Red-Wizz

Vidéo trop choquante?

Recommended Posts

Salut à tous!

Alors voilà, en Musique on a étudié les chansons faites suite à la guerre. Et ensuite nôtre prof nous a passé un dessin animé sur Hiroshima... Heu... Il n'est pas un peux... violent? :( Bon je sais que je suis en 3eme mais même!

101.gifCETTE VIDEO EST PARTICULIEREMENT VIOLENTE ET POURRAIT CHOQUER CERTAINES PERSONNES. SI VOUS ÊTES UNE ÂME SENSIBLE NE REGARDEZ PAS CETTE VIDEO! 101.gif

Apres avoir vu cette vidéo vous pouvez vous prendre à ce jeu :

Beurk05.gif

Merci de vos remarques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est fait pour sensibiliser et ça passe mieux en dessin animé.

Ouais, une bombe atomique ça ne fait pas du bien, y'a des gens, des bébés et même des chiens qui meurent.

Au moins avec ce genre de vidéo ça t'évitera peut être plus tard d'en balancer une sur des populations civiles. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa va je m'attendait a pire.

La c'est un dessin animer donc les image ne sont pas réaliste donc moins choquante mais on le même impacte .

Dans le choquant qui fait réfléchir il y a le film documentaire sur la choa avec de vrai image d'archive de pile de cadavre toute les 2min. La scène de débarquement du film "il faut sauver le soldat Ryan"

ou le documentaire sur l'après Tchernobyl.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois j'ai vu un documentaire sur les camps de concentration ... Les gens ils pesaient 25 kilos ... Des piles de morts gigantesques qu'ils brulaient ...

C'était pas beau à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bon d'accord, je sais que il faut sensibiliser les gens, et je suis pour. Moi ce dessin animé ne m'a pas trop choqué, car je me dis que pour ne plus jamais être choqué, il faut se choquer! (Vous m'avez suivi? :lol: ) Mais pour certaines personnes, ça peut faire frémir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois, en 4eme, notre prof nous avez passé le debut de "il faut sauvez le soldat ryan".

La scène du débarquement était une telle boucherie qu'une fille de ma classe est sorti de la classe en courant ^^

Donc oui, les personnes les plus sensibles pourraient etre choqués B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc oui, les personnes les plus sensibles pourraient etre choqués B)

Aujourd'hui, seuls les images violentes permettent de sensibiliser la population de manière efficaces. Suffit de regarder les spots publicitaires sur la sécurité routière. Ça marche plutôt bien.

C'est aussi un peu comme l'enfant qui se brule avec un fer à repasser. Faut le voir ou le tester pour comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as totalement raison sur le fait que c'est la seule solution.

Apres, son efficacitée dépend du domaine dans laquelle la campagne est lancée ... Pour la sécuritée routière, ca a du avoir un impact non négligeable mais je pense que ce qui a fait baisser le nombre de morts est la hausse du prix des pv et du nombre de radar.

Pour la cigarette par exemple, je ne pense pas que les gens vont arréter de fumer à cause des images sur les paquets, car ils savaient très bien ce qu'ils risquaient en commencant à fumer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la cigarette par exemple, je ne pense pas que les gens vont arréter de fumer à cause des images sur les paquets, car ils savaient très bien ce qu'ils risquaient en commencant à fumer.

Tout à fait. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la cigarette par exemple, je ne pense pas que les gens vont arréter de fumer à cause des images sur les paquets, car ils savaient très bien ce qu'ils risquaient en commencant à fumer.

C'est autre chose la cigarette. Ne me dis pas que la guerre est une addiction ? Un besoin pressent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant