Suna

Flashage de Bios

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes (y en a ??), voilà, je suis ici pour vous exposer un de mes petit problème. J'ai l'impression que mon pc est bridé par la version du BIOS. En effet, il ne reconnait pas mon processeur "AMD family processor unknown model" et j'ai lu que c'était à cause de la version de mon BIOS. La solution serait donc de le mettre à jour, ou autrement appelé "flashage de BIOS", cette opération aurait comme effet d'améliorer grandement les capacités de mon pc grâce à une meilleure utilisation de l'hardware.

J'ai également lu que cette opération était risquée, puisque si elle ne vient pas à terme, alors le BIOS serait foutu. Cependant, j'ai un Dual-BIOS, ce qui en principe me permet d'avoir une roue de secours en cas de problème. Mais est-il fréquent qu'un flashage se passe mal ? Suis-je vraiment à l'abri des soucis avec mon Dual ? Et encore autre chose, est-ce vraiment nécessaire ?

Boitier: Antec Nine Hundred

Alim: Corsaire 600W modulable

CM: Gygabyte MA78G-DS3H

Proce: Amd Phenom II x4 64 920 2.8 ghz

CG: 2x HD4850 512 mo DDR3 (en xfire)

Ram: GSkill 2x 2go DDR2

DD: Western Digital 240 Go / Maxtor 160 Go

Ecran: Asus 19" 16/10

Souris: Mx 518

Casque: Sennheiser pc 151

Clavier: logitech mais jsais pas lequel lol

Tapis de souris: Thunder 9 de X ray (grand modèle)

OS: Windaube Xp 64 bits SP2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l ai deja fait a 2 ou 3 reprise sans problème sauf une fois,alors avant de vouloir upgradé ton bios assure toi de pouvoir le downgradé aussi en cas de probleme de compatibilité.J ai eu le prob sur une CM Asus, le logiciel fournis ne permet pas de revenir a une version antérieur et apres c la galere.

Sinon j ai pas vu de grande amélioration après flashage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as une carte mère gigabyte donc rien de plus facile que de flasher son bios , tu doit avoir dans le cd d'instal de ta carte mère le logiciel @bios qui se lance sous windows et ne se connecte qu'au service d'update de gigabyte ( donc sécurité du bios que tu va chopper) , si tu l'a pas sur le cd ( ou que tu as pas le cd) va sur le site OFFICIEL de gigabyte et dans la section outils tu le télécharge , il va te lancer une fenêtre , tu commence par sauvegarder ton bios sur une clé usb ( ou autre support amovible ) surtout pas sur ton HDD car si problème tu devra repartir de l'écran de démarrage et la tu as pas accès a ton hdd, puis tu l'envoie chercher les updates possible de ton bios , la tu prend le dernier qui est dispo et tu flash sa se fait tout seul sa éteint ton pc et sa le redemarre et c'est bon

apres une tite recherche sur google et le site officiel de giga voial une info bon signe pour toi

GA-MA78G-DS3H (rev. 1.0)

BIOS

2 x 8 Mbit flash

Use of licensed AWARD BIOS

Support for DualBIOS™

PnP 1.0a, DMI 2.0, SM BIOS 2.4, ACPI 1.0b

c'est dans les specification le 2 x 8 mbit signifie que tu as un dual bios ( comme sur quasi toute les carte giga) et que si le nouveau bios ne redemarre pas il rechargera le deuxieme ( qui est celui d'origine non modifiable) et du coup ton pc reviendra a sa config d'origine ( un downgrade en sorte)

en esperant avoir été d'une quelconque utilité ( si besoin envoie moi un mp ou un mail je suis utilisateur gigabyte depuis plus de 10 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas sur le site officiel gigabyte et tu DL l'utilitaire @BIOS ICI

Une fois installé,

tu cliques sur le bouton " UPDATE BIOS FROM GIGABYTE SERVER "

Tu as une fenêtre qui s'ouvre, tu choisis un serveur & tu fais OK

Ton Bios se telecharge et s'installe automatiquement,

Tu reboot ton pc et c bon ^^

ATTENTION !!!

pendant la manip tu dois pas avoir d'autres appli qui tournent,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

le flashage de bios comporte toujours une part de risque (si jamais tu as une coupure de courant c est mort.)

si tu as overclocké ton proc n oublie pas de revenir à la config d origine avant le flashage. ;)

autrement tu peux aussi flashé avec une clé usb mais c est un peu plus compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gens mon flashage a marché au poil, en toute simplicité via un boot USB (sans le configurer en plus), mon proce est désormais connu de mon PC :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant