Spidersnow

Anonymous réattaque Sony !

Recommended Posts

bonjour à tous,

Je viens de découvrir une nouvelle vidéo d'Anonymous, disant clairement qu'il allait définitivement détruire le "network" de Sony, pour des raisons diverses et variées !

C'est plutot inquiétant et c'est pour bientot !

C'est sur youtube, tapez "anonymous : message to Sony on SOPA" (pas de lien à copier sur les mobiles, désolé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne souhaite qu'une seule chose : que les grosses machines à pognon tombent avec perte et fracas !!!

ça nous fera du bien et à tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Je viens de découvrir une nouvelle vidéo d'Anonymous, disant clairement qu'il allait définitivement détruire le "network" de Sony, pour des raisons diverses et variées !

C'est plutot inquiétant et c'est pour bientot !

C'est sur youtube, tapez "anonymous : message to Sony on SOPA" (pas de lien à copier sur les mobiles, désolé).

pour rebondir sur ce que tu as dit ...

pourquoi inquiétant ???

je ne vois pas ce qu'il y a d'inquiétant dans une action ( si elle a lieu ) comme celle ci ...

tu n'en as pas un peu marre de te faire prendre pour une vache à lait et payer tes jeux 10 à 20 € plus cher que sur PC ???

tout en sachant que la plupart des jeux ont une partie du développement sur PC ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais le problème du pc (et c'est VOUS, joueurs pc, qui le dites) et que pour avoir un pc performant il faut investir.

Là normalement tu me sors le fameux "ouais mais il y en a des performants pas cher".

Et au bout de 2-3 ans il n'est plus assez performants pour les nouveaux jeux.

Combien de sujet dans ce forum sont consacrés à des "mise à jour" de leur pc ? Nouvelle carte graphique, nouveau processeur, patati patata.

Tout cela à un prix ...

De plus il faut de certaines connaissances en informatique, que tout le monde n'a pas. Les posts de la section "informatique" et "espaxe et support pc" sont incompréhensible pour beaucoup de personnes. Les consoles de salons apparaissent donc beaucoup plus simple : on règle la conexion à internet et c'est bon, on peux jouer ! Pas de parametres compliqués.

La console de salon est donc à la fois un choix de prix mais aussi de simplicité.

De plus chez beaucoup de personnes, nottament chez les plus jeunes (comme moi et bien d'autres), le pc est souvent un pc familial, non destiné à supporter des jeux qui pompent beaucoup de ressources.

Un bug, un crash et c'est le travail de mes parents qui en subbissent les conséquences.

Pour le prix des jeux, tu as raison, c'est plus cher, mais n'achetant qu'un ou 2 jeux par an ca n'est pas génant pour moi. Pour d'autres qui jouent à de nombreux jeux, surement.

Alors, je te l'accorde, les jeux PC sont souvent mieux que sur consoles, mais il y a de nombreuses raisons qui peuvent pousser un joueur à opter pour une console.

Et si anonymous bouzille le psn, ca fait une sacré perte financiere pour les joueurs qui devront passés a la xbox ou au pc.

Voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais le problème du pc (et c'est VOUS, joueurs pc, qui le dites) et que pour avoir un pc performant il faut investir.

Là normalement tu me sors le fameux "ouais mais il y en a des performants pas cher".

Et au bout de 2-3 ans il n'est plus assez performants pour les nouveaux jeux.

Combien de sujet dans ce forum sont consacrés à des "mise à jour" de leur pc ? Nouvelle carte graphique, nouveau processeur, patati patata.

Tout cela à un prix ...

De plus il faut de certaines connaissances en informatique, que tout le monde n'a pas. Les posts de la section "informatique" et "espaxe et support pc" sont incompréhensible pour beaucoup de personnes. Les consoles de salons apparaissent donc beaucoup plus simple : on règle la conexion à internet et c'est bon, on peux jouer ! Pas de parametres compliqués.

La console de salon est donc à la fois un choix de prix mais aussi de simplicité.

De plus chez beaucoup de personnes, nottament chez les plus jeunes (comme moi et bien d'autres), le pc est souvent un pc familial, non destiné à supporter des jeux qui pompent beaucoup de ressources.

Un bug, un crash et c'est le travail de mes parents qui en subbissent les conséquences.

Pour le prix des jeux, tu as raison, c'est plus cher, mais n'achetant qu'un ou 2 jeux par an ca n'est pas génant pour moi. Pour d'autres qui jouent à de nombreux jeux, surement.

Alors, je te l'accorde, les jeux PC sont souvent mieux que sur consoles, mais il y a de nombreuses raisons qui peuvent pousser un joueur à opter pour une console.

Et si anonymous bouzille le psn, ca fait une sacré perte financiere pour les joueurs qui devront passés a la xbox ou au pc.

Voila.

sur le plan de la facilité , il est vrai que tu as raison !!! (sur les moyens aussi)

mais c'est justement là le problème !!!

la facilité , la simplicité ... tout réside dans ces 2 mots !!!

si on a encore un cerveau ( les humains ) , c'est qu'il n'est pas là pour rien !!!

et ,je pense , le but de cette action ( si bien sur elle a lieu ) et de vous faire prendre conscience qu'il y a autre chose que le

verrouillage des esprits par le " plug'n'play " ...

ouvrez les yeux et regardez le monde en face !!! vous y verrez des aberrations qui justifie ce genre d'action !!!

cela ne reste que mon avis et espère n'offenser personne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la facilté et la simplicité, je pense que c'est parce que la plupart des joueurs, quand ils rentrent du boulot le soir, n'ont pas envie de passer du temps avec des problèmes ou des parametres à changer ... Ils veulent tout de suite s'amuser et c'est compréhensible !

Les joueurs de ce type sont rarement sur pc. Ceux qui passent plus de temps dans un jeu restent sur consoles ou passent sur pc selon les gouts, et les moyens.

Tout les joueurs de jeu-vidéo ne sont pas geek/nerd/no-life (rayez les mentions inutiles) comme les personnes de ce forum ^^

Par contre si tu pouvais dévellloper les "abérations", ca serait sympa, car je n'ai pas entierement compris ton raisonnement.

Les actions d'anonymous sont fondés, ils ont des convictions, mais la j'ai du mal à voir lesquelles.

Et à part le fait que ceux qui fabriquent les ps3 sont des petits taiwanais, je ne vois pas d'autres choses qui pourraient justifier cette action. Et si c'est effectivement pour les taiwanais, c'est comme ca depuis très longtemps et ce n'est pas anonymous qui va y changer quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la facilté et la simplicité, je pense que c'est parce que la plupart des joueurs, quand ils rentrent du boulot le soir, n'ont pas envie de passer du temps avec des problèmes ou des parametres à changer ... Ils veulent tout de suite s'amuser et c'est compréhensible !

Les joueurs de ce type sont rarement sur pc. Ceux qui passent plus de temps dans un jeu restent sur consoles ou passent sur pc selon les gouts, et les moyens.

Tout les joueurs de jeu-vidéo ne sont pas geek/nerd/no-life (rayez les mentions inutiles) comme les personnes de ce forum ^^

Par contre si tu pouvais dévellloper les "abérations", ca serait sympa, car je n'ai pas entierement compris ton raisonnement.

Les actions d'anonymous sont fondés, ils ont des convictions, mais la j'ai du mal à voir lesquelles.

Et à part le fait que ceux qui fabriquent les ps3 sont des petits taiwanais, je ne vois pas d'autres choses qui pourraient justifier cette action. Et si c'est effectivement pour les taiwanais, c'est comme ca depuis très longtemps et ce n'est pas anonymous qui va y changer quelque chose.

Anonymous n'a jamais dit qu'ils étaient là pour faire ce que nous devons faire par nous même , mais simplement pour nous faire

ouvrir les yeux et les consciences ...

pour les aberrations , il y en a plein :

carburant à base de céréales , délocalisation des entreprises alors qu'elles sont bénéficiaires , FaceBip ...

que veux tu d'autre comme exemple ???

edit:

Sony ?? facile ...

UMD , memorystick ... tout est fait pour que l'on achète uniquement leurs produits ...

et d'ailleurs MicroSoft s'est fait taper sur les doigts à cause de ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce Anonymous, il en tient une couche.

J’espère pour les joueurs PS3 que SONY à compris la leçon.

Et au bout de 2-3 ans il n'est plus assez performants pour les nouveaux jeux.

C'est plus vrai depuis quelques années.

A moins de vouloir jouer avec les graphismes à fond et tout les "effets spéciaux", ça sert à rien de changer de machine tout les 2 ans.

Et surtout, en diminuant les graphismes et effets tu vois bien mieux l'action sur ton écran.

Les "grand" E-sportif joue tous avec des réglages "bas" pour cette raison ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que on ne change pas de plateformes pour plusieurs raisons ( enfin ce n'est que mon avis)

-Social ( team,...)

-Budgétaire

-Habitude/Repère ( je ne m'habitue vraiment pas au clavier/souris )

Et puis les graphismes ne sont pas essentiel dans un jeu et la magnifique bande-son me suffit déjà ^^ Même si je tuerai mon chat pour venir avec vous sur PC.

Par contre le fait d'anonymous pour "nous ouvrir les yeux", beaucoup de gens comme moi savent qu'ils se font sévèrement enculer avoir à rester chez Microsoft ou Sony et on a pas besoin qu'en plus des mecs nous fassent perdre encore plus d'argent en bloquant les services que l'on a payés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le PC y a rien de mieux, je l'avoue entièrement !! ( D’ailleurs le PC est fait à la base pour jouer..pong/pacman xD etc )

1)Mais y a pas toujours les même jeux que sur console

2)Le prix ( et encore il faut savoir choisir le bon )

3)Après y a des question d'amis, d'habitude, de Team...

Si on est un crack en informatique, le PC est plus que génial! Encore faut il l'être ^^

Si ils hack le PSN, ça sera des heure de jeu en ligne en moins, le risque de se faire voler ses codes bancaires, et bien d'autres choses.. Le PSN est quand même gratuit, moi j'dis c'est déjà bien. Anonymous veut aider les gens, et c'est très bien, qu'ils aident les pays sous dictature c'est génial, mais ils non pas le droit de nous prendre quelque chose qui nous fait plaisir juste pour montrer qu'ils sont doués, ils l'ont fait une fois à Sony, Sony a compris OK point final!

PS: L'histoire de Taïwan, c'est du à un choix gouvernemental qui vise à faire de ce pays un pays "usine" et c'est un choix qui porte ses fruits aujourd'hui :) Voilà

PS2: nous vivons dans un monde d'aberrations, mais bon personne n'est parfait, pas même le monde ;)

PS3: A part moi XDDD :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biorr, "tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles" (a)

Tout effet à sa cause et toute cause a son effet ...

Le monde n'est pas parfait, mais il ne peut pas etre mieux qu'actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme le hack de Facebook on attends encore... :lol:

Sûrement parce-que ce n'était pas eux ! Certains hackers se font passer pour anonymous pour sûrement eviter des problèmes ou même des personnes qui veulent juste faire du buzz.

Comme il existe des vidéos sur le net se faisant passer pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'ils hackent le psn une deuxième fois cette fois je suis paré : skyrim, just cause 2 et mortal kombat.

D'un point de vu perso, je n'aurait jamais de PC vraiment performant par faute de place, de prise electrique, d'argent surtout.

Reconcernant le hack j'aimerai bien de nouveau jeux gratuits comme l'année dernière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme le hack de Facebook on attends encore... :lol:

Il avait une bonne raison pour l'attaque de Facebook, c'était la sortie de leur jeux-vidéos favoris a savoir Call of Duty - Modern Warfare 3.. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'en as pas un peu marre de te faire prendre pour une vache à lait et payer tes jeux 10 à 20 € plus cher que sur PC ???

tout en sachant que la plupart des jeux ont une partie du développement sur PC ...

La différence de prix entre un jeu PC et un jeu console correspond aux royalties que touchent les constructeurs de consoles sur les ventes de chaque jeu. A vrai dire ce n'est pas nouveau, ça a toujours existé.

Simplement une Xbox 360 et une PS3 encore plus, ça coûte très cher à produire et ce n'est pas aux prix qu'ils les vendent qu'ils peuvent rentabiliser leurs investissements. Il faut forcement trouver de l'argent autre part.

Je ne suis pas sûr que les joueurs/gens soient prêts à lâcher plus de 1000€ dans une console. Alors que payer un jeu 10 ou 20€ de plus, ça passe mieux et tout le monde est content.

Pour la facilté et la simplicité, je pense que c'est parce que la plupart des joueurs, quand ils rentrent du boulot le soir, n'ont pas envie de passer du temps avec des problèmes ou des parametres à changer ... Ils veulent tout de suite s'amuser et c'est compréhensible

C'est pour ça qu'il y a plus de 10 millions de joueurs sur World of Warcraft et c'est loin d'être tous des geeks calés en informatique.

Ce n'est pas si compliqué que ça de jouer sur PC, si le jeu est bien fait, si le PC est un minimum entretenu.

Sony ?? facile ...

UMD , memorystick ... tout est fait pour que l'on achète uniquement leurs produits ...

et d'ailleurs MicroSoft s'est fait taper sur les doigts à cause de ça ...

Bizarrement Apple non. 110617122319955522.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, apple serait bien plus à attaquer que sony :angry:

Et pour WoW, il me semble que le jeu tournerait sur une carte graphique préhistorique vu sa laideur :P

Et ca n'ai pas le meme type de jeu non plus ... Un fps demande des réglage assez pointus et différents selon les joueurs ... Pas WoW à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WoW et tout ce qui est Apple est devenu un "phénomène de mode" à mon humble avis, ça s'arrêtera bien vite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour WoW, il me semble que le jeu tournerait sur une carte graphique préhistorique vu sa laideur :P

Et ca n'ai pas le meme type de jeu non plus ... Un fps demande des réglage assez pointus et différents selon les joueurs ... Pas WoW à mon avis.

Je ne crois pas, un FPS y'a rien de plus basique comme jeu, t'avances et tu tires, y'a quasiment rien à assimiler.

WoW c'est juste un jeu qui est super bien designé.

Tu crois que y'a beaucoup de joueurs qui resteraient sur un jeu avec une interface comme ça ?! :P

Simplement la progression dans le jeu est très bien faîte.

Et pour les graphismes, ouais, le jeu a presque 10 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le plan de la facilité , il est vrai que tu as raison !!! (sur les moyens aussi)

mais c'est justement là le problème !!!

la facilité , la simplicité ... tout réside dans ces 2 mots !!!

si on a encore un cerveau ( les humains ) , c'est qu'il n'est pas là pour rien !!!

et ,je pense , le but de cette action ( si bien sur elle a lieu ) et de vous faire prendre conscience qu'il y a autre chose que le

verrouillage des esprits par le " plug'n'play " ...

ouvrez les yeux et regardez le monde en face !!! vous y verrez des aberrations qui justifie ce genre d'action !!!

cela ne reste que mon avis et espère n'offenser personne !!!

Ho.. Arrêtez les grands mots! Une console de jeu ce n'est pas fait pour se casser la tête à faire pleins de manips! Et la PS3 n'a aucun rapport avec les OGM... etc! Et puis souvent les personnes n'ont que 1 ordi chez eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec RedSky, Le but principale de toutes consoles est d'abord de détendre son utilisateur. Et puis, je trouve assez prétentieux d'essayer de faire croire au gens que le piratage Sony serait de Anonymous une fois que celui ci s'est produit, parce qu'à ce compte là, n'importe qui peut se proclamer "Grand hacker Défendant les Droits de Chacuns". Car comme quelqu'un l'a dit précedemment, on attends toujours le piratage de facebook...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ca n'ai pas le meme type de jeu non plus ... Un fps demande des réglage assez pointus et différents selon les joueurs ... Pas WoW à mon avis.

Le type de jeux n'a pas grand chose a voir avec les réglages.

Tous les jeux propose désormais un mode dit "automatique" qui règle le jeu en fonction de ton PC afin que tu ai le meilleur rapport qualité/images par seconde(FPS). C'est bien suffisant pour le joueur lambda.

Bon si on a quelques années de FPS online derrière soi on apprécie son petit confort et l'on commence a tripatouiller les réglages ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant