master2000

[ACTA] Opération Mars Noir

Recommended Posts

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-91754663-1-0-1-0-acta-operation-mars-noir.htm

429391_364650603561556_109491115744174_1456081_330999819_n.jpg

Quand ?

Du 1er au 31 Mars

Pourquoi ?

En raison des incessants litiges concernant la censure d'internet tels que S.O.P.A, P.I.P.A ET A.C.T.A, la fermeture de sites tels que MegaUpload au motif de "piratage" et "complot". Nous DEVONS agir contre les compagnies de l'industrie du Film, de la Musique, du Livre, du Magazine et tout autre média.

Comment ?

N'achetez AUCUN magazine, AUCUN journal, ne téléchargez AUCUNE chanson (même légalement), ne regardez AUCUN film au cinéma, n'achetez AUCUN dvd ou jeu vidéo et n'achetez AUCUN livre.

Peu importe à quel point ils vous font envie, attendez Avril. Donnons aux gouvernements et à l'économie un coup visible.

Le message de cette action est :

LES MÉDIAS PROTÉGÉS NE SERONT PAS AUTORISÉS TANT QU'INTERNET SERA CENSURÉ

Parlez-en autour de vous, sur tous les sites possibles, à vos amis et vos proches. Nous avons besoin d'un soutien maximal.

Je sais, c'est dur. C'est très dur. Mais il faut leur montrer qu'ensembles,

nous sommes plus forts qu'eux.

P.S. Si vous pensez ne pas être concernés, les dirigeants de Megaupload sont de Nouvelle-Zélande, et ont été extradés aux États-Unis pour être jugés de crimes qui n'existent pas dans leurs pays, grâce à une loi qui n'a PAS encore été approuvée.

On est en train de perdre nos *droits*, notre *liberté*. L'Europe va adopter une *censure*, digne des régimes totalitaires.

Il faut se battre pour ça. Si on baisse les bras et qu'on accepte bêtement, ils auront gagné. Si on fait des opérations telles que Mars Noir, NOUS aurons gagné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que se "Mars noir" fonctionne dans sa totalité, se qui est bien triste d'ailleurs, je pense que un mois et peut-être un peut trop long, ils auraient du faire 1 semaines voir 2 pour commencé, pour voir se que sa donné :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas mais un mois c'est long surtout pour des magazines.

Qui plus est, c'est surtout les commerçants qui sont en première ligne dans ce genre de contestation.

Pour un cinéma multiplexe appartenant a une grande chaine c'est pas super grave mais pour une librairie de quartier :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la librairie de quartier, dans se genre d'opération, ferai mieux d'être en vacance, si tout le monde le fessais pour de vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<_<

C'est le genre de message qui me fait bien rire...

Bon ben moi j'vais m'louer un ou deux ptit dvd :P

Il faut savoir qu'il y a aussi des tonnes de faux messages des anonymous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir qu'il y a aussi des tonnes de faux messages des anonymous

operation Mars noir...ça vient pas d'anonymous.

Pour protester contre ACTA,on est pas obligé d'attendre anonymous pour qu'il nous dit quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Faux anonymous" ne veut strictement rien dire : les anonymous ne sont pas un groupe fermé avec une hierarchie mais un ensemble de personnes se raliant à une idée commune de liberté d'expression et de lutte contre les abus de pouvoir (notament sur internet). Tout le monde peut signer "Anonymous" mais certains utilisent cette signature pour un message sans demander l'avis des autres. C'est une erreur souvent faite par les médias que de croire que les Anonymous sont un groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin bon je pense pas que ce mouvement ait une réelle utilité...

Pas étonnant que ce genre de truc soit sur jeuxvideo.com 110617122319955522.gif

PS :

On est pas obligé d'attendre anonymous pour qu'il nous dise quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour DxSpark, mais c'est quand même anonymous qui agit le plus sur le net, et nous qui décendons dans les rues :)

:lol:

Les multinationales s'en foutent un peu que des personnes en masque de carnaval descendent dans la rue, même si j'ai du respect pour eux.

Admettons que 2000 personnes adhèrent à cette idée, 1500 personnes ne résisteront pas à l'envie d'acheter un jeu vidéo ou un bouquin. Tant qu'on y est, brûlons tous nos voitures!

@DeadFTB : Il n'y a pas de hiérarchie dans Anonymous, c'est justement ça qui change des autres groupes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée est bonne, mais ne peut aboutir ....

Mais ok, admettons que toutes les personnes qui lisent ce message n'achettent ou ne louent rien.

on va dire, et j'exagére, 5 millions.

Il reste 50 millions de personnes suceptibles d'achetter ou de louer un jeu (bah oui, les gosses n'ont pas d'argent).

CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mois, c'est bcp trop long en plus y a pas mal de film qui sont et vont sortir ... et puis "aller au ciné", pour moi n'a aucun rapport avec "voir un film en streaming" je ne serais jamais d'accord la dessus! à moi les salles obscures :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il auraient dû se limiter au domaine d'internet, qu'est-ce que ça peut faire qu'on achète un magazine dans une librairie pour internet :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant