uniwar

Lisibilité du forum

Lisibilité du forum  

20 membres ont voté

  1. 1. Pensez vous que les image, signature etc... envahissent trop une discussion?



Recommended Posts

Bonjour à tous.

Voila je vais vous exposer mon point de vue concernant la lisibilité de ce forum. Évidement j'invite à un sondage pour savoir si vous êtes ou non d'accord avec mes propos, pour ceux qui ont plus de courage, je les invites à me répondre avec des arguments.

Je vais évoquer la lisibilité du forum. En effet je trouve que mes yeux sont attiré par tous sauf par la discussion en cours...

- Profil :

A chaque fois que nous écrivons un message, une quantité assez importante de données s'affichent à droite du post. Image 80x80, grade, petit points, le groupe, le nombre de message, la date d'inscription, le sexe, le lieu et le battelog (+la plateforme). Toute ces données sont-elle réellement importante? Pour répondre à cette personne, pour l'identifier rapidement, est-il nécessaire de savoir tous cela?

Par exemple le lieu; est-il important? Non. A la limite on peut écrire dans une marre ou dans un véhicule pour une petite pointe d'humour mais sinon...

Le sexe...Bon jusque là je n'ai vue aucune fille. Un mythe? Je ne sais pas. Mais en tous cas surement 99% des personnes de ce forum sont des hommes et il est donc inutile de le préciser...

Le battlelog, oui c'est bien de connaitre le battlelog d'une personne, mais si on s’intéresse à quelqu'un en particulier pourquoi ne pas allez voir dans son profil? Se renseigner quoi! Faire 2 clic!

Le nombre de message est tout de même la donnée la plus importante. Elle nous indique rapidement si ce membre est quelqu'un qui est là depuis longtemps, qu'il a de l’expérience. Mais avec ça on a : un grade, une date et des petit points (ou des étoiles Énorme pour les modos...). Alors oui le système de grade est marrant, mais bon... Quand à la date, je ne sais même pas si quelqu'un a une fois passé plus de 1 minutes à soustraire 24/01/2012 moins XX/XX/20XX pour trouver le temps d'ancienneté! Je pense que c'est à mettre dans le profil et de la forme "membre depuis : X année(s) X mois X jours". Les petit points ne servent à rien.

Quand au groupe, si j'ai bien compris il n'y a que membre ou modo en gros. Assez inutile donc car les modérateurs sont assez lisible par rapport aux autres membres...

Quand à l'augmentation de taille des images de profil, je suis contre. L'image doit juste servir à identifier quelqu'un autrement qu'un pseudo. La mémoire de l'image (je n'ai pas de terme technique...) marche souvent mieux que la mémoire des noms. 80x80 pixel est parfait.

La plateforme elle par contre assez importante! L'enlever serait bête.

Nous sommes pour l'instant peu nombreux et je comprend donc de vouloir accorder plus de personnalité à chaque pseudo.

- Signature

Dans la signature on trouve : Des images trop grosse, des stats trop envahissante, des phrases en bleu taille 5... Ceci est sont des exemple qui ne vise personne, mais je trouve que c'est image prennent beaucoup trop de place!! La grande majorité des posts sont moins grand que l'image elle même! Surtout que c'est toujours la même image qui apparait! Elle pourait apparaitre dans le 1er message d'un topic, dans des posts à plus de XXX caractères etc... Vous pourriez mettre une case à cocher manuellement pour que la signature s'affiche etc... Toute ces mesures ferait qu'une page soit remplis de plus de texte que d'image.

Je regrette trop souvent de voir "loool""image de 5cm", surtout que cela est généralement du flood pour la course complétement débile au grade.

- Fond

Un compliment déjà : merci pour les pubs qui reste relativement discrète et ne dérange pas trop!

L'image du soldat orange sur fond noir et elle aussi bien choisi.

Ce qui me gène le plus c'est ce bleu gris assez fade qui nous suit partout... Et la couleur des caractères! Pourquoi ne pas avoir mis du blanc? On se retrouve avec du gris clair sur du gris foncé... C'est un peu fade quoi! (cela reste tous de même correctement lisible)

- Le modo

Bonjours je suis un modérateur! Je suis très sympa mais j'ai le pouvoir tous puissant! J'ai une image plus grande que toi, des étoiles plus grande que toi et une image plus grande que toi! Avec de l'ironie c'est tous de même un peu ça... Mettre votre pseudo en rouge n'est-il pas suffisant? Cette impression de plus grand me gène un peu en tous cas.

Ceci sont des remarques, suggestions que j'expose dans l'espoir d'un site toujours meilleur. Je préférerais quelque chose d'un peu plus épuré sans pour autant toucher à la fonctionnalité (je ne suis pas Mac-ophile ).

Merci d'avoir lus. :)

PS : encore désolé pour les fautes d'ortho (si il en reste...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey peut être Daffytheduck pour une première réponse :)

J'ai évidament voulu rester totalement corect avec tous le monde. C'est plus des suggestion que des reproches!

Hé! Je viens de passer sergent! B)

Ha oui sinon, le grade de major n'est-il pas superieur à capitaine? (lieutenant->capitaine->major->colonel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a du vrai et du faux.

Je ne vais pas te répondre de suite, je vais attendre de voir si des membres réagissent comme toi ou plutôt à l’opposé. Ce qui peut sembler inutile à une personne, peut-être très utile à une autre.

Pour l'écriture en blanc gris, la réponse est très simple, c'est une question de vu. Quand tu fais un site foncé, tu dois marier les couleurs aux mieux, pour derrière, avoir un thème logique et une certaine homogénéité. Passer de noir à blanc, est un contraste beaucoup trop élevé. L'écriture en blanc-gris, permet de lire en gardant une ambiance douce pour l’œil. Le site officiel, c'est du noir, avec écriture blanche, c'est très flash, ça attire trop l’œil.

Un modérateur, n'est pas le chef d'un forum, mais il est là pour faire respecter un règlement, afin que tout ce passe pour le mieux. Il doit être vu, ça parait logique. Par contre ici, l'image n'est pas plus grande, le masque oui, et le nom du groupe est en vert, je trouve ça très discret !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense à un traîneau.

Moi à un grec... On a tous des passionsdifférente...

Pour l'écriture en blanc gris, la réponse est très simple, c'est une question de vu. Quand tu fais un site foncé, tu dois marier les couleurs aux mieux, pour derrière, avoir un thème logique et une certaine homogénéité. Passer de noir à blanc, est un contraste beaucoup trop élevé. L'écriture en blanc-gris, permet de lire en gardant une ambiance douce pour l’œil. Le site officiel, c'est du noir, avec écriture blanche, c'est très flash, ça attire trop l’œil.

Ok :)

Un modérateur, n'est pas le chef d'un forum, mais il est là pour faire respecter un règlement, afin que tout ce passe pour le mieux. Il doit être vu, ça parait logique. Par contre ici, l'image n'est pas plus grande, le masque oui, et le nom du groupe est en vert, je trouve ça très discret

Mouais... On verra ça plus tard.

PS : j'ai recorrigé quelque fautes vraiment énorme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas le profil trop charger et de même pour les signatures...

Ça humanise les conversation... (permet d'en savoir plus sur son interlocuteur)

Pour le fond c'est comme le dit jeyan pour éviter le contraste trop flash, mais perso j'aurai mis un blanc cassé ^^ (une autre couleur que gris, aussi terne que le gris pour évite le contraste abusif)

Pour les modo... je sais pas ce que tu fume...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les modo... je sais pas ce que tu fume...?

...

Heu j'ai pas trop compris là :huh:

Il y a la possibilité que tu es d'accord avec les normes actuel qu'on les modo sur les images, et il y a l'autre possibilité que tu me prenne pour un fou pour avoir "critiquer" les modo...

Si c'est cela c'est très bête et je vois pas en quoi on ne pourrais pas en parler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les informations situées à gauche de notre message, je pense qu'elles ont leurs place.

Elles permettent de donner un coté un peu plus humain à une conversation et de rappeler que derrière ce membre se cache une personne réelle.

Ça permet aussi de personnaliser un peu son profil et de glisser une petite touche d'humour, qui ne fait de mal à personne.

Pour les signatures, (et je suppose que "les phrases tailles 5 écrites en bleu", c'est moi) ca ne me gène pas plus que ça. La plupart des membres affichent leurs stats, si ils ont envies de se la péter car leurs skill est élevé ca ne me pose pas de problème ;) certains affiche une phrase, une remarque ou une citation et ce n'est pas mauvais pour notre culture générale.

Apres le fait de poster un message rikiki et avoir une grosse signature, c'est pas top, mais bon faut faire avec.

Le flood est quand meme quasiment inexistant sur ce forum, alors pour un smiley ou une petite remarque d'une ligne de temps en temps ...

Pour l'affichage des grades c'est limite indispensable.

Ca permet en un coup d'oeil de voir si le membre est un habitué du site ou un nouveau (et donc le degrès de certitude que l'on peut accorder à ses propos, dans certains cas) et ainsi de voir s'il s'investit ou non.

Perso, j'ai du passer des dizaines et des dizaines d'heures sur ce forum à débattre, aider les membres, discuter, et j'ai envie que les membres le sache.

C'est une forme de reconnaissance pour mon investissement dans la vie du site, et je pense que c'est tout à fait légitime de ma part et de la part d'autres membres.

Ah oui, mettre que les grades sont inutiles et favorisent le flood puis balancer "Je suis passé grade sergent !!!" juste après, ça le fait pas.

Pour les groupes actuels et les grosses étoiles, ca permet d'identifier rapidement un membre du staff (donc sérieux, qui a de l'expérience et que l'on peut croire). Mais ca devrait changer dans pas longtemps pour certains membres, on verra ce que nous réserve Jeyan et le staff :rolleyes:

Pour la visibilité des modos c'est tout à fait normal.

Les modérateurs doivent se faire respecter.

Pour cela il faut qu'ils soient facilement visibles et repérables par tous.

Je suis sur que s'ils n'avaient pas un avatar plus grand ou des étoiles en dessous, certains les prendraient pour des membres normaux.

Les modos "plus puissant que nous" ?

Tout à fait normal également.

Les modérateurs font parti du staff du site et c'est donc normal qu'ils aient un statut supérieur aux notres, simples membres.

Aussi, ls s'investissent plus que la plupart des membres.

De plus les modos ont bien souvent une grammaire et une orthographe quasi parfaite et sont d'une politesse qui fait plaisir à voir.

Vouvoyer les membres dans certains cas, etc ...

Des choses qui à mon avis justifient amplement le fait que les modos soient "plus puissant" que les membres de base.

Ps : également valable pour tout les autres membres du staff, mais j'ai pas pensé à le marquer dans le pavé.

Les couleurs du forums me conviennent, et ne fatiguent pas les yeux. C'est tout ce que je leurs demandent. Mais je tiens à préciser que je préférais l'association de couleur de l'ancienne version.

Pour le problème des pouces verts, que tu évoquais dans un autre topic et que Dembele t'as proposer de poster ici; j'avais deja évoqué ce problème auprès de Jeyan par mp.

Cette fonction étant utilisée à mauvaise esciant par trop d'utilisateurs, il me semble qu'elle a été desactivée.

Ca remonte à loin, si Jeyan pouvait confirmer ou infirmer mes propos ... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le flood est quand meme quasiment inexistant sur ce forum, alors pour un smiley ou une petite remarque d'une ligne de temps en temps ...

Je n'ai pas dit qu'il y avait beaucoup de flood, mais que ça encouragais.

Ah oui, mettre que les grades sont inutiles et favorisent le flood puis balancer "Je suis passé grade sergent !!!" juste après, ça le fait pas.

C'étais de l'ironie! Je pensais pas que tu allais penser ça :D

Les modos "plus puissant que nous" ?

Tout à fait normal également.

Encore heureux! Tu imagine si les modos étais inférieur aux membres?

Ps : également valable pour tout les autres membres du staff, mais j'ai pas pensé à le marquer dans le pavé.

Je ne peux qu'admirer que tu as fait un pavé plus gros que moi... GG

Pour le problème des pouces verts, que tu évoquais dans un autre topic et que Dembele t'as proposer de poster ici; j'avais deja évoqué ce problème auprès de Jeyan par mp.

Cette fonction étant utilisée à mauvaise esciant par trop d'utilisateurs, il me semble qu'elle a été desactivée.

Autant la l'enlever alors. Il faut choisir, mais on ne peut pas le laisser si il ne marche plus...

Merci de ta participation! J'aimerais plus détailler mais à 1 heure du mat sa le fait pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve le forum très bien comme il est, mais je changerais juste la date d'inscription en "membre depuis Xtemps"

Après les signatures, les informations sur le coté, je les trouve très bien comme elles sont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour à tous,

je viens de me rappeler quelque chose qui pourra surement satisfaire plusieurs d'entre vous ;)

dans les options de votre profil il est possible de désactiver les avatars et les signatures des membres lorsque vous parcourez le forum :)

pratique pour ceux que cela "gène", et les autres n'ont qu'à laisser ces options désactivées; et tout le monde est heureux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha! Merci! C'est effectivement utile mais trop extreme... Ce que je voudrais en fait, c'est que ces info soit enlever dans les petits messages du genre moins de 3 lignes.

Par contre il ne faut pas enlever la photo!! Personnellement je reconnais plus facilement un membre par sa photo que son pseudo...

Cut= petitfilou

tête bizarre = spidersnow

moulin = wolfry etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après ces options sont modifiable à la carte, si tu veux encore les photos mais plus les signatures c'est possible aussi ^^

mais j'ai compris ton point de vue.

sinon, je suis bien d'accord avec toi pour l'histoire des avatars, moi aussi ca me permet de reconnaitre rapidement un membre :P

mais pourquoi "tete bizare" ? Paul walker a une belle tête sur cette photo, et il a un air un peu réveur qui lui va très bien :)

la tête bizare c'est plus raziel :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensez vous que les image, signature etc... envahissent trop une discussion?

Bien au contraire ! BF-France a eu bien raison de mettre en place les restrictions suivantes :

  • Votre signature peut contenir jusqu'à 1 image allant jusqu'à 500 x 150 pixels
  • Votre avatar ne doit pas dépasser 150 x 150 pixels en taille.

Donc non les images, signatures etc... n'envahissent trop les discussions. Il ne faut pas oublier que les avatars et signatures sont pour nous les seuls moyens pour ajouter une petite touche personnel sur un forum.

Le seul bémol serait au niveau des avatars. Il faudrait les réduirs à 90x90, comme sur COD-France :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan sa va. 150x150 c'est assez bien comme taille... Apres c'est vraiment trop petit. Il devrait réduire légèrement la taille des signatures (image). Toi sa passe super, c'est discret, mais le gros bandeau rouge avec K/D R 2.36 partout je commence à en avoir ma claque...

Apres ce n'est que mon avis personnel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du "gros bandeau rouge avec K/D R 2.36", je suis partiellement d'accord avec toi. Pourquoi partiellement, tout simplement car il est vrai que tout le monde à presque la même signature à quelque détail près dans le but d'arborer ses monstrueux stats, cependant chacun est libre de mettre n'importe qu'elle signature tant qu'elle est dans les normes du forum.

Après, il y a toujours les "userbars stats" comme ci-dessous, mais je ne vois pas pourquoi il faudra imposer des signatures à la communauté :rolleyes: :

pc_Florian1947.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas aussi simple que ça .. Imposer une signature plus petite à toute la communauté sous prétexte qu'elle envahie trop la discussion serait complètement débile car il y a déjà des restrictions pour ça .. Donc pour moi, oui certaines signatures piquent les yeux, mais qu'est ce qu'on s'en fou :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart des membres affichent leurs stats, si ils ont envies de se la péter car leurs skill est élevé ca ne me pose pas de problème ;)

Je suis pas psy mais vu comme c'est écrit , personnellement je pense que ça te pose problème voir même de la frustration ;)

certains affiche une phrase, une remarque ou une citation et ce n'est pas mauvais pour notre culture générale.

Pour l'affichage des grades c'est limite indispensable.

Ca permet en un coup d'oeil de voir si le membre est un habitué du site ou un nouveau (et donc le degrès de certitude que l'on peut accorder à ses propos, dans certains cas) et ainsi de voir s'il s'investit ou non.

Perso, j'ai du passer des dizaines et des dizaines d'heures sur ce forum à débattre, aider les membres, discuter, et j'ai envie que les membres le sache.

C'est une forme de reconnaissance pour mon investissement dans la vie du site, et je pense que c'est tout à fait légitime de ma part et de la part d'autres membres.

Ah ! là c'est sur , ce n'est pas ce pas .... comment tu dit déjà .... "ce la péter" :rolleyes:

Ah oui, mettre que les grades sont inutiles et favorisent le flood puis balancer "Je suis passé grade sergent !!!" juste après, ça le fait pas.

Faite ce que je dit mais pas ce que je fait . Mais en même temps tu ne peut pas lui en vouloir Spidersnow , car c'est un peut ce que tu à fait dans les deux paragraphe que je vient de cité :lol:

Paul walker a une belle tête sur cette photo, et il a un air un peu réveur qui lui va très bien :)

Tu nous en voudra pas si on est de l'autre bord et que l'on préfère Eva Mendes :P

Le seul bémol serait au niveau des avatars. Il faudrait les réduirs à 90x90, comme sur COD-France :rolleyes:

C'est déjà le cas sur BF-France :huh:

Mon avis perso et que ce Forum et très bien comme il est visuellement ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant