QcLegend

Disque dur interne Hybrid vs SSD

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai commencé une chaîne youtube PC et, vous devez vous en douter, ça gruge beaucoup de mon espace disque sur mon ordinateur. Déjà, j’ai 1,34 TB d’espace sur mon disque dure, mais j’en ai utilisé plus de la moitié. À cette vitesse, je vais plafonner bientôt!

C’est ma fête dans 1 semaine et je me gâte. Je veux m’acheter un disque dur. J’ai pensé à un disque dur SSD afin d’améliorer la vitesse de mon ordinateur, mais à part cette caractéristique, je ne sais pas à quoi me servirais un SSD. J’ai ensuite pensé m’acheter un disque dur hybrid (entre normal et SSD), car qu’on le veuille ou non, j’ai besoin d’espace.

Donc, à ce jour, j’opte plus pour un hybrid, simplement par ce qu’il me couterait moins cher et qu’il me donnerait au moins un bon 1TB de plus. Alors qu’un SSD ne me procurerait pas autre chose que de la vitesse et environ 250 GB de plus.

Suis-je dans le champ? Loll Que me conseillez vous?

Merci bcp de votre aide :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé,

J'ai besoin d'espace, certes, mais tant qu'à rajouter un disque, je vais vouloir rajouter de la vitesse.

Étant donné wue j'enregistre souvent mon gameplay, j'ai besoin d'une vitesse d'écriture assez élevé.

Aussi, je fais énormément d'editing, et j'ouvre beaucoup d'application en même temps.

Donc, je crois qu'un peu plus de vitesse serait avantageux pour moi. Je réinstallerai mon windows sur le SSD ou le Hybrid

Hector, tu parles de mettre des videos de 50 GB sur de l'espace cloud, je ne pense pas que cela me favoriserait :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'entend bien mais allier les performances a la fiabilité n'est pas chose facile. la plus sur étant le hard raid qui coute un certain prix,autre solution faire du raid 5 avec carte dédié raid+batterie de secours, os serveur,des solutions existent quand ont peut mettre le prix. avoir de la vitesse en écriture est faisable mais il faut faire une croix sur certaine sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bon conseil, je prendrai ça en compte! Je vais voir avant combien de place j,ai dans mon PC lol

Autres conseil tout le monde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux prendre un DD et un SSD:

le SSD te servira pour l'OS et les jeux et le DD pour le stockage.

Les prix des SSD tourne en ce moment a 1€/Go et il y a souvent des promos.

Quant aux prix des DD, il commencent a baisser mais 1To coûte encore 90€ ... au lieu de 45€ a la meme epoque il y a 1 an.

Tu peux aussi suivre des bons plans comme par exemple :

http://www.comptoir-hardware.com/bons-plans-du-comptoir/17676-bon-plan-samsung-830-128go-a-10550.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant