Laser0pz

Salut de Nouvelle-Zélande!

Recommended Posts

Bonjour tout le monde! Je m'appelle Daniel et j'habite Nouvelle-Zélande (si vous savez pas, c'est à côte de L'Australie :P). Je joue sur la PS3 et je joue sur les serveurs qui sont situés à West US, South US et Australie (et quelquefois Japon).

Je suis pas un francophone du tout. Je suis un étudiant qui a 16 ans, et à mon avis, mon Français est affreux!

J'ai rejoins ce forum pour discuter de Battlefield et pour améliorer et développer mon Français (ouais, sur un forum d'un jeux vidéo! :lol:)

si vous me voyez et je fais une erreur, n'hésitez pas à me corriger :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur ce forum !

Rassures toi, tu parles plutôt bien français !

Juste une petite faute dans ta dernière phrase, chez nous on dit : "si vous voyez que j'ai fait une faute, n'hésitez pas à me corriger". wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton francais est quasi parfait, mise a part la petite erreur dans la derniere phrase.

Sincerement, je pense que si tu n'avais pas dit que tu n'etais pas francophone, personne n'aurait remarqué que n'en étais pas un :P

Et bienvenue à toi sur le forum ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur ce forum !

Rassures toi, tu parles plutôt bien français !

Juste une petite faute dans ta dernière phrase, chez nous on dit : "si vous voyez que j'ai fait une faute, n'hésitez pas à me corriger". wink.gif

Oui, je pense que j'ai traduit la phrase mot à mot :unsure:

Ton francais est quasi parfait, mise a part la petite erreur dans la derniere phrase.

Sincerement, je pense que si tu n'avais pas dit que tu n'etais pas francophone, personne n'aurait remarqué que n'en étais pas un :P

Et bienvenue à toi sur le forum ! :)

Vraiment? Ainsi je parle assez bien donné que je n'ai que 16 ans et je suis jamais allé en France (ou au autre pays francophone)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ton francais est vraiment bien. :)

Il y a quelques petites erreurs mais rien de graves ;)

D'ailleurs je suis sur que tu ecris mieux que certains jeune francais de ton age ^^

Ps : petit conseil si tu veux "améliorer" ton francais : quand tu veux exprimer une négation, comme dans "Je suis jamais allé en France" par exemple, il faut toujours mettre un "ne" entre le sujet (Je) et le verbe (suis).

Cela donne "je ne suis jamais allé en France"

Autres exemples : "je ne sais pas danser", "je n'ai pas eu de dessert", "ils ne sont pas beaux", etc ... :)

(j'espere qussi que ce n'est pas un fake :/ mais bon, on verra bien :/).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca serait vraiment gros mais il serait pas mal de comparer son adresse IP avec celle de "Jenni"... On sait jamais, vu la stupidité du gars qui a fait ça on se sait jamais --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue après avoir fait toutes cette route :P

Tu a écrit sans traducteur ? o_O

((par contre j'espère que c'est pas un fake comme la dernière fois :/ )

Non, mais s'il y a une phrase ou un mot que je ne comprends pas, je utiliserai un traducteur ou un dictionnaire sur l'Internet ;)

oui, ton francais est vraiment bien. :)

Il y a quelques petites erreurs mais rien de graves ;)

D'ailleurs je suis sur que tu ecris mieux que certains jeune francais de ton age ^^

Ps : petit conseil si tu veux "améliorer" ton francais : quand tu veux exprimer une négation, comme dans "Je suis jamais allé en France" par exemple, il faut toujours mettre un "ne" entre le sujet (Je) et le verbe (suis).

Cela donne "je ne suis jamais allé en France"

Autres exemples : "je ne sais pas danser", "je n'ai pas eu de dessert", "ils ne sont pas beaux", etc ... :)

Oui, j'ai oubilé ;) Mais mon prof m'a dû que ce n'est pas nécessaire si on parle avec ses amis. C'est plus décontacté, non? J'écrite comme ça parce que c'est plus facile de comprendre. Par exemple, si on ne sait pas très bien l'Anglais que c'est difficile de comprendre "sup howzit goin?" au lieu de "Hi, how's it going?"

(ce signifie "Salut! Comment ça va?" si vous ne savez pas :))

Aussi, qu'est-ce que s'est passé avant que j'aie rejoint?

Modifié par Laser0pz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait de ne pas mettre "ne" c'est vrai que c'est une marque de décontraction quand on écrit à des bons amis mais c'est surtout une particularité de l'orale : on ne prononce jamais ou presque un "ne" à l'oral ;)

Si tu veux avant que tu te sois inscrit une fille américaine est arrivée sur ce forum. Au début tout se passait bien mais à un momentt elle a écrit sur le forum des messages racistes, xénophobes, homophobes... Après vérification de son adresse IP par les admins ils ont découvert qu'il s'agissait en fait d'un français de 15 ans... Tu comprends qu'on souhaite éviter ce genre de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au faite pourquoi a tu choisie d'apprendre la langue français alors que tu est a des milliers de kilomètre d'un pays francophone ?

En tout cas si un jour tu viens passer des vacances en France tu n'aura aucun problème pour te faire comprendre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au faite pourquoi a tu choisie d'apprendre la langue français alors que tu est a des milliers de kilomètre d'un pays francophone ?

En tout cas si un jour tu viens passer des vacances en France tu n'aura aucun problème pour te faire comprendre ;)

Je ne sais pas :P J'avais voulu d'apprendre une langue. Ça m'intéresse.

Je suis un demi-Américain, mais je ne suis pas raciste ou un homophobe (en fait j'ai un ami gay).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au faite pourquoi a tu choisie d'apprendre la langue français alors que tu est a des milliers de kilomètre d'un pays francophone ?

Il y a la Nouvelle-Calédonie "juste à côté"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant