sixx

croffire5850vsgtx560ti

Recommended Posts

Le but dans une carte graphique, n'est pas d'en ajouter une deuxième, mais de pouvoir la renouveler assez souvent, et quand le moment propice intervient.

Tu prends une 560Ti, dans 2 ans tu la renouvelle en la vendant, et en achetant une carte plus récente.

Avoir deux cartes, n'ajoute pas un réel gain sur la durée, et coute 4x plus chère, car on paye 2x la carte, on prend une carte mère plus chère qui va accepter le SLI, ça va surchauffé plus, donc il faut investir dans le refroidissement, pour gagner quoi ?? Quelques misérables gains de performance... La rapport perf/prix est horrible.

Acheter du matériel informatique demande beaucoup de réflexion, et de comparaison perf/prix.

Ma réponse = GTX 560 Ti seul, à modifier dans 2 ans.

Ou une GTX 570, si tu es plus exigent, et si tu as le budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but dans une carte graphique, n'est pas d'en ajouter une deuxième, mais de pouvoir la renouveler assez souvent, et quand le moment propice intervient.

Tu prends une 560Ti, dans 2 ans tu la renouvelle en la vendant, et en achetant une carte plus récente.

Avoir deux cartes, n'ajoute pas un réel gain sur la durée, et coute 4x plus chère, car on paye 2x la carte, on prend une carte mère plus chère qui va accepter le SLI, ça va surchauffé plus, donc il faut investir dans le refroidissement, pour gagner quoi ?? Quelques misérables gains de performance... La rapport perf/prix est horrible.

Acheter du matériel informatique demande beaucoup de réflexion, et de comparaison perf/prix.

Ma réponse = GTX 560 Ti seul, à modifier dans 2 ans.

Ou une GTX 570, si tu es plus exigent, et si tu as le budget.

ou as tu vu q'un sli apport "Quelques misérables gains de performance..." alors qu'un sli apporte jusqu’à 190% de perf par rapport a une carte seul

ca chauffe plus mais avec une carte mère bien choisie(espace entre les ports pcie) et une bonne ventilation du boitier ca passe ,ce qui est valable pour tout les pc gamer

le rapport prix perf est presque identique par rapport a une seul carte, une gtx580 est plus cher que 2 GTX 560-TI maintenant faut avoir prevu l'alim +/- 800w

http://www.hardwarecanucks.com/forum/hardware-canucks-reviews/47962-evga-geforce-gtx-560-ti-2win-dual-gpu-review-4.html

dans ma team on est 4 a avoir des 3way-sli ,sli,cross fire et aucun ne voudraient revenir a une seul carte

maintenant c'est a lui de voir suivant ses envie,son budjet ,etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir mesurer les performances entres chaque carte, qualité prix. Quand je vois ce qu'une GTX 570 fournit sur Battlefield 3, je ne vois pas l'interêt d'ajouter plus. Il est préfèrable d'alimenter la configuration ailleurs.

Quand je lis ta configuration, ma logique aurait été de prendre un i5 2500k pour gagner sur le prix, et perdre quelques % de perf qui ne se voit pas. J'aurais pris un SSD à 120Go pour en profiter beaucoup plus, et ça ne sert à rien de mettre un SLI sur des carte graphique haut de gamme, elle font tourner un jeu quasiment à fond sans aucun soucis.

Les chiffres, les graphiques c'est bien, mais c'est comme le SLI, c'est commercial.

C'est mon avis perso, je n'ai pas l'envie de tout mettre dans une config vu les jeux non finis qu'ont nous sort, donc je cherche toujours le gain relatif au prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les performance sont mesurée un carte 100% 2 carte 190 % tu veut quoi de plus

quand a ma config carte mere et proc 75€ je pense vachement moin cher que le i5 :D et mes 3 cartes video me reviennent moin cher q'une 480

de toute facon j'ai pas eu le choix

http://www.republic-of-gamers.fr/Forum/showthread.php?2550-ne-declarer-pas-votre-matos-trop-vite-hs

avec un carte haut de gamme oui c'est a tout fond mais avec des fps ridicule (enfin assez bas )

"Les chiffres, les graphiques c'est bien, mais c'est comme le SLI, c'est commercial." c'est pas comercial c'est la realité

edit : je ne dit pas que ce que tu propose n'est pas bon ni qu'un sli est obligatoire mais ton avis sur les perf d'un sli est faux ,en 2008 oui un sli n'aportait pas d'enorme differences mais depuis 2010 ca a vachement evoluer les jeux et drivers sont optimiser sli

Modifié par coortex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand a ma config carte mere et proc 75€ je pense vachement moin cher que le i5 :D et mes 3 cartes video me reviennent moin cher q'une 480

Quand on parle de prix, on parle de prix réel dans un commerce normal. Un i7 2600k est plus chère que 75€, ainsi qu'un i5 2500k, ici ta réponse ne vaut rien. Après si ta moins chère, c'est bien, mais ça ne rentre pas dans le réel ici.

avec un carte haut de gamme oui c'est a tout fond mais avec des fps ridicule (enfin assez bas )

Ça c'est faux et ridicule. Pour jouer correctement, il faut une moyenne de 60 FPS. Une GTX 570 fait tourner le jeu à 70 fps en moyenne, une 560 en fera de même, avec quelques options plus bas, et ça bascule selon le processeur à côté. Certes le jeu n'est pas à fond, mais quand on y réfléchie, qu'elle est la différence entre élevé et high ?? A par éviter certains filtres qui bouffe pour rien, sachant que les graphismes ici.... je trouve que pas mal de chose sont bidons. Visuellement, les basculements n'ajoute pas grand chose.

Mon discours ici est un discours qui pousse les gens à faire une config réfléchie, car rien ne sert d'avoir du gros matos, mais plutôt un matos qui fera le nécessaire, étant donné que le matériel informatique est vite dépassé, que ça peu couter chère, et au final, on n'utilise pas le matériel.

Alors oui, c'est mieux d'avoir 2x 560 qu'une 580, mais une seule 570 peut devenir fort logique, ici ça dépendra surtout du client et de ces souhait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'explique ta logique sur ma config(petite critiques) ,I5 a la place de l'i7 pas de sli etc

moi je justifie juste le pourquoi de cette config

la 560ti fera 70 fps , pas avec quelques options en moins mais avec pas mal d'options en moins malgré que bf3 reste très bien même sans ces filtres

"qu'elle est la différence entre élevé et high ??" justement la carte ou le sli de carte qui permettront de passer ces filtres très gourmand

tu as raison quand tu dis que une 570 est très bien pour bf3 et même une 560 avec des réglages moyen , bf sera quand meme beau mais ca reste une question de choix personnel et financier

mais la ou tu as complètement tord c'est de dire qu'un sli apporte un gain misérable ,que c'est que commerciale . Un sli peut justement prolonger la vie d'une config en achetant la 2em carte d'occasion plus tard pour un prix raisonnable

je fais du sli depuis les 8800 gtx ,j'ai eu 8800 gtx >sli 8800gtx >gtx 280 >sli GTX 280 >GTX 470 >sli GTX 470 >3 way-sli GTX 470 et je peut te dire que le fait de passer en sli m'a permi de garder ma première carte plus longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai un sli de 560ti et je double presque mes fps en eleve (110 en moyenne).

J ai essaye l ultra j ai des grosses saccades qui sont duent a des grosses chutes de fps, pourtant je suis a 70-75 fps sauf quand ca chute.

Pour rejoindre ce que dit Jeyan j aurais juste eu une 560ti ca serait pareil pour moi^^ car obliger de jouer en eleve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit Jeyan ...

tout dépendra de la personne ...

personnellement je préfère investir sur une grosse config qui durera dans le temps ...

que d'en changer "régulièrement" ...

chacun d'entre nous n'a pas les mêmes moyens et/ou la même vision de son matos ...

pour les SLi et CrossFire ... tout dépendra si ton jeu le prend en compte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'explique ta logique sur ma config(petite critiques) ,I5 a la place de l'i7 pas de sli etc

moi je justifie juste le pourquoi de cette config

La différence entre l'i5 2500 et l'i7 2600 est quasi nul, l'oeil humain ne le remarquera pas. Intel n'a jamais justifié la différence de prix, et l'i5 c'est vendu beaucoup plus.

"qu'elle est la différence entre élevé et high ??" justement la carte ou le sli de carte qui permettront de passer ces filtres très gourmand

Ici ça reste un choix personnel, car les filtres à la vues ne changes quasi rien.

je fais du sli depuis les 8800 gtx ,j'ai eu 8800 gtx >sli 8800gtx >gtx 280 >sli GTX 280 >GTX 470 >sli GTX 470 >3 way-sli GTX 470 et je peut te dire que le fait de passer en sli m'a permi de garder ma première carte plus longtemps

Quand je lis ta liste de carte, tu les as changés pas mal de fois... Si je prend juste un exemple, la 470 est sortie l'année dernière, la 560 cette année, tu peux m'expliquer le gain de vie ?? Sachant que les séries 400 étaient réellement mauvaises.

Un SLI de 8800 GTX, qu'elle utilité ?? Une carte haut de gamme a déjà une très grosse performance et une seule permet de jouer à un jeu en full. Là le SLI sert strictement à rien comparé à ton SLI de 560.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai un sli de 560ti et je double presque mes fps en eleve (110 en moyenne).

J ai essaye l ultra j ai des grosses saccades qui sont duent a des grosses chutes de fps, pourtant je suis a 70-75 fps sauf quand ca chute.

Pour rejoindre ce que dit Jeyan j aurais juste eu une 560ti ca serait pareil pour moi^^ car obliger de jouer en eleve.

en ultra tu as des sacades a cause du nombre de ram 1 gigas de ram n'est pas assez pour passer bf3 en ultra il faut min 1278 mega de ram

meme si tu as un gigas par carte ca ne s'additionne pas en sli

j'ai deja vu sur bf3 1238 megas de ram utilisé ;) tu aurais du prendre des versions 2 gigas en gtx560 ou 1278m en gtx570

La différence entre l'i5 2500 et l'i7 2600 est quasi nul, l'oeil humain ne le remarquera pas. Intel n'a jamais justifié la différence de prix, et l'i5 c'est vendu beaucoup plus.

excuse moi la prochaine fois je demanderais au magasin de flasher un i5

Ici ça reste un choix personnel, car les filtres à la vues ne changes quasi rien.

comme tu le dit c'est personel, mais certain préfèrent le petit quasi rien en plus

Quand je lis ta liste de carte, tu les as changés pas mal de fois... Si je prend juste un exemple, la 470 est sortie l'année dernière, la 560 cette année, tu peux m'expliquer le gain de vie ?? Sachant que les séries 400 étaient réellement mauvaises.

changer 3x en 6 ans les secondes cartes d'occ a +/- 50€ et chaque fois revendu un bon prix car toujour assez performant et pour les serie 400 "mauvaise il faut savoir choisir ses composant http://www.comptoir-hardware.com/actus/cartes-graphiques/11916-gigabyte-gtx-470-soc-ze-gtx-470-.html

Un SLI de 8800 GTX, qu'elle utilité ?? Une carte haut de gamme a déjà une très grosse performance et une seule permet de jouer à un jeu en full. Là le SLI sert strictement à rien comparé à ton SLI de 560.

as tu deja tester un sli au moin ? et quel 560??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La série 400, tu as beau choisir tes composants ça ne change rien, la puce était mauvaise et non terminé. La série 500 est simplement une correction, qui multiplie les performances, et consomme moins. A cet époque là, les radeons étaient bien meilleurs pour le pc.

Changer 3x en 6 ans, tes cartes durent 2 ans ?? C'est la durée de vie moyenne d'une seule.

J'ai déjà testé des SLI, avec des GTX 290, et des séries milieu de gammes comme à l'époque les 9600. Le résultat est typique, un SLI de carte milieu de gamme est un avantage, car on paye moins chère la carte, pour arriver à des résultats d'une carte haut de gamme, alors qu'une haut de gamme, n'a pas besoin d'être doublé, car elles ne seront pas utilisés. Le but serait simplement de faire respirer les cartes, ça fait chère...

Et la 560... la carte que l'on parle depuis le début...

Mais pour BF3, aucun intérêt. Le SLI haut de gamme est réservé aux personnes qui traitent des vidéos full HD, ceux qui font des films etc... Avec un processeur 6 coeurs. Ce n'est pas un PC de Gamer qui sera le plus performant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cartes ne seront pas utilisée un screen parle de lui meme (l'ecran noir c'est bf3 il passe pas en print screen )

941303bf33cartes.jpg

poutant la il y en a 3 elles drevraient vaiment rien avoir a faire selon tes dires

lol descredité mon choix de carte video pour discredité mes propos pfffffffffff

renseigne toi avant de dire des c..... les gygabite série soc les puces sont sélectionnée les pcb sont modifiés et les étages d'alim sont multiplié ( 12 etages a la place de 3 de mémoire) et ca pousse pour des puces mauvaise et non terminé

oui j'ai changer 3 fois en 6 ans mais une 8800 et une 470 ont ete acheté neuves le reste c'est des occasions

tu as tester le sli sur des cartes plus ancienne dit toi que les choses ont bien changer renseigne toi avant de donner ton avis

Modifié par coortex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compare les mêmes résultats avec une 570. Déjà que les 570 consomme beaucoup trop... Et d'ailleurs, je trouve bizarre qu'elles poussent autant... Soit le jeu bouffe beaucoup trop via les filtres, où y'a une utilisation trop élevé.

Bref on va s’arrêter là car d'une part ça ne répond pas à la question, et ça ne s'arrêtera jamais.

Mon avis reste le même, au vus des résultats, une simple 570 est beaucoup plus rentable, et plus simple, avec un Battlefield 3 quasiment élevé. Inutile de chauffer la carte avec des filtres inutiles. Et je ne vois pas l'intérêt de pousser un jeu fait pour console, et porté sur PC, on est loin d'un Crysis. Et vu tes résultats, on est loin d'un jeu optimisé.

Après libre choix aux joueurs, de mettre de l'argent ou rester raisonnable. Personnellement, la majorité que je conseil, recherche la qualité/prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fais 8800gts, 5850 et dernièrement 580 soit 6ans aussi, j'ai toujours jouer en high et je trouve mon rapport bien plus rentable au final...

Même si pour le coup je me suis lâcher sur la 580 (une 570 aurai largement suffit)

De souvenir, la 8800gts 640mo je l'ai payer 280 ou 380euro je sais plus trop, puis la 5850 a 230euro et pour finir la 580 a 350euro...

J'ai longtemps hésiter a rester sur ma 5850 et d'en rajouter une pour BF3, résultat je l'ai revendu et deux semaine plu-tard elle a lâcher...

bref bonne année ! (oui je suis un taré ou un geek !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour avoir suivit vos ébats j'ai l'impression que jeyan se base plus sur ce qu'il lit sur internet!!que sur du vecu esce une fausse impression ?

Si tu sélectionne les bons sites, internet est un gouffre d'information plus que correct. Après, faut savoir lire les articles selon tes besoins, et faire le rapport qualité/prix.

Personnellement, quand je décidé d'acheter du matériel, je regarde toujours sur les sites, afin de réperer les commentaires, les tests, et de ne pas me faire avoir. Un amis n'apportera pas forcément les bons conseils, et d'une config à l'autre, les résultats seront très différents. Un vécu n'est pas forcément le mieux,car tu pourras dire le SLI est génial, et que ton suivant merde comme pas possible, car tu pense tout savoir...

Après il faut savoir que prendre les gros produits n'est pas forcément le mieux. Je prends comme exemple Nvidia (ATI c'est la même), leurs grosses carte est la GTX 580 (ou 590), c'est une carte dit commercial, où les composants électronique sont poussés à fond, pour faire grossir les chiffres sur le papier, et dire que c'est moi qui à la plus grosse. Mais pour éviter un prix explosif, on prend des composants bas de gamme... Au final, tu auras 4x plus de soucis avec une 580 qu'avec une 570 ou 560. Tu pourras le faire confirmer par les SAV. La durée de vie est aussi vers le bas, la carte est très instable ! Un bon vendeur ne te la conseillera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement acheté une carte graphique plus récente (HD6950 2Go que j'ai oc en 6970 pour moins de 200€ facilement et sans risque grace au dual bios) plutôt que de faire du crossfire (5770), surtout a cause du micro-stuttering qui est extrêmement désagréable, un petit peu comme si on était sous les 40fps alors qu'on dépasse les 120fps et certaines personnes pourraient en avoir des nausées.....

http://www.presence-pc.com/tests/AMD-Crossfire-Nvidia-SLI-23391/3/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup me dise qu'il joue à 100 fps, et jouer à 60 fps, il ne trouve pas ça fluide.... Comme quoi le cerveau contrôle vraiment tout. Mais dans un sens, ta remarque reste assez logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu sélectionne les bons sites, internet est un gouffre d'information plus que correct. Après, faut savoir lire les articles selon tes besoins, et faire le rapport qualité/prix.

Personnellement, quand je décidé d'acheter du matériel, je regarde toujours sur les sites, afin de réperer les commentaires, les tests, et de ne pas me faire avoir. Un amis n'apportera pas forcément les bons conseils, et d'une config à l'autre, les résultats seront très différents. Un vécu n'est pas forcément le mieux,car tu pourras dire le SLI est génial, et que ton suivant merde comme pas possible, car tu pense tout savoir...

Après il faut savoir que prendre les gros produits n'est pas forcément le mieux. Je prends comme exemple Nvidia (ATI c'est la même), leurs grosses carte est la GTX 580 (ou 590), c'est une carte dit commercial, où les composants électronique sont poussés à fond, pour faire grossir les chiffres sur le papier, et dire que c'est moi qui à la plus grosse. Mais pour éviter un prix explosif, on prend des composants bas de gamme... Au final, tu auras 4x plus de soucis avec une 580 qu'avec une 570 ou 560. Tu pourras le faire confirmer par les SAV. La durée de vie est aussi vers le bas, la carte est très instable ! Un bon vendeur ne te la conseillera pas.

Ont ma toujours dit la même chose que le générique c'est pas top ect... sauf que jusqu'ici j'ai tenu 6 ans avec du générique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par générique ??

Tu sais, quand on parle, on parle d'une majorité. L'électronique c'est très capricieux, et tu peux très bien tomber sur une très bonne carte, ou une carte qui va s'éteindre en 2 jours. Un peu comme pour tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah générique, sans marque.

Je dois avoir une chance de cocu ^^

Je croise les doigts !

ma 580 est pas générique, mais néanmoins c'est une twintech est donc finalement c'est la même plus ou moins.

Quoi qu'il arrive j'ai 2 ans de garantie et la moyenne de vie d'un carte pour moi c'est 2/3 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant