Sign in to follow this  
ROXREDman

besoin de conseils pour le pilotage

Recommended Posts

salut à vous,

(j'espère avoir créé ce topic au bon endroit, sinon merci de le déplacer si besoin.)

voilà, mon problème est le pilotage des hélicos et avions.

c'est vraiment très dur je trouve. je décolle et me crash aussitôt, et lorsque je réussi à voler un peu, un gars "genre vétéran BF" arrive et me descend aussitôt, donc pas moyen de progresser.

avez-vous le même problème?

comment débloquer des accessoires si on arrive pas à s'entrainer?

quel conseils de base?

bref, toute aide est la bienvenue.

merci.

Avec les hélicos en conquete, essaye de prendre un drapeau au tout debut de la manche. Ca te rapporte 250 pts et faire ca a chaque manche permet de debloquer assez rapidement des unlock interressants.

Sinon pour le pilotage, va sur un serveur vide ou unranked et entraine toi, c'est la seule solution pour progresser.

Tu peux aussi regarder sur youtube les tutos très interréssants de Nubeslegend, vraiment utile quand on débute en pilotage.

(je ne suis pas sur que ce soit les tutos de nubeslegend, un membre peut-il confirmer ou infirmer mes propos ?)

Comme dit mon VDD va sur un serveur vide pour t'entrainer, ceux qui savent rester en vie longtemps ont l'atout CME :) , moi j'ai hâte d'avoir le CME, l’atout "sous le radar" est déjà un plus :)

ok merci je vais essayer ça.

sinon c'est quoi CME?

autre question: une fois les atous débloqués, lesquels me conseillez-vous?

sachant que si je ne me trompe pas, même si j'en ai débloqué quelques uns, certains sont mieux que d'autres?

oui, mais lesquels en particulier?

votre best config hélico, c'est quoi selon vous?

j'espère ne pas trop vous saouler avec ça, merci pour ceux qui voudrons bien me renseigner.

:)

moi je suis dans le meme cas que toi : j'en suis au stade de l'apprentissage.

Je m'entraine, mais c'est encore loin d'etre parfait ^^

Un atout indispensable est "leurre" (c'est un des premiers que tu debloque).

Si quelqu'un a vérouiller un missile ou une roquette (véhicule ou fantassin), tu laches les leures et le missile/roquette est detourné. Les leurres se rechargent assez rapidement.

Pour les autres atouts je ne peut pas vraiment te conseiller, comme je l'ai deja dit je debute :/

CME, c'est les contre mesure qui bousille tous équipement électronique et ça t’empêche pendant un instant qu'il te lock.

Les meilleures atouts selon moi sachant que je n'est toujours pas CME n'y roquette guidé pour essayer.

- Invisibilité

- Missile infrarouges

- Leures infrarouges puis remplacer par CME plus tard.

( "Sous le radar" qui n'est pas vraiment un atout vu qu'il s'équipe, en + des 3 atouts )

Après il te faut un bon artilleur ;)

Oui voilà il te faut de l'entraînement, tu joue à la souris je suppose ? Essaye avec une manette ou un joystick tu arrivera peut-être mieux.

Après une fois que tu est dans l'hélico il faut que tu fasse un tour de la map pour voir s'il n'y a pas d'hélico ennemi et de temps en temps tu va sur la base adverse ça te permettra d'être tranquille quelques instants.

Et il faut aussi un gunner qui est très utile, surtout en face à face avec un helico.

Oui voilà il te faut de l'entraînement, tu joue à la souris je suppose ? Essaye avec une manette ou un joystick tu arrivera peut-être mieux.

Après une fois que tu est dans l'hélico il faut que tu fasse un tour de la map pour voir s'il n'y a pas d'hélico ennemi et de temps en temps tu va sur la base adverse ça te permettra d'être tranquille quelques instants.

Et il faut aussi un gunner qui est très utile, surtout en face à face avec un helico.

Moi je joue clavier sourie, je trouve ça plus pratique en hélico, par contre jet c'est une autre histoire ^^

Moi je joue clavier sourie, je trouve ça plus pratique en hélico, par contre jet c'est une autre histoire ^^

merci pour toutes ces infos, cool les gars ici. :)

j'ai essayé aujourd'hui sur un serveur vide, c'est vrai ça aide pour piloter.

je me suis un peu baladé ,essayé de comprendre déjà le comportement de l'appareil, j'ai essayé

différentes vitesses, altitudes etc...

merci du conseil.

je joue clavier souris aussi, pour les avions, on verra plus tard, ça m'attire moins.

super les gars ;)

Après certains trouvent que le Havoc est plus lourd et handicapant a piloter comparer aux viper, essaye les deux ;)

Après certains trouvent que le Havoc est plus lourd et handicapant a piloter comparer aux viper

ce qui est le cas, d'ailleurs.

les hélicos ont chacun un comportement diférent ... avec des similitudes certes, mais tous un peu différent quand meme.

Perso je me sens mieux avec le havoc que le viper ! Sûrement une question d'habitude ou une préférence pour sa puissance !

le havos c est un fer à repasser volant,

les meilleurs atout (si tu as un bon gunner qui as le lissile guidé)

marquage laser

leuure

missile

en gunner

missile guidé

vision thermique

maintenance ou radar de prmoximité

CME est inutile

ah ouais, je savais pas qu'ils étaient différents, en même temps , si on réfléchi 2 secondes, c'est normal.

c'est pareil pour les tanks etc...

bien vue,j'y avais pas pensé, merci.

le gunner pour l'instant , j'en ai pas vu que je suis souvent un peu solo, mais a force de jouer, je finirais par

trouver des potes avec qui jouer régulièrement et prendre des habitudes de ce genre.

merci en tout cas, si vous avez encore des conseils ou infos, c'est super!

Perso le prise en main des hélicos n'est pas si compliqué, c'est celle des avions, ou pour moi il est impossible d'aligner un virage sans me planté :P car c'est sûr les avions sont compliqué à piloté, pour les hélicos moi je trouve ça simple :P

moi c'est le contraire :

Les avions je les pilotes sans trop de problème, je sais me diriger comme je veux, par contre les hélicos j'ai du mal ... soit je fais du stationnaire, soit je me dirige tellement bizarement que mes gunners ne peuvent rien faire ! :rolleyes:

Mais jmentraine ^^

Sur BF2, les hélicos et moi ça faisait 2 (N'ayant joué qu'à BF1942 auparavant). Ensuite, j'ai été sur des serveurs vide m'entrainer et au bout de moins d'une heure, je me débrouillait assez pour aller buter des mecs sur des serveurs quasi pleins. Faut s'entrainer ! ;)

salut

je reviens vers vous pour vous tenir au courant.

j'ai suivi vos conseils, je me suis entrainé sur des serveurs vides au début, maintenant je me débrouille pas mal.

c'est pas parfait mais bon, c'est déjà bien.

j'arrive à piloter et à rester en l'air assez longtemps(pas toujours lol)

voilà pour ceux qui débutent, pas perdre espoir.

ça vient assez vite en fait.

a+

bah tant mieux alors, nos conseils n'auront pas été vains :P

c'est sympa de nous tenir au courant.

beaucoup de personne ne le font pas, et j' (nous ?) apprécie. :)