Crystal Noir

Crystal Noir

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis totalement newbie dans BattleField, et comme je le suis dans MW3 :D D'ailleurs certains d'entre vous m'ont surement déjà vu de l'autre côté de la barrière.

34 ans, marié, un enfant, et technicien informaticien (voilà ca c'est fait).

En réalité j'ai commencé ce genre de jeu il y a un peu plus de 6 mois mais pour des raisons perso, je n'ai pas pu progresser, j'ai arrêté de joué un bon moment et aujourd'hui et bien me revoilà plus déterminé que jamais. J'ai donc acquis MW3 et BattleField 3.

Et donc, je recommence tout depuis le début. Newbie en tout point surtout sur BattleField. MW3 je l'ai sur PC car au déart les FPS moi c'est souris clavier (depuis toujours) mais j'ai voulu essayer sur console, j'ai donc pris BattleField 3 sur 360.

Histoire de me faire un peu aux commandes, je suis pour le moment sur le mode Campagne et j'ai déjà hâte de faire mes premiers pas en multi bien que j'apréhende fortement le côté de la chose.

Déjà que sur MW3 j'fais pas trois pas sans me faire killer :D Enfin on verra bien ^^

Bon jeu à tous !

Crystal Noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi sur le fofo B)

Tu vas galérer au début si t'es pas habitué aux pads :D

Oui je sais, je suis pas du tout mais alors pas du tout du tout habitué au pad pour les FPS. Mais j'ai envie d'apprendre à l'utiliser. J'avais bien essayé avec Duke Nukem mais ca m'a tellement gonflé que je l'ai revendu pour l'acheter sur PC lol.

En fait là j'ai pris BattleField 3 sur Xbox et pas sur PC pour deux raisons : 1°) il tournera jamais comme il faut sur mon pc. et 2°) j'ai vraiment envie d'apprendre à utiliser le pad pour les FPS.

Pour dire vrai j'ose meme pas essayer le multiplayer :( J'vais être un gros nul et ne connaissant pas le jeu....Pourtant je l'ai acheté un peu pour ca :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les joestick sont vraiments très différents de la souris ... Tu seras moins précis et moins rapide à viser la tete par exemple.

Faut un temps d'adaptation :/

Apres pour le multi, y'a pas de secret, on lance une partie, et tu devrais bien faire un ou 2 kills par partie :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les joestick sont vraiments très différents de la souris ... Tu seras moins précis et moins rapide à viser la tete par exemple.

Faut un temps d'adaptation :/

Apres pour le multi, y'a pas de secret, on lance une partie, et tu devrais bien faire un ou 2 kills par partie :P

Pour le multi oui, faut se lancer, j'espère juste que les micros casques ne sont pas obligatoires et qu'on peut jouer sans. Enfin, si c'est comme les autres jeux du style on devrait pouvoir ^^

Faut que je regarde en détail un peu comment ca marche, j'ai vu le match à mort en équipe ou escouade mais j'ai pas fait gaffe si il y avait du deathmatch classique :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le match à mort par équipe correspond au deathmatch classique, à 12 vs 12 sur xbox :)

Le match à mort en escouade correspond au deathmatch, mais à 4 vs 4 vs 4 vs 4.

Le conquete correspond à la capture de drapeau, avec possibilité de respawn sur les drapeaux capturés.

Le ruée est une destruction d'objectif precis en armant/desarmant une bombe selon l'équipe. Quand les 2 bombes d'une base ont explosés ont passe à une autre base, tout en sachant que les assaillants (ceux qui doivent faire exploser les bombes) ont un nombre de réaparition limités pour chaque base.

Le casque micro n'est pas obigatoire, mais pour jouer avec des amis à toi c'est plus sympa ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

Il n'y a pas de match à mort simple ? :) genre deathmatch sans équipe, chacun pour soi ^^ ? J'en ai pas vu remarquez. C'était pour savoir cela aurait pu.

Par équipe ca a l'air sympa mais j'attends toujours de me faire au pad...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout simplement parce que le chacun pour soit est totalement à l'opposé de la philosophie bf, le jeu en équipe.

Deja que le team deathmatch fait débat, alors le match à mort de base j'imagine meme pas :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout simplement parce que le chacun pour soit est totalement à l'opposé de la philosophie bf, le jeu en équipe.

Deja que le team deathmatch fait débat, alors le match à mort de base j'imagine meme pas :P

C'est bien pour ca que je n'ose pas trop m'aventurer sur le multiplayer pour le moment. Si c'est pour me faire lyncher parce que je suis noob surtout avec le pad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici aussi mon ami.

Hélas nous ne jouerons pas ensemble sur BF3, puisque moi je l'ai sur PC.

Je suis aussi un newbee total complet sur BF (comme sur les FPS PC en général, venant de la xBox) et même si je suis un véritable boulet pour mon équipe je n'ai jamais ressenti de quelconque agacement de mes partenaires.

Ce qui contraste avec une partie de la communauté COD, même si la communauté dans son ensemble, elle, n'est pas aussi pourrie qu'on le raconte, loin s'en faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici aussi mon ami.

Hélas nous ne jouerons pas ensemble sur BF3, puisque moi je l'ai sur PC.

Je suis aussi un newbee total complet sur BF (comme sur les FPS PC en général, venant de la xBox) et même si je suis un véritable boulet pour mon équipe je n'ai jamais ressenti de quelconque agacement de mes partenaires.

Ce qui contraste avec une partie de la communauté COD, même si la communauté dans son ensemble, elle, n'est pas aussi pourrie qu'on le raconte, loin s'en faut.

Ouais c'est pour cela qu'à COD je joue principalement en team deathmatch ou deathmatch tout court car de toute façon dans ces styles de jeu, tout le monde se fout de tout le monde :D

D'ailleurs je te vois plus connecter souvent sur Steam, on aurait pu se faire un COD ensemble ^^ j'ai un autre pote qui joue à cod en plus ^^

Sinon concernant BF je vais pas tarder je pense à m'y mouiller sur le multi mais je pense commencer "cool" en faisant du team deathmatch (escouade vais attendre un peu car là c'est sur je vais être un gros boulet). Maintenant sur XBox je joue sans micro casque, c'est pour cela que je posais la question car j'en ai pas utilisable pour le moment donc voilà et pour écrire des message au pad c'est béni donc pour communiquer c'est pas top ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est pour cela qu'à COD je joue principalement en team deathmatch ou deathmatch tout court car de toute façon dans ces styles de jeu, tout le monde se fout de tout le monde :D

D'ailleurs je te vois plus connecter souvent sur Steam, on aurait pu se faire un COD ensemble ^^ j'ai un autre pote qui joue à cod en plus ^^

Sinon concernant BF je vais pas tarder je pense à m'y mouiller sur le multi mais je pense commencer "cool" en faisant du team deathmatch (escouade vais attendre un peu car là c'est sur je vais être un gros boulet). Maintenant sur XBox je joue sans micro casque, c'est pour cela que je posais la question car j'en ai pas utilisable pour le moment donc voilà et pour écrire des message au pad c'est béni donc pour communiquer c'est pas top ^^

Tu ne me vois pas sur Steam par ce que je joue à Battlefield 3 :lol:

Sinon sans micro casque c'est galère sur xBox, tu peux écrire un message texte plus facilement en connectant un clavier usb sur la xbox, il sera reconnu comme tel, mais comme il n'y a pas d'affichage sur l'écran comme le chat sur PC il est franchement difficile de communiquer par message texte. En effet pour le lire le joueur est obligé de passer par l'interface de la console donc de s'interrompre pendant la partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sache tout de meme que la plupart des joueurs jouent sans micro casque sur console ... Sur une partie à 24, il y en a souvent autour de 6 qui jouent au micro, pas plus !

Le fait que tu n'es pas de micro casque ne te pénalisera pas plus que ca au niveau des frags, mais pour le teamplay il faudra se contenter des "réanimations, munitions, etc..." sans pouvoir éllaborer une tactique de groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi! :) Moi je vais avoir un casque Tritton pour Noël et je joue très souvent tactique en équipe! Mais je suis sur PS3... Pourquoi pleins de personnes prennent un Xbox? Le live est payant contrairement à la PS3!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RedSky, le multi est payant mais il y a plus de service que sur le psn, on peut dire que le client est mieux traité ^^

Ctrlaltsup76, quelles sont les balises de ton smyley ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1339371561737945.gif

Excellent :lol:

RedSky, le multi est payant mais il y a plus de service que sur le psn, on peut dire que le client est mieux traité ^^

Sans compter une meilleur stabilité du réseau, ce qui n'est pas rien.

Modifié par Xender61

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant