BFplantarbre

Besoin d'aide pour changements de pièces(quelles pièces prendre ?)

Recommended Posts

Bonjour, actuellement, ma config(je ne montre que ce qui me parait important, dites-le moi s'il manque des éléments important pour ma décision) est composé de :

CG : GeForce GTX 560

CPU : Intel Core i7 2600K

RAM : 8Go

écran : AG191D - résolution native : 1280*1024

Voilà, maintenant, le problème :

Me rendant compte que mon écran a tout de même une résolution assez faible, je souhaite acheter un écran 1080p fiable(j'ai testé le 1080p chez un ami avec un écran adapté et une 480, et BF3 n'affichait pas tout l'écran, ça lagait..), pour 200e maximum, voire un peu plus(la plupart sont à 150/200 si je ne m'abuse, donc..)

Cependant, et je m'en rends compte, la différence de FPS entre un 1280*1024 et un 1920*1080 est grande(je passe de 70 en élevé à 40/50 selon les tests..), et je dois donc changer ma CG au passage...Sachant que je veux profiter de l'ultra au maximum de fps(60 avec le machintruc vertical activé), en filmant avec playclaw, j'ai regardé quelques tests:

Au final, soit je fait un SLI(ce que j'aimerai éviter vu les mauvais retours sur BF3..), soit l'équivalent chez AMD, mais ces cartes ont une très mauvaises réputation..

..Soit je prends du (très) lourd : J'envisageais une 680, par exemple...

Donc, que prendre ? La 680 est interessante avec le résultat graphique, la faible consommation, et les options graphiques...Mais chère ! Je pensais l'acheter fin Juillet, le prix aura-t-il baissé d'ici là ?

J'aurai environ 450/500e de budget pour l'écran et la CG..Je pensais donc pouvoir revendre mon écran et ma CG actuels afin de rentrer dans le budget, mais cela suffira-t-il, ou devrais-je étendre mon budget?

Ou alors avez-vous une alternative ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver cette CG sur Materiel.net :

http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-7950-3-go-oc-75183.html

Cela vaut le coût ?

Je pense que je vais jouer en 1080p, en ultra sans anti-aliasing, ou du moins pas du 4xMSAA.

Vu qu'elle correspond à ce que je veux, et qu'elle coûte 100 e de moins que la 680, je me pose des questions, surtout au niveau des pilotes qui, apparament, bugent..?

Devrais-je investir, pour une quarantaine d'euros en plus, dans une 7970 ?Vu que le 1080p est limité à 60fps, j'hésite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ATI n'ont pas une bonne réputation ? Avant oui mais plus maintenant ;)

Perso j'ai 2 PC, pour un exemple, sur 1 j'ai un crossfire de HD5870 et je tourne en ultra avec une moyenne de 80-100 fps.

Après c'est a toi de voir, mais pour moi je préfere largement ATI par rapport a Nvidia.

C'est une question de budjet mais dans les 7950, 7970 ce sont de bonnes CG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ATI n'ont pas une bonne réputation ? Avant oui mais plus maintenant ;)

Perso j'ai 2 PC, pour un exemple, sur 1 j'ai un crossfire de HD5870 et je tourne en ultra avec une moyenne de 80-100 fps.

Après c'est a toi de voir, mais pour moi je préfere largement ATI par rapport a Nvidia.

C'est une question de budjet mais dans les 7950, 7970 ce sont de bonnes CG.

D'accord, merci :)

Mais niveau écran, tu as quelques choses à me conseiller en 1080p ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu prends une 2 eme 560 en sli tu pourras faire tourner le jeu en eleve avec une moyenne de 100/110 fps avec aa et companie sur un ecran 23"

Pour l ultra avec 2 560 ca passe pas ( mini lag)a moins d'opter pour des 560 avec plus de memoire.

Cependant il faut aussi voir ton alim pour le sli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu prends une 2 eme 560 en sli tu pourras faire tourner le jeu en eleve avec une moyenne de 100/110 fps avec aa et companie sur un ecran 23"

Pour l ultra avec 2 560 ca passe pas ( mini lag)a moins d'opter pour des 560 avec plus de memoire.

Cependant il faut aussi voir ton alim pour le sli.

+1

et voir aussi la carte mere si elle est compatible sli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, point de vue qualité/prix un sli de 560 ti reste la meilleure solution. Et comme dit plus haut, vérifie la compatibilité du reste de la config. histoire d'éviter les mauvaises surprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je tourne en ultra avec cette config :

Processeur : AMD phenom 2 4x black edition 3.5 GHz

Carte graphique : asus nvidia GTX 570

Carte mere : crosshair 4 extreme republic of gamer

RAM : 16 go en corsair 2000 Mhz

Alimentation : corsair 850 WATT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant