Sign in to follow this  
Captaine-FaF

L'abus d'utilisation de véhicules

Les combats d'aujourd'hui  

74 members have voted

1. 1. Pensez vous que les parties d'aujourd'hui ne se déroulent qu'entre véhicules de combat ?

Recommended Posts

Si Battlefield est un jeu avant tout pour utiliser des véhicules, pourquoi joue-t'on en infanterie alors ? Sur presque tout les serveurs sur lesquels je joue, tu n'a pas le temps de faire un pas dans la partie sans qu'un char débarque et te pilonne ! C'est assez flippant de voir sa dans un jeu comme Battlefield. Après si vous me dites que c'est un jeu ou il manque du véhicule de combat et que c'est avant tout avec des véhicules qu'on joue à Battlefield et bien je suis assez déçu et pour moi le jeu est assez raté <_<

Je vous présente la communauté BF de 2012 !

@Cyber: plus personne ne peut en mettre.

Franchement c'est pas comme ci les tank était inévitable dans Bf3 c'est tout de même bien moins linéaire que bc2 et quand moi je suis au sol sans véhicule et que j'ai pas de quoi le détruire, bah il est franchement rare que celui ci me tue...

J'imagine même pas la tronche que tu aurais fait sur les ancien bf ou deux véhicule pouvais s'auto réparer mutuellement.... (fallait juste être cote a cote)

Pourtant il était largement tuable... (mais c'était surtout que l'aérien avait le tant de jouer sur les cible au sol aussi)

Aujourd’hui avoir un mécano au cul est un cadeau des dieu, qui tombe une fois par mois...

La plupart du temps tu dois réparer toi même ton tank et la miracle ta team te le pique...

Ou alors tu attend cacher/reclus dans un coin que l'auto régène fasse effet. (ou le syndrome du tank paranoïaque)

Mon préférer c'est le tank que toi tu répare et qui se barre avant même que la réparation soit fini et te laisse en plan devant tout les ennemis. (au passage pour s'auto régène dans une coin...)

Je vous présente la communauté BF de 2012 !

+ 1...

Ils viennent sur un jeu où les véhicules occupent une place importante et où on doit les utiliser de façon stratégique pour... Jouer infanterie... Il n'y a qu'à voir sur BF 1942 : Gigantesques points de spawn de véhicules, maps immenses comparé à des " Caspian Border " que certains trouvent grande (Par rapport à quelles maps ?) et impossibilité de courir. Ce choix était un peu bête de la part des développeurs, mais ça montre bien que BF n'était pas fait pour se promener à pieds.

Je trouve que utiliser des véhicules permet de diversifier les combats et forcer les joueurs à utiliser un peu de technique pour en venir à bout, contrairement à un BC2 ou un sniper pouvait détruire un char en 2-2. Chaque type de combat (char, infanterie, hélico) a ses avantages et ses inconvénients et c'est normal de trouver un déséquilibre quand on se trouve face à un char...

@Cyber: plus personne ne peut en mettre.

Ah je n'étais pas au courant ^^

Sur 1942 on avait ca aussi

B17_Bomber2.jpg

Je prefère de loin ça a un A10 et au moins on avait de la place pour manoeuvrer

B17_Bomber2.jpg

J'adore cet avion :wub:

Là-dedans, y'avait beaucoup de place et c'est ce qui fait son charme ^^ Encore mieux qu'un AC-130 :)

" Caspian Border " que certains trouvent grande (Par rapport à quelles maps ?)

Caspian ? C'est Sharqi avec des avions plus lents.

CaspianVSSharqi.jpg

B29 Super fortress?

B-17 ! Plus petit mais bien aussi !

Pour moi c'est l'utilisation des véhicules qui m'exaspère...

Rien de plus énervant qu'un tank qui se met en haut d'une colline pour piloner tout ce qui bouge...

- Oui! L'utilisation qu'en font certains qui peut bien être chiant.

Sinon je suis pas d'accord avec le fait que les véhicules sont le point principale et a privilégié. Et dire qu'il manque même de véhicules, faut pas exagéré non plus. BF3 c'est un jeu de guerre point barre. Donc y'a tous les outils pour ce faire mal et se tirer dessus. Je trouve même très con le respawn instantané des véhicules. Tu te casse la nenette a dégommer tel ou tel truc, et pouff 10 seconde après il est revenu de plus belle, et dans ton dos t'en mettre une. Y'a aucun avantage stratégique a ça; au fait de se débarasser du VCI, de l'hélico ou un autre exemple.

Après, à propos de la faiblesse de certains véhicules vis à vis d'autres ou des Ingénieurs, c'est un autre débat.

Pour moi c'est l'utilisation des véhicules qui m'exaspère...

Rien de plus énervant qu'un tank qui se met en haut d'une colline pour piloner tout ce qui bouge...

Certes, ça c'est un peu chiant, mais bon, un petit détour avec du C4 et... BOUM :D

B17_Bomber2.jpg

Ah, ça c'était bon!!! :wub:

B17_Bomber2.jpg

C'est ca que j'aimais dans 1942 : la diversite des vehicules qui etaient tous pilotables , et les gros vehicules (bombardier , cuirrasse , ...) et surtout les vehicules etaient puissants .

C'est super intelligent de dire : "T'aime pas les véhicules, tu t'es trompé de jeu" !

Je n'ai pas dit ça... J'ai dit que... Ho, la flemme de répeter...

Je n'ai pas dit ça... J'ai dit que... Ho, la flemme de répeter...

Logique puisque c'est Cyber qui l'a dit et que je ne vois pas pourquoi tu te sent viser par sa phrase. ^^

Logique puisque c'est Cyber qui l'a dit et que je ne vois pas pourquoi tu te sent viser par sa phrase. ^^

Exact.

C'est super intelligent de dire : "T'aime pas les véhicules, tu t'es trompé de jeu" !

Aller sur un jeu où tout le monde sait que le gameplay est basé sur les véhicules et s'en plaindre, c'est un peu gros...

Aller sur un jeu où tout le monde sait que le gameplay est basé sur les véhicules et s'en plaindre, c'est un peu gros...

Et, encore, il n'y en a pas des masses sur bf3.

Je suis plus ou moins d'accord donc j'ai voté oui. C'est vrai que parfois, on croise personne. C'est vrai aussi que vu la taille des map, rester tout le temps à pied est compliqué.

Néanmoins, je trouve que les avions sont de trop dans ce BF. Ils ne servent strictement à rien, si ce n'est de buter les avions ennemis (qui eux aussi ne servent à rien par définition) et éventuellement l'hélico ennemi. Donc il y a les combats aux sols qui servent à jouer les objectifs (infanterie, chars et autres véhicules) et les combats aériens, qui ne servent strictement à rien (parfois l'hélico sert à jouer les objectifs, mais c'est rare malheureusement)

Tous sur 1942 !!

On le réinstalle tous, on ouvre un server BF france a 1 euro par moi pour 64 et c'est parti pour des véhicules, véhicules véhicules !!

Sérieusement le manque de véhicule est déjà un gros problème, la taille des map dont la plus grande = la plus petite de BF2, plus la communauté a chier (dans l'ensemble, il y a encore des "anciens") et encore plus le fait que maintenant c'est un jeu CONSOLE, ben BF a bien chuter et résultat on se retrouve avec un jeu qui, a part ses graphismes, n'a rien d'extraodinaire.

Un des truc qui manque le plus ce sont les BOMBES sur les avions... le seul interet, un bon pilote sur BF2 fesait toute la diff. Puis les TV des hélico c'est pareil ils OS même pas un char Oo

Du coup les fantassin te défonce a coup de stinger, et tu peu même pas les voir en avion pour les pilonner avec les bombes ou la mitrailleuse (car avec les graphisme impossible de les voir, alors que sur BF2 avec les graphisme moin détailler, les soldats ressortait mieu :( ) et le char avec un laser et les missile guidé OS un hélico sans que tu puisse l'éviter et sans TV capable de OS...

Final, BF a tout perdu, bien que les maps Back to Karkand ce rattrape un peu, merci a BF2 encore une foi ...

Et, encore, il n'y en a pas des masses sur bf3.

C'est ça qui est incompréhensible, car celui qui a dit ça dit qu'il joue à BF depuis le 1942 et qu'il jouait sans les véhicules dessus... Je met pas en doute sa parole, mais c'est vraiment pas possible de parcourir les maps telles que El Alamein à pieds quoi...

Je trouve qu'il y a un très bon équilibrage entre les véhicules et les armes pour stopper ceux-ci comme le Javelin, Mine anti-chars, etc... Alors véhicule ou pas je n'ai pas l'impression qu'il y ai un désavantage majeur entre les deux, si bien que parfois je trippe grave à conduire un char ou un hélico, et d'autres fois c'est trop trippant de les exploser au javelin planqué dans des arbres ou derrière un rocher!

Voilà mon avis sur ce sujet, pour moi c'est juste une histoire d'équilibrage, et j'ai jamais vu l'un ou l'autre avoir un trop grand avantage.

Ben si quand même, un hélico marqué au laser a 0 espoir de survie, entre char et missile guidée, et les javelin ... les leurres qui ne le dévie même pas, plus le fait de se faire OS par un de ces missiles, en générale en hélico tu décolle et t'entend bip bip biiiiiiip

Quand t'es en char les mines pas trop un problème car tu les voies avec l'optique thermique, mais les SMAW, en deux coup y a plus de char, et si tu survie, faut sortir pour se réparer et la t'a un mec, allié ou ennemie qui te pique le char ...

Ben si quand même, un hélico marqué au laser a 0 espoir de survie, entre char et missile guidée, et les javelin ... les leurres qui ne le dévie même pas, plus le fait de se faire OS par un de ces missiles, en générale en hélico tu décolle et t'entend bip bip biiiiiiip

Quand t'es en char les mines pas trop un problème car tu les voies avec l'optique thermique, mais les SMAW, en deux coup y a plus de char, et si tu survie, faut sortir pour se réparer et la t'a un mec, allié ou ennemie qui te pique le char ...

Je suis pas d'accord, il existe des techniques en hélico qui évitent le repérage à tout va, et il y a toujours moyen de se planquer derrière un bâtiment ou une montagne pour s'en sortir, bref c'est qu'une histoire de maîtrise. Et puis quand je vois les dégâts que sont capables de causer ces engins, c'est complètement normal qu'à leur tour ils soient vulnérable quelque-part.

Je vous conseille la vidéo de TonyGun38 de BF-France, un grand merci à lui d'ailleurs, cette vidéo est vraiment nickel pour comprendre mieux les diverses techniques à l'hélico:

Merci encore mon gars! :)

Les snipers ne sont pas (tous) débiles, et mettent le SOFLAM en haut d'une colline, alors c'est dur de trouver une bonne couverture, et quand il y en à 3 ou 4...

Ce qu'il faut savoir c'est que BF 1942 c'est fini on est passé au BF3 maintenant et comme l'a dit forza 31 les tanks sont un vrai nid a noobs. Et le plus bizzare dans tout cela c'est qu'il faut 1/2 heure au types de ton équipe pour comprendre qu'il y en a un qui va devoir prendre un lançe pruneau pour le destroy le tank.

Véhicules et infanteries ne vont pas ensemble dans ce jeu !