BBA Rufus

[BF2] Conduite d'avions

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acheter BF2 pour me préparer à bad company 2 sur PC.

Aprés maintenant 2-3 semaines de jeu intensif, je n'arrive toujours pas à me délocker quand un ennemi est derrière moi en avion.

Avez vous des conseils pour m'aider ?

Je vous remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà faut que tu configure ton clavier/ joystick / souris correctement.

Pour vue arrière/vue souris/counter mesure....

- Tu mets la vue arrière sur un bouton. Et donc quand tu te fais lock tu jette un coup en arrière pour voir c'est qui / Avion / IGLA / Tunguska après il y en a qui volent dès qu'il sont lock en vue arrière.

- Faut gérer la vitesse et le boost / contre mesure en faisant des virages et en gagnant de l'altitude.

- Mais ca viens avec le temps de jeux tu gagnera de l'expérience ca se fait pas d'une semaine a l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, tiens, je n'y avait pas pensé ! oula ça va étre chaud de passer d'une vue à l'autre ! je n'ai pas assez de bouton sur mon joystick, donc obligé de passer par le clavier !

ca risque d'étre assez comique au début ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche qu'une fois que tu gère ton pilotage (je pense surtout aux bombardements ) c'est bien ^^

Sauf que moi je suis un anti Avion et ma passion c'est de les gêner au possible avec des DCA ^^

Le combats au sol il n'a pas mieux !!

Mais les bons pilotes si ils sont de ton coté ça rend un fier service !

Entraine toi bien et viens jouer avec nous mercredi soir ;p

A+

Free

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je monte, je monte, je monte ... et au moment du décrochage du looping je change brutalement de direction, et je gére mes contres mesures ^^

Le meilleur pour prendre du lvl en avions / helico pour moi ca été de m'entrainer en solo voir sur des serveurs Airmap :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des serveurs airmap ?

ce sont des serveurs qu'avec des maps avec des avions je présume ?

@ frebox06 :

oui tu as complétement raison, moi aussi je préfère le combat au sol, mais l'équipe qui maitrise les airs part avec un grand avantage !

Mais j'aimerai apprendre à bien maneuvrer les avions et hélico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela tombe bien que ce topic soit ouvert :)

J'ai eu la meme initiative que toi BBA rufus :rolleyes: Ca fait presque 1 mois que j'ai commencé sur BF2 .

Et j'ai vraiment beaucoup de mal avec l'helico <_< mais de ce que je viens de lire vous jouez avec un joystic ? !

Merci pour les conseils je vais essayer le mode airmaps ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

KassbOol

Il y a des joueurs qui jouent au joy,

perso je prefere clavier / souris surtout pr l'helico.

Si tu fais le choix de jouer au joy plusieurs points s'imposent :

- Pas de retours de forces ( BF2 le gere pas )

- Un joy 3 axes imperatif

type de joy pour BF2 : j ai un SAITEK cyborg evo ( 35 € )

Joystick-PC-Cyborg-Evo,T-O-10140-3.jpg

possibilité de le passé en droitier / gauché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@las63 : merci pour l'info, c'est vrai qu'elles sont sympa les maps ! par contre, j'ai l'impression que ce mod a été un peu délaissé, ya pas beaucoup de serveurs qui le gère...

@KassbOol : on est pas mal de joueurs de mon clan à avoir fait ça, pour se préparer à BC2 ^^

moi perso j'ai un saitek ST90 (que j'ai eu à 10€) il est super mais pas assez de bouton... je vais éventuellement le changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@KassbOol

Moi pour l'helico j'utilise uniquement le clavier et donc sans souris!

Pourquoi ? A cause du temps de réponse si je pousse sur mon clavier ben pour voler a gauche ben l'helico le fera immédiatement et super rapide.

Pour l'avion je préfère un joystick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@KassbOol

Moi pour l'helico j'utilise uniquement le clavier et donc sans souris!

Pourquoi ? A cause du temps de réponse si je pousse sur mon clavier ben pour voler a gauche ben l'helico le fera immédiatement et super rapide.

Pour l'avion je préfère un joystick.

Si tu as un peu de temps a m'accorder je suis preneur pour quelques cours de pilotage en helico B) Ca serait super sympa de ta part ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ KassbOol :

Il y a =TuS=Ulpia qui vient de me proposer de me donner des conseils pour le pilotage.

J'ai un ami qui serai aussi chaud, si ça te dit, on peux se donner rendez vous sur TS tous les 4 pour suivre les cours de =TuS=Ulpia !

et Relaxen pourra méme nous rejoindre, à 2 prof on arrivera a quelque chose ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum intéressant ca perso pour l'helico:

transport:

ne pas y'aller de face ou alors avoir de bon gunner,donner de l'angle quand vous voyez des ennemie faite un rotation a droite et/ou a gauche pour que votre gunner arrose les cibles,évité l'altitude vous faites un grosse cible...

avec 2 autre pote on faisait un malheur des aller et retour a la base pour posé les copains même en 32vs32 :lol:

combat:

alors la faut être rapide faire du rase-motte et mis altitude bouger beaucoup avec une technique comme fond les apache:

1 er passage a fond en allant tout droite et en arrosant, demi-tour a très basse altitude et protégez vous grâce aux reliefs pour pas se prendre une DCA ensuite retourné y' pas par le même coins que vous êtes arrivé et arrosé en faisant un ou des cercle autour de votre cible et aller recharger !

avec c'est technique vous faites des carton mais comme indiquer c'est bien de joué en petit groupe 2 a 6 sa permet de prendre plusieurs helico de se couvrir etc... et grasse a ts de resté en contact !

voila en espérant vous avoir aidez :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ KassbOol :

les cours de =TuS=Ulpia !

Des cours NON lol

des conseils oui ^^

J'ai +/- 140 heures d'avion et 140 heures en helicos avec un ratio de 1.3 c'est pas exceptionnel mais c'est avec plaisir que je peux te donner de bons conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand je jouais encore à BF2, c'etait clavier/souris. Puis un jour j'ai testé un joy', ben j'ai pas aimé :lol: du coup je suis resté au clavier/souris edt je m'en sortais plutot bien.

J'ai d'ailleurs beaucoup joué sur Airmaps :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand je jouais encore à BF2, c'etait clavier/souris. Puis un jour j'ai testé un joy', ben j'ai pas aimé :lol: du coup je suis resté au clavier/souris edt je m'en sortais plutot bien.

Idem pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début j'ai moi aussi étais claviers/souris. Puis j'ai vu le Saitek X52 en reduc' sur Amazon avant les fêtes et j'ai désormais totalement lâché ma souris.

Au début je n'étais pas très à l'aise avec les config, mais maintenant que je suis habitué, je passe sous des endroits délicats comme les ponts de Wake Island à l'envers sans trop de mal et j'ai maintenant un ratio de 2.52 qui est en hausse.

Si tu débutes, je te conseille de te faire une sorte de "circuit" sur chaque maps, par exemple t'habituer à ne pas faire de passage dans le même sens de décollage, si un avion ennemi respawan lors de ton passage tu lui donnes un avantage, de même repérer les zones où tu risques de te faire locker par différentes sources et adapter ton altitude et ta vitesse. Prends aussi le réflexe de vérifier si personne n'arrive vers la piste (Agrandi la carte dès que tu monde dans le cockpit) pour ravitailler/réparer en même temps que toi pour éviter toutes collisions.. c'est valable aussi pour les passages de bombardement, c'est parfois assez délicat lorsque 3 avions sont concentrés sur un drapeau :rolleyes:

Côté jeu d'équipe, regarde souvent la position de ton équipier pour que la map soit recouverte pour éviter le décollage d'appareils ennemis et de mouvement de véhicules.

Pour le dogfight, je te conseil d'amener ton adversaire le plus haut et de flirter avec la limite (~800/900) pour que son avion soit incontrôlable ou essais de faire perdre le contact visuel pour te cacher et ré attaquer.

Si tu as vu un avion que tu n'as pas encore vu, passe en mode Air/Sol pour te placer discrètement derrière lui pour ne pas déclencher l'alerte du Lock et verrouille le quand tu trouves le bon moment ou utilise le canon.

Pour les hélicos, j'utilise plusieurs solutions :

Ralentir et attendre que le pilote large les leurres thermiques puis balancer la sauce à coup de missile ou enfin ralentir et n'utilisez que le canon en mode Air/Sol - si tu joues avec un ami, coordonne une attaque (le premier fait en sorte de déclencher les leurres et le second fait les frags).

J'espère que ca va t'aider ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que la premiere maitrise a avoir ... c est le vol stationnaire en helico ... et a tenir son assiette ...

apres cette maitrise le vol au raz de l eau ou du sol apprend beaucoup a anticiper le relief ...

et apres tout est une question de reflexion ou comment appréhender

les attaques que l on peut subir venant du sol !!!

une bonne map d apprentissage helico est " Heli Attack"

pour l avion je ne suis pas bon :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant