Sign in to follow this  
pitifilou

Augmenter FPS bf3

Recommended Posts

Bonjour, je fais ce sujet pour savoir si il y a moyen d'augmenter le nombre de FPS dans BF3 car je tourne a 30 FPS en Ultra sans le MSAA et pareil en faible.

Voici ma config:

Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7601) Service Pack 1

Processeur: Intel Core i7 870 Lynnfield Socket 1156 LGA (@45 nm) 2933 Mhz

Carte graphique: Radeon HD 5750 (RV840,,1024 Mo)

RAM 6144 Mo, Type: DDR3

Peut etre que ton jeu verrouille les FPS. C'est un bug connu, essaie de faire deux "Alt+Entrée" ingame et observe ton compteur de FPS apres le deuxieme.

fais le avec le catalyse control de ta cg! et va y doucement en regardant tes temperatures!! ta cg est une ancienne 4850.

Ma cg est une 5750

Si tu le dis (de toute façon j'ai prévu de la changer)

Tu pense que je dois mettre quoi comme valeurs pour commencer à l'OC?

J'ai essayé a fond résultat écran noir, obligé d'éteindre l'ordi "à l'arrache" donc je le met un peu avant.

Je ne pense pas que tu auras un gain consequent a oc ta carte

tout a fait daccord j'ai moi mème essayer avec ma 5870 et je n'y est vue aucune difference!le bon choix étant de changer.

tout a fait daccord j'ai moi mème essayer avec ma 5870 et je n'y est vue aucune difference!le bon choix étant de changer.

C'est ce que je ferai quand je pourrais.

En attendant de changer de carte, tu peux toujours tenter un peu d optimisation.

Cree un fichier user.cfg et place le dans le dossier Battlefield. Commence avec ces 2 lignes:

RenderDevice.TripleBufferingEnable 0

Render.SpotlightShadowmapEnable 0

Pour ces trois premieres lignes tu dois juste t assurer que vsync est off. Tu peux aussi ajouter cette ligne pour t en assurer:

RenderDevice.VSyncEnable 0

Ensuite, tu peux aussi essayer de jouer sur le pre-render framerate qui definie combien d images ton processeur calcule a l avance. Normalement, il est d origine sur 3 avec Nvidia, je ne sais pour chez ATI mais tu peux le fixer a 2 ou 1 pour permettre a ton processeur de calculer moins dimages a l avance. Peut etre que c est pas un super conseil pour toi puisque ton processeur est plus puissant que ta CG mais il semble qu un soucis d optimisation de Battlefield 3 justifie de passer cette valeur sur 1 de toute facon. Essaye la ligne suivante(que tu ajoutera dans le fichier user.cfg) et supprime la si tu n est pas satisfait du resultat:

RenderDevice.ForceRenderAheadLimit 1

Aussi, tu dis que tu as 30 FPS, je comprends pas bien que le jeu ne soit pas fluide.

Peut etre c est une moyenne avec des baisses et hausses parce que ce que l oeil n aime pas, ce sont les changements de FPS. Par exemple, meme si tu as des fps qui varient entre 60 et 100, les changements brusques vont te donner une impression de lag, que le jeu "stutter" selon ou tu vas etre sur la map. Ce qui compte c est que tes fps soient constant.

Un conseil que je peux te donner est de surveiller tes FPS, de voir quel est le plus bas que tu peux avoir et de rentrer la ligne suivante (que tu ajoutera dans le fichier user.cfg):

GameTime.MaxVariableFps x

Et tu remplace x par le fps le plus faible que tu as. Si c est 30, tu tapes 30 parce qu il vaut mieux avoir 30 fps tout le temps qu un fps qui varie constamment entre 30 et 60. C est la variation qui fait mal aux yeux.

Apres, certains pensent que 30 fps constant est suffisant pour n importe quel jeu, d autres pensent que pour du multijoueur nerveux, il faut au moins 40 fps.

Quand tu regardes la tv ou que tu joue sur consoles, tu as tres souvent 30 FPS et personne ne se plaint que ce ne soit pas fluide...

Maintenant, c est sur que si tu as 60 fps constant, ton jeu vas semble plus rapide et confortable pour l oeil, surtout si tu as l habitude de jouer dans ces conditions, ca va etre difficile de te contenter de moins. Mais je pense vraiment que 30 fps est suffisant si tu ne descends jamais en dessous et que c est constant, mais je pense aussi que c est subjectifs et que cela depends des gouts, des yeux et habitudes de chacun.

Un mec qui joue beaucoup sur console devrait etre satisfait avec 30 fps constant sur PC alors qu un mec qui vient de counter strike ne tolerera rien en dessous de 60.

Tu peux jeter un oeil sur cet article si tu veux en savoir plus sur le fps en general:

http://www.tweakguides.com/Graphics_5.html

Si tu veux plus de fps, augmenter ton minimum et que les conseils donnes ici ne donnent pas satisfaction, tu peux aussi baisser tes reglages de ultra a high, la difference visuelle n est pas aussi grande que la difference de FPS.

Merci, ça m'a aidé

Pour moi, le GameTime.MaxVariableFps merde! Apparemment, cette commande ne date que du dernier patch et ca doit pas etre encore tres au point parce que ca me fait chuter les fps en dessous du minimum que j ai habituellement, avec des micros lags immondes... Le reste des commandes que je t ai conseille marche bien chez moi.