Spidersnow

Droits d'auteurs sur youtube - besoin de précisions

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Mon problème est assez simple.

Je poste des vidéos sur youtube, et évidemment je met une bande son ... sauf que je n'ai pas les droits d'auteurs.

mais régulierement, ce message s'affiche à coté de l'image de ma vidéo dans mon "gestionnaire de vidéos".

"Correspondance établie avec le contenu d'un tiers"

"Votre vidéo peut inclure le contenu protégé par des droits d'auteur suivant : blablabla

Qu'est-ce que cela signifie ?

Votre vidéo est toujours disponible dans le monde entier. Dans certains cas, des annonces peuvent s'afficher à côté de votre vidéo. Sachez que l'état de la vidéo peut changer en cas de modification des règles sélectionnées par les propriétaires du contenu. En savoir plus sur les droits d'auteur sur YouTube

Cette réclamation n'a pas d'incidence sur l'état de votre compte."

Cela peut parraitre clair, mais pas pour moi.

Car étant donné que je poste également des vidéos de musiques, je ne peut pas enlever ou modifier la bande son ....

Je me demande donc si mon compte ou ma/mes vidéos peuvent etre supprimés si ce message s'affiche dans trop de vidéos.

ce qui me dégouterais vu le nombre d'heure passés dessus :/

Pourtant, et c'est ca qui me fais douter, beaucoup de vidéos proposent des chansons sans en avoir les droits d'auteurs, mais ne sont pas supprimées pour autant ... mais je ne sais pas si elles ont ce petit message :/

Je sais que beaucoup d'entres vous postent des vidéos avec des bandes sons, et certains postent meme des vidéos musicales (comme moi) (je pense à Raiden, mais il doit y en avoir d'autres), c'est pourquoi je poste un sujet ici.

Avez vous ce message ?

Si oui, y-a-t'il des risques que ma vidéos/mon compte soit supprimé ? ou est ce sans importance ?

J'aimerais le savoir avant de continuer à poster des vidéos, car cela prend du temps :S

Merci.

EDIT : J'ai également 3 vidéos "bloquée dans certains pays" :/ mais pas supprimées.

en dessous du message s'affiche une icone "J'accepte" (sous entendu : les reclamations). dois je accepter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Mon problème est assez simple.

Je poste des vidéos sur youtube, et évidemment je met une bande son ... sauf que je n'ai pas les droits d'auteurs.

mais régulierement, ce message s'affiche à coté de l'image de ma vidéo dans mon "gestionnaire de vidéos".

"Correspondance établie avec le contenu d'un tiers"

"Votre vidéo peut inclure le contenu protégé par des droits d'auteur suivant : blablabla

Qu'est-ce que cela signifie ?

Votre vidéo est toujours disponible dans le monde entier. Dans certains cas, des annonces peuvent s'afficher à côté de votre vidéo. Sachez que l'état de la vidéo peut changer en cas de modification des règles sélectionnées par les propriétaires du contenu. En savoir plus sur les droits d'auteur sur YouTube

Cette réclamation n'a pas d'incidence sur l'état de votre compte."

Cela peut parraitre clair, mais pas pour moi.

Car étant donné que je poste également des vidéos de musiques, je ne peut pas enlever ou modifier la bande son ....

Je me demande donc si mon compte ou ma/mes vidéos peuvent etre supprimés si ce message s'affiche dans trop de vidéos.

ce qui me dégouterais vu le nombre d'heure passés dessus :/

Pourtant, et c'est ca qui me fais douter, beaucoup de vidéos proposent des chansons sans en avoir les droits d'auteurs, mais ne sont pas supprimées pour autant ... mais je ne sais pas si elles ont ce petit message :/

Je sais que beaucoup d'entres vous postent des vidéos avec des bandes sons, et certains postent meme des vidéos musicales (comme moi) (je pense à Raiden, mais il doit y en avoir d'autres), c'est pourquoi je poste un sujet ici.

Avez vous ce message ?

Si oui, y-a-t'il des risques que ma vidéos/mon compte soit supprimé ? ou est ce sans importance ?

J'aimerais le savoir avant de continuer à poster des vidéos, car cela prend du temps :S

Merci.

EDIT : J'ai également 3 vidéos "bloquée dans certains pays" :/ mais pas supprimées.

en dessous du message s'affiche une icone "J'accepte" (sous entendu : les reclamations). dois je accepter ?

Bah si Youtube t'envoie des messages te demandant d'enlever les musiques avec droits d'auteur je te conseille de le faire parce que je connais des gens dont les vidéos (voire la chaîne) ont été supprimées. Contrairement à ce qu'on pourrait croire en voyant le nombre de musiques et de vidéos utilisant des musiques avec copyright, les gars de YT ne rigolent pas sur les droits d'auteur :/ Après je peux pas t'en dire plus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil mais la Youtube m'informe juste que je ne dispose pas des droits d'auteurs, il ne me demande pas directement de les supprimées :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il veulent supprimer il le font eux même.

Il t'informe juste que le contenu appartient a tel personne sans te demander de la supprimer il peuvent par contre prévenir l'auteur de la musique et lui pourra demander la suppression de la vidéo sur ta chaîne.

Si jamais tu as 1 Avertissement fait attention, car au bout de 3 Avertissement > Suppression de la chaîne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un avertissement, c'est bien un message que l'on recoit dans la boite de reception de youtube, pas juste le petit message à coté de la vidéo ? :/

Car j'ai deja au moins 15 messages "pour droit d'auteur" a coté de mes vidéos, et 3 de mes vidéos sont bloqués dans certains pays o.O

Merci des infos :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant