iMiDNiGHTxWARFARE

New config' Help !

Recommended Posts

Salut tout le monde !

Je possède un Asus ROG ( Pc portable ) REF:G53S.

Dans trés peut de temps je compte changer tout sa et passer a une tours en parti réserver pour le gaming et le montage vidéos, donc faut mettre la main au porte-monnaie :angry: !

J'ai ci-dessous deux configuration :

Configuration 1 :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=59783117PC.png

Configuration 2 :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=957193Sanstitre.png

A prendre en compte le prix , au depart je voulait mettre 1400 euros dans le PC, mais on ce laisse vite tenter !

Dans les configurations il manque la carte wifi ou un CPL.

Que me conseillez vous pour la connection a internet parmi ces 2 choix ?

Je veux absolument un PC a la carte , car plaisir de le monter et faciliter de l'upgrader.

Si vous avez des configurations dans ce genre la je suis preneur !

Merci tout le monde :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai regarde la config que tu veux monter, j ai 2 ou 3 conseils pour toi.

D abord, le i5 2550k pour 200 euros, tu n en a pas vraiment besoin. Un i5 2500k a 160 euros, est largement suffisant pour tout et tu gagneras pas grand chose dans tes applications et rien en jeux.

Ensuite, si tu es un joueur de Battlefield, tu dois savoir que, aussi bien Bad Company que Battlefield 3, il y a toujours des problemes avec les cartes overclockes d usines et c est toujours la guerre pour trouver des drivers qui fonctionnent sans crash, Freeze et bug,artifacts.. Et chaque fois que tu update pour un nouveau driver, tu dois croiser les doigts. Tu devrais donc plutot prendre un gtx 570 stock qui devraient pas couter beaucoup plus qu une 560ti superclocked.

Ensuite, tu devrais regarder si tu peux pas avoir un SSD de 64, 80 ou 120 GO plutot qu un raptor pour le systeme, ca reste du mecanique, ca sera jamais aussi rapide et je sais pas si ca vaut l economie de quelques euros... La, l interet c est pour demarrer l ordi, itunes, photoshop... Pas trop pour les jeux.

Je trouve par contre que tu as une tres bonne idee de prendre un caviar black en stockage, il marche vraiment tres bien.

Et je trouve que c est tres important aussi de mettre le prix sur le boitier et l alimentation, beaucoup rogne quelques euros la dessus et c est un mauvais calcul. C est super important pour le bruit, pour la stabilite et surtout la longevite de ta config(Moins de poussiere, de chaleur, de surtensions), et tu peux esperer garder ton boitier et ton alim sur ta prochaine config quand tu mets le prix.

Enfin, je sais pas si la carte mere que tu prevois accepte le SLI mais tu devrais verifier, parce que ca serait cool si dans 2 ou plutot 3 ans, quand tu voudras faire tourner un nouveau hit mal optimise a fonds, tu puisses acheter une 2eme carte graphique qui coutera plus tres cher et overclocker ton i5 pour repartir pour 3 ans a moindre frais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi Vinceletah :rolleyes:

Le i5 2550K est 9 euros plus chère que le 2500K ( En Socket LGA1155 ), donc je me suis dit pour a peine 9 euros autant prendre le i5 2550K!

Pour ce qui est de la carte graphique je savais pas merci,

j'ai pas mal de pote qui joue avec une GTX 560 Ti sur Battlefield 3 Overcloker d'usine par Asus et il ont aucun problème!

J'ai regarder pour une GTX570 stock est le prix est de environ pour la moins chère 300 euros!

Les mois qui suivront je compte me prendre la dernière née de chez Nvidia, la GTX 680 B) !

D'ailleurs j'ai une petite question , mieux vaut avoir 2 GTX 560 Ti en SLi ou une GTX 680 ? Je perd quoi ? je gagne quoi ?

Bref, le SSD tu dit ? Je compte m'en pendre un mais plus tard aussi, je trouve ca énormément chère!

Pour le raptor je voulait mettre Windows, Battlefield 3, tout ce qui est driver, pas mal de logiciel photos montage vidéos, iTunes, et FRAPS ou d'autre dériver de celui-ci.

Et pour finir le SLi sur la configuration 1, dans la description c'est marquer nul part, mais sur la configuration 2 tout y est!

Et pour la connection internet ? Carte WiFi ou CPL ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D abord, le i5 2550k pour 200 euros, tu n en a pas vraiment besoin. Un i5 2500k a 160 euros,

Le 2500K à 160€ :blink: Le 2500k est dans les 200€ en moyenne ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la derniere tour que j ai monte, je l ai monter en Mai chez les chinois quand j habitais encore a Paris. A l epoque, 163 euros le i5 2500k!

Pour la carte graphique cela depends de tes drivers mais si tu tapes sur google "problem overclocked gpu battlefield 3" ou " 560ti problem Battlefield 3", tu va voir la surprise... mais c est de toute evidence de super cartes, celles d Asus et MSI ont bonne reputation, juste c est un peu la galere les drivers selon les jeux.

Pour les SLI, meme combat ca marche tres bien en theorie mais apres cela depends des drivers, des jeux... Moi, je prefererais toujours si j ai le budget un mono gpu genre gtx 580 ou 680, plus de stabilite a mon avis et plus de garanties quelque soit l optimisation des jeux et des drivers.

En plus en montant un SLI maintenant tu t obliges a racheter deux cartes le jour ou tu veux rafraichir ta config, alors que si tu prends un monstre miantenant tu le le passes en SLI plus tard quand tu as besoin.(Et le prix de la 2eme a bien baisse entre deux)

Moi a ta place je prendrais vraiment plutot une grosse carte graphique avec une carte mere certifiee SLI pour plus tard.

Un ssd, je pense tu trouve 120 GO pour 150 euros sur le net, c est proche des 130 euros que tu mets dans le raptor.

Si en plus, tu kiffes la retouche photo, le montage video et que tu vas faire tourner fraps quand tu joues a bf3, tu vas vraiment apprecier, le premier ssd que j ai eu, j ai vraiment senti qu il debridait mon PC. D un autre cote j ai jamais eu de Raptor..

Enfin si tu montes un pc de fou, t emmerde pas avec du wifi, du bon gros LAN fera toujours mieux le boulot surtout pour jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vinceletah dit vrai mais pas toujours.

En effet, vu les prix, il vaut mieux se tourner vers le i5 2500k, si tu trouve le 2550 quasi au même prix, libre à toi, mais la différence entre les deux, ton œil ne le verra pas.

SLI ou une grosse carte ?? Tout dépend le budget :

- GTX 680 = 500€

- GTX 560 Ti X2 = 400€

Alors le SLI implique de payer plus chère la carte mère, d'avoir une alimentation assez costaux, quasi la même qu'une 680 ou 580, et ça chauffe 2x plus.

Une carte haut de gamme est une carte commercial, Nvidia montre ces talents en poussant la carte très loin. Pour éviter une trop fort prix, les composants sont revus à la baisse pour la qualité. Au final, le retour SAV est plus important.

Le mieux est de viser entre les deux, la GTX 570 fait très bien son boulot, sans se ruiner.

Au final tu l'auras compris, ça dépend de ton budget, et de tes envies. Il y a des personnes qui mettent beaucoup dans le PC par passion, d'autres comme moi qui veule que ça tourne correctement, sans forcer sur le prix car la priorité n'est pas là.

Par contre, se dire qu'au bout de 3 ans, je r'ajoute une carte graphique... Déjà dans 3 ans, faut voir où en ait la première. La durée de vie n'est pas aussi importante que ça, surtout si on appui beaucoup sur la carte. Quand je vois des joueurs mettre Battlefield 3 en full avec une 560 Ti, je rigole bien... A par lui enlever du temps de vie, ça n'apporte rien. Et dans 3 ans, il y aura surement des nouveautés plus intéressante.

Le SSD est l'arme vedette actuellement. Le temps de gain est écrasant, même face à un raptor. Tu ne peux aller aussi vite qu'une mémoire flash. Je le conseil vivement, ça te change la vie. Sinon tu arrive sur Battlefield 3, tu n'as plus aucun véhicule ou les deux premiers objectifs sont déjà explosés.

Il ne faut pas délaisser les disques de donnés, je rappel qu'il travail autant qu'un processeur, et qu'il est aussi important.

Petite question : Pourquoi avoir choisie Windows 7 en version Pro ??

Sincèrement, je ne pense pas que chez toi, tu gère un réseau de plus de 10 PC ... Payer plus chère pour rien c'est dommage.

La meilleur config sera la config homogène :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton ventirad ? tu l'as pris au hasard ou tu as des tests ?

Ton alimentation est un peu trop excessive ...

J'ai un i5 2500K, une GTX570, une P8p67, un SSD Vertex 3 et une DD 1To et mon alim fait que 520Watts.

Apres, si tu as le temps, regarde les bons plans pour te permettre de faire des économies sur le total.

GrosBill n'est pas vraiment une référence au niveau des prix, passe par un comparateur (i-comparateur par exemple)

Pour les bons plans -> http://www.comptoir-hardware.com/

Si tu recherches tes tests -> hardware.fr, les numériques.com, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord, merci tout le monde :rolleyes:

Configuration 3 : http://hpics.li/b5a4d5d

Cette configuration est mieux ? Personnellement je la trouve au top celle-ci!

-Atlsnip :

J'ai prix une 80+ Gold de 800W de chez CoolerMaster parce que c'est réputer pour etre de la bonne cam' , et mieux vaut une 800W 80+ que une 520W!

D'autant plus que l'alimentation c'est coeur du PC, sans ca rien de fonctionne, donc j'ai préférer y mettre le prix ;) !

Merci a toi pour la réponce :D !

-Jeyan :

Je connais pas les différentes versions de Windows, sur celle-ci j'ai prix Windows 7 Home Premium 64 Bit.

J'ai vue qu'il était pas chère, et offrez des fonctionalités suffisante pour mon utilisation!

Bref, merci a toi pour t'a réponce :D !

-Vinceletah :

Merci pour t'a réponce!

Du coup tu a eu raison de moi, dans cette configuration j'ai prit une GTX 570 :lol:

Oui la carte mère que j'ai prit est certifier SLi, et du coup je me prendrais surement une seconde GTX 570, ou alors comme tu dit une GTX 680 ou une GTX 590!

Et j'ai prit un SSD de chez intel, pourquoi? je sais pas, c'est intel alors je fait confiance :unsure: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principale c'est d'avoir des retours et d'essayer de corriger au mieux. On ne peut pas tout savoir et chacun son budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un simple lien que te permet de faire des comparaison de prix et trouver le plus apte a ton budget...

http://www.rue-hardware.com/

ex:

GTX570 199.95euro: ici (moyenne de 250euro d'habitude)

la chute des prix des carte nvidia et toute récente remarque avec la 680 ^^

Ta des CM bien moins couteuse 100/140/160euro max

si j'ai le temps je te ferais une liste ^^

Ne te focalise pas que sur une boutique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant