Sign in to follow this  
Red-Wizz

Changer la couleur de peau

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Donc mon problème c'est que j'ai l'habitude de m'identifier au personnage avec lequel je joue. Sauf que la, le personnage avec qui je joue le plus est l'assaut. Sauf que vous l'aurez remarqué, le personnage "chair à canon" est un noir :

111219085506904724.jpg

Et ça me pose un GROS problème. Ce n'est absolument pas raciste : c'est juste que je me sens pas bien avec. Et plusieurs connaissances aussi. Alors je sais vous allez me dire "Les noirs eux ne se plaignent pas quand les personnages sont blancs!" D'accord mais dans ce cas la mettez un choix pour la couleur de peau! Comme ça ça arrangerais les personnes de toutes les couleurs, même les personnes asiatiques! Et je le répète : ce message n'a RIEN de raciste. Alors si vous pouviez mettre vos réflexions ça serait sympa. Merci d'avance. :)

Je ne vois pas en quoi c est genant etant donner que tu ne peux voir que tes pieds et tes mains qui sont habillés par des gants et des bottes.

Personnellement ca serait un orc dans un treillis ca ne me generais meme pas

Je sais, mais au fond de toi tu sais que c'est une personne noire. Et puis les autres te voient en noir.

... et ca c'est génant !

Quote for justice !

Je sais, mais au fond de toi tu sais que c'est une personne noire. Et puis les autres te voient en noir.

Ton commentaire me laisse vraiment perplexe :/

Personnelement RedSky je suis entièrement d'accord avec toi !

Cela n'a absolument rien de raciste mais étant donné que cela est ma classe favorite, hey bien j'aurais préféré qu'il soit blanc. Je me l'explique pas mais au fond de moi cela me "pertube profondément" dans le sens que j'y pense régulièrement et que mon personnage ne m'est donc pas représentatif.

Voilà comme sa c'est dit , la prochaine fois il auront qu'a nous laissé le choix !

Hey bien dans ce cas on se comprend :lol:

Le pire dans tout ca c'est que dés qu'on fait la remarque , tout de suite c'est :

"Ha le raciste" <_<

Sa crain .

+1 copain et RedSky.

J'aime bien m'identifier au personnage, et meme si je ne le voie pas quand je joue, au fond de moi je sais que je suis noir, et ca me fait un peu bizare.

Rien de raciste ou de xénophobe dans ce post, c'est juste une question de préférence.

Je pense que dice aurait du proposer plusieurs skins : asiatique, blanc, noir.

Et puis, avouons le : c'est pas discret comme camouflage :D

Je ne pense pas que ce topic va faire long feu mais bon :/

c"est comme les wii ou les personnages sont a l"image des joueurs , ça serait même fun de pouvoir le faire en fonction du sexe la taille et le poids :D

euuuuuh, j'imagine deja les abus en tout genre ... Du style : killed by spidersnow, 1m35 and 150 kilos xD

Ouai pourquois pas ! En tout cas niveaux sexe , le noir il doit être gaté ! :o

N'allez pas trop loin non plus. Restez dans le sujet initial ;)

Euh, je me permet de poser quelques questions hein, parce que perso moi je ne capte pas trop ce qui vous pose problème.

- Faites-vous du jeu de rôle ? Si oui dans ces jeux de rôles jouez vous uniquement des persos humains ? donc jamais de nains, d'elfes ou d''orques ?

- Et si ça avait été un perso féminin ? et d'ailleurs que devrait dire les femmes de jouer des mecs ?

Ceci dit, je tiens quand même à dire que je vous trouve quand même un peu bizarre ... parler d'identification alors qu'on ne voit JAMAIS sa propre face ...

Je comprends encore moins quand vous dites que ça vous perturbe de juste savoir que vous jouez dans la peau d'un noir alors que vous ne le voyez pas !

Loin de moi l'idée de vous taxer de racho, mais euh... comprenez que ce genre de phrases et de réflexions ... peuvent clairement être pris pour raciste... Enfin moi ce genre de phrase et surtout "Je sais, mais au fond de toi tu sais que c'est une personne noire. Et puis les autres te voient en noir" , ça me fais un peu peur quand même ... Là je serai toi je me poserai des questions quand même ...

Enfin ce serai moi qui me poserai ce genre de réflexion ... je me la poserai aussi sur le faite d'être racho ou pas... M'enfin moi je m'en fout ça me gène aucunement de jouer un noir, alors bon... De plus pour certains ils pourraient enfin jouer à "qui à la plus grosse" ça les changeraient...

PWOP PWOP PWOP! Je le répéte : ceci n'a rien de raciste. Et puis pour la phrase qui te gêne tant, tu dirais quoi à ma place? Ensuite je ne joue pas aux jeux de rôles et de toute façon on est obligé de choisir un nain ou quelconque créature, et pour le sujet des femmes on a déjà fait un topic dessus et on y a répondu clairement : http://www.bf-france.com/forums/index.php?showtopic=5361&st=0&p=65538&hl=+avatar%20+feminin&fromsearch=1entry65538 . Puis pour l'histoire du "Tu te vois pas alors où est le problème?" je vais reformuler ma phrase :(je l'ai déjà fait un peux plus haut) C'est comme cacher le soleil avec le doigt. Et ce n'est pas une question de racisme, c'est juste que beaucoup de personnes aiment s'identifier aux personnages avec lesquels ils jouent. Il aurait très bien pu être asiatique ou indien ça n'aurait rien changé à ma remarque. J'espère t'avoir bien répondu. :)

+1 Dembele, faites attention, c'est limite raciste... Et puis Juste modifier la couleur de peau ça irait. Pas besoin de faire comme la WII, car comme l'a dit Spidersnow il y aura des exces.

pour repondre à slave AK : je ne fais pas de jeu de role, mais si j'en faisais j'incarnerais un humain sans la moindre hésitation. Et pour les persos feminins, un sujet a été créé et je suis contre l'apparition d'un skin féminin, pour la simple raison que tuer une femme, ca le ferait moyen :/

Par contre buter un noir te pose pas de problème hein ! !

Joke ! ^^

Edit :

Ceci dit, et toujours pour la discussion, perso avec des screens féminins me dérangerai pas du tout, et les buter aussi (après tout elles veulent l'égalité ! elles l'auront devant mes rafales ! ! ) et perso jouer une femme ne me dérangerai pas plus !

Enfin y'a pas hein ! mais vos raisonnements me font quand même penser à mon voisin du dessus qui dit toujours : "Ah moi les arabes je les aiment bien hein, j'ai aucun problème avec eux ! Mais c'est encore mieux quand ils sont dans leur pays !"

Enfin bon ceci sera ma dernière intervention sur le sujet, de toute façon le point Godwin arrivera bien assez tôt ;)

la couleur ne me gène pas je sais même pas quel couleur ont les classes moi je dit juste que ca serait fun

il y as bien des jeux ou tu sais coller ton visage sur le perso

je pense que ce qui le chagrine c'est que son perso ne lui ressemble pas mais pas le fait qu'il soit noir ,jaune,rouge

ne crier pas trop vite au racisme si ca tombe c'est pas un perso " blanc" qu'il aurait souhaiter ;) il n'y as pas que le noir et blanc

pour repondre à slave AK : je ne fais pas de jeu de role, mais si j'en faisais j'incarnerais un humain sans la moindre hésitation. Et pour les persos feminins, un sujet a été créé et je suis contre l'apparition d'un skin féminin, pour la simple raison que tuer une femme, ca le ferait moyen :/

soldier of fortune II avait des Skins féminin et ça choquait personne

soldier of fortune II avait des Skins féminin et ça choquait personne

"Inconnu" :ph34r: Donc pas de problème.

Je pense qu'il faudrait juste un perso Asiatique, blanc, noir, et indien et tout ira très bien! Ce qui m'etonne c'est qu'ils aient changé la couleur du perso au dernier moment, car il me semble même que dans l'Alpha il était blanc... :huh:

[HS]Slave Ak : nous allons essayer d'éviter le point Godwin quand même. ;) On est pas des N... TEUH! J'ai rien dit.

En tout cas je ne voudrais pas que ce sujet soit fermé parce qu'une personne nous compare avec ce que j'ai failli dire plus haut alors que j'ai bien dit que ce ne devrais pas être un sujet raciste. Et puis ce topic nourrit un sujet que beaucoup (si si!) de personnes se posent et ça serait interréssant de voir plusieurs points de vu et réflexions. [/HS]

>>>>>>>>>>>> RETOUR AU SUJET <<<<<<<<<<<<

Sur Vietnam et sur BF1943 , une partie sur deux vous étiez des "jaunes" est ça ne vous posais pas de problème !

De plus "j'aime" ceux qui disent "moi je ne veut pas jouer en noir car ça me gène et les filles doivent jouer en garçon car ça me gène aussi si elle joue en fille " :rolleyes: Vous imaginez la fille qui joue dans la peau d'un garçon noir les problème de conscience qu'elle à :lol: :lol:

Je ne trouve aucun bon sens à ce sujet et j'y même vois une connotation "raciste" et les phrases "je ne suis pas raciste" n'y change absolument rien <_<

Les Modos devrais à mon avis clore ce sujet.

Il est à noter que le bras qui est censé être le votre dans le jeu est blanc. A mon avis, si vous vous identifiez au personnage, il faut plus prendre ce que vous voyez vous comme référence que ce que les autres voient ;)

Les gants aident d'ailleurs à ça puisque l'on ne voit pas les ongles, etc... Et ça aide à l'identification au personnage.

Pour le skin du jeu, si ça vous gêne tellement que ça, mettez l'assaut Russe :P

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this