

Je n'y joue jamais car ce n'est pas un mode de jeu de battlefield et si l'on veut jouer à fragger, autant aller sur COD.

si l'on veut jouer à fragger, autant aller sur COD.

Si le joueur n'a pas acheté COD ce mode aura au moins l'avantage de lui éviter une dépense supplémentaire :lol:

@tous ceux qui critique sur le thème "c'est pas l'esprit de BF donc j'en veux pas"

Je vous trouve quand même un peu sectaire et pas ouvert d'esprit par moment.

D'accord ce n'est pas l'essence du gameplay de BF, ok ce n'est sans doute pas bien réalisé (spawn, map, etc).

Mais ce mode, même éloigné du cœur de cible BF, est là et peu satisfaire certains.

Il ne vous gêne pas, personne ne vous oblige à y jouer et il ne prend la place de rien.

Si DICE avais voulu mettre un contenu plus original il l'aurai certainement fait, donc le retirer ne ferai pas qu'il soit remplacé par autre chose de mieux.

J'ai voté inutile. Le vrai problème de ce mode c'est que les maps ne sont pas du tout adapté à ce type de gameplay qui nécessite des cartes vraiment travaillé pour, là nous avons un simple découpage des carte conquête ce qui nous donne quelque chose de vraiment abominable. Kharg doit être cette qui s'en sort le mieux grâce à sa partie container, à l'opposé Caspian est vraiment à gerber en TDM. Un mode de jeu à réserver aux passionnés du genre en bref.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this