QcLegend

After effect vs Cinema 4D

Recommended Posts

Bonjour,

Récemment, en grande partie pour le plaisir et pour le lancement de ma chaîne Youtube (YEAAHH) je me suis lancé dans l'apprentissage de After Effect. J'ai, par la suite, entendu parlé de Cinema 4D qui, je crois, est beaucoup plus complexe et détaillé comme logiciel.

En fait, je ne sais pas quels sont les différences entre les deux. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'on peut faire avec Cinema 4D et les différences entre After Effect et Cinema 4D ?

De plus, j'aimerais bien avoir des video en exemple si vous en avez en tête! Simplement pour voir la différence visuel!

Merci :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

After Effects est un logiciel d'infographie 2D. Il permet de faire beaucoup plus d'effets que Cinema 4D, qui lui est un logiciel de modélisation et d'animation 3D. On ne choisis pas entre les 2, ils n'ont rien à voir. Cela dit, on peut réaliser quelques trucs simples en 3D sur After Effects mais rien de bien concret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, si je comprend bien,

Cinema 4D sera utilisé pour créer un petit bonhomme qui bouge en 3D par exemple?

Je sais que dans After Effect, il y a possibilité, comme tu le disais, de faire un peu de 3D avec le jeu de caméra par exemple.

J'ai une question:

Si je veux créer une séquence avec des bonhommes ou un personnages quelconque que JE crée, puis-je faire ça avec Cinema 4D ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je veux créer une séquence avec des bonhommes ou un personnages quelconque que JE crée, puis-je faire ça avec Cinema 4D ?

A condition d'avoir les compétences nécessaires évidemment. Mais tu peux trouver des tutos pour t'expliquer comment faire sur me net ou mieux, des templates (fichiers avec l'animation déjà faite) mais ça ne te fera pas avancer et ça ne t'aidera pas à t'améliorer dans ce logiciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ça à l'air 15x plus compliqué que AE haha!

Avec AE, j'utilisais principalement des templates que je refaisais à l'aide du tuto fournis :)

J'ai même pas découvert la moitié des choses qu'on peu faire avec After Effect, je sais pas si je vais me mettre dans Cinema 4d, en plus il est dispendieu :S

Sinon, est ce je pourrais, selon toi Cyber, tirer quelque chose de bien avec Cinema 4D pour mes video Youtube, si je veux ajouter des animations ou de quoi dans le genre pour l'intro? En fait, je veux savoir si ça vaut la peine d'investir du temps et de l'argent dans Cinema 4D alors que je n'ai pas du tout fini AE. Je sais que les 2 ne sont pas comparable, mais quand même... Je ne ne sais juste pas comment mixer les deux ensembles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veut tester la 3D télécharge Blender il est gratuit ;)

Après je sais pas si C4 est aussi difficile que Blender mais sa te fera voir la conplexiter de tout se bordel ( je dit sa parcque c'est du vécu :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essais ça dès que je peux :D merci pour la recommandation!

Si je me fis aux nombres de nuits blanches que j'ai dû passer à travailler AE, je crois que je vais devenir Zombie avec un logiciel 3D O_O J'AI PEUR loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise les 2.

Comme a dis Cyber plus haut, les 2 logiciels sont totallement différents, c'est sur que ce ne sont pas du tout les mêmes. Mais je dirais qu'ils sont complémentaires.

Après, il ne faut pas oublier que sur After Effects on peut installer un tas de pluggin plus ou moins utiles les uns que les autres, après sa dépends de l'utilsation voulu.

Cinéma 4D, c'est sur il est beaucoup plus basé sur le 3D, la modélisation etc... Mais en exemple, une intro faite avec C4D est repéré direct, il y a toujours cet effet "dessin annimé" qui ressort.

Pour la compléxité, je le trouve relativement simple à utiliser.

M'enfin en logiciel 3D il en existe plus d'un tel que 3Ds Max, 3D ripper... Et qui sont beaucoup plus utilisés par exemple pour des montages vidéo sur un jeu ou même pour la création de jeu.

Il y à une vidéo qui fait un peu voir tout sa :

Comme vous pouvez le voir, on peut faire des rendu très sympa en utilisant tout les logiciels (3ds MAX, 3D Render, After Effects, Sony Vegas) reste à maitriser tout sa ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant