Red-Wizz

Effet coup de feu

Recommended Posts

Bonjour à tous bande de frites enragées!

120421082528506716.png

(Après la moule, les frites! Et après il y a...?

Je vais faire un petit tuto pour les personnes en manque de violence et qui veulent défouler leur violence dans ce que j'appel "l'art graphique". Le but est très simple : faire un effet de coup de feu avec Photoshop, Paint.net... Tous les trucs basiques quoi!:P

Donc je vais prendre cette image :

120421082614826623.jpg

Tout d'abord je crée un nouveau calque, je le renomme "pénis en carbone" ou "frite en chaleur". Vous n’êtes pas obligé.

Dans ce calque, vous allez avec le pinceau faire une tache sur le bout de l’arme en question. Cette tache représentera le flash. je vous conseil de la faire en orange. En suite créez un nouveau calque. Vous allez faire une tache blanche 2x plus petite au même endroit que la tache orange. En suite, il ne reste plus que d'effectuer un effet de flou gaussien sur chacune des taches. Modérez le flou selon vos envies.

je vous conseil aussi de mettre des taches blanches a coté de la sortie des douilles et autour du canon et d'effectuer un flou gaussien pour faire un effet de fumée.

Si vous avez tout bien fais, ça doit donner quelque chose comme ça :

120421082658466730.jpg

Vous remarquerez que j'ai oublié de faire le flou de la fumée sur le soldat au second plan.^^

Vous pouvez aussi modifier la forme du flash, mais jamais trop prononcé.

Voilà! Bonne journée!:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas con comme idée, je n'y aurais pas pensé :)

mais à ta place (ce n'est qu'un avis) j'aurais mis un orange plus foncé avec moins de blanc à la sorti du canon ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le même style j'ai fait ça :

71895_Muzzle_00000.jpg

J'ai rajouté des douilles de 7.62 sortir du fusil, des effets de lumière produites par le tir sur le mur, l'herbe et le tireur. Un peu de fumée et l'effet de chaleur qui fait un semblant de " tordu " sur le mur et le l'arme derrière.

After Effects c'est la vie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je le trouve plus réaliste!:lol:

Mais le flash est trop... Hollywoodien. Je ne sais pas.

En tout cas ma version est la plus simple à effectuer mais rend moins bien.

J'aimerais bien que Cyber nous dise comment faire!:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sincèrement, je trouve celui de cyber plus réaliste ^^ mais ce n'est pas la meme méthode non plus ;)

Réaliste peut-être pas mais stylée à mon goût. Quand tu regarde des vidéos de fusillades en Afghanistan ou de simples entrainements dans des stands de tirs, y'a pas des gros effets de flammes qui sortent du canon :D Souvent on voit juste des sortes de " coups de fumées " et c'est tout ^^

J'aimerais bien que Cyber nous dise comment faire!:D

D'abord je sur After Effects (Mais les effets doivent se trouver sur Photoshop)

Etape 1 : Déformation

Je fais la déformation avec l'effet Warping Bézier. On déplace les points d'un grillage dont on peut choisir le nombre de colonnes et de lignes pour déformer l'image.

Exemple

Etape 2 : L'effet de lumière

Le muzzle flash étant sensé produite une forte lumière, on peut ajouter une color correction plus saturée que l'image d'origine avec des masques aux niveaux souhaités (Visage du tireur, murs aux alentours, corps du tireur). Évidemment, il faut mettre un contour progressif pour pas avoir un rendu dégueulasse.

Exemple

Etape 3 : La fumée

Ici, pour avoir un rendu réaliste, il ne faut pas le créer soit-même mais il faut une photo d'un effet semblable (Sur fond noir pour une meilleur incrustation). Modifier l'opacité est conseillé.

Exemple

Etape 4 : Le Muzzle Flash

Enfin, l'étape la plus importante, l'effet coup de feu. Idem que pour l'étape 3, vaut mieux trouver une image réelle plutôt que recréer la forme et les couleurs soit-même. Pour un même résultat, beaucoup plus long et plus complexe. Pour rendre un effet plus réaliste, il faut modifier la saturation en fonction de l'image d'origine. Une flamme trop saturée sur une photo " désaturée " ne rend pas forcément bien.

Quelques exemples de muzzle flashs :

Muzzle 1

Muzzle 2

Muzzle 3

Muzzle 4

Muzzle 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de rigueur tu sors le même résultat avec Photoshop. Tu as plein de tuto sur le net pour cela. Je regarderais ce soir pour en linker un ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant