Biorr

Pour vous, le futur du jeu vidéo c'est quoi ?

Recommended Posts

Voilà, j'ai créé ce petit sujet ( en espérant qu'il n'y en ai pas un autre ) pour vous poser la question à vous gamer: Quelle sera l'avenir du jeu vidéo ?

Free to play, 3D, holographie, des termes que vous avais surement entendu, autant de possibilités et opportunité envisageable pour le futur.

Maintenant, de plus en plus de femmes arrivent IG, et je trouve ça très bien ;), de plus après l'HD, la 3D débarque, et on parle déjà de jeu "holographiques" la révolution vidéoludique avance!

Holographique:

Ce procédé d'enregistrement permet de restituer ultérieurement une image en trois dimensions de l'objet. Ceci est réalisé en utilisant les propriétés de la lumière cohérente issue des lasers. Le mot holographie vient du grec holos « en entier » et graphein « écrire ». Holographie signifie donc « tout représenter ».

Je trouve qu'on ne devrait pas aller plus loin que l'holographique, il faut que ça reste un jeu, des contraintes matérielles doivent être présentes, sinon autant prendre un ballon et faire une partie entre amis ;)

Bon voilà pour ma part!

PS: un jeu sans bug n'est pas un jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi le futur du jeu vidéo (genre dans 10 ans) sera avec une manette, mais sans télé.

Je m'explique :P

On aura une sorte de casque de moto sur la tete (sans la partie qui protège le manton), et la ou se trouve la visière sera projeté une image en 3D, juste devant nos yeux.

Des enceintes seront situés aux cotés du casques, et un micro sera reliable au coté du casque (c'est pour ca qu'il faut "enlever" la partie manton du casque de moto).

La manette servira à jouer.

Au final ca reste donc le meme principe que maintenant, mais avec l'image à 5cm de nos yeux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'y avais pas pensé ! Bonne idée aussi

Par contre y doit faire chaud patate dans ton casque ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit ventilo à l'arriere du crane, et orientable dans le coup ^^

Mousse interrieure aéré pour ne pas suer ^^'

J'ai tout prévu !

Toi tu le vois comment, l'avenir du jeuvidéo ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi le futur du jeu vidéo (genre dans 10 ans) sera avec une manette, mais sans télé.

oui on aura plus que 3 doigts a chaque mains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je voit un peu comme Spidersnow c'est-à-dire avec des lunettes 3D avec l'image dedans ^^

Des capteur de mouvement sur les bras et les jambes et une réplique en guise de manette (( pour les FPS ))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'vais pas faire un gros pavé...

La 3D ne sera pas forcement la norme dans 10 ans...

Et la console est condamné à disparaître au profit de mini ordi très performant multitâche (tablette, téléphone, jeux, bureautique).

Quand à l'idée du casque ça existe déjà mais pour la télé (par sony je crois.)

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi dans 10 ans se sera la casualisation de tout les bons jeux ...

Mis a part ça je veux le retour d'un vrai age of empire, un vrai call off et un vrai BF .

Et du vrai jeu free to play .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi on sera connecté à des machines (qui nous mettrai en sorte de sommeil mais contrôlé), et le jeu serais donc comme un rêve mais où on sera libre de pensée, d'agire, ... comme dans la vrai vie quoi, mais si tu meurs dans le jeu tu ne meur pas pour de vrai ^^ ca serait balo, parcontre sa serai realiste, genre une balle dans la jambe ouille, dans la tête *silence* , un peu comme dans le film ultimate game pour ceux qui l'on vu .

quelle que années après les machines prendront le pouvoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah, super topic ! Excellent, j'adore vos idées !

Je serais plus du coté de "oé Ok", mais cela ne me fait pas penser à Ultimate game mais plutôt à Yureka pour les connaisseurs ;)

wow_nolife.jpg

Cet image peut être "choquante" mais elle me plait ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clones ça suggère que tout ce que tu peux faire en vrai n'a plus vraiment de conséquences puisque tu es quasiment invulnérable.

Ceci dit le fait de contrôler un "avatar" de cette façon ça se peut vraiment se rapprocher du jeu vidéo, d'ailleurs dans le film on a une scène qui montre l'entraînement des soldats, imagine un Battlefield comme ça... ça rejoint l'idée de oé OK un peu plus haut.

Ça me fait penser que dans Ultimate Game ce n'est pas Gerard Butler qui joue, c'est un mec derrière son écran qui le contrôle et qui joue avec sa vie et avec une simple manette, c'est loin d'être le rêve de ne pas être maître de ses mouvements et de crever sans pouvoir rien faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement je n'avais pas fait le lien avec ses propos ^^'

ca serait vraiment impressionant, mais à quel prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca serait vraiment impressionant, mais à quel prix ?

C'est de la robotique appliquée aux neurosciences, ça rejoint les études en bionique et en biomécanique.

Aujourd'hui on essaye plus de transformer les robots en êtres humains mais l'inverse est peut être plus accessible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui on essaye plus de transformer les robots en êtres humains mais l'inverse est peut être plus accessible.

ca me parrait également plus probable, dans la mesure ou les capteurs et autres bidulles sofistiqués permettent de retranscrire chacun de nos mouvement d'une manière très precise.

ps : je voulais plutot dire "combien cela couterait-il de produire ce type de jeu" :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le futur est aussi pourri que ce film, il vaut mieux rester comme on est. 110617122319955522.gif

Ce film n'est rien d'autre qu'un exemple qui illustre pour moi un gameplay futuriste, certes complètement débile dans le contexte, mais qui souligne le jeux du futur ? Je parle tant au niveau du graphisme, à savoir réaliste a 100%, et tant au niveau du gameplay même si je préférerai tenir une arme entre les mains :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant