Fuegor14

Les Free To Play

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Quelle Sont selon vous les meilleurs free to play Faite un petit classement de 5 au maximum personnellement moi c'est:

1: Team Fortress 2

2: Age Of Empire Online

3: Battlefield play4free

4: Battlefield Heroes

Age Of Empire Online est gratuit sur Steam (et autre) aller voir je trouve que c'est un bon free to play les graphisme font un peut penser a ceux de Roller Coaster il ont mis un système de quete etc...

Et en plus on peut ce connecter avec son profil Xbox Live !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Free to play mais pas en full c'est bien dommage, alors mon top 5 serait :

1. Star Trek online

2. League of Legends

3. Aion ( qui est passé free to play il y a peut mais qui était en mieux en P2P )

4. World of Tanks

5. Combat Arms ( Qui peut etre bien quelque fois si on ne compte pas les hackeurs et les rageux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Free to play mais pas en full c'est bien dommage,

Battlefield Play4free et Heroes sont loin d’être full free to play car si tu n’achète rien tu est désavantager, Mais Team Fortress 2 certes il y a du contenu payant mais quelqu'un qui achète du contenue ne va pas être plus avantagé que quelqu'un qui achète rien, en ce qui concerne AoE Online sa ne fait pas très longtemps que j'i joue donc je sais pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je jouais a TF2, ce qui etait bien c'est qu'on pouvait gagner des objets en cours de parties et le jeu etait vraiment fun mais j'ai du arreter car le PC portable suivait pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je jouais a TF2, ce qui etait bien c'est qu'on pouvait gagner des objets en cours de parties et le jeu etait vraiment fun mais j'ai du arreter car le PC portable suivait pas .

Il doit etre vieux ton pc portable^^ car il demande quasi-rien comme ressource^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut compterles jeux sur navigateur ou pas ?

1- Team Fortress 2

2- League Of Legend

3- Realm of the mad god

4- Ogame

5- Runescape

Personnellement je voudrait attirer votre attention sur GRO (Ghost Recon Online) qui n'est pas encore sorti mais qui promet du lourd.. Après ce ne sont que des promesses, mais même les teasers claque un max..

Vous m'excusez, mais je n'ai pas mis Spiral Knight du fait de sa communauté de 15-18.. Malgré le fait que j'adore le jeu et son gameplay !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Age Of Empire Online est passer gratuit il y a peut de temps sur Steam

A vrai dire il a toujours été gratuit.

Et gratuit c'est relatif, au bout d'un moment t'es obligé d'acheter une des civilisations pour avancer sinon t'es bloqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire il a toujours été gratuit.

Et gratuit c'est relatif, au bout d'un moment t'es obligé d'acheter une des civilisations pour avancer sinon t'es bloqué.

Ah bon je ne savais pas quand j'ai était dessus ils disaient qu'il était passer gratuit il y a peut de temps ^^

Si, comme tu le dit je reste bloquer au bout d'un moment je pense que je vais être déçu du jeux ='(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il arrivera un moment où les nouvelles quêtes seront payantes et comme on démarre avec seulement deux types d'unités, on se retrouve vite en infériorité tactique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh ... "free to play " ... cela ne voudrait pas plutôt dire " libre à toi d'y jouer " que "jeu gratuit en ligne " ... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh ... "free to play " ... cela ne voudrait pas plutôt dire " libre à toi d'y jouer " que "jeu gratuit en ligne " ... ;)

Un free to play n'est pas forcement un jeu en ligne mais plutôt un jeu gratuit en règle générale.

Généralement on appelle un free to play un jeu très proche des critères de qualité d'un AAA, ou même un vrai AAA, mais proposé gratuitement et accessible à tous.

Au final le terme free to play désigne même plus un business model qu'un type de jeu.

Sinon tu es libre de jouer à n'importe quel jeu, même les payants. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un free to play n'est pas forcement un jeu en ligne mais plutôt un jeu gratuit en règle générale.

Généralement on appelle un free to play un jeu très proche des critères de qualité d'un AAA, ou même un vrai AAA, mais proposé gratuitement et accessible à tous.

Au final le terme free to play désigne même plus un business model qu'un type de jeu.

Sinon tu es libre de jouer à n'importe quel jeu, même les payants. :P

question bête mais question quand même ...

y a t il des jeux F2P qui soient Offline ??? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non aucun raziel ^^

Sinon il ya 2 catégorie de free to play

Celui avec abus de consommation et celui sans abus de consommation.

Exemple de f2p avec abus:

BF heroes (fps) [même s'il l'était pas au début]

Age of empire online (rts)

APBR (mmotps)

Exemple de f2p sans abus:

League of legend (moba)

Team fortress 2 (fps)

End of nation (mmorts) [mais il est qu'en alpha test encore]

La vérité c'est que même dans la catégorie des F2P avec abus, il y différente version allant de l'abus total avec l'incapacité à jouer sans payer au bonus majeur/mineur pour celui qui paye contre celui qui ne paye pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non aucun raziel ^^

FAUX !

Il existe évidemment des F2P Hors ligne, ou sans multijoueur, tel que Cave Story, Pokemon Gemme, et d'autre qui ne me vienne pas à l'esprit tout de suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi " Microsoft Flight " qui es F2P.

Je suis un grand fan de FSX, dommage que la config demandée par Microsoft Flight soit supérieure à la mienne :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question !

Tu les récupèrent comment tes jeux?

Je suis certains développeurs indépendants sur twitter, ou d'autres sur Youtube qui promeuvent les jeux indépendants, ou les F2P en voque sur le net. Sur les forums aussi.

Je viens de repenser à un F2P justement : SCP-087

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement Arkaon93 je considère plus les jeux que tu cites comme des freewares que comme des free to play.

Le terme free to play désigne davantage un business model qu'un type de jeu. C'est à dire des jeux gratuits mais dont une partie du contenu est payant et vendu sous la forme de micro-transactions.

A l'inverse d'un freeware où tout le contenu est directement accessible sans avoir à débourser un seul centime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien la non, moi je fais justement une différence entre F2P (Free to play) et P2P (Pay to play).. Non ?

Je considère tes jeux comme de faux free to play, il faut payer pour continuer à jouer, devenir plus fort ou rattraper des joueurs expérimentés qui ont passés des heures. C'est un business, tout s'achète..

Enfin, c'est aussi un autre débat..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien la non, moi je fais justement une différence entre F2P (Free to play) et P2P (Pay to play).. Non ?

Dans ce cas il n'y a pas de différence entre un Battlefield Play4Free et un Battlefield 3. Au final ce serait tous les deux des Pay to Play.

Tous ces termes ont été inventés par les éditeurs pour catégoriser les jeux et leur business model associé. On ne peut que en accepter leur définition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant