Sign in to follow this  
Spidersnow

Vos livres et vos bd préférées !

Recommended Posts

coucou les gens !

Je créer ce topic pour discuter de vos livres et de vos bandes déssinés préférées, qu'elles soient comiques, d'actions, romantiques, sérieuses ...

Une seule règle : surtout pas de spoil ! N'allait pas révéler les moment clés d'une intrigue ! C'est la chose la plus désagréable qui peut arriver à un lecteur. A la limite si vous voulais vraiment le mettre mettez le sous spoiler et précisez bien hors spoiler que vous révélez un passage de l'histoire.

Je commence : j'aime beaucoup les bd Largo Winch et XIII.

Dans Largo Winch, le dessin de Van Hamme est très beau selon moi, et l'histoire m'a passionné :) énormément d'actions, finance, jolies filles :-P

J'ai actuellement les 17 tomes de la série et attend impatiemment le 18eme.

Cette bd m'a aussi fait découvrir de nombreux systemes financiers qui m'étaient inconnus jusqu'alors. L'aspect financier de certains passages peut sembler ennuyeux mais si on s'y interrèsse davantage cela devient très interressant !

Je peux maintenant vous donner la définition d'une OPA ou d'une holding sans problème, et j'ai également pu comprendre le fonctionnement de la bourse. :)

Mais attention, l'action reste très majoritairement présente et crédible.

Notre Largo Winch a un sacré skill malgré lui :P

Pour XIII, toujours déssiné par Van Hamme, j'ai commencé la bd récemment. J'en suis au 4eme tome.

J'ai un peu plus de mal à suivre le scénario, assez complexe, mais l'histoire me plait.

Dans un autre registre je lis garfield, bd bien connu des amateurs d'humour noir et cynique, et gaston lagaffe, dont je possède tout les tomes. :)

Dans les romans, mon livre préféré est American Psycho, d'Easton Bret Ellis.

Roman très gore par moment, et contenant des passages clairement pornographiques ... A ne pas mettre entre toutes les mains donc.

L'histoire de ce psycopathe dont on ne sais pas si les événements qu'il nous raconte est vrai ou pas, tant les faits sont horribles mais relatés jusque dans les MOINDRES détails ... Les moments gore (ou sexuels) sont relatés avec une précision incroyable, qui peut etre destabilisante voir dérangeante par moment ...

Livre fort interréssant également pour l'étude morale du personnage principale. L'histoire en elle meme n'est pas le plus interressant du livre car il n'y a pas vraiment d'intrigue particulière ... La partie psycologique du bouquin est mille fois plus intérréssante à lire ... :)

Une fois que l'on a lu ce livre on s'en souvient ...

Pour la petite histoire, la maison d'édition qui avait fait une avance de 300 000 dollars à l'auteur a préféré laisser l'argent à l'auteur et ne pas publier le livre après l'avoir lu ... Une autre maison d'édition s'en est chargé et le livre est désormais un best seller.

Je vous laisse le plaisir d'aller découvrir l'intrigue de ces livres, peut etre ais-je étais assez convaincant pour que vous achetiez le bouquin et lire l'histoire en entier :)

J'espère vous avoir donné l'envie d'acheter ce roman ou ces bd, car elles valent vraiment le coup !

À vous maintenant ! Quels sont vos livres préférés et pourquoi .... ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouaah ! Original..

Et bien dis toi que je suis aussi un lecteur de XIII, j'ai tous les tomes et j'ai commencer à les relire récemment grâce à la publication récente du 20ème tome. Personellement je t'avoue avoir eu un peu de mal à comprendre entièrement l'intrigue du premier coup, fautes à un sacré paquet de rebondissements.

Mais je suis beaucoup plus axé romans. Dans le même style que toi j'ai adoré Level 26, par Anthony E. Zuiker, le scénariste des experts. C'est un livre très gore qui nous explique que le système judiciaire américain classe ses sujets par degrés de dangerositée, et qu'il y'en a 25. Mais comme vous l'aurez deviné, il y'en a un, unique, qui est de loin trop sadique, violent, pervers et discret pour rentrer dans le moule. Certes l'intrigue est classique des romans policiers américains mais c'est un livre très bien écris mais qui nous propose des codes tout au long du livre pour aller voir des extraits vidéos filmé par le criminel, des extraits de Snuff..

Sinon, je suis un fan incinditionnel de Bernard Werber et j'aime bien aussi Amélie Nothomb.

Share this post


Link to post
Share on other sites

bah dans American Psycho on peut considérer que certains passages sont clairement du snuff movie ...

XIII est assez dur à comprendre, car les nombreuses identité du personnage plus les révélations qui vont avec nous embrouille parfois un peu ...

haaaa, Bernard Werber ... Je ne suis pas un "fan inconditionnel" mais l'encyclopédie du savoir relatif et absolu m'a beaucoup plus :) c'est un livre très interréssant !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'est exactement ca. Non mais quand je dis fan inconditionnel, je vais peut être un peu loin.. x)

Mais j'ai lu environ 60% de ses oeuvres et j'essaye de tous les lire quand je peut, mais je ne me rue pas à la librairie non plus >< J'adore son style d'écriture et ce qu'il arrive à nous transmettre..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi Tom Clancy pour les livres qu'il a écrit dans les années 80 90, Octobre rouge bien sur mais encore plus Tempête rouge le roman de la troisième guerre mondiale, sinon Rainbow six. Maintenant c'est très god bless america...

Toujours dans le style militaire Michael Dimercurio pour Immersion d'urgence, et pas mal d'autres de ces livres, un ancien sous-marinier, forcement ca écrit des livres sur les sous marins, bien plus technique qu'un Tom Clancy plus ombre, plus violent aussi.

Pour les Bd, je suis rester sur Akira, a lire au moins une fois dans sa vie...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personnellement j'aime beaucoup les œuvres des frères Strougatski. Deux écrivains russes de science-fiction qui ont surtout écrit dans les années 60 et 70.

C'est principalement de la science-fiction sur fond d'union soviétique écrite pour dénoncer le régime communiste russe mais sans l'aborder ouvertement.

C'est donc très humaniste, ça place toujours l'homme et sa destiné au centre de l'intrigue.

J'ai surtout apprécié Pique nique au bord du chemin, Un gars de l'enfer et dans une moindre mesure Il est difficile d'être un Dieu qui mélange habilement science-fiction et Moyen-Âge.

Il y a plein d'autres romans que j'aime bien aussi mais ça risque d'être un peu long. :P

Côté BD, je suis resté sur les Asterix, ça reste le must de la lecture à plusieurs niveaux, sauf peut être les derniers.

J'ai bien aimé également les Lanfeust de Troy, dommage que les suites soient devenues trop grand public.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Côté BD :

Le Chat : j'aime bien pour son humour " intelligent "

Les BD sur la seconde mondiale de Dupuis ( BLITZKRIEG : Tonnerre sur Varsovie, par exemple )

J'avait du Rahan avant, mais plus moyens de les retrouver.

Côté livre :

La série de 3 carnets " Sur la piste des dragons oubliés " d' Elian Black'Mor, avec de superbe illustrations .

Deux hors-série de MINERAUX & FOSSILES , "Dinosaures carnivores" tomes 1 et 2, parus respectivement en septembre 2004 et mars 2006, ce sont des livres scientifiques et a l'epoque je ne comprenait qu'n 1/4 du texte ecrit mais comme c'est en rapport avec ma passion, ca ne me derangeait pas et en ce moment j'hesite a les relires .

Des livres en rapport avec ma collection ( celles avec les figurines de dragons etc ... si vous aviez vu a la TV il y 3 ans environ )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Coté roman : Eragon , avec son univers féerique fantastique !

Les BD c'est pas trop mon truc , je ne lis que les BD humouristique....

Share this post


Link to post
Share on other sites

oops, avec mon problème de wifi j'avais completement zappé mon propre topic O_O

Eragon j'ai lu le 1er tome et une partie du deuxieme, malheuresement j'ai decroché, et je n'ai pas le courage de recommencer ...

Dans les bd j'ai découvert Le chat, avec un humour qui oscille entre la réflection très poussé et la blague à 2 balles ... ^^ c'est soit l'un soit l'autre, jamais entre les 2.

Et c'est très drole ! :)

J'ai fini les XIII, et j'ai adoré ^^'

Je lis aussi les agatha christie, c'est vraiment un classique du genre policier et elle ecris incroyablement bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de commencer le trône de fer de George R.R. Martin.

Juste excellent ^^

Je pense me prendre le premier tome de Guild Wars : "Ghosts of Ascalon"

Share this post


Link to post
Share on other sites

le trone de fer me dit vaguement quelque chose .... <_<

Apres je connais aussi Buck danny, mais je n'ai jamais lu ^^

C'est le michel vaillant des avions il me semble nan ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this