Copain

[Débat] CoD sera t'il un jours dépasser ?

Recommended Posts

Plop tous le monde ! :)

Donc voilà ,je poste ce Topic pour lancer un débat sur le sujet de Call of Duty .

Comme vous le savez ,la liscence à générer plus de 1.5milliards de Dollar $ en moins d'une semaine avec la sortit du dernier opus ,Modern Warfare 3 !

Ce jeux à eu un tel succès qu'il est à présent condisèrer comme le 1er produit culturelle dans le monde .

Mais voilà chaque chose à une fin et je lance le débat suivant :

D'après vous CoD sera t'il un jours détronné par un autre FPS et quand perdra t'il sa notoriété ? :huh:

Pour ma part ,je pense que CoD est actuellement à son âge d'or ,mais avec l'inversement des tendances et le fait que les gens grandissent un peu dans leurs tête ,je pense que d'ici quelque années (3-4 au plus) CoD sera détronné et des jeux comme Battlefield ou certain MMO prendront sa place dans le podium .Cependant d'après ma vision des choses ,cela laisse encore pas mal de temps à Activision pour s'en mettre plein les fouilles <_<

Et vous ,qu'en pensez vous ? A vos clavier le débat est lancé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COD et tout simplement un FPS qui permet de faire du frags très rapidement sans trop de difficulté.

Quand tu voit leur campagne publicitaire sur internet comme sur la Télé sa donne vraiment envie d'y jouer faut avouez.

Leur succès viens d'une campagne publicitaire très convaincante est d'une faciliter d'utilisation très simple.

Pourquoi BF a moins de succès que COD ?? Car dans BF les maps sont très grande est c'est un peut plus dur a utiliser.

Voila je donne mon point de vue :D merci de le respecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est surtout la facilité du jeu qui fait vendre.

N'importe quel casu peu poutré un très bon joueur grâce a une arme cheater ou un kill streak de la mort qui tue.

Dans BF un casu se retrouve a courir des centaines de mètre pour finalement se fait fracasser le crane par un sniper ou un tank.

Je connais des gens qui on acheter CoD juste pour la campagne/coop et faire quelque frag quand des amies viennent, et c'est sa je dirai la plus grosse partie des ventes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En termes de gameplay, le seul élément des CoD récents(j'inclue WaW), c'est le coop de Treyarch, le mode zombie, qui mérite(à mon gout) son succès..

Le solo de MW1/Mw2/Mw3 est pas mal aussi!

Par contre, niveau multi, BF l'emporte largement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En termes de gameplay, le seul élément des CoD récents(j'inclue WaW), c'est le coop de Treyarch, le mode zombie, qui mérite(à mon gout) son succès..

Le solo de MW1/Mw2/Mw3 est pas mal aussi!

Par contre, niveau multi, BF l'emporte largement..

Mais celui de Black Ops n'est pas aussi plaisant que celui du 5 à mon goût. Quand à CoD un produit " culturel " mouais <_<

Activision c'est avant tout des business-men et des experts en marketing avant d'être des développeurs de très bons jeux selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l age d Or de Cod, c est Call Of Duty 4 : Modern Warfare... Ce jeu a mis presque tous le monde d accord, c etait un jeu taille pour les Consoles qui venaient de sortir, avec un solo fracassant et un multi plein d innovations. Il a federe une enorme communaute de joueurs et potentiels acheteurs tellement accrocs a ce jeu qu ils etaient pret a payer 70 euros tous les ans pour avoir un nouveau skin de ce jeu, de nouvelles armes et nouvelles maps.

Le probleme c est que le moteur n a pas evolue et que la surenchere de kills streak, d accesssoires en tout genre n a pas vraiment enrichi le jeu, au contraire...Episode apres episode c est devenu de plus en plus le bordel, la foire au noobs!

Aujourd hui, les gens continuent d acheter parce que c est des moutons, alors que le team deathmatch de Battlefield leur offiraient exactement les sensations qu ils cherchent, a savoir un rythme infernal ou on tue beaucoup, meurs beaucoup, sur des petites maps ou on a pas chercher bien longtemps le contact, et sans vehicules. En leur offrant en meme temps tous ce qu ils ont vainement attendus sur CoD, des decors destructibles, des graphismes ameliores et quelques idees vraiment enrichissantes comme l effet de suppression...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ventes de CoD baisseront le jour ou les gens ouvriront les yeux et en aurons marre du rechauffé, je joue a MW3 en ce moment et je peut dire que niveau multi et equilibrage on repassera, la moitié des armes etant no skill ( certaines armes comme la FAD sont très bonne et pourtant personne ne l'utilise ) dans le sens ou le rapport "precision"/puissance n'a pas beaucoup d'ecart ( pourquoi MP7, ACR, PP90M1 se retrouvent le plus souvent sur chaque partie ? > pas un pet' de recul, niveau degats+cadence, pas besoin d'en dire plus ... ).

Le prochain CoD, Black Ops 2 (?), je l'attends, pourquoi ? niveau multi il a l'air prometeur ( beaucoup plus équilibré a ce que j'ai entendu )

MoH a vouloir faire pareil et s'est ecarté de ses origines et c'est bien dommage ( personnellement j'en ai un peu marre de la guerre moderne et prefererait un jeu futuriste ou un retour a la seconde guerre mondiale ), MoH Warfighter veut copier CoD et ca c'est pas bien.

Après BF3 a voulu faire un solo a la CoD-like et les dev' se sont ratés, le scenario de BC est beaucoup plus fun et reussi sans pour être autant trop pop corn . D'ailleurs si il y'a un bad company 3, pensez vous que le solo se passera en Alaska comme le laisserait entendre la fin du 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prochain CoD, Black Ops 2 (?), je l'attends, pourquoi ? niveau multi il a l'air prometeur ( beaucoup plus équilibré a ce que j'ai entendu )

Si tu t'arrêtes au discours marketing d'Activision.

Le multi de Black Ops 2 sera très certainement un copié/collé des précédents, comme d'habitude, je ne les vois pas innover en quoi que ce soit.

Quant à l'équilibrage, ça m'étonnerait qu'il le soit à l'heure actuelle, il reste bien 6 mois de développement encore et l'équilibrage c'est à la fin.

Après BF3 a voulu faire un solo a la CoD-like et les dev' se sont ratés, le scenario de BC est beaucoup plus fun et reussi sans pour être autant trop pop corn . D'ailleurs si il y'a un bad company 3, pensez vous que le solo se passera en Alaska comme le laisserait entendre la fin du 2 ?

J'ai été très déçu du solo de Bad Company 2 et du traitement des personnages par rapport à Bad Company 1.

Le 1 est beaucoup plus barré que le 2 et on n'a pas l'impression d'être en face de super soldats qui gagnent une guerre à eux seuls. Dans les 1 les mecs se battent juste pour leur propre intérêt pas pour celui de leur pays.

J'ai bien peur qu'il continue dans le même esprit que le 2 pour le 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi BF a moins de succès que COD ?? Car dans BF les maps sont très grande est c'est un peut plus dur a utiliser

Je rajouterai aussi que BF est largement plus gourmand que Cod ce qui veut dire aussi, un changement config s'impose. Alors que CoD non, il reste encore sur le même graphisme du jeu que les anciens opus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai aussi que BF est largement plus gourmand que Cod ce qui veut dire aussi, un changement config s'impose. Alors que CoD non, il reste encore sur le même graphisme du jeu que les anciens opus...

Call of Duty ne se vend pas sur PC de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que tu fais erreur Rem0310 ...

c'est CoD qui a copié MoH et non le contraire ...

et MoH a été détrôné par CoD ...

et ce qui a fait la notoriété de CoD était son extension Uo ( United Offensive ) avec ses Jeeps et ses chars ...

et tout le monde attendait un nouvel Opus ayant aussi des véhicules ...

pour CoD 4 Mw , il devait y avoir aussi une extension avec véhicules ... mais c'est tombé à l'eau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est vraie .

Mais sur console ,cela reste CoD qui marche le plus ^^

A mon avis ,cela doit être à cause de la simplicité du jeux (prise en main rapide et simple) ,le fait que le jeux est linéaire (pas besoin de chercher l'ennemie ,il est sur le radar) et que la personnalisation y est très présente (création de classe ,camoflage ,titre/embème).

De plus c'est un jeux qui se renouvelle sans cesse (DLC à gogo + 1 Call of par an).

Mais qui sais ,peut être qu'un jours il sera détronné ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencer a jouer a Call of Duty sur PlayStation 2 un jeu qu'on m'avais prêter, ensuite je me suis " offert " CoD4, WaW, MW2, BO

J'ai passer environ 2300Heures sur MW2 dont 500 sur Xbox 360 et le reste sur PC c'est le seul dernier " Call of Duty " d'après moi, car Black OPS a était une grosse claque quand j'ai vue l'optimisation a sa sortie.. mon dieu que sa lagguait !

on m'a ensuite offert MW3 j'ai joué 25Heures les seuls chose que j'ai vue: Map tellement petite que c'est spawnkill a gogo, armes avec des sons digne d'arme en plastique qui tir des billes !, des killstreak trop abusé et surtout " Camping Paradis "

Pour moi c'était bel et bien la fin de Call of Duty, je ne pense pas qu'il sera détrôné un jour (( sauf si il arrête la production de CoD mais on c'est très bien que cela n'arrivera pas. ))

CoD ma ouvert des portes, monter une team de " fraggeurs " qui en veulent toujours plus au final nous sommes le 3/4 de mon équipe retrouver sur Battlefield 3 et Bad Company 2 depuis Call of Duty n'a plus était réinstaller.

mais comme je dit chacun sont trip !!

en gros, CoD ne sera jamais détrôné pour l'instant a moins qu'un bon MoH sorte et qu'ils nous pondent des campagne publicitaires qui donne plus qu'envie avec des touches d'humours etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah plus il y a de monde dessus plus il y a de monde a vouloir y jouer ca parait plutot logique. Après j'ai pas mal de potes (lol) qui etaient fans de COD depuis COD 4 et 5 et qui commencent vraiment à se rendre compte de Activision se fout de leur gueule à un point pas possible. Le jeu qui risque de recuperer des anciens joueurs de COD (sans le detronner) c'est pour moi CS dont le gameplay commence à se simplifier pour être à la hauteur des joueurs les plus expérimentés de COD et dont le prochain opus GO sortira sur console.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui peut être

Mais en même temps ,le nombre de joueur qui se dégoute de Call of est disproportionné par rapport au nombre de joueur qui rejoigne Call of .

Je dirais que pour environ 1joueurs qui quittent CoD au moins 3autres commencent alors voilà quoi ^^

Mais je pense qu'au moins 1/4 de leurs vente se font sur les casuals (comme moi) qui achète le jeux pour le solo et pour aller gratter quelque frag en multi de temps à autre avec leurs pote .

Mais bon chaque chose à une fin comme je dit et peut être qu'un jour ,un nouveau jeux ou un jeux actuel arrivera à détronner le jeux ^^

On peut déja constater que de plus en plus de jeux commence à copié CoD pour s'assurais plus de vente ,je pense nottament à Halo (the best <3) et à BF .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COD produit culturel !!!!!!!!!!!! ????

Alors la poupée Barbie est un produit culturel aussi.

Au vu du type de joueur ciblé par activision COD serra bientôt vendu chez Toys"r"us.

Plus sérieusement, selon moi le grand nombre de vente ne fait pas un produit culturel mais un produit populaire et/ou commercial.

Je jouais beaucoup à cod du 1 au 4, ceux qui on suivi ne m'ont pas accroché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COD est au FPS ce qu'est WoW aux MMORPG.

Il est facile à prendre en main...

Pas de prise de tête...

Pas besoin de réfléchir etc...

[Mode vieux con = ON]

C'est la génération qui veux ça.

- Les jeunes n'aiment pas passer des heures à mourir et chercher une solutions.

- Ils veulent "fragger" facilement

- Ils veulent comprendre vite sans se prendre la tête.

- Quand un jeu solo sort, la première chose qu'ils cherchent c'est les "cheats codes" (je le voie autour de moi: mes enfants, mes neveux/nièces etc...)

Bref les jeunes sont nuls parce que je vieilli plus vite qu'eux :P Salop!!!!!!!!!!!! Injustice!!!!!!!!!!!! Mouaaaaahahaha!

[Mode vieux con = OFF]

Trève de plaisanteries...

Même si il existe une petite part de vrai dans le paragraphe "pro-perte de cheveux" (lol) du dessus, je pense qu'il faut des jeux pour tout le monde.

COD peux rester en tête des ventes etc... ça ne me dérange pas.

Du moment que les dévellopeurs continuent à creer des alternatives à ceux-ci.

Je pense qu c'est grace au succès de CoD que certains FPS sont sortis.

Idem pour WoW par exemple, avant ce jeu les MMORPG étaient très peu joués en europe, il a "démocratisé" le genre grâce à sa facilité d'accès et depuis plein de MMORPG (plus ou moins bons) ont vu le jour. Sans le succès de wow, on ne les aurait peut-être jamais vu ailleurs qu'en corée...

Bref que COD reste devant c'est bien. Ça ne dérange pas le "vieux con" que je suis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement, je me suis arrêté à Cod 2, préférant les bf ou autres.

Si je me souviens bien, les fondateurs de call of ne sont t'il pas des anciens employés de la franchise du premier Moh? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que comme qualitometre, on utilise quasiment que le nombre de vente, d'entrés....

Je trouve ça très pauvre comme mesure.

Si l'on regarde pour le cinéma par exemple en ce moment il y a pour le cinéma américain un manque flagrant de scénario. Ils font des remakes, biopic, des conversion en 3D ou des suite et des réadaptation.

Pour les grosses franchise, j'ai l'impression qu'en dépit des moyen qu'elles dispose ne prennent absolument aucuns risques en n'innovent que très peu.

Pourtant il y a des franchises indépendantes qui innovent et qui pourraient donner l'exemple.

Quantité plutôt que qualité et une des devise du siècle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le monde a toujours été commercial...

Mais le commerce s'adapte a son époque ;)

A l'age de pierre tu donnais ta femme pour la nuit en échange d'un morceau de viande! C’était déjà cher payé :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

Ce que je voulais dire c'est que pour emmagasiner le plus d'argent possible, les sociétés font des choses de plus en plus idiotes pour que même les limités d'esprit puissent se croire... Fort.

Du coup, on dirait qu'ils se foutent de nous, les gens qui réfléchissent un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai sa c'est bien vraie .

Soit disant que dans le prochain CoD , Treyarch innoverais un peu plus en introduisant des véhicules en ligne et des modes de jeux à objectif tel les assaillant serait parachuté et devrait capturer un drapeau ...

J'attend le 1Mai pour les comfirmations mais apparement sa part la dessus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit disant que dans le prochain CoD , Treyarch innoverais un peu plus en introduisant des véhicules en ligne et des modes de jeux à objectif tel les assaillant serait parachuté et devrait capturer un drapeau ...

Woula!:blink:

Si ça devient comme ça je boycotte COD! Comment peuvent-ils oser faire ça?

Tout le monde se barre sur BF et que font Treyarch? Ils copient Battlefield!

Vraiment honte à Call of Duty! Ils n'ont rien d'autre à faire que du recyclage sur recyclage... Ils sont vraiment très réduits niveau compréhension!

J'appelle pas ça de l'innovation moi! Plutôt le plus gros foutage de gueu** de toute l'histoire des jeux vidéos!

Sérieux l'industrie du jeu vidéo devient de plus en plus idiote et sans yeux! Surtout COD, et Battlefield plonge lentement.

Soyez moins "machine à fric" mais plus "compréhension" bande d'idiots!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant